Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Pages: 1 [2]
(Fanfic)Le hérisson du soleil
(Fanfic)Le hérisson du soleil
« Répondre #15 le: Septembre 23, 2006, 10:30:58 am »
  • Chaos Control Ruler
  • PSo Staff
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 1755
Eh bien tu as fait des progrès, il te reste à perfectionner tes descriptions. Le combat me semble un peu flou, brouillon. C'est un point à revoir. ^^

J'ai corriger ton premier chapitre, regarde dans tes MPs tu le trouveras en espérant ne pas avoir oublié de fautes.  :?
Journalisée
Avatar de Clover
 
 
(Fanfic)Le hérisson du soleil
« Répondre #16 le: Septembre 23, 2006, 07:35:12 pm »
  • Supa Rank G




  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 283
Tu t'améliores grandemend, iz good !
Par contre, tu fais des fautes de frappes qu'une relecture éviterait, iznogood...

 Je suis connaisseur de ce genre de fautes, j'en fais souvent  :? , donc je peux te dire qu'en te relisant 2 ou 3 fois yen aura plus aucune  :P
Journalisée
Et pourquoi pas ?
 
 
(Fanfic)Le hérisson du soleil
« Répondre #17 le: Octobre 03, 2006, 10:27:12 am »
  • Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 10


  • Journalisée
Au même moment, dans l’atelier de Tails. Tout était calme, pas le moindre bruit. Sauf ceux de Tails, notre petit renard effectuait des modifications sur le Tornado. Il travaillait d’arrache pied depuis quelques heures. Le petit génie de la mécanique vérifiait que tout marchait à merveille, décelant les imperfections et réfléchissant à aux améliorations qu’il pouvait apportées. Il aurait bien n’aimé avoir une émeraude du chaos. Il ne faisait pas attention à ce qui l’entourait, seuls sa machine et ses outils retenaient toute son attention. Il entendit un bruit qui lui fit sursauté. C’était Amy, elle avait l’air inquiète. Elle était venue poser une question au renard.
- Eh dit, tu n’aurais pas vu Sonic par hasard ?
- Euh… Il réfléchit un moment.  Oui je l’ai vu il y a pas longtemps. Il était parti vers la forêt, si je m’en rappelle bien.
Amy devenait de plus en plus inquiète. Elle s’imagina que Sonic avait besoin de son aide.
La jeune hérissonne décida de partir à la recherche de Sonic.
- Eh attends, demanda Tails. Où vas-tu ?
- Chercher Sonic !
- Tu ne veux pas attendre que le Tornado soit prêt ?
-Non ça sera plus rapide en courant !
Amy partit en courant à la recherche de Sonic.
Tails regarda sa machine et soupira. Il se demandait aussi où était Sonic, alors il partit rattraper Amy. La hérissonne courait et finit par s’arrêter. Elle se demandait quel chemin Sonic avait emprunté. Le renard la rattrapa.
- Tu es venu pour chercher Sonic avec moi ? Demanda Amy
- Oui, il semble que tu es perdue, attends un petit moment.
Tails se baissa, il étudia le sol un petit moment et vit quelques traces qui ressemblaient à celles de Sonic.
Il pointa du doigt l’endroit par où Sonic semblait être passé. Toute heureuse, Amy repartit en courant, Tails avait du mal à la suivre, il n’était pas aussi rapide que Amy qui avait eu de l’entraînement en passant ses journées à courir après  son amour. Elle fit plusieurs détours sans réfléchir. Elle s’arrêta à l’endroit même où avait eu lieu le combat entre Sonic et son double robotique. Elle ramassa quelque chose, le petit renard la rejoignit.
Amy lui donna le bras métallique Et Tails l’examina.
À son tour le renard sembla très inquiet.  
-  C’est le bras de Métalsonic ! s’exclama-t-il.
  Il regarda autour de lui, se baissa pour examiner le sol et vit une tache de sang. Il sentit la peur montée en lui et se tourna vers Amy.
- Sonic… est peut-être en danger …  dit le petit renard.
Il montra à Amy la tache de sang sur le sol. La hérissonne sentit à son tour la peur et la tristesse montées en elle. Tails suggéra à Amy que se serait plus facile de le chercher avec le Tornado.
Ils coururent un bon bout de temps  en suivant la rivière et Amy trébucha par terre. Elle pensa que c’était Tails qui l’aidait à se relever mais ce n’était pas le cas. C’était Sonic accompagné de Sun, ils semblaient chercher quelque chose.
Amy se jeta à son cou.
- Ho Sonic j’étais si inquiète.
- Euh… tu peux me lâcher maintenant ?
Mais elle ne le lâcha pas. Sonic se dégagea de son étreinte et Sun s’approcha l’air énervé.
- Sonic où étais tu passé ?  Demanda Tails.
Sonic leurs raconta le combat entre lui et Sun. Amy regarda Sun d’un mauvais oeil.
Sun se sentit déjà détesté par la hérissonne qu’il trouvait plutôt mignonne et poussa un grand soupira. Tails questionna le hérisson bleu sur la tache de sang qui l’avait tant inquiété. Sonic lui expliqua que ce n’était pas son sang mais celui de Sun, il leurs raconta ensuite le combat contre Métalsonic. Amy remercia Sun d’avoir sauvé son petit ami de la noyade. Ensuite Sonic leurs raconta ce qu’il c’était passé chez Sun.
 
 
-    Il y a une heure environ, j’étais chez Sun. Nous avons entendu un bruit dehors donc on est sorti pour voir ce qu’il se passait. C’était Crâne d’œuf, dans sa machine l’Eggwalker, il courait vers la forêt alors on l’a poursuivi pour savoir ce qu’il mijotait. On s’est caché dans un fourré et là on l’a vu parler à quelqu’un. Mais ce savant cinglé est tellement gros, qu’on ne pouvait pas voir de qui il s’agissait. Il disait que même si il n’avait pas réussi à m’anéantir, il avait obtenu une émeraude. On a compris, à ce moment là, qu’il discutait avec MétalSonic. Robotnik a sorti l’émeraude jaune d’un coffret et ils ont continué à parler de leur plan, récupérer les autres émeraudes du chaos, les donner à cette pale copie  et aussi il a dit. « Bien sûr après ça, on pourra alimenter le… ».
-   Le quoi ? demanda Tails.
-   Je ne sais pas à ce moment Sun a pété un câble, il s’est précipiter sur Crâne d’œuf.
-   C’était mon émeraude, se justifia le hérisson jaune. Mais ce fou furieux au lieu de me la rendre, il m’a tiré dessus. J’ai évité son missile et Sonic m’a aidé pour le vaincre. Mais finalement, il a réussi à s’enfuir avec mon émeraude en tirant sur le sol, il a provoqué un brouillard de fumée et s’est sauvé.
-   On a bien essayé de le chercher, enchaîna Sonic, mais impossible de le retrouver et c’est là que je t’ai vue Amy, étalée par terre
 
Après cette courte histoire, Sun suggéra à tout le monde de parler de la situation chez lui.
Ils marchèrent un petit moment, sauf Sonic qui préférait courir, vers leur destination.
En route Sun fit un peu mieux connaissance avec Tails et Amy. Le hérisson s’intéressait plutôt à la jeune fille. Il accéléra le pas pour rattraper Sonic.  
Ils finirent par arriver chez Sun. Sonic les attendait devant la porte. Ils entrèrent tous sauf Sun qui regardait le grand trou qui remplaçait le motif et l`émeraude. Ça l’irritait de voir ça, il entra finalement  et mena Tails, Sonic et Amy au salon. Cette salle était la plus grande les papiers peints étaient bleus clairs. Le sol était vert et le plafond de couleur bleu clair également. Il y avait aussi des nuages peints. La lampe suspendue au plafond ressemblait à un soleil. Ils s’assirent sur un canapé rouge. Il y avait un large repose pied devant, seul Sonic l’utilisa. Sun arrosa les diverses plantes qui décoraient la salle. Il aimait la nature ce qui expliquait le grand nombre de plantes chez lui. Il passait la plupart du temps dehors dans la forêt ou dans le désert quand il avait besoin de chaleur. Par contre il détestait le mauvais temps mais ça ne l’empêchait pas d’aller dehors malgré la pluie, car il aimait sentir la pluie lui couler dessus. Il sortit et se dirigea vers un des grands arbres. Il jeta quelques graines que les flickies venaient picorer. Le hérisson aimait les animaux et leur donnait souvent de la nourriture. Sun avait de grands défauts, il était rancunier et susceptible. Il retourna au salon où il avait laissé les trois amis. Ils commencèrent à parler de ce qu’ils pourraient faire contre le Dr.Robotnik.
 
