Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Planete Sonic ForumsUnivers et dérivésAnimationSonic XAdaptation des Sonic Adventure : bonne ou mauvaise ?
Pages: [1]
Adaptation des Sonic Adventure : bonne ou mauvaise ?
Adaptation des Sonic Adventure : bonne ou mauvaise ?
« le: Novembre 10, 2010, 12:26:16 pm »
  • Touriste




  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4


  • Journalisée
Salut,

En lisant différents thread, ou des articles d'autres sites, je crois comprendre que l'adaptation des Sonic Adventure selon Sonic X serait sujette à débat. Seulement, impossible de mettre la main sur une affirmation claire.

Citation de: sonicx2.free.fr
Donc faut retenir que si vous êtes [...] un fan qui fabule sur Sonic par ce qu'il a trop kiffé les Sonic Adventure, Sonic X N'EST PAS FAIT POUR VOUS.

Ce genre de propos est ambigu : qu'est-ce qui est critiqué ici ? L'ambiance de la série qui se veut ouverte au tout public ou les adaptations même qui rencontrent des incohérences par rapport aux jeux ?

Du coup, je vous pose la question : Est-ce que vous pensez que les épisodes retraçant l'histoire des Sonic Adventure (27 à 38) sont mal adaptés ? Si oui, pourquoi ?
   
Re : Adaptation des Sonic Adventure : bonne ou mauvaise ?
« Répondre #1 le: Novembre 10, 2010, 01:15:46 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2421
  • WWW
Chris n'a tout simplement rien à faire là-dedans si ce n'est piquer les rôles-clés détenus par d'autres dans les jeux. Rien que ça est innommable.
Journalisée
 
 
Re : Adaptation des Sonic Adventure : bonne ou mauvaise ?
« Répondre #2 le: Novembre 10, 2010, 01:33:46 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1020
Tout à fait d'accord avec Fox...
Journalisée
C'est dur de dire Sonic71360 IRL hein ?!
 
 
Re : Adaptation des Sonic Adventure : bonne ou mauvaise ?
« Répondre #3 le: Novembre 10, 2010, 02:50:04 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Modérateurs JEUX
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1176
Sonic X tente de suivre relativement bien l'histoire des Sonic Adventure. Le gros problème vient c'est vrai de Chris, d'une très mauvaise interprétation de Shadow pour le 2 et aussi du fait qu'on ne peut pas suivre vraiment jusqu'au bout l'histoire de chaque personnage, la série devant nous présenter le jeu dans son ensemble. Sonic Adventure 1 ne foutait quasiment rien sur les humains, alors qu'ici, ils sont là, ça pose encore d'autres problèmes pour l'adaptation, même si ça se ressent moins avec Sonic Adventure 2.
Bref, adaptation vraiment pas géniale, mais ça aurait put être pire.
Journalisée
 
 
Re : Re : Adaptation des Sonic Adventure : bonne ou mauvaise ?
« Répondre #4 le: Novembre 10, 2010, 02:52:40 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2421
  • WWW
Bref, adaptation vraiment pas géniale, mais ça aurait put être pire.

Sonic Battle ?
Journalisée
 
 
Re : Re : Adaptation des Sonic Adventure : bonne ou mauvaise ?
« Répondre #5 le: Novembre 10, 2010, 07:25:15 pm »
  • Touriste




  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4


  • Journalisée
Chris n'a tout simplement rien à faire là-dedans si ce n'est piquer les rôles-clés détenus par d'autres dans les jeux. Rien que ça est innommable.

