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[Fan-Game] Sonic Speed Way (mon p'tit projet^^)
[Fan-Game] Sonic Speed Way (mon p'tit projet^^)
« le: Février 24, 2005, 09:29:09 pm »
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ATTENTION!

Le FTP où étaient stockées les données en rapport au jeu a été supprimé à l'insu de mon plein gré (et celui qui fait une remarque sur cette expression je lui donne un coup de batte 8D) de ce fait, les données sont indisponibles DIRECTEMENT. Pour obtenir la première (et unique) démo, veuillez me contacter par Message Privé ou par mail. Merci de ne pas poster pour des questions du genre "Il est abandonné ce projet ou quoi?", la réponse est "Oui."

Je vous présente mon petit projet,Sonic Speed Way (wah, sans dec'?), ses quelques téléchargements et screenshots...

Quelques screens pour vous mettre l'eau a la bouche...
Le style de presentation du niveau dans SSW:


Petit screen sans grand interêt,si ce n'est que de vous montrer la beauté d'une zone de test :lol:


Screen montrant une des capacite du moteur,celle ci montre la possibilite de courrir sur l'eau quand on est a pleine vitesse...


Changement de décor! Il s'agit là de la Wacky Factory (l'usine de cinglé pour les chparlparosbif)


Encore une screenshot de la Test Zone, mais ceux qui connaissent Sonic CD pourront peut-être décripter ce qu'elle cache...


Encore une autre screenshot de la Test Zone, qui guide les connaisseurs vers la véritée...


ça, c'est rien du tout, en fait, c'est seulement un aperçu de l'arrière plan de la Gigapolis Zone, dont les décors ne sont même pas fait (NB: je cherche un graphiste pour l'arrière plan et les décors...)


Là, une screenshot présentant le niveau contre Eggman/Robotnik (au choix) dans la Test Zone...


Screenshot qui présente le Deadly Egg, mais chut!


Bo...Boss?


Youpi! Tails il vole XD


Encore un autre qui plane XD


La vidéo:

Hé oui, c'est tout un bazar SSW...
M'enfin, je vous fourni une petite vidéo pour vous faire un peu patienter la prochaine démo :roll:

http://jeuxdhyperknuckles.site.voila.fr/Videos/video_SSW_1.wmv
(oui je sais, la qualitée est bof, mais n'est pas complètement dégradée comme du JPG, berk :P )

Les telechargements:

Le "parralax test",pour voir si votre PC est assez rapide pour tourner AVEC le parralax...
Requit:
6secondes pour parcourir la scène horizontalement
3secondes pour parcourir la scène verticalement
1seconde pour que sonic fasse son aller/retour
(deplacez vous avec haut,bas,gauche et droite,quand vous ne pouvez plus bouger,c'est que vous avez parcouru la scene,vous pouvez retourner en arriere pour essayer encore)
http://site.voila.fr/jeuxdhyperknuckles/parralax_test.rar

Les 4 versions de SSW:
Version parralax en *.rar:
http://site.voila.fr/jeuxdhyperknuckles/SSW_demo_05.rar

Version sans parralax (SP) de SSW (pour les petits PC) en *.rar:
http://site.voila.fr/jeuxdhyperknuckles/SSW_demo_05_SP.rar

Version parralax en *.zip
http://site.voila.fr/jeuxdhyperknuckles/SSW_demo_05.zip

Version sans parralax (SP) de SSW (pour les petits PC) en *.zip
http://site.voila.fr/jeuxdhyperknuckles/SSW_demo_05_SP.zip

Enjoy :wink:


Si quasiment tous ces "échantillons" possèdent la marque "HyperknuckLes", c'est parce que c'est mon anciens pseudo :roll:


Copier coller powaaaa XD

Ajout au copier/coller:
Je vous signale que SSW a de fortes chances de passer aux mouvements à 360°, il ne me reste plus qu'à fait un petit truc, et j'ai donc besoin de quelqu'un qui a de bonnes connaissances mathematiques en ce qui concerne la trigonométrie pour me permettre de finir le moteur de mouvement...

Notes importante:
Je suis déjà au courrant des principaux défauts de SSW tel que la gravitée trop forte, les sauts trop puissant, le fait de ne pas se noyer dans l'eau, les animations trop rapides, et ces problèmes ont déjà été réglés (exepté le dernier truc)

Si les images n'apparaissent pas des fois et que les liens sont mort quand les images le sont aussi, ça veut dire que mon FTP a dépassé son quota de téléchargements maximal par jour, donc vous serez obligés d'attendre le lendemain...

