Chris n'a tout simplement rien à faire là-dedans si ce n'est piquer les rôles-clés détenus par d'autres dans les jeux. Rien que ça est innommable.
À la limite, le problème de Chris vient plutôt de la saison 1 en entière, non ? Je vois mal les scénaristes faire disparaître le gamin pour faire l'arc Adventure. Le fait qu'il remplace Amy dans SA2 (qui a elle-même un rôle dispensable, d'ailleurs, si ce n'est son dialogue avec Shadow) me semble peu gênant : Amy est assez agressive dans Sonic X, alors qu'elle est plutôt calme et inoffensive dans SA2. Elle colle un peu moins au discours naïf et innocent qui vise à convaincre Shadow, même si ça n'aurait pas forcément choqué.
d'une très mauvaise interprétation de Shadow pour le 2
Ca m'intéresse, tu peux détailler un peu plus stp ?
J'avoue avoir l'impression que Shadow est une coquille vide dans Sonic X, dénuée de toute réflexion et émotion - si ce n'est son retournement de veste dû au souvenir de Maria. La saison 2 (ou 3, comme vous voulez : 53-78) confirme que Shadow suit simplement un objectif sans se soucier de ce qu'il fait (la mort de Molly ne l'empêche pas de rester aussi peu sensible face à certaines situations, voir les épisodes 73 et 78). Ce n'est pas l'impression que me donnait SA2.
Les suites de SA2 dans les jeux abordent un peu plus les ressentiments de Shadow (son jeu éponyme en est l'exemple : il cherche une réponse, et on voit ce qu'il devient) et le montrent comme un hérisson indépendant avec des capacités de réflexion (Sonic'06).
À trop vouloir insister sur le côté badboy de l'épineux noir, il est vrai qu'on peut y voir plus une brute épaisse qu'autre chose.
C'est-ce que tu voulais dire ?
Sonic Adventure 1 ne foutait quasiment rien sur les humains, alors qu'ici, ils sont là, ça pose encore d'autres problèmes pour l'adaptation, même si ça se ressent moins avec Sonic Adventure 2.
Je ne comprends pas ce que tu veux dire. S'il est vrai que les foules d'humains sont assez agaçantes dans certaines occasions (apparition de Chaos, par exemple), je trouve que ça rend plus crédible certaines scènes (celle où Eggman s'en prend à Station Square avec un missile) : le danger est présent. Pas simplement géographiquement, mais aussi parce qu'il y a un tas de victimes potentielles autour.
Je me trompe peut-être, n'hésite pas à me corriger.
Sonic Battle ?
Bien d'accord, Sonic Battle a été charcuté. J'ai pas compris l'intérêt d'introduire Emerl s'il ne servait définitivement à rien. Pas la moindre révélation sur sa présence sur l'ARK, rien, nada.
Sonic X s'essoufflait un peu, passés les Sonic Adventure. Ils cherchaient peut-être simplement des épisodes bouche-trou ?