Désolé pour ce grand retard. J'avais quelques problèmes informatique et j'ai du le faire réparer. Bon maintenant que je suis là, je poste la suite qui, j'espère vous plaira:
Rien à l’horizon, juste de la neige emportée par le vent. Il était bel et bien perdu. Pourtant, à l’aide d’un ami, il avait réussi à gravir cette montagne, peut-être pas dans son intégralité, mais c’était déjà une bonne partie. Malheureusement, tout cela… avait été inutile. Ce qu’il recherchait était une émeraude du chao et son ami, Tails, l’avait trouvé dans un avion à moitié détruit. Mais une personne ou plutôt un robot à l’effigie de notre héros percuta, volontairement, la partie avant de l’avion et le fit glisser sur une pente très raide, l’émeraude avec, mais le pire c’était que Tails était aussi à l’intérieur. Quant à notre héros, il avait regardé, impuissant, l’appareil dévaler le versant, à toute vitesse. Quand il ne pouvait plus le voir, Sonic resta là, sans faire un mouvement. Il n’arrivait pas y croire, son ami ne pouvait pas mourir comme ça, surtout pas la faute d’un robot. Tout s’était passé aussi vite que la vitesse légendaire de notre hérisson, Il n’avait rien put faire. Juste regarder. Sonic avait prononcé, tristement et doucement le nom de Tails et c’est alors qu’il se tourna vers le robot, satisfait de son travail. MétalSonic riait, pas assez fort pour que Sonic. Bien que le froid ralentissait ces mouvements, il pu tout de même courir en direction du robot et le combat entre les deux Sonic éclata. Même si les coups du véritable hérisson étaient enrichis par la rage, MétalSonic avait l’avantage : grâce à la première émeraude et que le froid n’affectait pas ces circuits. Cependant, le robot, ayant était poli de la tête au pied, ne manqua pas de dégringoler et de dévaler la même pente de l’appareil.
Mais même avec cette victoire le hérisson bleu n’était guère égayée. Est-ce que ce voyage valait vraiment la perte d’un ami ? Bien sûr que non, mais les circonstances disait bien le contraire. Il n’allait pas rester sans rien faire, il y avait peut-être une chance que Tails soit toujours en vie, infime peut-être, mais c’était quand même une petite chance et il fallait y croire.
C’est alors qu’il avait décidé de partir à la recherche de Miles Prower et s’était juré de ne pas quitter ces montagnes sans lui, ou bien… son corps délaissé de la vie qui l’animait. Et même si Tails était mort, il méritait mieux comme lieu de repos éternel. Et c’est ainsi qu’il se perdit dans les montagnes à la recherche de son ami.
Frigorifié, Sonic avançait lentement. Tout en enlevant la glace et la neige qui commençait à recouvrir ses piquants, il regarda tout autour de lui, histoire de s’assurer de ne pas faire de mauvais rencontre. Soudain, il s’arrêta et commença à regarder le sol. Visiblement, il avait marché sur quelque chose de dur. Il creusa avec ses pieds et trouva plusieurs ossements rongés par la neige.
- Sûrement un passager de l’avion… dit il avec une voix tremblante.
Et il avait bel et bien raison. Un passager qui avait tenté de survivre dans ces montagnes mais malheureusement, la nature en décida autrement. Apparemment ce n’était pas le seul. Juste en dessous de celui-ci il y avait un autre cadavre, un peu plus petit que le premier. Combien de personne ont essayé de survivre dans ce désert de neige et glace ? Une dizaine ? Une vingtaine ? Personne ne pouvait donner de chiffre exact. La nature était impitoyable dans ces montagnes, Osant détruire tout ce qui perturbait l’équilibre. Sonic se posa tout de même une question : Subirait t’il le même sort des passagers de l’avion ?
Mais le temps passait extrêmement vite et le temps était précieux, pour la survie de Tails. Il devait se dépêcher. Avec une cadence irrégulière, il reprit son chemin, en espérant de ne pas se tromper de chemin.
Les rafales de vents devenait plus en plus violente et se qui devenait gênant pour le hérisson.