Et veuillez m'excuser si j'ai oublier de passer par quelquonque étape pour créer ce topic...
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[Fan-Game] Sonic Speed Way (mon p'tit projet^^)
« Répondre #1 le: Février 24, 2005, 10:37:27 pm »
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tu as utiliser quoi pour faire ton jeu ? J'ai un pote Jak (...voleur de pseudo ! tssa !) qui veut faire un jeu avec game maker. Je pesne qu'il serais interesser de savoir comment tu fais et combien de temp tu as mit (je sais dejas que c'est tres long).

Et aussi si c'est une bonne idée de faire avce game maker ?

merci pour lui ^^
   
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« Répondre #2 le: Février 25, 2005, 10:08:29 am »
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Citation de: "Chaos Jak"
tu as utiliser quoi pour faire ton jeu ?


J'ai utilisé The Game Factory, y'a une pub dessus juste après qu'on ferme le jeu de n'importe quelle façon (exepté le kill process hein...)

Citation de: "Chaos Jak"
Je pesne qu'il serais interesser de savoir comment tu fais et combien de temp tu as mit (je sais dejas que c'est tres long).


Contrairement à ce que l'on peut penser, je n'ai pas pris énormément de temps à faire ça, seulement, j'ai deux ans d'expérience, et donc, je maitrise assez bien TGF... Mais ça ne veut pas dire que plus on a d'année d'expériences de TGF, plus on fait de bons jeu, non, j'en connais un qui a TGF depuis bien plus longtemps que moi, ses jeux sont des pures merdes bonnes pour la corbeille^^
M'enfin, pour faire ça, je n'ai pas utilisé le moteur de plateforme de TGF ultra-buggé-et-mal-configuré-pour-les-débutants-seulement, mais j'en ait fais un moi même... ça ne prend pas toujours très longtemps, mais seulement quand on sait bien le faire...

Citation de: "Chaos Jak"

Et aussi si c'est une bonne idée de faire avce game maker ?


Je n'en sais rien, peut-être, peut-être pas, car ce n'est pas le programme que j'utilise, mais il parait que celà permet de s'initier aux languages informatiques...

Voilà tout...
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« Répondre #3 le: Février 25, 2005, 04:05:04 pm »
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J'ai essayé un peu et voilà ce que j'en pense :

Les bonnes choses :

-Ton jeu commence bien et Sonic suit bien les plates-formes ;
-Il est bien jouable ;
-Les chansons sont pas mal ^^.

Les mauvaises choses :

-Sonic saute toujours un peu haut et on ne voit pas où on va tomber ;
-Je trouve que le bruit des rings est un peu fort par rapport à la chanson ;
-Sinon dommage que les arrières plans ne soient pas encore faits (vitevite le jeu entier! ^.^).

Voilà ce que je peux dire sur ton Fan Game Sonic ! :wink:
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« Répondre #4 le: Février 25, 2005, 05:09:51 pm »
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Les décors (et arrières plans aussi hein...) ne sont pas fait volontairement car il s'agit de la Test Zone, c'est la zone qui m'a permit de créer le moteur, et j'ai donc conservé les graphs d'origine dont le parralax...
Après pour les sons des rings, pas d'problème c'est réglé, vous aurez d'ailleurs des beaux echos lors de chaques sons :roll:
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« Répondre #5 le: Février 25, 2005, 07:05:55 pm »
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Est ce que the game factory est dificile a utiliser et faut t'il si conaitre en programation pour creer un jeu avec?
   
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« Répondre #6 le: Février 25, 2005, 08:53:16 pm »
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Citation de: "jak"
Est ce que the game factory est dificile a utiliser et faut t'il si conaitre en programation pour creer un jeu avec?


S'y connaitre en programmation? Non justement!
Ce programme a été créé pour faciliter la création de jeux ou d'applications, il a été prévu pour qu'on n'ait pas besoin d'avoir de connaissance en prog...
Son utilisation peut être difficile pour certains, pour d'autre c'est plus simple, ça varie selon les personnes...
M'enfin: http://www.click-team.com je te redirige vers le site des créateurs du programme si tu veux en savoir plus...
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« Répondre #7 le: Février 25, 2005, 09:03:50 pm »
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c'est normal que ca donne un site anglais ?

nan pasque si c'est facile moi...je suis interesser !^^

mais c'est un truc exclusivement en 2D ?
   
