Bon, autant le dire tout de suite: aucun logiciel n'est le mieux.
Tout dépend du programmeur, qui a plus où moins de facilitée avec tel ou tel programme, tout est relatif comme disait l'autre :lol:
Game Maker est, je pense, puissant et avec des limites repoussables, mais la programmation se fait par des lignes de codes (j'me trompe pas là non?), donc si on n'aime pas ce genre de programmation, inutile d'essayer (à moins de savoir y prendre goùt, ce qui n'est pas le cas de tout le monde)
The Game Factory et MultiMedia Fusion sont des programmes limités (mais on peut repousser ces limites avec des extensions), mais très simple d'utilisation (enfin je le rappelle, c'est relatif selon l'utilisateur) et ne requière aucune ligne de programmation (dans TGF et MMF, tout se fait par des "conditions" qui, quand elles sont respectées, effectuent des actions "prédéfinies" (par exemple, jouer telle ou telle animation, fixer la position à X,Y, etc...))
Après, pour RPG Maker là euh... Passe ton chemin si tu ne veux pas faire un RPG, car rien que faire un moteur de plateforme fiable avec ça, ben euh...
Toutefois, l'aprentissage de tout programme n'est que rarement simple, faut déjà commencer par les bases, et après, on peut fonder ses opinions...
je vois pas où est le problème ... c'est pourtant clair je crois , c'est sur que tout dépend du programme , mais avec game maker c'est aussi simple que ça et pas besoin de sinus ou cosinus ...
Oui je sais que c'est possible de faire sans cosinus et sinus, on peut très bien faire un truc moins bien optimisé qu'avec ces deux fonctions avec seulement 8 directions... (à la rigueur, je pense que c'est comme ça que ça se passait dans les vieux Sonic sur MD...)
Mais bon, on va s'arrêter là sinon on n'en a pas fini xD (en plus de plus en plus dévier le topic (pas plus de plus? O_o))
(Ah oui juste pour dire, c'est sur que dans les Sonic sans loopings ou autres, c'est sur que y'a pas vraiment besoin de trigonométrie...
Et je le répète, ne le prend pas mal :? )