Malgré quelques fautes d'orthographe,une narration plutôt plate et des discours assez simplistes,il y a un je ne sais quoi dans cette fic qui fait que je la trouve vraiment plus intéressante que la plupart des petites fics florissantes en ce moment.Cela doit être l'originalité de la situation initiale(parce que j'en ai jusque-là des manipulations génétiques par les services secrets donnant des pseudo-Shadow-de-la-mort-qui-tue-avec-des-ailes-dans-le-dos qui ont un nom du genre Shadow_Darkness_Knight_Fire_DeathAngel qui butent tout le monde dans un bain de sang jusqu'à l'arrivée de Super Sonic,des gentils enfants de tribus isolées qui voient leur famille tuées sous leurs yeux dans un bain de sang,des jeunes filles qui viennent aider Sonic et ses amis à trouver des statues magiques et des cristaux magiques qui marchent aux Chaos Emerald et des histoires copiées-collées sur des épisodes de Sonic X,en remplaçant Shadow par Nightmare_Dark_Knight_Angel_of_the_Hell).
Egalement,je pense aussi que c'est à cause de la mort de Rouge,j'adore ce genre de situation morbide faisant en plus intervenir l'être aimé comme on peut en voir dans mes projets d'histoires(aussi bien Sonic que hors-Sonic),et de plus,c'est presque la première fois que je vois une personne oser faire mourir un perso de cette importance,et même pas inventé par elle.
D'ailleurs,je reproche au début d'être beaucoup trop court,on a pas trop le temps de savourer ce choc émotionnel absolument terrible :twisted: ,de bien comprendre le grrrros chagrin que ressent Knuckles.
Quelques reproches :comme je le disais au début,la narration est plate et un petit peu trop descriptive.Il y a également pas mal de phrases courtes et de répétitions du genre :"Soudain,il vit des gens.Des gens étendus par terre.Des gens qu'il ne connaissait pas,mais qui lui rappelaient ceux qu'il connaît.Des gens,ou plutôt des humains.Des gens qu'il n'avait jamais vus".Et cela donne un air pesant,morbide là où justement ce n'était pas trop nécéssaire,et personellement,ça m'a plus fatigué qu'autre chose.
Le manque de tonus n'arrange pas les choses,quand le narrateur ne se met pas à la place de Knuckles,on dirait un peu qu'il s'emmerde et qu'il est en train de réciter un texte.
Pour les dialogues,certains d'entre eux sont plutôt enfantins,du genre "Ouille,j'ai mal." ou "Non,ça va pas super bien en ce moment".
J'ai particulièrement retrenu Saphir que j'ai envie d'étrangler tellement elle se répète...
N'aiyez pas peur, l'un de vous se meurt d'amour, je vais le sauver, mais pouir cela, j'ai besoin de vous tous. N'ayez pas peur, il na va rien vous arriver de mal. Je suis Saphir, prisonnière de cette pierre précieuse. N'ayez pas peur, je vous le répète encore une fois, je vais vous conduire dans un lieu secret, où vous pourrez vivre heureux, tous.
C'est moi résonna la voix, c'est moi qui vous ait tous amené ici.
(La première m'a particulièrement énervé,elle a l'air de croire qu'on lui fait toujours pas confiance,et plus elle incite,moins on lui fait confiance)
Enfin,après,ce que je dis...
Pour Eggman en fleuriste,ça ne me déreange pas(j'aurais quand même pensé à un autre boulot genre scientifique pour le Ministère de la Recherche après une petite peine de prison),au contraire,ça permet de soulever un truc auquel j'avais déjà pensé :Eggman étant l'origine(je dis bien l'origine) de tous les problèmes dans les jeux Sonic,si il passe l'arme à gauche,est-ce que tout le monde il sera gentil,heureux et dans la bonne humeur sans Eggman?Le début de ta fic ouvre des perspectives vraiment très intéressantes là-dessus.
Bref,c'est pas mal du tout pour un début,mais la forme est pas trop à la hauteur du fond.C'est un peu dommage,la fic a un bon potentiel.
PS :Au fait,il s'est transformé en quelque chose Eggman,puisqu'il a l'air d'être dans la même merde que nos compagnons?