Bien, puisque cela fait un mois que je n'ai pas de réponses, je fais un double poste. Le chapitre deux est finit depuis des semaines, mais j'attendais. Le voici, même si je doute complètement que quelqu'un va le lire.
Acacia Bacild - La perte du talisman
Monde de Mobius - Chapitre 2Où suis-je donc tombée!?- « Regarde! Elle va se réveillée! »
- « Charmy, parle donc moins fort, on avait remarquer! » Fit une grosse voix masculine.
« Hein? »
Trois formes floues flottaient devant ses yeux mi-clos. Acacia voulut se dégager et bougea son bras mal en point, ce qui lui arracha un gémissement de douleur. A présent, elle était capable de détailler les trois hybrides. Un crocodile et le caméléon d'on elle se souvenait vaguement. La troisième forme lui avait foncé dans la figure, gesticulant et parlant si rapidement qu'elle ne comprenait plus rien.
- « Charmy! Laisse notre invitée tranquille! »
L'abeille s'arrêta vivement et répliqua qu'il ne l'embêtait pas. Ses petites ailes battaient l'air avec tellement de rapidité que Acacia dû détourner son regard pour ne pas vomir, le moindre mouvement trop brusque lui lacérant le coeur. Un mal de crâne.. C'était la première fois qu'elle en ressentait un. La déesse se mit sur un de ses coudes et la jeune femme oublia bien vite la douleur de son bras meurtri. D'ailleurs, celui-ci était emmitouflé dans une serviette blanche et propre, l'empêchant de trop bouger. La léopard se retrouva finalement en position assise, ses pattes touchant le sol. Vector pencha sa grande gueule vers elle, visiblement intrigué. Acacia était trop dans les vapes pour réagir à son environnement: Et puis, elle était avec des inconnus dans un endroit qu'elle ne connaissait pas, Acacia finirait bien par se sentir menacée.
« Hum, Où suis-je? »
- « Vous ne savez pas ou vous êtes!? Mais regardez autour de vous! » Vector leva les bras au ciel, pour désigné l'endroit. « Vous êtes dans la meilleure agence de détective qui soit! »
Acacia toussa. Tout ce qu'elle voyait autour d'elle, c'était une pièce qui avait besoin d'un bon coup de serpillière. Elle préférait ne pas faire de commentaire là-dessus, de peur de blesser le chef de l'équipe Chaotix. Acacia s'en rendit compte après un moment mais... Le plus petit des trois la fixait, accoudé sur le bras du divan, les yeux si ronds et grands qu'elle se sentit vite gênée. Détournant la tête pour ne pas voir celle du petit enfant tout mignon mais fortement agité, la déesse se mit sur ses pattes, vacillait un peu au début. Espio avait reprit sa place initiale, appuyé contre un casier. Vector se tenait toujours face à la jeune femme, le torse bombé de fierté. La léopard était un peu méfiante, et avec bien des raisons. Pourtant, ils ne semblaient pas du tout dangereux.
- « C'est quoi ton nom? Moi c'est Charmy! »
« A... Acacia... »
- « C'est jolie comme nom! Tu veux jouer avec moi? »
« J...Jouer? Je... Je ne suis pas sure d... »
La léopard vacilla et s'apprêtait à tomber sur le divan, mais des bras mauves l'agrippèrent, lui permettant de rester debout. Elle remercia vaguement celui qui disait s'appeler Espio et écouta Vector se présenter à son tour. Finalement, ses doutes se sauvèrent. Il n'y avait rien de dangereux ici. De plus, s'ils avaient de mauvaises intentions, pourquoi l'avoir ainsi bien traitée? La déesse se rendit compte qu'elle avait des bandages un peu partout, un plus épais au niveau de la tête. Ah! Et si c'était la source de cette douleur, quelle avait dans le crâne? Acacia n'avait jamais vraiment vécu la douleur, n'y l'envie. Comme en ce moment, la jeune femme avait l'envie de manger. Son estomac le lui faisait savoir pour la première fois, émettant des bruits étranges qui devaient facilement se faire entendre par tous les gens rassemblés dans cette pièce. Charmy se mit a rire en voyant la mine surprise d'Acacia. La déesse des mondes baissa la tête, visiblement gênée. L'imposant crocodile posa ses mains sur ses hanches en souriant, disant tout haut.