Tails commença par récapituler la situation et dit.
 - Nous savons déjà qu’il cherche à détruire Sonic, mais on ne sait pas encore le reste.
  Le renard réfléchit un moment et reprit.
- A part rechercher les émeraudes, je ne vois pas ce que l’on peut faire d’autre.
Sun avait une autre idée en tête.
- Je suggère plutôt de détruire Métalsonic à sa prochaine réapparition. »
 Tails et Sonic n’était pas vraiment d’accord avec Sun.
- C’est une mauvaise Idée, Informa Tails. Car, il se pourrait que MétalSonic revienne avec trois ou quatre émeraude, se qui accroîtrais sa puissance et il pourrais tous nous anéantir, et bien sûr, nous ne connaissons pas encore son plan total de Robotnik, mais il a besoin des émeraude et si on les lui prive il ne pourra rien faire.
Sun réfléchit un petit moment et fut finalement d’accord. Sonic se leva, s’étira et dit :
-  Je vous propose de les chercher demain, moi je vais courir un peu.
Amy voulu placer un mot mais Sonic était déjà parti. Elle le poursuivit comme à sa grande habitude. Tails décida de retourner chez lui pour se reposer un moment.
Sun dit au revoir à Tails avant de se préparer à partir pour le désert.
 
Le désert, Sun marchait lentement face au vent violent. Il portait une légère tunique blanche à manche courte avec un motif de lune sur le dos, un petit voile blanc sur le bras, un sac remplit d’équipement de campeur et il portait également une petite corde avec un pendentif en forme de goutte d’eau. Il fermait les paupières pour empêcher le sable de lui rentrer dans les yeux. Plus il se dirigeait vers l’ouest plus le vent était violent. Le hérisson tomba par terre en faisant un faux-pas. Il se releva et continua sa route vers le nord-ouest.
Il arriva vers un endroit où le vent était plus calme où il y avait plusieurs dunes. Il se laissa tomber dans le sable pour se reposer cinq minutes. Le voyageur se releva et regarda autour de lui. Il remarqua que le soleil serait bientôt couché. Il marcha vers l’ouest et s’arrêta. Il scruta l’horizon et vit une oasis au loin. Il s’émerveillait de la voir et se précipita vers elle. Il reçut du sable dans les yeux et se mit à genou. Le hérisson se nettoya les yeux et marcha lentement vers l’oasis.
Il finit par arriver et s’arrêta pour la contempler. Il se dirigea au cœur de l’oasis. Il s’approcha de la source d’eau et but à sa soif. L’oasis était assez grande, plusieurs palmiers empêchaient les derniers rayons du soleil de passer. Il y avait beaucoup de végétations mais aussi beaucoup de trous où regorgeaient une multitude d’insectes. Sun déterra une lettre qu’il mit dans son sac. Il installa un hamac entre deux palmiers et fit un petit somme au plaisir de sa solitude. Le hérisson aimait la solitude, ça lui permettait de réfléchir à beaucoup de choses et le paysage désertique le mettait à l’aise. Il se leva brusquement et se rappelant d’avoir vu quelque part une pierre ressemblant à l’émeraude jaune près de l’oasis. Il chercha partout dans son espace végétal mais ne trouva rien. Il courut en dehors de l’oasis et s’arrêta, après sept minutes de course, devant un cactus. Il creusa et trouva l’émeraude du chao de couleur rouge. Après l’avoir contemplé, il se dirigea vers son oasis. Il se vit plaquer par un échidné rouge.
C’était Knuckles, gardien de l’émeraude mère et chasseur de trésor.
Il prit l’émeraude des mains de Sun.
- Mais ça va pas !!?  Hurla Sun énervé.
- Cette pierre est dangereuse et je ne laisserais personne l’utiliser à mauvais escient. »
Knuckles s’éloigna du hérisson au sol.
- Attends ! Je veux d’abord que tu me rendes l’émeraude !  Brailla le hérisson.
- Pour ça, tu peux toujours rêver !
Sun fonça sur l’échidné qui était déjà loin.
- A ouais !? Je suis prêt à me battre pour la récupérer !
   
(Fanfic)Le hérisson du soleil
« Répondre #18 le: Octobre 04, 2006, 07:53:10 pm »
  • Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 205
Un combat entre Sun et Knuckles? Voilà qui peut se reveler intéressant.
Sinon, ton écriture s'améliore, je trouve. C'est plus fluide, et la lecture est plus facile. Cependant, il reste quelques fautes, sans doute des fautes de frappe, mais aussi des fautes classiques (-er à la place de -é par exemple).
Continue sur ta lancée, c'est tout ce que je te souhaite.
Journalisée
Shkeil:
Dingue des jeux de sonic de très longue date.

Ma propre Fanfic (tout le monde parle de la sienne, alors pourquoi pas moi?): Recherche mémorielle
 
 
(Fanfic)Le hérisson du soleil
« Répondre #19 le: Octobre 06, 2006, 04:16:47 pm »
  • Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 10


  • Journalisée
Je balance une nouvelle suite.

Sun était déterminé à récupérer l’émeraude qu’il donna une grande force à sa charge.
Knuckles mit l’émeraude dans son petit sac qu’il avait apporté avec lui, attendit qu’il soit devant et le repoussa d’un terrible coup de poing dans le visage qui le mit au sol. Le hérisson n’en revenait pas, il n’avait jamais vu personne avec une telle puissance de frappe.
« Ce combat est inutile ! Tu es décidément trop faible. » Dit Knuckles déçu de ne pas avoir un meilleur adversaire.
Offensé Sun se releva et fit un saut vers l’arrière. Il essaya d’enflammer ses poings mais échoua.
Tellement prit dans sa colère il en oubliait le temps. Il se rua sur l’échidné pour lui donner un coup de poing. Knuckles l’évita d’un petit saut de coté, l’attrapa par la tunique, le fit tournoyer le hérisson et le lâcha pour le faire tomber. Sun était à présent fou de rage de se faire repousser aussi facilement. Il se releva et couru pour s’éloigner de Knuckles et se mit en boule pour attaquer avec un Spin Dash. Knuckles sauta par-dessus la boule de pique pour atterrir derrière lui. Le hérisson fit un grand saut périlleux arrière pour se mettre au-dessus de l’échidné et attaqua d’une Bounce Attack. Knuckles sauta à coté pour éviter l’attaque et attendit qu’il atterrisse parterre pour lui donner un coup de poing. La boule de pique jaune éjecta et heurta un rocher. Maintenant au sol, il se secouait la tête pour reprendre son esprit. Il était ébahi d’avoir toucher aucune fois l’échidné et réfléchissait à un autre type d’attaque.
Il tourna la tête pour voir l’échidné partir. Le hérisson se releva en tremblant secoué par le coup de poing. Il prit une grande respiration pour être sûr d’être calme et chargea vers Knuckles. Celui-ci entendait le bruit que faisait Sun en courrant, il se retourna et tenta de le frapper avec un coup de poing.
Le hérisson se baissa et fit un croche-pied pour le faire tomber. L’échidné se releva et boxa le hérisson. Sun évita quelque coup avant de lui attraper le bras et le lui tordre. Il se mit derrière l’échidné en maintenant son bras pour réaliser un mouvement de blocage. Il fit tombé Knuckles avec un coup de pied dans le dos. N’attendant pas que le gardien de relève, Sun sauta pour attaquer d’un Homming Attack. L’échidné fit une roulade de coté et se releva. Il donna un coup de poing sur la joue du hérisson. Sun tomba, il se releva avec une roulade arrière et fit un saut vers arrière.
Les deux adversaires se foncèrent dessus. Sun se mit en boule pour attaquer en Spin Dash et Knuckles l’attaqua d’un Punch Dash. Une petite explosion se forma entre les deux attaques qui firent éjecter les deux personnes. Ils se relevèrent et se foncèrent encore dessus. Le hérisson ralentissait de plus en plus. Le gardien frappa le hérisson d’un coup de poing, mais Sun l’évita d’un petit bond de coté, se mit derrière l’échidné et le fit tombé d’un coup de genou.
« Bon assez rigoler maintenant donne moi l’émeraude avant que je pense à utiliser des méthodes meurtrière… » Bluffa Sun qui avait l’habitude de dire ça, quand il voulait absolument un objet. Il prit l’émeraude du sac et se retourna pour partir. Le gardien se releva et donna un coup de poing au hérisson dans le crâne.
Sun tomba parterre et ressentit la colère monter en lui. Il se releva et jeta l’émeraude parterre et effectua un Spin Dash. Knuckles l’évita en sautant par-dessus et le poursuivit.
La boule de pique s’arrêta et Knuckles sauta au-dessus du hérisson pour réaliser un Drill Claw.
Sun l’évita d’une roulade arrière pour se mettre derrière le gardien.
L’échidné se retourna pour le boxer et Sun tomba au sol. Grandement en colère Le hérisson se releva et fonça avec un Spin Dash sur un rocher pour rebondir et se dirigea ensuite sur Knuckles.
Le gardien surprit n’eu pas le temps d’évité l’attaque et tomba sur le ventre.
Le hérisson déchira sa tunique et la passa autour du coup de Knuckles pour l’étrangler. Sun mettait son genou sur le dos du gardien pour le maintenir au sol.
Quelque seconde après il lâcha prise, prit l’émeraude dans ses mains et reparti vers son oasis.
Knuckles toussa et était à son tour très en colère. Il déterra un rocher et le balança sur Sun. Le hérisson fier de lui de vit pas le rocher et se le reçu sur le crâne qui l’assomma. Knuckles prit l’émeraude des mains du corps inanimé et partit pour Angel Island.

