Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Planete Sonic ForumsUnivers et dérivésAnimationSonic X[Sonic X-2] Enfin la fin, venez en parler. [SPOILERS]
Pages: [1] 2 3
[Sonic X-2] Enfin la fin, venez en parler. [SPOILERS]
[Sonic X-2] Enfin la fin, venez en parler. [SPOILERS]
« le: Avril 18, 2005, 05:19:13 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 390
  • WWW
Je modifie un peu le topic,on parlera des 2 derniers episodes,enfin le derrnier episode la saison 1,episode 52 : "Souvenirs,Souvenirs"et le dernier de la saison 2,episode 78 :"La renaissance des planetes".Voila bon moi comme pour l'episode 52 je le ferai plus tard car j'ai pas beaucoup le temps!et argumentez!
(Le sondage reste pour l'episode 52,qui etait depart le dernier episode de la serie car il ne devait pas y avoir de saison 2)

[EDIT]Metalla
La saison deux n'ayant pas énormément de rapport avec la 1ère saison (ne serait ce que pour la qualitée), je pense qu'un topic indépendant et plus approprié  :wink: . (pis ce sera plus facile de s'y retrouver).

PS euh tu parles d'un sondage mais j'en vois pas 0o!
Journalisée
img]http://img212.imageshack.us/img212/5146/banniereforumhautver18ec.png[/img]
 
 
[Sonic X-2] Enfin la fin, venez en parler. (SPOILERS)
« Répondre #1 le: Avril 18, 2005, 08:36:40 pm »
  • Supa Rank F
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 449
  • WWW
moi je dit qu'une chose c'est dommage que cosmo ce soit sacrifié :(
Journalisée
 
 
[Sonic X-2] Enfin la fin, venez en parler. (SPOILERS)
« Répondre #2 le: Avril 18, 2005, 08:41:04 pm »
  • Supa Rank B




  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 751
Du moment qu'ils ne la fassent pas renaître de façon bidon comme avec Shadow ou Gamma, je pense que c'est un sacrifice bien émouvant  :cry: qui clôture la saison en beauté.
Journalisée
 
 
[Sonic X-2] Enfin la fin, venez en parler. (SPOILERS)
« Répondre #3 le: Avril 18, 2005, 08:47:17 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 390
  • WWW
Metalla : a m*** j'avais oublier que quand on editer le titre d'un topic avec un sondage il disparaissait,pour le faire reapparaitre il fallait rajouter d'autres choix dans le sondage.

Pour sonicx : c'est vrai que c'est bien triste que Cosmo meurt,c'etait un personnage bien sympathique :cry: et la pauvre tails...
(pour mon argumentation sur le dernier episode plus tard comme je l'ai dis car la j'ai pas beaucoup le temps!
Journalisée
img]http://img212.imageshack.us/img212/5146/banniereforumhautver18ec.png[/img]
 
 
[Sonic X-2] Enfin la fin, venez en parler. (SPOILERS)
« Répondre #4 le: Avril 18, 2005, 09:59:33 pm »
  • Supa Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 297
  • WWW
Je suis pourtant habitué aux scènes plus ou moins tristes de Saint Seiya, mais rarement un animé ne m'aura autant ému que cet épisode 77 avec le sacrifice de Cosmo et Tails en larmes obligé d'appuyer sur le bouton de mise à feu. C'est un beau sacrifice mais terriblement triste... :cry:

Ma vision envers la série a en tout cas bien évolué, après la saison 1 détestable à bien des points de vue, on aura eu droit à un bon scénario, plus sérieux, une indépendance des autres personnages vis-à-vis de Sonic qui a lui-même perdu son rôle de super-héros-sans-peur-invincible-qui-détruit-tout-tout-seul. On a enfin pu "découvrir" d'autres personnages comme par exemple avec des démonstrations de courage de Tails et Knuckles (sa puissance est bien mise en valeur même qu'il conserve toujours ce côté bouffon  :roll: )
Enfin même la présence de Chris ne gène plus trop, il est moins présent mais plus adulte. Robotnik aussi aura été surprenant en la jouant "je me bats pour la liberté" avec Sonic et cie. Bref les défauts de la première saison ont été bien corrigés dans l'ensemble.

Difficile de comparer avec les OAV ou SatAM mais il y a désormais conccurence.
Journalisée
 
 
[Sonic X-2] Enfin la fin, venez en parler. (SPOILERS)
« Répondre #5 le: Avril 19, 2005, 10:32:58 am »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 390
  • WWW
Attention le topic n'est pas pour commentez la saison,mais pour commentez le dernier episode :episode 78.Comme j'avais fait au par avant avec l'episode 52...
Journalisée
img]http://img212.imageshack.us/img212/5146/banniereforumhautver18ec.png[/img]
 
 
[Sonic X-2] Enfin la fin, venez en parler. (SPOILERS)
« Répondre #6 le: Avril 19, 2005, 06:06:02 pm »
  • Supa Rank D




  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 596
Que dire sur l’épisode 78 …

J’aurai imaginé que Tails serai plus abattu que cela.
Quand on voit dans quel état est Shadow. Dans l’épisode Tails est comme d’habitude entrain de bricoler, peut être mise t’il des espoirs sur la jeune pousse qui est dans un pot que l’on voit dans le générique de fin.

