Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Pages: [1]
[fan games] comment en creer un?
[fan games] comment en creer un?
« le: Février 25, 2005, 07:53:07 pm »
  • Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 20


  • Journalisée
Voila j'aime sonic (comme tout ceux de ce forum :wink: ). Il y a pas très longtemps j'ai pensé pouvoir creer mon propre jeu sonic, mais je ne sais pas comment faire ni quel outil utilliser...... En fait je suis un peu paumé alors si quelqu'un voudrait bien m'éclairer de ses lumières. Merçi.

ps: Se serai bien si quelqu'un pouraiy m'envoyer un tuto débutant pour creer un jeu.
   
[fan games] comment en creer un?
« Répondre #1 le: Février 25, 2005, 07:54:46 pm »
  • Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 36


  • Journalisée
yavais pas des tutos sur le site de game maker ?

moi perso je te conseillerais de faire un truc a la sonic battle...comme ca t'aurais dejas tout les persos !^^
   
[fan games] comment en creer un?
« Répondre #2 le: Février 26, 2005, 09:58:48 am »
  • Touriste
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6
  • WWW
LoL. Tu tilise soit Mltimedia Fusion ( http://www.clickteam.com)  soit Game-Maker ( http://www.gamemaker.nl ). Persos je connait un pote qui se crée un Sonic amateur, dont je suis le dessinateur d'artwork et le manager ( bientôt un petit site pour le jeu) . Le big problèlme repose dans le fait qe la plate-forme à la sonic, c'est pas du Mario, et c'est bien plus complexe (j'ai déjà créé un petit Mario sans prétention, mais je n'auserai pas m'aventurer dans un Sonic)
Journalisée
ttp://www.game-m.new.fr/
Nouvelle version très bientôt !
 
 
[fan games] comment en creer un?
« Répondre #3 le: Février 26, 2005, 01:18:05 pm »
  • Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 133
Mouarf, si tu veux faire un vrai Sonic avec des loopings et toutes ses variantes, faudra apprendre à faire des fonctions mathématiques trigonométriques tel que les cosinus et sinus :roll:
M'enfin, t'es pas obligé de faire avec des loopings, tu peux te contenter de pentes, de ravin, de pics, de... J'en passe =)
Les mario de bases sont bien plus simples, mouvement gauche droite , sauts, énemis, plateformes et fin de niveaux sont justes nécessaires...
M'enfin, pour tout te dire, j'ai commencé par faire un mario (mario et le scénario à la con :mrgreen: ), il utilisait le moteur de plateforme de TGF complètement foireux, mais il était bien utilisé, et de par ce fait, le jeu était bon (j'avais quand même 1 an d'expérience de TGF à ce moment là...) et aprécié par certains :)
M'enfin, n'essaye pas de courrir avant de savoir marcher hein :P
Journalisée
img]http://bordelaterry.site.voila.fr/Bordel/lol_sig_banner.png[/img]
Oui, j'ai rien d'autre à foutre.
http://terry-the-hedgehog.deviantart.com/
J'ai même un "artDéviant". tro lumineu

Membre des Conn'arts. (Ou plus. Je sais pas.)
 
 
[fan games] comment en creer un?
« Répondre #4 le: Février 26, 2005, 03:35:23 pm »
  • Touriste
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6
  • WWW
Effectivement Terry, ton Mario était nul (m'enfin le miens est aussi nul si pas plus) Pour la trigo un pote utilise les bases pour son Sonic afin de faire un moteur 360 degrés.
Journalisée
ttp://www.game-m.new.fr/
Nouvelle version très bientôt !
 
 
[fan games] comment en creer un?
« Répondre #5 le: Février 26, 2005, 06:14:25 pm »
  • Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 133
Citation de: "Docteur Σ"
Effectivement Terry, ton Mario était nul (m'enfin le miens est aussi nul si pas plus) Pour la trigo un pote utilise les bases pour son Sonic afin de faire un moteur 360 degrés.

Tu l'as essayé au moins mon Mario? :roll:
(tiens le vla le liens: http://site.voila.fr/jeuxdhyperknuckles/MSC3_0.exe )
EDIT:arf c'est toi seb...


Sinon:
Quand tu parles de bases, c'est seulement des fonctions sinus et cosinus?
Le plus dur parait-il est le repositonnement de certains capteurs...
M'enfin bon, évitons de trop dévier le sujet...
Journalisée
img]http://bordelaterry.site.voila.fr/Bordel/lol_sig_banner.png[/img]
Oui, j'ai rien d'autre à foutre.
http://terry-the-hedgehog.deviantart.com/
J'ai même un "artDéviant". tro lumineu

Membre des Conn'arts. (Ou plus. Je sais pas.)
 