Le matin, le vent était assez agité. Le soleil brillait de toute sa splendeur. Qui donnait au vent une chaleur douce et agréable. Rien ne venait troublé le beau paysage désertique. Seul celui du vent qui emportait le sable des rochers enfoncer dans le sol et celui des dunes plus loin.  On pouvait distinguer les dernières traces du combat entre Knuckles et Sun. Le hérisson était encore endormi. Il respirait très légèrement. Au point de penser qu’il ne respirait pas. Il avait une petite ouverture sur le crâne dut au rocher lancé par Le gardien de l’émeraude mère. La fine coulé sang donnait au sable une teinture plus sombre.
Il fini par se réveiller et sentit la douleur que lui faisait endurer son crâne. Il prit le morceau de tunique déchiré pour le mettre sur sa blessure. Il fit de l’ordre dans son esprit pour se rappeler se qui s’était passé.
Il se dirigea vers son oasis pour reprendre toutes ses affaires.
Le hérisson refusait l’idée d’avoir perdu le combat. Il se mit dans la tête que c’était par lâcheté que l’échidné avait gagné. Il essayait d’oublier cette défaite. Il passa sa colère sur quelques rochers en chemin. Arrivé à son oasis, il fit frappa un palmier, déjà mal en point qui tomba. Il prit ses affaires, mangea un petit casse-croûte et bu un peu d’eau de sa source avant de reprendre la route chez lui.

De retour chez lui, Il vit Tails devant sa porte. Le renard fit un peu étonné de Sun en mauvaise état et lui demanda se qui s’était passé. Sun ne répondit pas, il poussa un petit grognement.
-Tu veux quoi ? » Demanda le hérisson toujours de mauvaise humeur.
- Je vais te présenter à une personne qui va nous aidée à retrouver les émeraudes. Il s’appelle Knuckles c‘est le gardien de l’émeraude mère mais je t’en parlerai plus pendant le voyage jusqu'à Angel Island.
-Mmmh intéresse. Je te suis.
Tails emmena Sun à son atelier et lui présenta le Tornado. Le hérisson était heureux de pouvoir embarqué dans un avion. Volé était son plus grand rêve mais il n’eut pas le temps de le réaliser jusqu’à maintenant. Ils embarquèrent et Sonic, venu en courrant s’installer à sa place habituel. Le voyage se passa sans encombre.
Arrivée à Angel Island. Sun s’émerveillait de voir le paysage naturel. Les belles forêts verdoyantes où les oiseaux volaient librement. C’était un régale pour les yeux de Sun. Il en oubliait tous ses problèmes et le mit de bonne humeur.
Ils survolèrent un endroit plus montagneux. Le Tornado se posa près d’un temple où ils virent l’émeraude mère, encore Sun la contemplait avec envie. Il était comme hypnotisé par l’énergie qu’émanait l’émeraude géante. Il tourna la tête et se remit en colère en voyant que le gardien de l’émeraude était Knuckles. Sonic et Tails sautèrent de l’avion pour saluer Knuckles. Sun sauta à son tour de l’avion et croisa le regard de Knuckles, ils se regardèrent un moment et se foncèrent dessus. Les poings de Sun s’enflammèrent pour le combat. Sonic attrapa Knuckles, par les deux bras pour l’empêcher de frapper Sun et Tails fit de même avec Sun. « Lâche moi Tails ! Je veux juste le frapper! Ce n’est pas méchant. » Dit le hérisson.
« Après la dérouiller que je t’ai mis ne ta pas suffit on dirait.» lui répondit Knuckles
Le hérisson avait la grande envie de le frapper mais redoutait une nouvelle défaite.
Il essayait de contrôler sa colère mais en vain, Il se dégagea de l’étreinte du renard pour donner un coup de poing embrasé, Sonic lâcha Knuckles pour le laisser éviter l’attaque et se mit entre les deux combattants pour arrêté le combat. Sonic les calma et demanda au gardien si il voulait chercher les émeraudes du chaos avec lui.
« A non pas question n’oublie que j’ai un devoir important. » dit l’échidné
- tu parles de rester devant cette pierre à rien faire. Il n’y a jamais rien qui ce passe ici alors et l’émeraude mère ne va pas partir en courrant, alors tu n’as rien à craindre. »
- Oui mais tu c’est très bien que… »
- Tu es un grand trouillard et que ta peur du scientifique, lui coupa Sun, c’est pas grave l’échidné, j’ai connu des gens comme toi. Très fort mais très peureux mais c’est pas grave je te comprends mon p’tit. »
- Moi peureux !? Mais tu rigoles ! À la vue du premier robot… »
- Tu détaleras comme un lapin effrayé. Mais tu c’est la chose la plus difficile c’est d’avouer d’avoir la trouille. C’est vrai que le dire en présence de ces copains… Ce n’est pas facile. »
- Grrrr, quand tu me verra à l’œuvre. Tu te tairas bien vite.
- Si tu le dis. On t’appelleras en cas de besoin mon p’tit. »
Knuckles voulu lui répondre mais Sun partit en direction de l’avion et se prépara à partir.
Sonic rit de voir Knuckles se me faire berner ainsi et dit.
- Ouais on fait comme il ta dit. »
Knuckles mécontent approuva comme même d’un signe tête et donna à Sonic l’émeraude trouvée dans le désert. Le hérisson bleu et le renard embarquèrent dans le Tornado et partirent en direction de l’atelier.

Arriver à l’atelier, les deux passagers et le pilote descendirent. Tails chercha dans plusieurs cartons une de ses inventions. Il trouva finalement un petit boîtier métallique avec un petit écran. Il prit quelque outil pour réparer la machine et quand il eut terminé il la montra au deux hérisson. « Sonic connaît cette objet mais je doute que toi tu la connaisses. Cette machine est un détecteur d’émeraude, elle permet de capter les ondes que produisent les émeraudes. Mais elle les capte à partir de un kilomètre. »
- Seulement un kilomètre ?
- Parce que toi tu peux faire mieux ?
Sun se tut ne voulant pas répondre. Tails installa le détecteur dans le Tornado.
- J’ai une idée où pourrait être la prochaine émeraude. Sûrement à Ice Cap Zone. »
À ces mots Sun fit comme effrayer par Ice Cap Zone. Il dit « Ice Cap Zone !!! Alors sans moi ! Je suis quelque peu… Frileux. »
- Pas de problème. Toi Sonic tu vient ? »
-Tu auras sûrement besoin de moi. » Lui répondit Sonic.
- Ok alors cap à Ice Cap Zone. » Dit le renard en démarrant le moteur du Tornado

Aller quelque petit commentaire.
   
(Fanfic)Le hérisson du soleil
« Répondre #20 le: Octobre 10, 2006, 07:45:10 pm »
  • Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 205
Désolé du retard.
La description du combat était bien faite, avec la montée en colère de Sun très bien indiquée, ainsi que sa rancune lors de leur rencontre sur Angel Island. Une très bonne suite, avec pour uniques fautes relevé des fautes de frappes.
Selon moi, une très bonne partie, et j'attend la suite.
Journalisée
Shkeil:
Dingue des jeux de sonic de très longue date.

