Il est vrai
je sais pas si vous avez fait ça, vous, prendre un jeu assez rétro, y jouer avec votre frère/soeur/chat et inventer une histoire à partir de l'enchainement des niveaux et tout.
frère/soeur/...CHAT?
tu veux dire, en chat, avec des potes sur internet ou l'animal?XD (question sans doute très conne, mais je trouve pas la réponse seul)
Hum, pour revenir au sujet, si, ça, je l'ai déjà fait, mais seul!^^ c'était avec Sonic & Knuckles, plus précisément avec S3&K. J'ai joué une fois à ce jeu avec Sonic, et je l'ai trouvé cool. J'ai joué une autre fois avec Tails, je l'ai trouvé super cool. J'ai joué avec Knuckles, je l'ai trouvé encore plus cool. Bref, j'ai du finir ce jeu au moins une bonne dizaine de fois par perso jouable, ce qui nous fais une bonne trentaine...forcément, quand on se met en tête de mettre sur son jeu toutes les fins du jeu disponibles (les bonnes comme les mauvaises) avec tous les personnages (en plus, le jeu dispose pile-poil du bon nombre d'espace de sauvegarde), et que ton petit frère te les détruits toutes suite à une querelle, et que tu te refais tout...
bref, j'ai passé des tonnes d'heure de jeu sur S3&K, je connais très bien les niveaux:Je connais par cœur leur musiques(que je fredonne souvent à la moindre occasion), les boss et les mini-boss qui leurs sont affiliés, leurs mécaniques, leurs passages chauds et leurs passages faciles, les emplacements des rings secrets...
et bien sûr, comme tu le dis, Katos, je m'imaginais des scènes entre chaque niveaux. Bon, il y avais des cinématiques, mais quand j'arrêtais de jouer, je me je refaisais les cinématiques dans la tête, et je faisais parler les personnages, comme dans un dessin-animé. Je m'imaginias un dialogue entre Sonic et Knuckles avant leur combat dans Hidenn-Palace Zone, m'imaginais Sonic soutenir Knuckles, épuisé, à leur arrivé à Sky Sanctuary, m'imaginais un combat épique entre Sonic et Mecha-Sonic, et m'imaginais aussi Super-Sonic poursuivant eggman dans Doomsday Zone, en se disant qu'il était temps d'en finir...j'avais une sacré imagination...c'était il y a deux ans à peine...