- Rank C
|
Oula, voici un sujet qui remonte le temps. Et pour cause, un mystère plane (ou planait) sur ces deux jeux. En effet, la console avait un accessoire appelé Nintendo 64 Disk Drive ou N64DD. (Mais il est où Dédé ? XD)
A la fin de Banjo Kazooie, si vous n'avez pas les 900 notes de musique, Mumbo Jumbo ne veut pas vous montrer les images secretes, mais si vous les avez toute, il vous les montre. Les images vous montrent des zones inaccessibles, qui se situent dans des niveaux du jeu. Mumbo vous dit que vous les aurez dans Banjo Tooie. Ayant joué sur émulateur, tout content, je télécharge Banjo Tooie.
La première chose que je fais, c'est d'aller à la tour de Gruntilda, et là je me décompose intérieurement : la tour est en ruine, donc impossible d'aller chercher les 6 oeufs colorés et la clé de glace (que je vais nommer objets secrets). J'ai cherché la raison sur internet. En fait, à l'origine, Banjo Tooie devait sortir sur N64DD, et devait être un Add-on de Banjo Kazooie, comme Sonic & Knuckles pour Sonic 3.
Mais comme la N64DD n'avait aucun succès, le projet a été modifié.
Banjo Tooie est sorti sous forme d'une cartouche normale, donc impossible de le combiner à Banjo Kazooie.
Mais vous pouvez quand même trouver les objets secrets, dans des endroits totalement diférents de ceux prévus. Pour ça, vous devez trouver les cartouches du jeu Banjo Kazooie, et les tuer pour récupérer un des objets secrets. Je vais vous citer les trois que j'ai trouvé. Il faut avoir apris à s'accrocher aux rebords, et lancer des oeufs en volant.
Le premier oeuf se trouve à la montagne Spirale, donc au tout début du jeu. Montez sur la montagne et envolez-vous au sommet de la cascade. Un fois dans la grotte, vous voyez une grille sur la gauche, et derière, une des fameuses cartouches de Banjo Kazooie. pour y acceder, faites un saut en hauteur et accrochez-vous au rebord. Une fois derière la cascade, issez-vous avec le bouton A pour trouver un passage. Suivez le et vous y êtes.
Le deuxième oeuf est aussi à la montagne spirale. Encore depuis le sommet, volez en dirrection des souches, à gauche du tunel qui mène au village Jinjo. En volant, lancez des oeufs explosifs sur la paroie qui est diférente du mur pour la détruire, et entrez-y.
La clé de glace est au village Jinjo. Allez dans la zone de sable et trouvez les rebords sur la gauche. Montez et entrez dans la grotte.
Je n'ai pas encore trouvé le reste, mais vous pouvez trouver sur internet.
Un petit bonus, après avoir obtenu la clé de glace. Si vous trouvez le rocher Kazooie sous l'eau, détruisez le, traverssez la grotte, et la clé de glace ouvrira le coffre fort qui s'y trouve. Apportez son contenu à Humba Wumba, et vous pourrez transformer Kazooie en petit dragon, et inversement. Le dragon crache du feu, maisvous ne pouvez plus utiliser les oeuf. Je vous conseil donc de reprendre Kazooie avant de continuer l'aventure, sauf si vous avez déjà fini le jeu.
Et là, surprise, on peut avoir les objets secrets dans Banjo Kazooie, grâce à des codes. Mais je ne vais pas le dire maintenant, car il est déjà très tard.
« Dernière édition: Novembre 22, 2008, 09:24:07 pm par Turbo Metal Sonic »
|