 
[fan games] comment en creer un?
« Répondre #6 le: Avril 24, 2005, 11:02:24 pm »
  • Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 88
pas besoin de sinus et cosinus , en fait si on regarde bien on remarque qu'en fait ce n'est quun trajet qu'il suit , et il n'y a que 2 ou 3 sprites de sonic incliné ou la tete a lenver , si vous remarqué bien il n'y a pas de sprites diféren pour chaque mm du loop parcouru , il y un sprite de sonic pas incliné , apres 45 degré , tete a lenver , -45 degré , etc ... dans le fond ce n'est pas trop compliqué à faire , avec game maker en tout cas ... pour les autres progs je sais pas ...
Journalisée
ous voulez faire un fangame? Ne perdez pas votre temps avec TGF ou RPGM, prenez Game Maker, plus fort, donne des résultats plus compactes, plus agréables, et en auto-executables, www.gamemaker.nl , www.lecbna.com www.cbna.forumactif.com
 
 
[fan games] comment en creer un?
« Répondre #7 le: Mai 04, 2005, 04:43:05 pm »
  • Chaos Control Ruler




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3481
  • Artilleur mécanique, pour vous servir.
WWW
le meilleur logiciel c'est game makers ou multimedia fusion?
parce que j'ai essayé de faire avec rpg maker XP mais je trouve pas les planches pour les persos donc je peux rien faire...
ps:si quelqu'un peut m'indiquer ou les trouver ces planches qu'il me le dise
Journalisée
 
 
[fan games] comment en creer un?
« Répondre #8 le: Mai 04, 2005, 06:29:14 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1624
Je rappelle que pour ceux qui veulent faire des jeux de combat, il y a le célébrissime Mugen. Par contre je ne suis pas certain qu'il y ait de nouvelles versions prévues.
Journalisée
   
[fan games] comment en creer un?
« Répondre #9 le: Mai 04, 2005, 07:46:16 pm »
  • Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 133
Citation de: "ablationer"
pas besoin de sinus et cosinus , en fait si on regarde bien on remarque qu'en fait ce n'est quun trajet qu'il suit , et il n'y a que 2 ou 3 sprites de sonic incliné ou la tete a lenver , si vous remarqué bien il n'y a pas de sprites diféren pour chaque mm du loop parcouru , il y un sprite de sonic pas incliné , apres 45 degré , tete a lenver , -45 degré , etc ... dans le fond ce n'est pas trop compliqué à faire , avec game maker en tout cas ... pour les autres progs je sais pas ...


Oula O_o

Curieux de voir ça, si c'est si simple que ça xD; (ne le prend pas mal hein... Seulement, ton message n'était pas bien clair...)

Par ailleurs, les cosinus et sinus de l'angle d'inclinaison permettent de calculer le taux de déplacements X et Y (déplacements X par rapport à la variable de mouvement: "variable de déplacements X*cos(Angle)", pour les déplacements Y par rapport à la variable de mouvement: "variable de déplacements X*sin(Angle)", sachant que dans l'angle 0, le sinus de 0 est égal à 0, donc pas de repositionnement vertical...)
Oui je sais, c'est pas très clair, mais ça peut aider ceux qui ont compris :lol:
Journalisée
img]http://bordelaterry.site.voila.fr/Bordel/lol_sig_banner.png[/img]
Oui, j'ai rien d'autre à foutre.
http://terry-the-hedgehog.deviantart.com/
J'ai même un "artDéviant". tro lumineu

Membre des Conn'arts. (Ou plus. Je sais pas.)
 
 
[fan games] comment en creer un?
« Répondre #10 le: Mai 04, 2005, 10:16:52 pm »
  • Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 88
Citation de: "Terry_The_Hedgehog"
Citation de: "ablationer"
pas besoin de sinus et cosinus , en fait si on regarde bien on remarque qu'en fait ce n'est quun trajet qu'il suit , et il n'y a que 2 ou 3 sprites de sonic incliné ou la tete a lenver , si vous remarqué bien il n'y a pas de sprites diféren pour chaque mm du loop parcouru , il y un sprite de sonic pas incliné , apres 45 degré , tete a lenver , -45 degré , etc ... dans le fond ce n'est pas trop compliqué à faire , avec game maker en tout cas ... pour les autres progs je sais pas ...


Oula O_o

Curieux de voir ça, si c'est si simple que ça xD; (ne le prend pas mal hein... Seulement, ton message n'était pas bien clair...)


je vois pas où est le problème ... c'est pourtant clair je crois , c'est sur que tout dépend du programme , mais avec game maker c'est aussi simple que ça et pas besoin de sinus ou cosinus ...