- « Il y en n'a une ici qui a faim! »
Sans même avoir le temps de faire quoi que se soit, la jeune femme se sentit poussée. L'abeille volait et obligeait Acacia de se rendre en cuisine malgré le tournis qui la prenait. Les jambes tremblantes, elle mangea avec appétit le sandwich que lui proposa Espio, avec une seule main. Tous trois la fixait mangée, ce qui semblait la mettre mal a l'aise. Pendant qu'elle finissait, Vector alla s'asseoir face à elle, comme s'il attendait quelque chose. Acacia ne s'en rendait pas compte, le yeux rivés sur la table. L'hybride vert se mit à tapoté du doigt, se faisant plus pressant. Il tendit la main vers elle.
- « Alors? »
« Hein? » Acacia avait levé la tête vers lui, visiblement surprise.
- « Et bien, on t'a bien servie, non? Il faudrait payer pour tout ça... »
« Mais... je n'ai rien sur moi! » Dit-elle, paniquée.
- « Vector » Fit Espio. « Tu n'as pas honte? Elle était blessée! »
- « Ouais, laisse-la tranquille Vector. »
Charmy s'approcha d'Acacia qui se sentait un peu de trop. Le crocodile se frotta le dessus de la tête, un peu honteux. Mais il manquait tellement de clients ces temps-ci! Le silence flottait en l'air, comme si tout le monde avait peur d'ouvrir la bouche pour parler. La déesse resta un moment les lèvres closes, se disant que Vector avait bien raison de lui demander quelque chose en retour.
« Je... je peux nettoyer pour payer. Cela apportera déjà d'avantage de clients. »
Le ninja hocha la tête, Vector fit de même, amusé. Acacia se retrouva donc dans la pièce principale, un plumeau et un balais dans la main. La jeune femme avait eu peur lorsque Vector lui avait demander de revêtir une tunique un peu trop sexy à son goût de femme de ménage. D'après lui, ça amènerait des clients aussi. Espio était venu la sauver avant qu'elle doive porter le costume. Maintenant, il était temps de se racheter un peu auprès de ses trois garçons. Se serait difficile avec un bras en moins, mas elle pouvait le faire. La mascotte des Chaotix se proposa pour l'aider, la petite abeille s'ennuyait plus que tout. Seulement, cela semblait plus l'amuser de chanter et de danser avec le balais plutôt que de vraiment faire le ménage. Ce petit avait le don de l'amuser, elle qui n'avait pas souvent ouvert la bouche pour rire. Les deux autres collègues étaient partit pendant ce temps, laissant les deux hybrides seuls. Cette boule d'énergie l'occupait, lui faisant oublier les problèmes qu'elle avait. Ou peut-être était-ce à cause du mal de crâne? Peu importe, la déesse allait bien finir par se rendre compte qu'elle n'avait plus de pouvoirs, plus de collier et que les mondes autours risquaient bien des choses sans sa présence. Tout en frottant du mieux qu'elle pouvait, elle posait discrètement des questions à Charmy. Mais celui-ci était tellement joyeux et énervé qu'elle aurait bien pu lui demander sur qu'elle planète elle était et il ne se serait même pas posé de questions! Finalement, faire le ménage l'amusait. Elle ne l'avait jamais fait, découvrant un peu la vie que menait ceux qu'elle protégeait avant. Minute. Le talisman! Acacia laissa le plumeau tomber au sol, surprenant un moment la mascotte. Charmy avait finalement décider de faire des dessins à la place, le temps à l'extérieur se dégradant lentement.
Espio et Vector vont bientôt revenir, pensa la léopard. Quelque part sur cette planète se trouvait une partie de son pouvoir. Et d'autres parties étaient ailleurs, dans d'autres mondes. Acacia ne pouvait pas s'imaginer ce qui pouvait arriver si un des diamants tombaient dans les mains de quelqu'un. Seth se ferait certainement un plaisir de les chercher aussi. Des demain, elle partirait de l'agence et chercherait le talisman. Seule s'il le fallait. Que dirait les autres? Croiraient-ils qu'elle est une déesse? Certainement pas. Le caméléon ne semblait pas avoir parler aux autres de la façon d'on il l'avait trouvé. La jeune femme était sûre qu'il se posait bien plus de questions qu'eux. Il valait mieux le surveiller. Au moment même où elle pensait cela, la porte s'ouvrit, dévoilant un crocodile et un ninja trempés jusqu'aux os. Ils n'avaient rien trouvés de bien intéressant on dirait...