À la limite, le problème de Chris vient plutôt de la saison 1 en entière, non ? Je vois mal les scénaristes faire disparaître le gamin pour faire l'arc Adventure. Le fait qu'il remplace Amy dans SA2 (qui a elle-même un rôle dispensable, d'ailleurs, si ce n'est son dialogue avec Shadow) me semble peu gênant : Amy est assez agressive dans Sonic X, alors qu'elle est plutôt calme et inoffensive dans SA2. Elle colle un peu moins au discours naïf et innocent qui vise à convaincre Shadow, même si ça n'aurait pas forcément choqué.

d'une très mauvaise interprétation de Shadow pour le 2

Ca m'intéresse, tu peux détailler un peu plus stp ?
J'avoue avoir l'impression que Shadow est une coquille vide dans Sonic X, dénuée de toute réflexion et émotion - si ce n'est son retournement de veste dû au souvenir de Maria. La saison 2 (ou 3, comme vous voulez : 53-78) confirme que Shadow suit simplement un objectif sans se soucier de ce qu'il fait (la mort de Molly ne l'empêche pas de rester aussi peu sensible face à certaines situations, voir les épisodes 73 et 78). Ce n'est pas l'impression que me donnait SA2.

Les suites de SA2 dans les jeux abordent un peu plus les ressentiments de Shadow (son jeu éponyme en est l'exemple : il cherche une réponse, et on voit ce qu'il devient) et le montrent comme un hérisson indépendant avec des capacités de réflexion (Sonic'06).

À trop vouloir insister sur le côté badboy de l'épineux noir, il est vrai qu'on peut y voir plus une brute épaisse qu'autre chose.

C'est-ce que tu voulais dire ?

Sonic Adventure 1 ne foutait quasiment rien sur les humains, alors qu'ici, ils sont là, ça pose encore d'autres problèmes pour l'adaptation, même si ça se ressent moins avec Sonic Adventure 2.

Je ne comprends pas ce que tu veux dire. S'il est vrai que les foules d'humains sont assez agaçantes dans certaines occasions (apparition de Chaos, par exemple), je trouve que ça rend plus crédible certaines scènes (celle où Eggman s'en prend à Station Square avec un missile) : le danger est présent. Pas simplement géographiquement, mais aussi parce qu'il y a un tas de victimes potentielles autour.
Je me trompe peut-être, n'hésite pas à me corriger.

Sonic Battle ?

Bien d'accord, Sonic Battle a été charcuté. J'ai pas compris l'intérêt d'introduire Emerl s'il ne servait définitivement à rien. Pas la moindre révélation sur sa présence sur l'ARK, rien, nada.
Sonic X s'essoufflait un peu, passés les Sonic Adventure. Ils cherchaient peut-être simplement des épisodes bouche-trou ?
« Dernière édition: Novembre 10, 2010, 10:05:48 pm par Kinos teh gohgdeh »
   
Re : Adaptation des Sonic Adventure : bonne ou mauvaise ?
« Répondre #6 le: Novembre 10, 2010, 08:55:08 pm »
  • Rank G




  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 33


  • Journalisée
C'est vrai qu'il y a quelques défauts mais la musique Live&Learn avec le combat de Shadow et Sonic ça le faisait !

C'est peut-être hors sujet mais dans Sonic X Shadow a une voix trop gamine, je trouve ^^'
   
Re : Adaptation des Sonic Adventure : bonne ou mauvaise ?
« Répondre #7 le: Novembre 10, 2010, 11:03:29 pm »
  • Chaos Control Ruler




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3481
  • Artilleur mécanique, pour vous servir.
WWW
Je pensais de même pour la voix. Dans le jeu, Shadow a une voix qui fait plutôt sombre et qui ajoutait au côté "nouveau" du personnage (il apparaît tout juste, on ne connait rien de lui, et son histoire est dévoilée par petit bouts). Dans la série, il a une voix qui ne colle pas. Je ne trouve pas qu'elle fasse réellement "gamin" mais plutôt personnage de base, plat, sans réel intérêt.
Journalisée
 
 
Re : Adaptation des Sonic Adventure : bonne ou mauvaise ?
« Répondre #8 le: Novembre 14, 2010, 11:30:38 am »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 990
Oui mais là c'est un problème de vf, pas de la série en elle même. Préférez toujours la VO (ou la VA, même si certains épisodes ont eu des scènes censurées).
Journalisée
 