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« Répondre #8 le: Février 26, 2005, 01:08:39 pm »
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Oups, petite erreur, y'avais pas de tirert ^^;
http://www.clickteam.com/
Tu peux mettre le site en français (enfin si ça se trouve il est déjà en français)
Oui, c'est uniquement de la 2D et c'est plus simple à apprendre que le C++ (enfin ça dépend des gens^^)
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« Répondre #9 le: Avril 24, 2005, 11:06:36 pm »
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je veux pas m'avancer mais the game factory ne serait pas un platform maker dont on a qu'à ajouter les sprites les backgrounds et dire la vitesse et 2 ou 3 autres trucs et le jeu est fait ? car cest louche qu'il y ait des templates  :? enfin ... ta le droit de prendre ce que tu veux pour faire ton fan game apres tout :wink:
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ous voulez faire un fangame? Ne perdez pas votre temps avec TGF ou RPGM, prenez Game Maker, plus fort, donne des résultats plus compactes, plus agréables, et en auto-executables, www.gamemaker.nl , www.lecbna.com www.cbna.forumactif.com
 
 
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« Répondre #10 le: Avril 24, 2005, 11:19:21 pm »
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Non, mine de rien, Terry est en train de reprogrammer un vrai moteur 2D, avec une gestion avancée de la collision et de la gravité. C'est pas super compliqué à faire, à condition de savoir raisonner, mais demande énormément de courage pour avoir qq chose de vraiment potable et efficace, sans compter toute l'étape pour traquer les bugs les plus bizarroides..

Félicitation pour cette démo ! ;)
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« Répondre #11 le: Avril 25, 2005, 12:16:30 am »
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C'est intéressant comme démo, juste que Sonic saute trop haut a mon avis mais le reste c'est intéressants. Tu va tu mettre le jeux au complet quand il a va être terminer ?
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Shadow Powa !!!!


Visité mon forum en grand nombre www.beastwars.fr-bb.com

Cliquer sur cette adresse http://www.animals-superstars.com/photo-27536.html
 
 
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« Répondre #12 le: Avril 26, 2005, 05:11:01 pm »
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Citation de: "Keiko"
Tu va tu mettre le jeux au complet quand il a va être terminer ?


Nan, je vais le mettre sur CD et le garder jalousement :P
Meuh oui, bien sûr que je la mettrerais en ligne la version finale xD, enfin si elle sort un jour :lol: , car il se peut que SSW soit abandonné...

Pour être remplacé par un Sonic à 360°! :P
(j'vous ait fait peur hein? :mrgreen:
Gnééé pas la porte!)

Enfin bon, je vous tiens au courrant dès que ça avancera un peu (là ça n'avance pas vraiment si vous voulez savoir, car je travaille sur le moteur de mouvement à 360° à la Sonic (car le mouvement à 360°, c'est beaucoup plus simple :lol: (j'ai jamais dis que c'était facile, prenez-en note)))
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« Répondre #13 le: Avril 26, 2005, 05:37:42 pm »
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J'éspère que tu le finiras...
Sinon, j'ai un peu explorer ton site, et je vois que tu as d'autres jeux, ils sont bien réalisés, eux aussi.
Bonne continuation ! (Pour ton moteur de mouvement aussi ;))
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« Répondre #14 le: Avril 26, 2005, 08:02:24 pm »
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waou, un maitre tgf !j'ai reconnu la zik de sonic cd version jap à l'intro  assez sympa le concept, les mouvement sont deja mieu gerés que sur certains jeux  auquels j'ai deja joué fait avec tgf, mais justement à propo de tgf, est-il payant ? car c'est ma grande question, juste pur savoir car moi aussi ça m'interresserais, et sinon, bonne continuité dans ton travail !

note: tu as dit avoir besoin d'un evetuel graphiste pour faire les decors, je veux bien t'aider , deja à analyser les echantillont d'element c'est du style mega drive, donc deja une game de couleur reduite (par rapport à ce qu'on fait aujourd'hui lol) ça devrait aps etre dur au niveau de la texturation et l'ensemble rendra bien
en gros: faut travailler les decors à la mega drive, car ça irai avec les persos

bon je dis ça mais, à toi de voir  :wink:
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