- « Encore une journée gaspillée pour rien. » Dit Vector tout haut, maintenant assit sur le divan. « Acacia, c'est ça? Tu as fais du bon boulot... »
- « Vector, elle peut dormir ici? » C'était Charmy Bee, à présent la tête collée sur celle du chef vert, avec des grands yeux piteux.
- « Je ne verrais pas pourquoi se serait un problème Vector, elle est toujours mal en point. » Le caméléon leva la tête, fixant à présent le crocodile.
Acacia ne dit rien, observant Vector. Oh oui, elle voulait dormir ici! Sinon, ce serait sous la pluie! Elle sautilla un pied sur l'autre, mal à l'aise. La jeune femme pouvait sentir le regard d'acier d'Espio dans son dos, la déesse allait jusqu'à ce demander s'il n'enregistrait pas au fond de son crâne tout les mouvements qu'elle faisait. S'avançant timidement vers le grand crocodile, la léopard murmura entre ses lèvres.
« Si.. si ce n'est pas trop demander. Je, je n'ai nul part où allez. Promis, demain je partirais dès l'aube! »
Vector parut réfléchir un moment, la main posée sur son menton. Charmy était plus loin, s'amusant déjà à chercher des couvertures pour le lit - ou plutôt le divan- d'Acacia. Celle-ci paraissait anxieuse, sauf peut-être au moment où un grand sourire étira les lèvres du chef. Vector avait beau aimer l'argent, il avait aussi un grand coeur. Sa réponse fut positive, faisant soupirer la déesse. Finissant la besogne, Acacia se retrouva assise avec les trois autres hybrides. La jeune femme ne les connaissait absolument pas, mais elle en apprenait plus avec le temps qui passait. Le mauvais temps continuait à s'acharner sur l'agence, la pluie s'abattant avec force sur la toiture.
- « Allez, on se faire une partie de trou de cul! » Lança Vector en sortant un paquet de carte d'un casier.
« Une partie de quoi!? » Commença Acacia, outragée...
- « Oh oh! Je veux jouer! »
- « Charmy, calme toi... » Espio se tirait une chaise vers le bureau, un petit sourire en coin.
« Je ne comprend toujours pas pourq... »
- « Je brasse! » La mascotte était toute énervée et jouait debout, les pieds sur la table.
« Quelqu'un pourrait me dire comment on j... »
- « Hep, Espio, que je ne te vois pas tricher avec des trucs de ninja, hein! »
- « Moi? Je ne triche pas. Par contre, pour ce qui est de toi, Vector... »
« HÉ! »
Les chaotix se retournèrent vers la léopard, le visage enflammé par la colère. Fulminant un peu, Acacia finit par enfin comprendre le but du jeu, Vector lui expliquant enfin le général. La jeune femme n'avait jamais touchée aux cartes de sa vie, mais elle se disait que cela pouvait bien être plus amusant que de se prendre une raclée par Zeus. Les cartes furent passés aux quatre personnes présentes.
- « Hum, président. » Vector tapa du pied, fixant le caméléon qui avait une petit sourire en coin.
- « Vice président. » Le crocodile grogna ensuite, observant les deux autres.
- « Secrétaire! »
« C'est quoi en dessous de ça? » Demanda la léopard, redoutant néanmoins la réponse.
- « Le... le trou de cul! » Charmy gloussa.
« Quoi!? »
- « Ce n'est pas grave Acacia. Jouons. »
Le demi-sourire d'Espio avait tari la colère de la jeune femme. Et ils jouaient, sans se préoccuper à présent de leur titre. Se fut le caméléon qui gagna, faisant enragé Vector. Puis, ils allèrent se coucher. Confortablement couchée sur le sofa, la déesse des mondes dû néanmoins trouver une position qui n'aggraverait pas la douleur de son bras cassé. La jeune femme fixait le plafond, incapable de dormir. Les autres dieux avaient-ils remarqués sa disparition? Il lui fallait de l'aide pour trouver se foutu talisman. Acacia n'était pas sortie de l'auberge! Un éclair zébra le ciel, faisant parcourir pendant quelque secondes dans la pièce une lumière blanche et claire. À partir de ce moment, la jeune femme tomba au sol en hurlant.
