Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:

Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Pages: [1]
La rencontre de Blueberry
La rencontre de Blueberry
« le: Mars 30, 2008, 04:03:31 am »
  • Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
Je sais que je vous harcèle avec mes fanfics mais comme je l'ai pas mal répété, je perd le fil de certaines avec le temps et perds même les topics eux-même. Mais cette fois, vous avez ma parole, ma promesse que je n'abandonnerai pas celle-là. Promis juré. Donc je commence.

Chapitre 1 - Un intrus chez Tails

Tails dormait paisiblement dans son petit atelier, son Tornado étant garé à proximité. Non loin de ce petit atelier, il y avait une piste de décollage pour son avion, et par la suite, un grand étendu d’eau aux reliefs majestueux en plein jour d’été. Le soleil venait à peine de se lever quand le renard sauta de son lit pour aller déjeuner. Il devait aller retrouver Sonic dans la forêt après son petit déjeuner. Le renardeau avait donc prévu se lever tôt étant donné la vitesse de son ami. Donc, il se leva et descendit les quelques escaliers de bois qui reliaient les deux étages avec un look un peu rustique et ancien. Les escaliers craquaient un peu malgré le très léger poids du renard. Arrivé en bas, il sortit le pain de son réfrigérateur et de la confiture de bleuet de son armoire, prenant soin de tout refermer par la suite. Il alla s’asseoir à sa petite table de bois, autour de laquelle étaient posées quatre petites chaises, de bois également. Lorsqu’il voulu prendre une bouchée de son pain, il sursauta. Sonic venait de l’interpeller. Il était posé devant la fenêtre de la cuisine, son bras posé sur le rebord. Tails se leva et alla rejoindre son ami à la fenêtre.

-   Gah ! Tu m’as fait peur ! dit le renard, encore apeuré.
-   Je n’ai pas voulu te faire peur, voyons ! fit Sonic dans un clin d’œil amical.
-   
Après une courte discussion, il rejoignit l’hérisson bleu à l’extérieur de sa maison, ne réalisant pas qu’il laissa sa fenêtre grande ouverte. Tails invita Sonic dans son Tornado, pour gagner la forêt plus vite. Sonic n’accepta pas. Il préférait faire la course contre son ami et voir qui arriverait premier. Les deux amis s’amusèrent bien à faire la course jusqu’à la forêt. Les deux étaient arrivés ex aequo. Ils se félicitèrent. Pendant ce temps, non loin de chez Tails, quelqu’un rôdait autour de la maison du renardeau…

-   Ça a l’air bien accueillant ! dit l’inconnue.

Soudainement, un grondement d’estomac se fit entendre.

-   Mais qu’est-ce que je peux avoir faim ! Peut-être y a-t-il quelqu’un à l’intérieur… ?

L’hybride cogna à la porte. Personne ne répondit. Elle décida de recommencer encore une fois, mais toujours aucune réponse. Au final, elle passa un bon quinze minutes devant la porte, à essayer de voir si quelqu’un était à l’intérieur. Elle commença à en avoir largement assez d’attendre, donc elle décida de carrément regarder par la fenêtre. Elle savait qu’épier les gens était mal, mais après quinze minutes de solitude devant la porte, à cogner, elle décida de passer à l’action de regarder toutes les fenêtres du rée-de-chaussée. Mais toujours personne. Elle essaya de voir au premier étage mais elle n’était hélas pas assez grande, ni pour atteindre les fenêtres et ni pour sauter et ainsi se faciliter la tâche pour observer. Mais les fenêtres étaient trop hautes.  Elle essaya de grimper, mais les parois de la maison étaient trop glissantes, malgré sa bonne agilité.

-   Arg…

Elle décida de rebrousser chemin et de rentrer. Mais elle aperçu quelque chose d’intéressant qui traînait là bas, sur la table de la cuisine…

-   Hmmm… pensa-t-elle.

Elle regarda de plus près. La fenêtre était toute grande ouverte…

-   Peut-être que je pourrais… pensa-t-elle par la suite.

Elle regarda à gauche, à droite et en arrière d’elle. Personne. Elle passa la tête par la fenêtre et poussa le reste de son corps avec ses bras. Elle tomba sur le plancher en faisant un gros « boum ». Elle se frotta la tête puis se releva de sa petite chute. Une tartine à la confiture de bleuet traînait par là, laissant une odeur agréable dans la cuisine. L’hybride s’en approcha, pris une chaise et s’y assit. Elle hésita à toucher la tartine, mais elle se dit qu’après tout, si elle avait réussi à introduire cette maison sans se faire prendre, qu’est-ce qu’il y aurait de mal à manger une simple tartine ? Et son estomac lui fit bien rappeler que c’était l’heure ! Elle croqua à belle dent la tartine, mastiqua puis avala.

