Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Planete Sonic ForumsLes jeux SonicSonic ResearchPetit tour d'horizon des sites à propos de Sonic
Pages: [1]
Petit tour d'horizon des sites à propos de Sonic
Petit tour d'horizon des sites à propos de Sonic
« le: Septembre 16, 2013, 07:58:33 pm »
  • Supa Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 572
  • Miles Power !
Faisons un point sur les sites sur le hérisson :

Gamekult:
Le site des soi disant gamer et des trolleurs en puissance. Ils s'en foute de Sonic (et de SEGA, c'est pas assez trolleur). Pas une news depuis un bon moment et quand il en a une tout le monde s'en fiche. Quant aux SEGA fans qui ont leur propre topic, ils pensent qu'à Yakusa, Phantasy Star Online 2 (ou Nova) ou les bornes d'arcade du Japon.

JeuxVideo.com:
Le site généraliste par excellence qui regroupe tout et n'importe quoi. Et c'est le cas des avis de Lost World, même s'ils sont généralement positif. Enfin, j'imagine le test torchon fait par l'aigri de service qui teste les Sonic (quoique, il ne doit pas avoir une Wii U. Ça fera du bien). On parle quasiment pas du hérisson bleu, ça doit pas être assez glamour pour la "lie du JV".

Planète Sonic:
Bon, on connait tous leur position : refus des épisodes depuis Unleashed et dénonciation. Certains ont monté un comité anti-hérisson sur Facebook et d'autres songent à importer des comics américains, dépités de la tournure que prend les événements.

SEGA Mag :
On y aime bien Lost World qu'on attend patiemment. Mais on en parle peu, vu que SEGA se concentre généralement sur le mobile qui dégoute les membres du site. On est toutefois sûr d'avoir des retours positifs ici.
Journalisée
Never Tolerate Changes : la nouvelle maxime des Sonic Fans !

Les réseaux sociaux à deux balles servent surtout à propager clichés et préjugés plus vite que l'éclair, avec la conviction de toucher la vérité. (Illustre inconnu)

Aux chiottes Uekawa et Senoue !
 
 
Re : Petit tour d'horizon des sites à propos de Sonic
« Répondre #1 le: Septembre 16, 2013, 08:43:49 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 990
Planète Sonic:
Bon, on connait tous leur position : refus des épisodes depuis Unleashed et dénonciation. Certains ont monté un comité anti-hérisson sur Facebook et d'autres songent à importer des comics américains, dépités de la tournure que prend les événements.

Quel troll ha ha !
Jeux Vidéos, Comics, Anime/Cartoon c'est complémentaire en fait.


Sinon faut pas aller loin, j'ai fais le test avec deux de mes cousins pendant les vacances, l'un a 6 ans, l'autre en a 13. Je leur ai proposé de jouer à Rayman Origins, celui de 6 ans a adoré l'univers coloré et drôle mais il n'arrivait pas à finir le premier niveau tout seul, il avait beaucoup de mal avec les sauts.
Le second m'a fait comprendre en 5 minutes que ce jeu était trop coloré et donc c'était forcément un jeu que j'ai choisi à cause de son frère de 6 ans et il m'a demandé de mettre Fifa le plus vite possible.

De là j'en conclus que les seules news de Sonic que tu verras sur les sites de JV généraliste seront l'annonce du jeu, une ou deux news avec un nouveau trailer, un test. Point.
Les adolescents sont l'audience principal de JV.com, Gameblog.fr, Gamekult, et eux il n'y a que les gros titre qui les intéresse. C'est pour ça qu'on est bombardé de news Fifa, Call Of, Battlefield, GTA, c'est ça qui les fait bander aujourd'hui.
Après hors-saison, ce seront les grandes licences qui ont beaucoup de fans "gamers" les Resident Evil, Metal Gear Solid, Uncharted, Halo, etc.


Si tu veux un autre exemple que ma famille, en voici un. 11 ans et il a cette réaction lorsqu'il reçoit GTA 5... ce qui veut dire qu'il a donc du jouer à GTA 4 en ayant dix ans ou moins.