La douleur était si forte. Acacia avait l'impression qui voulait lui arracher l'estomac à vif, labourant le tout avec des serres. Ses cris inarticulés semblaient avoir réveillé Espio en premier. Il venait à peine d'entrer dans le salon qu'il la vit, couchée à plat ventre sur le sol froid, le corps parcourut par des spasmes. Le ninja ne prit pas le temps de réveiller les autres - il se disait surtout que les hurlements de la déesse allait le faire tout seul - et s'agenouilla devant elle, inquiet de son état. Brusquement, sans se préoccuper de son bras, elle le repoussa, hurlant des jurons en latin. Vector se leva en compagnie de Charmy, encore endormi. L'abeille se mit à farfouiller des pilules contre les maux alors que le crocodile essayait avec l'aide d'Espio à remettre la jeune femme sur le divan. Celle-ci gigotait trop. Puis, la douleur partie aussi vite qu'elle était arrivée. La sensation d'être frappée de toute part s'arrêta et la déesse réussit à réduire ses cris en petits gémissement faibles. Sans que les Chaotix aient le temps de réagir, elle dormait, épuisée. C'était plus qu'étrange.
- « Quelqu'un comprend ce qui c'est passé? »
Vector observait la déesse du coin de l'oeil. On aurait dit que rien ne c'était produit. La jeune femme respirait normalement, repliée sur elle-même.
- « Je ne sais pas trop Vector, mais j'ai l'impression qu'elle nous cache bien des choses. Je vais la surveiller au cas où elle refasse une crise comme celle-là. Un de vous deux me remplacera dans trois heures. D'accord? »
- « Oui! »
- « Bien, mais ne venez pas vous plaindre demain que vous étés fatiguer vous deux! On a du boulot. »
Espio ne répondit rien à Vector. Du boulot? Ils n'en n'avaient pas du tout depuis des semaines. Charmy et le chef de l'agence allèrent se coucher, laissant le caméléon. Celui-ci méditait, vérifiant de temps en temps si Acacia se portait bien. Puis, il fut remplacer par Vector. Lui regardait des... revues douteuses, assit près de la léopard. Comme avec Espio, rien ne vint troubler le silence. Ensuite se fut un petit Charmy qui vint près d'elle. Seulement, le petit était si fatigué qu'il s'endormit pendant son tour de garde, près de six heures du matin. Les gros nuages gris avaient été soufflés au loin par le vent, laissant place à un soleil encore très bas dans le ciel. Il laissait ses rayons oranges réchauffer la terre humide, la vie commencent à peine à s'éveiller. Un oiseau se mit a siffloter et un écureuil partit à la recherche de noix. Près de l'agence, tout semblait profondément endormi. Enfin, pour le moment. Une ex-déesse allait bientôt s'éveiller, toute endolorie...
C'était le matin le plus difficile de sa vie. Acacia avait mal au cou et au dos, pour une raison qu'elle avait oubliée. La jeune femme se leva grâce à son bras intact, l'autre lui faisant mal, comme si elle l'avait frappé contre un mur pendant des heures. Charmy dormait contre ses jambes et la déesse avait du faire bien attention pour ne pas le réveiller. Car elle partait. Le talisman n'allait pas se chercher tout seul. Quand elle réussira à l'avoir, la jeune femme pourra changer de monde pour chercher les autres. Les bouts de diamants étaient liés, un bout lui mènera aux autres automatiquement. S'avançant à pas de souris, elle dénicha un crayon et un papier. Essayant d'écrire sans à avoir à tenir la feuille avec l'autre main, la déesse des mondes grimaça en voyant l'écriture non soignée que cela donnait. Fixant un moment sa lettre, elle la déposa bien en vu tout près d'un Charmy endormi profondément. Puis, elle plongea vers l'inconnu, ouvrant la porte. Son regard parcoura le terrain avant de refermer finalement la porte derrière elle, sans un regard en arrière.
<< Merci pour tout vous trois. J'espère sincèrement vous revoir, vous m'avez apprit bien des choses. Seulement, j'ai beau être blessée, il y a des choses plus importantes dans ma vie que ça. N'ayez crainte, je me débrouillerais. Une quête, une recherche me pousse à vous quittez si vite sans une parole. Sur ce, encore merci.
Acacia. >>
************************
Même si cette nouvelle version ne semble pas plaire, j'ai décidée de continuer, que quelqu'un poste ici ou non. D'ailleurs, quatre personnages trop abandonnés par la Sonic Team devrait faire leur entrer. Mighty ne fait pas partit du lot, puisqu'au début il y était déjà. Cherchez bien, quatre abandonnés, que se soit dans les jeux ou dans les fics. D'ailleurs, l'un d'eux sera vaguement décrit dans la rencontre entre Acacia et le tatou, qui sera bien différente de la première. En quelque sorte...