Citation de: "Metal-Mighty"
le meilleur logiciel c'est game makers ou multimedia fusion?
parce que j'ai essayé de faire avec rpg maker XP mais je trouve pas les planches pour les persos donc je peux rien faire...
ps:si quelqu'un peut m'indiquer ou les trouver ces planches qu'il me le dise

je te conseil fortement game maker , cest simple , efficace et pratiquement sans limite si on sait bien s'en servir ... tu veux vraiment faire un jeu de sonic avec rpg maker ?? je te le déconseil fortement , rpg maker ne se sert que de templates , alors qu'avec game maker on fait entierement ce qu'on veut de A à Z ... si tu veux un bon site français pour game maker va sur www.cbna.fr.tc , plus précisément sur le forum www.cbna.forumactif.com :wink:
Journalisée
ous voulez faire un fangame? Ne perdez pas votre temps avec TGF ou RPGM, prenez Game Maker, plus fort, donne des résultats plus compactes, plus agréables, et en auto-executables, www.gamemaker.nl , www.lecbna.com www.cbna.forumactif.com
 
 
[fan games] comment en creer un?
« Répondre #11 le: Mai 05, 2005, 09:14:36 am »
  • Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 133
Bon, autant le dire tout de suite: aucun logiciel n'est le mieux.
Tout dépend du programmeur, qui a plus où moins de facilitée avec tel ou tel programme, tout est relatif comme disait l'autre :lol:

Game Maker est, je pense, puissant et avec des limites repoussables, mais la programmation se fait par des lignes de codes (j'me trompe pas là non?), donc si on n'aime pas ce genre de programmation, inutile d'essayer (à moins de savoir y prendre goùt, ce qui n'est pas le cas de tout le monde)

The Game Factory et MultiMedia Fusion sont des programmes limités (mais on peut repousser ces limites avec des extensions), mais très simple d'utilisation (enfin je le rappelle, c'est relatif selon l'utilisateur) et ne requière aucune ligne de programmation (dans TGF et MMF, tout se fait par des "conditions" qui, quand elles sont respectées, effectuent des actions "prédéfinies" (par exemple, jouer telle ou telle animation, fixer la position à X,Y, etc...))

Après, pour RPG Maker là euh... Passe ton chemin si tu ne veux pas faire un RPG, car rien que faire un moteur de plateforme fiable avec ça, ben euh...

Toutefois, l'aprentissage de tout programme n'est que rarement simple, faut déjà commencer par les bases, et après, on peut fonder ses opinions...


Citation de: "ablationner"
je vois pas où est le problème ... c'est pourtant clair je crois , c'est sur que tout dépend du programme , mais avec game maker c'est aussi simple que ça et pas besoin de sinus ou cosinus ...

Oui je sais que c'est possible de faire sans cosinus et sinus, on peut très bien faire un truc moins bien optimisé qu'avec ces deux fonctions avec seulement 8 directions... (à la rigueur, je pense que c'est comme ça que ça se passait dans les vieux Sonic sur MD...)
Mais bon, on va s'arrêter là sinon on n'en a pas fini xD (en plus de plus en plus dévier le topic (pas plus de plus? O_o))
(Ah oui juste pour dire, c'est sur que dans les Sonic sans loopings ou autres, c'est sur que y'a pas vraiment besoin de trigonométrie...
Et je le répète, ne le prend pas mal :? )
Journalisée
img]http://bordelaterry.site.voila.fr/Bordel/lol_sig_banner.png[/img]
Oui, j'ai rien d'autre à foutre.
http://terry-the-hedgehog.deviantart.com/
J'ai même un "artDéviant". tro lumineu

Membre des Conn'arts. (Ou plus. Je sais pas.)
 
 
[fan games] comment en creer un?
« Répondre #12 le: Mai 05, 2005, 03:26:29 pm »
  • Rank B
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 188
  • WWW
Aaaaah, il est ou le bon vieux temps ou on programmait en language basic pendant de longues nuits ^^ (heureusement pour moi c' est du passé  :roll: )
Moi pour le moteur 360 de mon fan game sonic j' y bosse... Les 1ers essais sont concluants (rings qui volent quand on se prend un ennemi en pleine poire, loopings, tire bouchons, descente qui dérappent, etc)... Faudra d' ailleurs que je recommence ma démo avec ce moteur lol  8)
Journalisée
 
 
[fan games] comment en creer un?
« Répondre #13 le: Mai 05, 2005, 10:00:49 pm »
  • Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 88
en fait game maker possède les 2 interfaces , on peut progammer en glissant des actions des actions et des conditions , on peut faire comme ça ou par lignes de codes , on peut même mélanger les 2 , ce qui est parfais si on veut un truc simple rapidement ...

Citation
(Ah oui juste pour dire, c'est sur que dans les Sonic sans loopings ou autres, c'est sur que y'a pas vraiment besoin de trigonométrie...
même avec loopings pas besoin de trigonométrie je vois pas où tu bloques  :?  :?:
Journalisée
ous voulez faire un fangame? Ne perdez pas votre temps avec TGF ou RPGM, prenez Game Maker, plus fort, donne des résultats plus compactes, plus agréables, et en auto-executables, www.gamemaker.nl , www.lecbna.com www.cbna.forumactif.com
 
 
Pages: [1]