Donc oui, avec ce constat c'est facile de comprendre pourquoi les médias JV généralistes sont plus enclins à parler des blockbusters AAA ou de grandes licences/perles gamers que de Sonic (et c'est aussi ce qui peut expliquer la politique de SEGA depuis quelques années (histoire simpliste et challenge absent)).
Journalisée
 
 
Re : Petit tour d'horizon des sites à propos de Sonic
« Répondre #2 le: Septembre 17, 2013, 07:32:27 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
Y'a pas de "position officielle" pour PSoF :O La raison sur pourquoi il n'y a pas d'article est toute conne : Y'a quasiment personne pour les écrire. Si t'es pas content, propose toi et file un coup de main au lieu de te contenter de troller bêtement. Demande l'acces à l'écriture des articles, ou envoie les moi par MP que je les postes. D'ailleurs, Cinos, ce serait cool si tu m'autorisais à poster sur le site tes résumé/post et tout (sauf si tu peux le faire) sachant qu'évidemment, je marquerais bien que c'est de toi ^^ Je compte également reprendre du service pour les articles, et que vous allez voir des trucs intéressant, et un interet qui du coup va se poser sur des trucs différents que le reste des sites Sonic '^' Disons qu'au lieu de m'intéresser au minuscule ilot des jeux, ou au continent des univers dérivé, je vais essayer de porter un regard vraiment sur la "Planète" Sonic :'p Mais trève de teasing, je devrais me mettre au boulot *PAF*

Ensuite, les comics font partis des univers alternatifs de Sonic, et perso je pense que la tournure des évenements va être au contraire très intéressante. Parce qu'avant, Ian Flynn exprimait son talent en terminant et rendant cohérant ce qu'avait fait Pender. Y'avait un certain défi sur certain point, et il avait de fucking bonne idée (son fil rouge "Silver" est juste génial). Et maintenant, le défi il est fucking high pour Flynn, et perso j'ai assez confiance pour dire que je pense qu'il va gérer. ( Et je parle même pas du fait que Countdown to Chaos semble être épique malgré/en utilisant l'aspect simili-reboot. Avec ce truc "end of the world", franchement il va méga-poutrer du paté, à mon avis, même avec ce qu'on perd niveau histoire. ) Déjà parce que Flynn est un fan, qu'il bourre ce qu'il fait de référance, et qu'on retrouve plus de référance à Sonic dans les média dérivé que dans les jeux, ce qui est une bonne chose ! Parce que l'autoréférance et la continuation bête est stérile.

Ce qu'il faut, c'est casser les codes et proposer du nouveau. Unleashed à décidé "fuck it, découvrez un gamplay qui FONCE". Lost World à décidé "On va faire un jeu de plateforme". N'écoutez pas les déclarations, ce ne sont que de pieux mensonge servant à vendre les jeux. Sonic Adventure avait dit "On se rapproche d'un truc à la RPG". Et même Sonic 1, qui lui avait cassé les genres du jeu de plateforme avec son "découvrez le flow en 360° avec du BLAST PROCESSING". Même si le BP n'était encore une fois qu'un pieux mensonge servant à vendre le jeu qui était bon :3 Et sinon, comme je dis, je fucking love les jeux d'Unleashed à Generation, et Lost World je ne pourrais le dire qu'une fois que j'aurais jugé de la maniabilité, parce que déjà les concepts du gameplay me semble bien :3
« Dernière édition: Septembre 17, 2013, 11:27:33 am par Katos »
Journalisée
 
 
Re : Re : Petit tour d'horizon des sites à propos de Sonic
« Répondre #3 le: Septembre 17, 2013, 04:50:43 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 990
D'ailleurs, Cinos, ce serait cool si tu m'autorisais à poster sur le site tes résumé/post et tout (sauf si tu peux le faire) sachant qu'évidemment, je marquerais bien que c'est de toi ^^

Sers toi et améliore le comme tu le veux et peux.
Je ne le fais pas parce que je sais que je fais des fôtes et que souvent, je complique trop des phrases/idées toutes simple.
Journalisée
 
 
Re : Petit tour d'horizon des sites à propos de Sonic
« Répondre #4 le: Septembre 18, 2013, 04:51:42 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
D'ailleurs, Cinos, ce serait cool si tu m'autorisais à poster sur le site tes résumé/post et tout (sauf si tu peux le faire) sachant qu'évidemment, je marquerais bien que c'est de toi ^^

Sers toi et améliore le comme tu le veux et peux.
Je ne le fais pas parce que je sais que je fais des fôtes et que souvent, je complique trop des phrases/idées toutes simple.

Merci ! Et oki, je verrais si je peux aider pour les tournures de phrases et tout ^^ (Pour l'orthographe par contre, je crois que je ma contribution sera assez minime xD )
Journalisée
 
 
Re : Petit tour d'horizon des sites à propos de Sonic
« Répondre #5 le: Septembre 18, 2013, 09:36:03 pm »
  • Rank G




  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 13


  • Journalisée
Au pire DSE76, t'as vraiment besoin de l'avis d'un site pour t'en faire un ?

L'actualité d'un site à un autre est souvent objective et ne fait qu'exposer ce qui vient de paraître. C'est ensuite sur le forum du site que les gens s'en font un avis subjectif et se mettent à se disputer débattre.

La « communauté » ne représente pas l'avis d'un site. Prends PSo, Metal-Mighty (et les autres qu'on voit de moins en moins souvent) ajoute rarement sa propre vision, il ne fait qu'apporter l'information.

