Planète Sonic:
Bon, on connait tous leur position : refus des épisodes depuis Unleashed et dénonciation. Certains ont monté un comité anti-hérisson sur Facebook et d'autres songent à importer des comics américains, dépités de la tournure que prend les événements.
Quel troll
ha ha !Jeux Vidéos, Comics, Anime/Cartoon c'est
complémentaire en fait.
Sinon faut pas aller loin, j'ai fais le test avec deux de mes cousins pendant les vacances, l'un a 6 ans, l'autre en a 13. Je leur ai proposé de jouer à Rayman Origins, celui de 6 ans a adoré l'univers coloré et drôle mais il n'arrivait pas à finir le premier niveau tout seul, il avait beaucoup de mal avec les sauts.
Le second m'a fait comprendre en 5 minutes que ce jeu était trop coloré et donc c'était forcément un jeu que j'ai choisi à cause de son frère de 6 ans et il m'a demandé de mettre Fifa le plus vite possible.
De là j'en conclus que les seules news de Sonic que tu verras sur les sites de JV généraliste seront l'annonce du jeu, une ou deux news avec un nouveau trailer, un test. Point.
Les adolescents sont l'audience principal de JV.com, Gameblog.fr, Gamekult, et eux il n'y a que les gros titre qui les intéresse. C'est pour ça qu'on est bombardé de news Fifa, Call Of, Battlefield, GTA, c'est ça qui les fait bander aujourd'hui.
Après
hors-saison, ce seront les grandes licences qui ont beaucoup de fans "gamers" les Resident Evil, Metal Gear Solid, Uncharted, Halo, etc.
Si tu veux un autre exemple que ma famille, en voici
un. 11 ans et il a cette réaction lorsqu'il reçoit GTA 5... ce qui veut dire qu'il a donc du jouer à GTA 4 en ayant dix ans ou moins.
Donc oui, avec ce constat c'est facile de comprendre pourquoi les médias JV généralistes sont plus enclins à parler des blockbusters AAA ou de grandes licences/perles gamers que de Sonic (et c'est aussi ce qui peut expliquer la politique de SEGA depuis quelques années (histoire simpliste et challenge absent)).