Ma propre Fanfic (tout le monde parle de la sienne, alors pourquoi pas moi?): Recherche mémorielle
 
 
(Fanfic)Le hérisson du soleil
« Répondre #21 le: Octobre 13, 2006, 02:33:42 pm »
  • Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 10


  • Journalisée
Merci pour ton commentaire shkeil.
Bon une nouvelle suite


Sun regardait le Tornado filer vers l’est. Il était un peu triste de ne pas pouvoir les accompagner. En faisant connaissance avec la Team Sonic l’avait changer de sa routine quotidienne. Le hérisson repensait au combat qui l’avait livré ces derniers temps et il était déçu d’en avoir gagner un seul. L’envie de revanche contre le gardien de l’émeraude mère était à présent son centre d’intérêt, mais il lui était impossible d’aller à Angel Island sans un moyen de transport aérien. Le hérisson imagina son prochain combat contre l’échidné, mais une sensation bizarre lui fit revenir à la réalité.
Le hérisson semblait attiré par quelque chose d’anormal. Il prit un chemin qui lui était inconnu pour s’enfoncer dans la forêt.
Il s’arrêta quelque minute plus tard et vit une brume entourer le centre de cette vaste étendue d’arbre. Il y pénétra et remarqua des choses de très étrange.
La température avait chuté de dix degrés, la brise chaude et douce qui caressait les oreilles du hérisson avait été remplacée par un vent froid qui emportait des minuscules miettes de glaces. Les arbres étaient noirs, sans feuille et sans vie. Le sol n’était plus bordé de fleurs de toutes couleurs mais il était que terre noire est sale. Pas un bruit ne se manifestait dans ce paysage glaciale et mort. Le hérisson sortit du brouillard pour retrouver le paysage beau et lumineux, mais un désir de curiosité l’incitait à s’enfoncer de plus en plus dans cette brume. Sun couru à l’intérieur de la brume sans ce soucier de se qui l’aller lui arriver.

Le hérisson trouva une maison, salement endommagée.
L’habitation n’avait plus de toit et les fins murs ne s’élevaient pas très haut du sol. Sun entra dans cet étrange édifice et constata les dégâts importants qu’avait subi la résidence. En voyant les nombreuses tuiles cassées et éparpillées parterre, il en déduisit que le plafond s’était effondré sur le sol. La peinture des murs était d’un brun très déteint par le temps. Des graviers et des planches de bois un peu partout. Le hérisson s’approcha d’un tas de gravats et déterra les quelques trésors que renfermait la résidence. Il trouvait rien qui l’intéressait mais finit pas déterrer une toile de peinture. La moitié de l’image était déteint par la poussière mais il arrivait tout de même à voir une partie du dessin. Une cruche et un verre d’eau c’est tout ce que pouvait voir l’hérisson. Il balança la toile contre mur et une chose retenait son attention. À un endroit du sol, une planche qui semblait être plus récente que les autres était convenablement poser parterre et quelque débris empilé dessus. Le hérisson s’étira avant de donner un violent coup de pied sur le tas de gravats et retira la planche. Il ne vit rien ce qui l’étonnait au plus au point. Alors il prit une planche assez dur et commença à frapper le sol avec, sans grand succès.
Il refit la même expérience plusieurs fois, se qui lui procurait une joie qu’il connaissait bien.
Le sol céda par la pression et dévoila un escalier de pierre qui donnait sur un couloir illuminer par une torche mystérieusement allumée.
Il prit une planche de bois, la cassa en quatre parties pour les utiliser comme torche et descendit dans les escalier pour découvrir se qui l’attirait.

Le couloir était long et se faisait de plus en plus étroit en avançant et l’obscurité ne tarda pas à y s’emplir. Sun marchait, une torche allumée à la main et une certaine peur au ventre. Il avançait lentement mais sûrement. Le hérisson étudiait le sol et chacun de ses pas, en évitant le moindre petit trous anormal et les dalles suspectes.
Le hérisson arriva au bout du couloir et examina la vielle porte devant lui. Il s’assura qu’elle n’était pas piégée, l’ouvrit et arriva dans une petite pièce de pierre.
Le hérisson s’approcha d’un vieux bureau en pierre décorée de plusieurs symboles.
Deux livres y étaient superposés. Il nettoya le premier livre d’une couleur rouge et commença à le feuilleter. Les premières pages étaient très soigneusement écrites dans une langue qui lui était inconnu, mais les dernières pages étaient vierges. Il feuilleta le deuxième ouvrage vert qui était vierge à toutes les pages. Le hérisson sentit un courant d’air froid dans le dos et un faible contact physique. Il se retourna brusquement, mais ne vit personne. Il décida de continuer sa route et il prit un nouveau couloir.
Le hérisson marcha trois minutes et s’arrêta net. Il vit une brume d’un bleu transparent, mais ce n’était pas sa couleur qui étonnait le hérisson mais sa forme. La brume avait prit l’apparence d’une jeune fille humaine, aux longs cheveux et semblait lévité du sol. Stupéfait de voir un fantôme, il attendit qu’elle parte pour pouvoir avancer. La jeune fille remarqua le hérisson et commença à s’approcher de celui-ci. Sun couru en direction du fantôme, le traversa et continua sa route toujours en courrant. Il n’avait pas rêvé, il avait bien vu un fantôme.
Sun arriva finalement à l’extrémité du couloir et deux portes s’offrait à lui, une à gauche et l’autre en face.
La torche arriva à son terme, Sun alluma un autre bâton avec le peu de flamme qui restait et prit la porte de gauche. Au milieu de salle, se trouvait un autel de pierre peinturluré de plusieurs symboles. Un tas de poussière noir semblable à du sable était présente sur cette sorte de table. Le hérisson remarqua un parchemin dissimulé dans le tas de sable. Il le déroula et trouva une scène de sacrifice humain. Apeuré, Sun quitta la pièce et prit la seconde porte qui donnait sur un autre couloir. Il continua sa route, à toute vitesse pour éviter une autre mauvaise rencontre, avec un fantôme. Il se fatigua de courir, essoufflé il s’arrêta et s’assit pour se reposer. Le hérisson ne se sentait pas en sécurité, lui qui était un petit bagarreur, en quête de combat, il ne s’était jamais aventuré dans un endroit aussi étrange. Il se releva et marcha, sans faire de bruit, comme pour essayer d’échapper à son prédateur.
Soudain, il s’arrêta. Le hérisson en n’était pas sûr mais il pensait être suivit. Il se retourna, s’attendant à voir un quelconque esprit, mais ne vit rien.
Il ne fit que quelque pas en avant, avant de se retourner une nouvelle fois, et cette fois-ci, il vit deux grands oeil rouges brillants de mille feux, semblables à ceux des crocodiles.
La peur de Sun monta d’un grand cran. Mise à part sa torche, il lança tous qu’il avait dans la main sur la créature et s’enfuit, en courrant.
La créature ne semblait pas le suivre, mais le hérisson n’osait pas regarder derrière lui.
Il défonça toute les porte devant lui et prit toutes les intersections qui s’offraient à lui.
Quand il se sentit plus ou moins en sécurité, il s’arrêta pour prendre une pause.
Sa peur s’intensifia, quand il entendit un hurlement de terreur, assez proche de lui.
Sa dernière torche s’amenuisait à vu d’œil et s’éteignit rapidement.
Privé de la vue, le hérisson avançait, les main vers l’avant pour ne pas se cogner contre un mur.
Il glissa sur un escalier, qu’il ne pouvait pas voir et tomba dans un trou au bout de celui-ci.

Sun se réveilla dans une salle entièrement blanche. L’endroit ne semblait ni avoir de mur ni de sol. Le hérisson se redressa et sentit une grande douleur sur le dos. Il avait également du mal à rester débout et tremblait. Terriblement, secoué par la chute.
Il vit alors une brume d’un violet très foncé se matérialiser, devant lui en un hérisson qui lui ressemblait énormément.
Sun ne cherchait pas à se battre, mais aucune fuite ne lui était possible, aucune arme sous la main pour faire face à son agresseur, Il n’avait que ses poings.
La copie lévitait lentement en s’approchant du hérisson. Sun l’attendait de pied ferme, prêt à le frapper de toutes ses forces et c’est ce qu’il fit.
Le poing traversa l’adversaire et celui-ci frappa Sun sur la poitrine.
Le hérisson éjecta contre un mur invisible.
Sun était prit au piège, il ne lui était impossible de toucher son adversaire.
Il se redressa et baissa sa garde, en voyant que sa défaite était proche.
La brume reprit sa forme initiale et enveloppa le corps de hérisson affaibli. Sun ne comprenait pas se que son adversaire cherchait à faire. Ses paupières s’alourdissaient de plus en plus et le hérisson finit par tomber une nouvelle fois dans un profond sommeil.