Après, je rejoins ce que Katos a dit ... Quoique les comics j'en ai rien à foutre ... et que je fucking love pas les jeux de Unleashed à Generations.

Edit Shadowfox : De 1, on est occupé, de 2, on vous surveille quand même. On a beau être devenu un peu laxiste sur vos posts parce que vous vouliez qu'on vous foutes la paix, ça nous empêche pas de veiller au grain. De plus, l'actualité Sonicienne nous intéresse tellement pas actuellement que nous n'avons rien à dire en dehors de la modération. Il fallait s'y attendre avec un Sonic Lost World et vos créations de topics déjà existant et qui ne vont du coup, pas plus loin que les originaux.

Edit : Je ne sais pas pourquoi tu n'as pas posté un message au lieu d'éditer ? Je ne sais pas non plus pourquoi tu te sens froissé. Si je précisais qu'on voyait moins les autres rédacteurs c'est justement pour que personne ne se sente visé ... Parce que je ne visais personne. Et même chose, ça faisait un bout de temps que je n'avais pas posté parce que l'actualité ne m'intéresse pas.

+ Nous foutre la paix ? Je ne suis pas au courant de ces histoires-là, tout ce que je vois c'est que le forum est moins actif ces derniers-temps (et d'ailleurs je n'ai fait mention de ça nulle part dans mon message ?) et évite de mettre tout le monde dans le même bateau pour la création de topic.

Bref, si tu tiens à clarifier tout ça, je t'invite à le poster ici. T'façon, je ne pense pas que ce topic soit pertinent.
« Dernière édition: Septembre 19, 2013, 03:28:53 pm par BLEED »
   
Re : Petit tour d'horizon des sites à propos de Sonic
« Répondre #6 le: Septembre 20, 2013, 02:33:15 pm »
  • Chaos Control Ruler




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3481
  • Artilleur mécanique, pour vous servir.
WWW
Deux semaines que j'ai pas regardé le forum par dépit pour l'actualité Sonic et je vois ca en revenant...

Citation
Planète Sonic:
Bon, on connait tous leur position : refus des épisodes depuis Unleashed et dénonciation. Certains ont monté un comité anti-hérisson sur Facebook et d'autres songent à importer des comics américains, dépités de la tournure que prend les événements.

Potentiel comique infini!
Journalisée
 
 
Re : Petit tour d'horizon des sites à propos de Sonic
« Répondre #7 le: Septembre 21, 2013, 09:10:29 am »
  • Supa Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 318
  • WWW


    Journalisée
Citation de: DSE76
Bon, on connait tous leur position : refus des épisodes depuis Unleashed et dénonciation. Certains ont monté un comité anti-hérisson sur Facebook et d'autres songent à importer des comics américains, dépités de la tournure que prend les événements.

Dont je me suis désinscrit. Ce groupe m'a juste donné l'impression de vouloir montrer à tout prix à quel point Sonic a pris une mauvaise direction. Je dis pas que y a quelques articles intéressants dedans mais à force d'en faire trop comme ça, ils finissent par se discréditer et à friser la mauvaise foi.

Citation de: DSE76
JeuxVideo.com:
Le site généraliste par excellence qui regroupe tout et n'importe quoi. Et c'est le cas des avis de Lost World, même s'ils sont généralement positif. Enfin, j'imagine le test torchon fait par l'aigri de service qui teste les Sonic

Ah ça, je ne peux être que d'accord. Pixel Pirate. On est typiquement dans la mentalité de comparaison nostalgique avec lui, c'était mieux avant, on cherche pas trop à comprendre les nouveautés et le pourquoi du comment. De manière générale, les Gaming Live ou les tests de Sonic sur ce site n'ont jamais été très bons puisqu'aucun des rédacteurs là-bas ne semble bien connaitre Sonic. Ou juste l'apprécier. J'ai même souvenir qu'ils avaient fait un Gaming Live avec un type qui ne l'aimait pas.

JV.com n'a jamais été très propice à l'univers Sonic. Contrairement à JV.fr que je trouve beaucoup plus objectif dans leurs tests, et beaucoup plus construit dans leur Gaming Live. (Et pas que pour Sonic d'ailleurs)
   
Re : Petit tour d'horizon des sites à propos de Sonic
« Répondre #8 le: Septembre 22, 2013, 09:54:35 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
Deux semaines que j'ai pas regardé le forum par dépit pour l'actualité Sonic et je vois ca en revenant...
Même dans le fandom il se passe rien en plus D': On a quelques trucs mais la SAGE est en retard et ne donne aucune nouvelle, bouin D':
Journalisée
 
 
Pages: [1]

Planete Sonic ForumsLes jeux SonicSonic ResearchPetit tour d'horizon des sites à propos de Sonic