Celui-ci s’arrêta et observa les milles moucherons argentés danser devant lui. Et, dans une harmonie parfaite, tous les morceaux de glaces tournoyèrent avant de s’abattre sur le visage du hérisson. Les grêlons explosèrent au moindre contact sur sa peau, comme des bombes de bombardier, ce qui était très désagréable. Et avec des rafales de vents en plus, Le hérisson ne pouvait plus tenir debout et finit par tomber. Apparemment, la nature n’était pas de son côté mais ce n’était pas pour si peu qu’il allait abandonner. Il se releva avec puissance et continua sa route. Dès le premier pas, comme-ci se n’était déjà pas assez de tomber la première fois, il glissa et retomba, sur le ventre, sur une pente givrée extrêmement raide et continua de glisser sur celle-ci. Arrivé en bas, Un tas de neige ralentit le hérisson et celui-ci ce releva et ce massa légèrement le ventre. Il se pencha ensuite vers l’avant et remarqua que le chemin lui était complètement bloqué. En effet, la seconde pente était beaucoup trop raide, presque à la verticale pour qu’on puisse l’emprunter et tellement longue que l’on ne pouvait pas voir la fin.
Sonic regarda momentanément le monceau de neige. Ce simple tas de neige venait de lui sauver la vie. Tout compte fait, la nature n’était pas si impitoyable qu’il le pensait. Cependant, ce n’était pas ça qu’il allait aider dans sa situation actuelle. À sa gauche et à sa droite, il y avait deux parois de glace, pas immensément grandes, mais assez pour qu’il ne puisse sauter par-dessus. Le hérisson se cola à la paroi de gauche et commença à la frapper. Rien à faire, la glace était beaucoup trop dure. Il se cola à la seconde paroi et la frappa également. Cette voici, le bruit était beaucoup plus creux que le premier mur givré. Il rassembla toute la force qui lui restait dans les jambes et donna un coup de pied sur la paroi de glace. Malheureusement, la paroi ne céda pas. Il refit la même expérience avec un peu moins de puissance mais c’était aussi inutile que le premier coup. Il s’appuya sur le mur et réfléchit à une manière de briser la glace. Un petit bruit attira son attention. Malgré le bruit que faisait le vent, il put entendre les craquements sourds de la paroi. Il examina la paroi et, à la vue des craquelures sur le mur, il redonna plusieurs coups de pied. La paroi ne pouvait plus supporter une telle pression et elle finit par se briser, comme un miroir. Maintenant que l’obstacle fut détruit, il pouvait continuer.
Une nouvelle grotte s’offrait à lui, aussi brillante que celle qu’il avait emprunter avec Tails. Sonic croisa les bras et ferma les yeux. Il avait perdu beaucoup trop de temps avec le mur de glace et commença à imaginer tous les prochains obstacles. Il se demanda si son ami pouvait toujours être en vie, en se moment. Il se remémora tous les moments passer avec le renard, du meilleur au pire moment. Sonic avait toujours était là pour l’aider en cas de besoin et Tails faisait du mieux qu’il pouvait pour aider Sonic. Mais maintenant… le hérisson serait il en mesure d’aider son cher ami ? Il entrouvrit les yeux et regarda le sol enneigé. La tristesse l’envahit et il s’en voulait de n’avoir rien tenté pour le protéger. Il décroisa les bras et commença à serrer ses poings et sa tristesse se mélangea peu à peu à la colère. Une haine envers sa copie robotique. Maintenant, il voulait le détruire de n’importe quelle façon mais le détruire. Pour assouvir sa soif de vengeance, pour que MétalSonic ne s’en prenne à quelqu'un d’autre et pour qu’il ne puisse récupérer l’émeraude dans ces montagnes. Il ouvrit brusquement les yeux.
- L’émeraude ! s’exclama le hérisson
Sa mission principale, se qui l’avait amené à venir dans les montagnes : c’était de chercher l’émeraude. Il devait l’accomplir pour empêcher Robotnik d’accomplir son plan et d’arriver à ses fins. Il rappela des dernières paroles de Tails : Je l’ai trouver ! Il avait sûrement l’émeraude avec lui. Sonic se dit que Tails ne pouvait pas mourir par la faute d’un sous-fifre de Robotnik. Il garda espoir sur la survie de Tails et entra dans la grotte au pas de course. Mais au loin, il y avait une autre personne qui voulait retrouver Miles. MétalSonic bien sûr. Il se contrefichait de la vie du petit renard. Pourtant, si il devait rester se ne serait qu’un souffle de vie au petit renard, MétalSonic serait prêt à l’achever pour récupérer l’émeraude.