Sun se réveilla devant la résidence détruite. Il ne ressentait plus aucune douleur et semblait être en pleine forme. Il se releva et vit un hérisson noir et rouge, avec une émeraude blanche sous la main qui l’intriguait au plus au point. Le regard du hérisson jaune croisa celui de Shadow. Sun ressentit, à se moment un sentiment de haine envers le hérisson noir et commença à serrer ses poings, prêt à l’attaquer.
Il garda son calme et ne pouvant plus supporter le regard sévère de Shadow, il couru en direction de chez lui.
Il s’arrêta en court de route et repensa au hérisson qu’il venait de voir. Il se demandait pourquoi détestait t’il Shadow. Il sentait aussi une présence en lui, qui le poussait à s’énerver sans aucune raison. Toute sa haine revenue en lui et la cause, il la rejetait sur le hérisson noir.
Sun luttait pour se calmer mais sans grand succès. Il se rappela de l’émeraude, qui eut effet d’intensifier sa rage. Il retourna et couru en direction du lieu de rencontre avec Shadow.
Prêt à volé l’émeraude et prêt à tuer son détenteur…


Voila quelque critique maintenant.
   
(Fanfic)Le hérisson du soleil
« Répondre #22 le: Octobre 13, 2006, 07:13:06 pm »
  • Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 205
Bon. Niveau description, il n'y a plus rien à dire. En revanche, je vois que tu as toujours des problèmes avec les fautes, plus d'orthographe (enfin, je crois) mais de grammaire. Une faute récurrente est l'emploi du participe passé à la place de l'indicatif et vice-versa.

Citation de: "Sunshine"
Le hérisson semblait attirer par quelque chose d’anormal
[...]
il en déduisit que le plafond s’était effondrer sur le sol
[...]
et quelque débris empiler dessus

Là, il faudrait mettre "-é".
Si tu as des problèmes avec ça, utilise le correcteur de grammaire de Word. Tu évitera certaines fautes bêtes comme ça.

Autre chose:
Citation de: "Sunshine"
Les premières pages étaient très soigneusement écrites dans une langue inconnue lui était inconnu

Cas de "Totologie", comme le disait ma prof de français. Tu répete une évidence, c'est le même style que "monter en haut".

Sinon, je le répete, tes descriptions sont bien faites, et tu fait un scénario cohérant et intrigant. Continue comme ça!!
Journalisée
Shkeil:
Dingue des jeux de sonic de très longue date.

Ma propre Fanfic (tout le monde parle de la sienne, alors pourquoi pas moi?): Recherche mémorielle
 
 
(Fanfic)Le hérisson du soleil
« Répondre #23 le: Octobre 21, 2006, 02:00:22 pm »
  • Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 10


  • Journalisée
Mon correcteur de grammaire Word à des problèmes parce qu'il m'indique que c'est "er" à la place de "é". Bon je vais pas m'attarder sur se point, je met une nouvelle suite.

Le temps ne leurs était pas favorable, en effet Sonic et Tails étaient arrivés à Ice Cap. Le vent était violent et emportait la neige qui n’était que poudreuse, se qui affectait énormément la visibilité. Les deux hybrides étaient frigorifiés, mais ça ne les empêchait pas de marcher avec puissance. Le chemin leur semblait long et interminables. Perdus, en plein milieux d’un grands étendue de neige et dans un tempête de neige. Le Tornado les aurait aidé mais les attaques lancer par Robotnik, durant le voyage on finit par endommager l’avion, et il n’aurait pas supporté le blizzard. Il avait du le laisser en dehors du blizzard. Tails maintenait fermement son détecteur. Celui-ci percevait un faible signal de l’émeraude. Elle devait se trouver un peu plus haut dans les hauteurs.
Mais la pente était beaucoup trop raide pour y aller à pied, il leur fallait redescendre et trouver un autre chemin. La descente était un peu plus facile que la montée, le vent ne le faisait plus face. Quelques minutes plus tard, ils purent trouvé l’un des seul chemin qui aboutissait au sommet de la montagne, une grotte. Celle-ci était entièrement en glace bleutée semblable à du et les stalagmites étaient très acérées tout comme les stalactites. La température avait également augmenté mais restait tout de même basse.
Tout en avançant, Les deux amis se débarrassaient des piquants de glaces qui hérissaient le pourtour de leurs bouches.
-Tu es sûr que l’émeraude du chao se trouve belle et bien dans cette montagne ? » Demanda Sonic à son ami, tout en fixant le détecteur. Celui-ci n’indiquait rien, depuis leur entrée dans cette montagne, il s’arrêtait et se rallumait continuellement.
Miles tapota l’appareil, mais il ne se ralluma pas.
Le renard continua d’enlever les morceaux de glaces de l’une de ses queues et répondit :
- Ne t’en fait pas, je suis sûr qu’elle se trouve ici. Ça dois être le blizzard de toute à l’heure qui a du endommager le détecteur à émeraude.
 -J’espère seulement que tu as rai…
Le hérisson glissa et son ami lui attrapa le bras, Sonic manqua de peu de tomber dans un gouffre.
- Il faut faire attention quand tu marches Sonic.
 Le hérisson ne fit que un « oui » de la tête. Tails attrapa son deuxième bras et survola le précipice. Mais le renard se fatiguait de soulever le hérisson, en effet le gouffre s’étendait sur une longue distance. Il perdit peu à peu de l’altitude mais arriva tout de même au bout de l’abîme.
Ils continuèrent leur chemin et finirent par arriver devant une paroi de glace. Elle était différente des autres, non seulement elle était parfaitement droite mais la couleurs était tellement pur qu’on pouvait se voir dedans. Comme un vrai miroir. Sonic regarda en haut et remarqua que un immense trou au plafond. Le renard ne tarda pas à utiliser de nouveau sa capacité de vol pour y pénétrer et pour voir si il était possible de continuer. Il dut éviter les pics de glace qui se dressaient sur les parois. Quelque mètre plus haut,  Il trouva un chemin relativement grand et descendit pour en informer Sonic. Tails le souleva et l’emmena à se qui semble être le seul chemin possible. Les deux amis regardèrent en haut et virent une multitude de stalactite très acérée, prêt à tomber sur l’imprudent osait faire un pas.
Sonic fit tout de même un pas mais les pic de glace ne semblait pas être le seul danger avoisinant en ses lieux. En tendant l’oreille, ils purent entendre un craquement venant du sol, où Sonic avait posé son pied. Il le retira immédiatement craignant que le sol s’effondre.
-Je crois que notre chemin s’arrête là.
Dit Tails déçu d’avoir fait ce tout ce chemin pour rien.
Le hérisson recula de quelque pas et dit : « Ne dit pas ça, n’oublie pas que je suis le hérisson le plus rapide du monde ! » Il s’étira et attrapa brusquement le bras de Miles avant de traverser le chemin à toute vitesse.
Le sol s’écroulait derrière eux mais les stalactites ne semblaient pas tomber sur les deux hybrides. En un rien de temps, ils traversèrent le chemin et continuèrent leur parcours en marchant.