Elle avait déjà avalé les trois quarts de sa tartine quand elle entendit un bruit de moteur. Elle sursauta puis regarda très tranquillement, pour ne pas se faire prendre, par la fenêtre. Le renard et ses amis étaient revenus. Knuckles c’était joint à eux pendant la route. L’hybride ne savait pas quoi faire. Elle courrut au grenier, essayant de ne faire aucun bruit en montant. Quand elle était seulement arrivée au premier étage, les autres hybrides entraient déjà la maison. Elle se dépêcha et s’appliqua encore plus pour monter sans se faire remarquer. Elle avait des sueurs froides, et elle entendait déjà quelqu’un monter les escaliers. Dans sa tête, tout s’embrouilla. Elle entendait toutes sortes de bruits, comme des gouttes d’eau arrivant sur une surface métallique, des « tic, tac » d’horloge. Ses pieds montaient les escaliers à une vitesse incontrôlable. Si rapide qu’elle s’enfargea elle-même dans ses pieds et tomba dans un gros « boum », pour la deuxième fois. La tension montait rapidement et l’hybride était maintenant très tendue. Elle se releva avec peine, mais continua sa longue route dans les escaliers de bois. Elle arriva au grenier. Tails, qui avait été apeuré par le « boum », était descendu aussitôt pour demander de l’aide à ses deux copains, à savoir, Sonic et Knuckles. Ils montèrent avec le renard, Knuckles ayant préparé ses poings et Sonic prêt à étourdir l’ennemi avec sa vitesse. Ce duo était parfait pour venir en aide au renardeau, qui sentait encore ses jambes trembler.

L’hybride inconnue se cacha derrière une pile de boîtes de carton et parmi les araignées du grenier. Elle ressentit un sentiment de peur mais se disait qu’elle partirait à la tombée de la nuit, qui arrivait dans quelques heures. Elle tremblait derrière son abri, en entendant Sonic, Tails et Knuckles bavarder en montant lentement les escaliers. Ils se rapprochaient, encore et encore, de plus en plus. Et soudainement, ils arrivèrent au grenier. L’hybride serra les poings et ferma les yeux, sans respirer et espérant ne pas se faire trouver. Le trio commença à fouiller le grenier et elle avait peur de se faire remarquer. Elle se recroquevilla sur elle-même et se cacha le plus loin qu’elle le put dans le coin de la pièce, derrière les boîtes et parmi une bonne dizaine de toiles d’araignées.

Knuckles donna soudainement un coup de poing sur une boîte, toujours cherchant l’intrus. Il aperçut une boule de poils bleue dans le coin de la pièce. Avec une longue queue et deux petites oreilles. L’inconnue poussa un hurlement et commença à courir vers les escaliers. Mais Sonic qui était non loin de celles-ci l’attrapa par le bras et l’empêcha de continuer. Le cœur de l’hybride bleue clair se mit à battre tellement fort qu’elle crut en posséder deux dans sa poitrine. À croire que toute cette histoire avait commencé avec une simple tartine… 

---------

N'hésitez pas à citer mes erreurs ou mes fautes d'orthographe. J'espère que j'ai coupé au bon moment pour laisser une petite intrigue quand même ! Je prendrai soin de corriger toutes les erreurs que vous me citerez.
Je n'ai pas eu le temps de faire beaucoup plus long car mes yeux se ferment déjà tous seuls... il est déjà dimanche dépassé de une minute au Québec ! Vite ! Au dodo...

J'espère que ça vous aura plus !
« Dernière édition: Juin 16, 2008, 06:33:25 pm par Naomi »
Journalisée
Life is like a toilet. When you're down, people sit on you. When you're up, people put you down and sit on you.

Je devrais updater ma page de dessins plus souvent, faites-moi penser ! ;-)

Re : [Fanfic] La rencontre de Blueberry
« Répondre #1 le: Mars 30, 2008, 01:46:45 pm »
  • Rank B

• Hors ligne Hors ligne
  • I'm a Mamie girl ! XD
Moi, ça m'a plu. Tu décris bien, sans fautes d'orthographes et un bon scénario. Mais que va-t-il arriver à cette hybride ? Je t'encourage en attendant la suite.
Journalisée
...

« Répondre #2 le: Mars 30, 2008, 07:58:30 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • PSo Staff
  • Hors ligne Hors ligne
Pas mal pour un début, je serais curieuse de mieux connaître cette petite voleuse de tartine.
Pour les fautes voilà ce que j’ai repéré :

Citation
un grand étendu d’eau

Une étendue c’est féminin.

