Pas mal pour un début, je serais curieuse de mieux connaître cette petite voleuse de tartine.
Pour les fautes voilà ce que j’ai repéré :
un grand étendu d’eau
Une étendue c’est féminin.
Le renardeau avait donc prévu se lever tôt étant donné la vitesse de son ami.
Il manque le de entre prévu et se lever.
Lorsqu’il voulu prendre une bouchée de son pain,
Voulut
Il était posé devant la fenêtre de la cuisine, son bras posé sur le rebord. Tails se leva et alla rejoindre son ami à la fenêtre.
- Gah ! Tu m’as fait peur ! dit le renard, encore apeuré.
- Je n’ai pas voulu te faire peur, voyons ! fit Sonic dans un clin d’œil amical.
Deux exemples de répétitions parfaitement inutiles et lourdes à la lecture.
-
il rejoignit l’hérisson bleu à l’extérieur de sa maison, ne réalisant pas qu’il laissa sa fenêtre grande ouverte.
-_-‘ pas d’apostrophe devant un H aspiré donc pas de
l’ devant hérisson ou hérissonne.
Qu’il laissait
Il préférait faire la course contre son ami et voir qui arriverait premier.
Les deux amis s’amusèrent bien à faire la course jusqu’à la forêt. Les deux étaient arrivés ex aequo. Ils se félicitèrent.
Pendant ce temps, non loin de chez Tails, quelqu’un rôdait autour de la maison du renardeau…
Qui arriverait
en premier et encore des répétitions. Les structures de tes phrases sont trop lourdes.
Il préférait faire la course contre son ami et voir qui arriverait en premier. Tous deux s’amusèrent bien et finirent ex æquo, se félicitant mutuellement. Pendant ce temps, non loin de chez Tails quelqu’un rodait. Cela suffit c’est inutile de répéter qu c’est chez Tails tu viens de le dire.
Au final, elle passa un bon quinze minutes devant la porte
Une bonne quinzaine de minutes ou quinze minutes.
elle décida de passer à l’action de regarder toutes les fenêtres du rée-de-chaussée.
Rez-de-chaussée.
elle décida de passer à l’action de regarder toutes les fenêtres du rée-de-chaussée. […] Elle regarda de plus près. La fenêtre était toute grande ouverte…
Il y a un souci dans l’enchaînement des actions. Ton inconnue passe en revue toutes les fenêtres du rez-de-chaussée puis tente d’accéder à l’étage pour finalement remarquer une fenêtre ouverte au rez-de-chaussée ? Ou tu t’embrouille dans tes idées ou elle est pas douée. ^^
Elle hésita à toucher la tartine, mais elle se dit qu’après tout, si elle avait réussi à introduire cette maison sans se faire prendre
A s’introduire.
Knuckles c’était joint à eux pendant la route.
S’était.
Elle courrut au grenier
Elle courut.
Quand elle était seulement arrivée au premier étage
Quand elle fut.
Si rapide qu’elle s’enfargea elle-même dans ses pieds et tomba dans un gros « boum », pour la deuxième fois.
C’est un terme qui m’est inconnu. C’est québécois ?
Mais Sonic qui était non loin de celles-ci l’attrapa par le bras et l’empêcha de continuer.
Soit le celles-ci désigne l’inconnue et c’est singulier : celle-ci. Soit il désigne les escaliers et c’est masculin pluriel : Ceux-ci.
Le cœur de l’hybride bleue clair se mit à battre tellement fort
Lorsqu’il est suivi d’un adjectif qui le qualifie, l’adjectif de couleur reste invariable. L’hybride bleu clair.