Au fur et à mesure qu’il marchait, les stalagmites devenait de mois en mois pointu et commençait à ressembler à du quartz. Des morceaux de glaces cristallisées étaient éparpillés sur le sol, ce qui empêchait de glisser.
Sonic and Tails s’arrêtèrent, le chemin se séparait en deux, un à droite et l‘autre à gauche.
Ils inspectèrent, chacun l’un des deux de route. Celui du hérisson aboutissait à une impasse, mais en tendant l’oreille il entendit Miles l’appeler.
La route de Tails devenait cylindrique et était très raide, comme un toboggan. La glace était également lisse, donc impossible de la gravir.
-Mince ! Je ne vois vraiment pas comment on pourra continuer. Dit Sonic avec une pointe de colère. Le renard examina l’espèce de toboggan. C’était étroit mais il pourrait voler pour arriver de l’autre coté, mais il ne pourrait pas emmener Sonic avec lui. Il eu subitement une idée et il s’envola jusqu’en haut.
- Hé Tails ! Que fait tu ? Demanda le hérisson. Tails qui était déjà en haut lui répondit : «  Ne t’inquiète pas pour moi ! Attends moi juste là !
Le renard regarda tout autour de lui. Il prit plusieurs morceaux de glaces très durs et il redescendit en volant. Tout en volant, il frappait la pente avec les morceaux de glaces pour faire des appuis. Quand il arriva à la hauteur de Sonic, il lui présenta les appuis et le hérisson le félicita. Sonic avait du mal se servir des appuis car celle-ci, glissé énormément. Après plusieurs tentatives, il réussi à gravir la pente oblique et ils continuèrent leur trajet qui était légèrement raide. La lumière du jour commençait éclairer leur route se qui signifiait que la sortie était proche. Il accélérèrent le pas et se retrouvèrent vite dehors.
Ils s’attendaient à voir le blizzard de toute à l’heure, mais cette voici le vent c’était un peu calmé et la visibilité était nettement amélioré. Même le soleil était visible. Quelques bruits métalliques attirèrent leur attention. Tails sorti son détecteur et il remarqua que celui-ci marchait à nouveau. L’émeraude était proche, il leur fallait juste monter un peu plus haut et c’est ce qu’il fit. La pente douce aboutissait à un talus glacé qu’il fallait gravir. Ils refirent la même expérience que tout à l’heure. Sonic passa le premier, La pente, étant moins oblique que la précédente était plus facile à gravir. Au bout le hérisson vit une chose qu’il ne pensait pas voir. Miles, aidé par Sonic monta.

- Mais c’est un avion !  S’exclama Tails. En effet c’était un avion. Celui-ci était de dimension énorme. Déchiqueté et  rompu, il gisait sur le ventre, telle une bête blessée à mort. Le nez de l’appareil s’était aplati contre un butoir rocheux. L’une des ailes avait dû glisser le long de la pente. La queue s’était détachée du corps, comme celle d’un poisson pourri.
Tout l’avion était prêt à glisser de la pente, à coté d’elle.
- L’émeraude doit sûrement être à l’intérieur. Dit Sonic, un sourire au coin des lèvres.
Il voulut courir mais ses pieds s’enfonçaient dans la neige. Avec des mouvement d’enlisé furieux, il levait haut les jambe, l’une après l’autre, trébuchait, se redressait et avançait encore.
Tails, lui, marchait tranquillement vers l’avion, et finit par arrivé le premier. Le hérisson regarda derrière lui et vit une personne gravir la pente, la même qu’il avait montée, il y a deux minutes. Une fois debout, la personne toisa du regard le hérisson. La personne s’avérait être MétalSonic. Il avait suivi les deux hybrides, sans faire un bruit, dans la grotte.
- Tu n’abandonnes jamais, on dirait. Dit Sonic, prêt à fendre sur lui, telle un rapace.
Le robot ne répondit pas, prenant juste la même posture que son alter ego.
Les hérissons se foncèrent dessus, mais une voix mit fin au cours combat.
« Je les trouver Sonic ! » hurla Tails avec joie. Mais cette fois-ci il aurait dû ce taire, non seulement MétalSonic s’intéressa à l’émeraude mais il ne voulait pas la récupérer tout de suite. Il utilisa son propulseur et il s’avança dangereusement de l’avion. Sonic, lui savait se que sa pale copie avait en tête. Mais il ne pouvait pas l’arrêter, il hurla à son ami :
« TAILS SORT VITE DE L’AVION !! » mais c’était trop tard, le robot avait déjà percuté l’appareil. Celui-ci trembla énormément et fit perdre l’équilibre au renard. Il se demandait se qui se passait et commençait à s’inquiéter pour son sort et celui de Sonic. Mais c’était bien la dernière pensée qui lui traversa l’esprit avant de tomber dans le vide… À cause de la seconde charge du robot


 J'ai corrigé certains chapitres (merci Miko.^^) Je les posterai sûrement demain, si j'ai assez de temps bien sûr. J'espère avoir quelques commentaires, surtout des critiques pour que je puisse m'améliorer.
   
(Fanfic)Le hérisson du soleil
« Répondre #24 le: Octobre 22, 2006, 09:32:45 am »
  • Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 205
Un exellent chapitre, avec toujours un grand nombre de fautes de grammaire. Word t'indique les situations les plus communes, mais n'est pas doué pour corriger un récit. Je te conseille d'avoir un dico à coté de toi pour vérifier les fautes.
Sinon, pour le fond. Une exellente continuation, des descriptions très détaillées, et un soucis du détail trèx exploité. Continue sur ta lancée
Journalisée
Shkeil:
Dingue des jeux de sonic de très longue date.

Ma propre Fanfic (tout le monde parle de la sienne, alors pourquoi pas moi?): Recherche mémorielle
 
 
(Fanfic)Le hérisson du soleil
« Répondre #25 le: Octobre 28, 2006, 10:18:16 am »
  • Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 10


  • Journalisée
Merci pour ton com.
bon une nouvelle suite:

- Ou est il ?
Sun sauta d’arbre en arbre pour se déplacer plus vite.
Il cherchait un hérisson noir et rouge, mais celui-ci avait disparu dans des circonstances bien étranges. Il ne s’était pas envolé, ni parti en courrant, ni creuser un trou pour aller dans des souterrains quelconque. C’était comme-ci… Il s’était évaporé dans la nature.
Mais Sun n’abandonna pas ses recherches pour autant.
- Bon sang, il n’a pas pu  disparaître comme ça ! Grogna t’il.
Il continua de sauter mais le prochain arbre était particulièrement jeune comparer aux autres, et la branche ne tarda pas à céder sous son poids. Heureusement pour lui, l’arbre n’était pas spécialement haut, ce qui permit au hérisson de ne pas trop souffrir de sa chute.
Il se massa légèrement la hanche droite et ouvrit soudainement les yeux. Inquiet, il murmura : « Mais qu’est ce qui m’arrive ? »
Il avait pensé à donner la mort à quelqu'un et ce n’était pas commun. Pourtant, ce hérisson ne lui avait rien fait et n’avait fait aucun mal au gens que Sun appréciait. Mais pourquoi penser avait il penser à ça ?
Il tourna la tête et vit un insecte qui se baladait dans les hautes herbes. À se moment, il entra dans une sorte d’extase. Le hérisson entendit une voix faible qui répétait exactement la même chose : « Tue le. »  Elle s’intensifiait de plus en plus et prit un air autoritaire. Elle répéta une dernière fois « Tue le ! »
En réponse, la voix reçut un faible non du hérisson, mais c’était tout bonnement inutile.
Il n’avait plus aucun contrôle sur son  propre corps.
Il regarda son pouce et écrasa le pauvre insecte avec. Il était manipulé comme une marionnette, cependant il retrouva bien vite le contrôle. Le hérisson commença à être effrayé. Perdre le contrôle de son corps de son corps n’était pas commun, c’est pour cela que le hérisson voulait comprendre. L’étrange endroit, il voulait y retourner pour découvrir si il n’y aurait pas un rapport avec ça. Mais pas tout de suite, l’endroit lui avait déjà fait assez peur, néanmoins il s’avait qu’il devrait y retourner. Un jour ou l’autre. Mais maintenant, il devait réfléchir à la cause de son problème.
Soudain, Une terrible douleur explosa dans sa tête. Il sentit à nouveau l’étrange présence qui essayait d’imposer sa volonté. Malgré la douleur, le hérisson devait résister. Toute sa force mentale était utilisée dans cette lutte.
Son visage se tordait de douleur : les dents serrées, les muscles contractés, la peau tirée à craquer. La sueur commençait à couler à flot, inondant ses joues et ses piquants. Les paupières étaient fermées, ce qui le permettait de mieux résister à la douleur.

Seul contre une tempête de rage, ce trouvait un grand arbre. Cet arbre scintillait d‘une lumière puissante. L’arbre était en quelque sorte l’âme de Sun. Mais un ouragan qui n’était que la rage essayait de s’emparer du corps du hérisson. Il souffla d’une extrême puissance et essaya de déraciner l’arbre. Le végétal était la seule chose qui résistait à la tempête de rage et si jamais l’arbre tombait, la rage l’aurait emporté dans une folie dont il ne pourrait pas en sortir.
Les bourrasques étaient de plus en plus violente mais le végétal résistait du mieux qu’il le pouvait. Malheureusement, le végétal ne pouvait pas résisté indéfiniment et une racine se cassa. Ces assauts devaient cesser.
Le hérisson prit l’initiative de rentrer chez lui pour prendre du repos. Il se releva et tituba. Il se déplaçait lentement, considérant chacun de ses gestes comme un torture.