Citation
Le renardeau avait donc prévu se lever tôt étant donné la vitesse de son ami.
Il manque le de entre prévu et se lever.

Citation
Lorsqu’il voulu prendre une bouchée de son pain,
Voulut

Citation
Il était posé devant la fenêtre de la cuisine, son bras posé sur le rebord. Tails se leva et alla rejoindre son ami à la fenêtre.
-   Gah ! Tu m’as fait peur ! dit le renard, encore apeuré.
-   Je n’ai pas voulu te faire peur, voyons ! fit Sonic dans un clin d’œil amical.
Deux exemples de répétitions parfaitement inutiles et lourdes à la lecture.
-  
Citation
il rejoignit l’hérisson bleu à l’extérieur de sa maison, ne réalisant pas qu’il laissa sa fenêtre grande ouverte.

-_-‘ pas d’apostrophe devant un H aspiré donc pas de l’ devant hérisson ou hérissonne.
Qu’il laissait

Citation
Il préférait faire la course contre son ami et voir qui arriverait premier.
Les deux amis s’amusèrent bien à faire la course jusqu’à la forêt. Les deux étaient arrivés ex aequo. Ils se félicitèrent.
Pendant ce temps, non loin de chez Tails, quelqu’un rôdait autour de la maison du renardeau
Qui arriverait en premier et encore des répétitions. Les structures de tes phrases sont trop lourdes.
Il préférait faire la course contre son ami et voir qui arriverait en premier. Tous deux s’amusèrent bien et finirent ex æquo, se félicitant mutuellement. Pendant ce temps, non loin de chez Tails quelqu’un rodait. Cela suffit c’est inutile de répéter qu c’est chez Tails tu viens de le dire.

Citation
Au final, elle passa un bon quinze minutes devant la porte
Une bonne quinzaine de minutes ou quinze minutes.

Citation
elle décida de passer à l’action de regarder toutes les fenêtres du rée-de-chaussée.

Rez-de-chaussée.
Citation
elle décida de passer à l’action de regarder toutes les fenêtres du rée-de-chaussée. […] Elle regarda de plus près. La fenêtre était toute grande ouverte…

Il y a un souci dans l’enchaînement des actions. Ton inconnue passe en revue toutes les fenêtres du rez-de-chaussée puis tente d’accéder à l’étage pour finalement remarquer une fenêtre ouverte au rez-de-chaussée ? Ou tu t’embrouille dans tes idées ou elle est pas douée. ^^

Citation
Elle hésita à toucher la tartine, mais elle se dit qu’après tout, si elle avait réussi à introduire cette maison sans se faire prendre
A s’introduire.

Citation
Knuckles c’était joint à eux pendant la route.
S’était.

Citation
Elle courrut au grenier
Elle courut.

Citation
Quand elle était seulement arrivée au premier étage
Quand elle fut.

Citation
Si rapide qu’elle s’enfargea elle-même dans ses pieds et tomba dans un gros « boum », pour la deuxième fois.

C’est un terme qui m’est inconnu. C’est québécois ?

Citation
Mais Sonic qui était non loin de celles-ci l’attrapa par le bras et l’empêcha de continuer.

Soit le celles-ci désigne l’inconnue et c’est singulier : celle-ci. Soit il désigne les escaliers et c’est masculin pluriel : Ceux-ci.

Citation
Le cœur de l’hybride bleue clair se mit à battre tellement fort
Lorsqu’il est suivi d’un adjectif qui le qualifie, l’adjectif de couleur reste invariable. L’hybride bleu clair.

« Dernière édition: Mars 30, 2008, 08:01:40 pm par Miko »
Journalisée

« Répondre #3 le: Mars 30, 2008, 08:58:34 pm »
  • Supa Rank E
  • Hors ligne Hors ligne

• Journalisée
Bombardement ! Brouuuuuum brouuuuuum brouuuum paf ! XD Elle a pas perdu son temps, la Miko ;p Moi j'ai pasregardé les erreurs, du tout du tout, je m'en moque presque ( Je dis ça, mais des fautes d'orthographe trop voyante, ça me rend malade ._. ) Très chouette pour un début d'histoire, j'ai hâte de voir la suite^^ J'imagine l'hybride...bleu clair, waw 8D Elle doit être vachement jolie. Blueberry, c'est son nom ? Super mignon, je vais peut-être essayer de la faire en dessin...( Avec ta permission, bien sûr ;p ) Continue, c'est vachement bien pour un début ^____^
« Dernière édition: Avril 19, 2008, 11:37:09 pm par Tala-Kami »

Pages: [1]