 
Re : Adaptation des Sonic Adventure : bonne ou mauvaise ?
« Répondre #9 le: Novembre 17, 2010, 02:13:33 pm »
  • Touriste
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3
Je suis d'accord avec la plupart d'entre vous, Chris est là pour tout gâcher, et c'est très dommage ...
Journalisée
   
Re : Adaptation des Sonic Adventure : bonne ou mauvaise ?
« Répondre #10 le: Décembre 30, 2010, 01:08:28 pm »
  • Rank G




  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 12


  • Journalisée
d'un autre coté s'il n'y avais pas eu d'humains, ils n'auraient pas pu faire une série sur Sonic !
C'est une séries pour enfants, ils doivent donc avoir un "repère humain" comme dans les autres séries.
C'est triste a dire mais la série aurait peut-être été moins captivante (pour les non initiés) si il n'y avait pas eu les humains
   
Re : Adaptation des Sonic Adventure : bonne ou mauvaise ?
« Répondre #11 le: Décembre 30, 2010, 07:00:17 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2421
  • WWW
Mais des barres !

T'as jamais vu le trailer originel ? Aucun humain, tout dans un monde sonicien et ça aurait pu être génial. C'est juste qu'au moment de vendre ça aux 'ricains, ils voulaient de l'humain pour que leur p'tite populace de bouffeurs de McDo puissent s'y retrouver et même que l'on a du se farçir un sidekick humain en la personne de Chris pour faire bon poids.

Je prends pour exemple Sherlock Holmes ou encore Sous le Signe des Mousquetaires, c'est que des animaux anthropomorphiques, aucun humain et ça glisse tout seul, c'est même magnifique comme séries.

Et si tu veux la même version Sonic, bah suffit de visionner SatAM ou Sonic le Rebelle: pas d'humain et on s'en porte bien.
Journalisée
 
 
Re : Adaptation des Sonic Adventure : bonne ou mauvaise ?
« Répondre #12 le: Août 26, 2011, 03:22:34 pm »
  • Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 127
  • Sonic the hedgehog is BACK
Pour moi, ces adaptations sont plutôt bonne, si l'on exclue le boulet de service, à savoir Chris. Bon, encore, quand il accompagne Big, celui-ci étant déjà un des persos les plus agaçants à mes yeux, ça ne m'a pas trop dérangé. Mais le fait qu'il prenne la place de Rouge et d'Amy par rapport à Shadow, ça, ça m'a plus qu'énervé.

Sinon, évidemment, il y a quelques changements, tout ceux qui voulaient une adaptation à la ligne près seront déçus, mais certains changements sont biens, comme le fait qu'Amy assiste au sacrifice de Gamma. Sinon, les changements négatifs, en plus de Chris, j'ai pas aimé les combats Tails vs Eggman, plutôt ridicules vue la taille de leurs machines respectives.

Et pour les humains, perso, je trouve ça beaucoup mieux s'il y en a, ça donne un côté plus réaliste que j'apprécie.
Journalisée
"- Even if you believe that everyone in the world will be against you, know that I'll always remain by your side ... just remember that ...
- I Will."
(Shadouge, Sonic 2006)
 
 
Re : Re : Adaptation des Sonic Adventure : bonne ou mauvaise ?
« Répondre #13 le: Septembre 03, 2014, 07:53:10 pm »
  • Rank G




  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 13


  • Journalisée
Mais des barres !

T'as jamais vu le trailer originel ? Aucun humain, tout dans un monde sonicien et ça aurait pu être génial.

Ces images sont d'ailleurs utilisé sur le générique de la série, on remarque bien que ce monde n'est pas celui des humains, les voitures et les décors sont bien plus futuriste (un peu dans le style d'Astro Boy), et on aperçoit bien ses habitants non-humain lors d'une fraction de seconde.
   
Pages: [1]

Planete Sonic ForumsUnivers et dérivésAnimationSonic XAdaptation des Sonic Adventure : bonne ou mauvaise ?