Ton premier dessin est très ambigü... Il laisse suggérer une relation très intime entre ce qui semble être Sasuke et Naruto du manga éponyme :lol:
(Je crois que ça risque de faire réagir Pink Tails...)
Pour le second, boarf, il est mignon, mais dans l'ensemble, les proportions des personnages sont étranges, la dynamique de tes persos sont bizarres, 'fin je sais pas trop comment expliquer ça, mais ça fait un peu éxagéré, les courbes des pointes et des pics des cheveux, la main devant le visage de l'autre hérisson... Le résultat final est assez mitigé, donc. Sinan, ça reste rigolo à regarder, donc continue ;)
Hey, tiens, finalement, j'vais faire une analyse du dessin avec Naruto :D (Délire, hein, le prends pas mal.)
Tout d'abord, le décor : Le cadre rouge sang contraste avec l'arrière-plan blanc qui représente la pureté et l'immaculé. On est tentés de penser que cette neige sera vite tachée par le poids moral des ébats de nos deux héros une fois qu'ils seront passés à l'acte.
La disposition des deux protagonistes est importante : En effet, Sasuke est à la gauche cadre du dessin, il est en retrait, en partie caché par Naruto, mais il est de fait celui qui domine dans cette relation qu'on peut qualifier de fraternelle, car effectivement, Sasuke est plus grand que Naruto. On peut donc penser que Sasuke est la personne qui domine dans le couple, et que Naruto est celui qui est dominé dans cette relation aussi trouble que le fond d'un verre d'eau en plein après-midi de Juin.
La cime du sapin en arrière-plan est un symbole phallique qui suggère également la scène qui va se produire entre les deux héros. On retrouve d'ailleurs cette même couleur blanche qui renvoie toujours à cet aspect religieux de pureté et de virginité. Les petits flocons de neige sont par ailleurs là pour le rappeler, à moins qu'il ne s'agissent de la représentation symbolique de boutons d'acné, très prolifiques durant l'adolescence, période de découverte de soi et des autres.
Petit détail : Sasuke croise les doigts en espérant secrètement que sa relation avec Naruto durera pour longtemps.
Les écharpes de nos deux héros s'apparentent à des queues de renards (Ou kitsune, si vous préférez), or, dans les croyances asiatiques, un renard sacré en possède neuf, ou un truc dans le genre. Dans ce dessin-là, peut-on supposer que cette référence subtile symbolise une fécondité et une sexualité assumée de nos deux protagonistes ? C'est, en effet, une interprétation probable.
Soulignons également ce détail non-négligeable : Sasuke semble "brouter" la chevelure abondante de Naruto. Est-ce un signe avant-coureur de ce qui se prépare entre les deux héros ?
Enfin, tentons de décrypter le message subliminal laissé par l'artiste, "Merry Christmas". Derrière ce message en apparence innocent, pourrait se cacher une phrase codée. Après quelques minutes de recherches, on peut en déduire que l'auteur a glissé une autre phrase derrière celle-là, et qui serait la suivante : "Mary kiss my ass". Il semblerait effectivement que cette phrase codée soit adressée à Sasuke de la part de Naruto qui, las de voir son compagnon lui brouter la chevelure, n'attends plus que Sasuke aille plus loin dans leur relation. Cette invitation de l'autre est un hymne à leur relation interdite et pudique, mais pourtant assumée par les deux héros. De plus, Mary n'est autre que le surnom de Sasuke, un surnom affectif qui lui a été donné car ce dernier ressemblait à une fille, et parce que dans le couple, Sasuke fait la femme.
(J'ai surtout écrit tout ce pavé à la noix pour embêter Pink Tails XD)