C’est alors qui l’entendit des bruits étranges. Il accéléra légèrement le pas et s’arrêta brusquement. Il fit face à un robot trois fois plus grand que lui.
Cette machine avait une tête rouge et arrondie, sans cou et n’avait que deux petits yeux rouges et un grand sourire béat.
Ces bras rouges étaient énormes et il avait des gros doigts noirs articulés. Il avait également deux tuyaux qui partait de son dos et terminait sur chacun des avant-bras du monstre métallique. Sur corps cylindrique, au niveau du thorax était dessiné une tête de notre très cher Dr.Robotnik. Ces jambes blanches étaient tout aussi énormes. Ce robot devait certainement chercher les émeraudes du chao, dans la forêt. En constatant les dégâts provoqués par ce monstre, il ne se gênait pas de déraciner et écraser tout ce qui se trouvait sur son passage. Et aujourd’hui Sun le hérisson était sur son passage et le hérisson l’avait bien compris.
- Non… ce n’est vraiment pas le moment… Se lamenta le hérisson.
C’est alors que la douleur revenue. Cette fois-ci, elle était plus intense et obligea le hérisson de s’agenouiller. Elle était insupportable et le hérisson finit par fermer les yeux lentement. Il entrouvrir les yeux mais sa vue commença à devenir de plus en plus flou. Le hérisson devenait de plus en plus pâle et allait bientôt finirent par s’écrouler. Une autre douleur s’ajouta à la première, par contre celle-ci venait de le sauver. Il eut la sensation de décoller de sol et sentit une vive douleur dans le dos. Il ouvrit les yeux et remarqua que ce n’était pas qu’une sensation qu’il avait sentie. Il avait réellement décollé du sol et avait percuter un arbre. Il s’aperçu bien vite que le robot l’avait frappé. Il ne pouvait pas se laisser faire ainsi, il devait riposter ! Il se releva lentement, très lentement. Ce qui permit au robot de s’approcher du hérisson et de le frapper une nouvelle fois. Le hérisson, malgré la douleur sauta pour éviter l’attaque et attaqua à son tour le monstre de métal avec un Homing attack. Mais l’attaque manquait terriblement de puissance et le monstre le repoussa que trop facilement. Le hérisson retomba et fit une manœuvre aérienne pour retomber sur ses pieds. Malheureusement, son mal de crâne était un grand désavantage et rata sa manœuvre et retomba sur le dos. Il mit du temps avant de se relever. Les yeux à moitié fermés et la bouche légèrement ouverte, il regarda la main du robot s’approcher de lui violemment. N’étant pas encore debout, il ne pouvait rien faire. Il se contenta de fermer les yeux et d’encaisser l’attaque. Même les yeux fermés, il pu voir un flash lumineux éclairer l’obscurités. Il éjecta par la violence du coup et termina sa course, une seconde fois sur un tronc d’arbre. Cette voici il devait trouver une idée. C’est alors qu’une idée lui vint, mais elle était dangereuse. Il décida d’arrêter de résister à la tempête de rage qui s’abattait sur lui.

Toutes les douleurs qui lui étaient affligées avaient disparues. Il se sentait renaître : une nouvelle force, un nouvelle état d’esprit, une nouvelle perception des choses mais il était redevenu un pantin. Il regarda le robot et sentit la colère montait en lui. Un désir de destruction naissait en lui se qui l’obligea de se battre jusqu’à le réduire en poudre. Il fit brusquement un saut de coté pour éviter l’écrasement de robot. Il esquiva une nouvelle fois une autre attaque du monstre de métal. Ce petit jeu dura une minute avant que Sun réagisse. Il fit volte-face au robot et commença à courir. Non pas pour fuir mais pour attaquer. Il sauta sur un tronc d’arbre et se propulsa ce celui-ci en direction du robot. En vol, il se mit rapidement en boule. Le robot réessaya de repousser Sun mais l’attaque avait nettement plus de puissance que tout à l’heure et transperça le bras du robot. Privée de son bras, il n’abandonna pas le combat pour autant. Le hérisson fit plusieurs pirouettes avant d’atterrir sur les pieds et il lança un regard mauvais au robot. Il se rua vers le monstre de métal, prêt à le détruire. Le robot essaya de l’écraser mais sans succès. Par contre, il retenta sa chance en essayant de l’attraper et réussi. Même d’un bras, il pouvait maîtriser le jeune hérisson même fou de rage.
Il l’approcha de sa tête et semblait le regarder dans les yeux.

Le robot écrasa lentement Sun mais son visage n’affichait rien. Il avait toujours la même expression, ni heureux ni triste. En regardant de plus prêt la machine put voir la rage brillait dans les yeux du hérisson et e robot comprit bien vite que l’hybride ne voulait qu’une chose. L’anéantir. Au fond, les deux adversaires étaient pareilles : ils s’avaient le même objectif, ils obéissaient chacun à leur propre maître : le robot à Robotnik, Le hérisson à sa voix intérieur.
Le hérisson commença à souffrir de l’étreinte mais il ne l’affichait pas. Il ne le voulait pas.
Sun put libérer ses bras de la poigne du robot et il posa ses mains sur celle du robot.
Le hérisson utilisa sa faculté pour faire fondre la main de son adversaire. La machine finit par lâcher le hérisson.
Sun ferma les paupières et leva ses poings. C’est alors qu’une aura rouge et violette venait l’enveloppé. Une nouvelle vague de rage, haine et de sauvagerie venait prendre la place de ce qui lui restait joie. Il courra en direction du robot et arrivé juste devant la machine il sauta et réalisa un Homing attack. Cette voici il visa le ventre et il le transperça. La machine s’écroula dans un bruit assourdissant et ravagea les arbres qui étaient dessous. Victorieux, le hérisson se mit sur le ventre du robot. Il regarda son bras et vit une coupure superficielle. Avec son doigt, il caressa légèrement sa blessure et goûta le sang qui provenait de sa coupure. Le goût du sang l’excitait. Il voulait détruire une autre personne mais cette voici elle devait avoir de la chair. Une personne qu’il pouvait torturer, une personne qu’il pouvait faire souffrir et surtout faire couler du sang à cette personne. Mais qui ?
Brusquement, Sun ouvrit les yeux. Il avait trouvé et il sourit. Lentement il prononça le nom de Sonic. Et soudain, toute sa rage le quitta, comme trop fatiguer pour continuer à le posséder.
Il était inquiet, très inquiet et prit l’initiative de rentrer chez lui pour prendre du repos. Mais il savait qu’au fond de lui, cette haine envers tout le monde reviendrait .Très bientôt.

J'espère avoir quelques commentaires
   
(Fanfic)Le hérisson du soleil
« Répondre #26 le: Octobre 28, 2006, 10:52:17 am »
  • Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 205
Tout d'abord un bon point: les fautes ont presque disparus Juste celle-ci, qui est la plus flagrante:

Citation de: "Sunshine"
ils s’avaient le même objectif


Sinon, pour le fond, cela devient de plus en plus intéressant. Possession de corps, intervention de la rage, ...
Franchement, j'attend la suite avec impatience.
Journalisée
Shkeil:
Dingue des jeux de sonic de très longue date.

Ma propre Fanfic (tout le monde parle de la sienne, alors pourquoi pas moi?): Recherche mémorielle
 
 
(Fanfic)Le hérisson du soleil
« Répondre #27 le: Novembre 11, 2006, 06:29:10 pm »
  • Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 10


  • Journalisée
Désolé pour ce grand retard. J'avais quelques problèmes informatique et j'ai du le faire réparer. Bon maintenant que je suis là, je poste la suite qui, j'espère vous plaira:

Rien à l’horizon, juste de la neige emportée par le vent. Il était bel et bien perdu. Pourtant, à l’aide d’un ami, il avait réussi à gravir cette montagne, peut-être pas dans son intégralité, mais c’était déjà une bonne partie. Malheureusement, tout cela… avait été inutile. Ce qu’il recherchait était une émeraude du chao et son ami, Tails, l’avait trouvé dans un avion à moitié détruit. Mais une personne ou plutôt un robot à l’effigie de notre héros percuta, volontairement, la partie avant de l’avion et le fit glisser sur une pente très raide, l’émeraude avec, mais le pire c’était que Tails était aussi à l’intérieur. Quant à notre héros, il avait regardé, impuissant, l’appareil dévaler le versant, à toute vitesse. Quand il ne pouvait plus le voir, Sonic resta là, sans faire un mouvement. Il n’arrivait pas y croire, son ami ne pouvait pas mourir comme ça, surtout pas la faute d’un robot. Tout s’était passé aussi vite que la vitesse légendaire de notre hérisson, Il n’avait rien put faire. Juste regarder. Sonic avait prononcé, tristement et doucement le nom de Tails et c’est alors qu’il se tourna vers le robot, satisfait de son travail. MétalSonic riait, pas assez fort pour que Sonic. Bien que le froid ralentissait ces mouvements, il pu tout de même courir en direction du robot et le combat entre les deux Sonic éclata. Même si les coups du véritable hérisson étaient enrichis par la rage, MétalSonic avait l’avantage : grâce à la première émeraude et que le froid n’affectait pas ces circuits. Cependant, le robot, ayant était poli de la tête au pied, ne manqua pas de dégringoler et de dévaler la même pente de l’appareil.
 Mais même avec cette victoire le hérisson bleu n’était guère égayée. Est-ce que ce voyage valait vraiment la perte d’un ami ? Bien sûr que non, mais les circonstances disait bien le contraire. Il n’allait pas rester sans rien faire, il y avait peut-être une chance que Tails soit toujours en vie, infime peut-être, mais c’était quand même une petite chance et il fallait y croire.
C’est alors qu’il avait décidé de partir à la recherche de Miles Prower et s’était juré de ne pas quitter ces montagnes sans lui, ou bien… son corps délaissé de la vie qui l’animait. Et même si Tails était mort, il méritait mieux comme lieu de repos éternel. Et c’est ainsi qu’il se perdit dans les montagnes à la recherche de son ami.

Frigorifié, Sonic avançait lentement. Tout en enlevant la glace et la neige qui commençait à recouvrir ses piquants, il regarda tout autour de lui, histoire de s’assurer de ne pas faire de mauvais rencontre. Soudain, il s’arrêta et commença à regarder le sol. Visiblement, il avait marché sur quelque chose de dur. Il creusa avec ses pieds et trouva plusieurs ossements rongés par la neige.

- Sûrement un passager de l’avion… dit il avec une voix tremblante.

Et il avait bel et bien raison. Un passager qui avait tenté de survivre dans ces montagnes mais malheureusement, la nature en décida autrement. Apparemment ce n’était pas le seul. Juste en dessous de celui-ci il y avait un autre cadavre, un peu plus petit que le premier. Combien de personne ont essayé de survivre dans ce désert de neige et glace ? Une dizaine ? Une vingtaine ? Personne ne pouvait donner de chiffre exact. La nature était impitoyable dans ces montagnes, Osant détruire tout ce qui perturbait l’équilibre. Sonic se posa tout de même une question : Subirait t’il le même sort des passagers de l’avion ?
Mais le temps passait extrêmement vite et le temps était précieux, pour la survie de Tails. Il devait se dépêcher. Avec une cadence irrégulière, il reprit son chemin, en espérant de ne pas se tromper de chemin.

Les rafales de vents devenait plus en plus violente et se qui devenait gênant pour le hérisson.
Celui-ci s’arrêta et observa les milles moucherons argentés danser devant lui. Et, dans une harmonie parfaite, tous les morceaux de glaces tournoyèrent avant de s’abattre sur le visage du hérisson. Les grêlons explosèrent au moindre contact sur sa peau, comme des bombes de bombardier, ce qui était très désagréable. Et avec des rafales de vents en plus, Le hérisson ne pouvait plus tenir debout et finit par tomber. Apparemment, la nature n’était pas de son côté mais ce n’était pas pour si peu qu’il allait abandonner. Il se releva avec puissance et continua sa route. Dès le premier pas, comme-ci se n’était déjà pas assez de tomber la première fois, il glissa et retomba, sur le ventre, sur une pente givrée extrêmement raide et continua de glisser sur celle-ci. Arrivé en bas, Un tas de neige ralentit le hérisson et celui-ci ce releva et ce massa légèrement le ventre. Il se pencha ensuite vers l’avant et remarqua que le chemin lui était complètement bloqué. En effet, la seconde pente était beaucoup trop raide, presque à la verticale pour qu’on puisse l’emprunter et tellement longue que l’on ne pouvait pas voir la fin.
Sonic regarda momentanément le monceau de neige. Ce simple tas de neige venait de lui sauver la vie. Tout compte fait, la nature n’était pas si impitoyable qu’il le pensait. Cependant, ce n’était pas ça qu’il allait aider dans sa situation actuelle. À sa gauche et à sa droite, il y avait deux parois de glace, pas immensément grandes, mais assez pour qu’il ne puisse sauter par-dessus. Le hérisson se cola à la paroi de gauche et commença à la frapper. Rien à faire, la glace était beaucoup trop dure. Il se cola à la seconde paroi et la frappa également. Cette voici, le bruit était beaucoup plus creux que le premier mur givré. Il rassembla toute la force qui lui restait dans les jambes et donna un coup de pied sur la paroi de glace. Malheureusement, la paroi ne céda pas. Il refit la même expérience avec un peu moins de puissance mais c’était aussi inutile que le premier coup. Il s’appuya sur le mur et réfléchit à une manière de briser la glace. Un petit bruit attira son attention. Malgré le bruit que faisait le vent, il put entendre les craquements sourds de la paroi. Il examina la paroi et, à la vue des craquelures sur le mur, il redonna plusieurs coups de pied. La paroi ne pouvait plus supporter une telle pression et elle finit par se briser, comme un miroir. Maintenant que l’obstacle fut détruit, il pouvait continuer.

Une nouvelle grotte s’offrait à lui, aussi brillante que celle qu’il avait emprunter avec Tails. Sonic croisa les bras et ferma les yeux. Il avait perdu beaucoup trop de temps avec le mur de glace et commença à imaginer tous les prochains obstacles. Il se demanda si son ami pouvait toujours être en vie, en se moment. Il se remémora tous les moments passer avec le renard, du meilleur au pire moment. Sonic avait toujours était là pour l’aider en cas de besoin et Tails faisait du mieux qu’il pouvait pour aider Sonic. Mais maintenant… le hérisson serait il en mesure d’aider son cher ami ? Il entrouvrit les yeux et regarda le sol enneigé. La tristesse l’envahit et il s’en voulait de n’avoir rien tenté pour le protéger. Il décroisa les bras et commença à serrer ses poings et sa tristesse se mélangea peu à peu à la colère. Une haine envers sa copie robotique. Maintenant, il voulait le détruire de n’importe quelle façon mais le détruire. Pour assouvir sa soif de vengeance, pour que MétalSonic ne s’en prenne à quelqu'un d’autre et pour qu’il ne puisse récupérer l’émeraude dans ces montagnes. Il ouvrit brusquement les yeux.

- L’émeraude ! s’exclama le hérisson

Sa mission principale, se qui l’avait amené à venir dans les montagnes : c’était de chercher l’émeraude. Il devait l’accomplir pour empêcher Robotnik d’accomplir son plan et d’arriver à ses fins. Il rappela des dernières paroles de Tails : Je l’ai trouver ! Il avait sûrement l’émeraude avec lui. Sonic se dit que Tails ne pouvait pas mourir par la faute d’un sous-fifre de Robotnik. Il garda espoir sur la survie de Tails et entra dans la grotte au pas de course. Mais au loin, il y avait une autre personne qui voulait retrouver Miles. MétalSonic bien sûr. Il se contrefichait de la vie du petit renard. Pourtant, si il devait rester se ne serait qu’un souffle de vie au petit renard, MétalSonic serait prêt à l’achever pour récupérer l’émeraude.
   
(Fanfic)Le hérisson du soleil
« Répondre #28 le: Novembre 12, 2006, 06:57:14 pm »
  • Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 205
Bonne suite. Un certain suspense, de bonnes descriptions, et de bonnes idées derrières aussi. La fin nous laisse un peu sur notre faim (désolé pour le jeu de mot), et je te souhaite bonne continuation.
Journalisée
Shkeil:
Dingue des jeux de sonic de très longue date.

Ma propre Fanfic (tout le monde parle de la sienne, alors pourquoi pas moi?): Recherche mémorielle
 
 
Pages: 1 [2]