Le passage ou super Shadow donne un coup de poing dans les côtes de super Sonic, uniquement pour ramasser les honneurs d’avoir à lui seul sauver l’univers et s’éclipser à la fin de son contrôle du chaos, c’était bien la dernière chose que je ne m’attendais pas à voir.
Il avait prévu le coup juste pour fleurir en cachette la tombe Molly, petit cachottier va.

Les Chaotix, ces gars ne seront jamais sérieux !
Pour le reste des personnages, c’est la reprise d’une activité normale . ^^
Une grosse surprise sur la photo qui est dans le médaillon en forme de cœur de Bokkun.  :shock:

Un passage que je n’ai pas compris, c’est quand on voit Rouge dans le vaisseau d’Eggman, elle est entrain de méditer devant le sarcophage ou était enfermé un certain hérisson noir, Eggman arrive est dit : « tu te fais du souci pour Knuckles », là j’ai pas compris, parce que l’on a vu Knuckles et Chris qui se reposé devant l'émeraude mère une minute avant. Il n’y a  pas eu une erreur dans la traduction ?
Journalisée
 
 
[Sonic X-2] Enfin la fin, venez en parler. (SPOILERS)
« Répondre #7 le: Avril 19, 2005, 06:54:33 pm »
  • Supa Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 718
  • WWW
Bon j'ai enfin vu le 78, mais à mon gout, l'épisode final serat le 77.

Le 78 se résume en gros à tout le monde il est content et rentre chez lui, et Chris décide de repartir vers son monde en promettant une fois de plus de revenir.

Bref c'est sur que après la performance du 77 c'était dur de faire mieux, mais cet épisode reste pas mal dans l'ensemble, notemment les réactions de Robotnik. Son côté mi-gentils, mi-sournois est très appréciable.

Par contre de nombreux élèments laissent douter d'une éventuelle suite (enfin c'est pas sur mais vu la façon dont est construit l'épisode, il n'est pas impossible que les scénaristes l'ai crée spécialement pour rebondir au cas où la série remporte un succès phénoménale). On a par exemple la question de Shadow, Robotnik nous explique enfin comment il l'a ramené à la vie, et qu'il peut le refaire, les sentiments respectifs de chacun n'ont toujours pas été dévoilés (on se retrouve un peu dans la même situation que le 58), mais surtout la bouture que fait pousser Tails et bien entendus le "je reviendrais" de Chris.

Le passage où Shadow bousille les côtes de Super Sonic m'a aussi bien fait marrer. Shadow quitte un peu son enveloppe d'invincible pour retrouver son côté grande gueule.

Dark Dash: à mon avis la scène avec Rouge n'est pas une erreur de traduction, vu que par après Robotnik parle de la forme de vie suprème créée par son grand père, et qu'elle va retrouver Knuckles.
Journalisée
img]http://juqdmxlk37.free.fr/FTP/PSo/forum/banniere/Newban/banniere.php[/img]
 
 
[Sonic X-2] Enfin la fin, venez en parler. (SPOILERS)
« Répondre #8 le: Avril 19, 2005, 07:41:45 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 390
  • WWW
Vous pouvez parlez du 77 aussi car on en voit un bout dans le 78,alala pauvre Cosmo :(  :cry:
Journalisée
img]http://img212.imageshack.us/img212/5146/banniereforumhautver18ec.png[/img]
 
 
[Sonic X-2] Enfin la fin, venez en parler. (SPOILERS)
« Répondre #9 le: Avril 19, 2005, 08:01:11 pm »
  • Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 233
  • Caméléon discret
C'est vrai que l'épisode final aurait put être le 77ème mais l'épisode 78 est là pour montrer que tout rentre dans l'ordre malgré tout, comment Chris rentre chez lui et tout ça...

Sinon, j'ai pas bien saisi un truc : Pourquoi Shadow reste-t-il? Rester pour récolter tous les honneurs ne lui ressemble pas du tout, ça peut pas être pour "aider les autres de son mieux" vu que lui et Sonic auraient très bien put le faire à 2...

Je me suis bien marré en découvrant que Bokkun est amoureux de Cream, sinon, moi aussi j'aurai imaginé que Tails serait plus abattu que ça, quand on redécouvre les héros sur leur planète, ils sont tous super contents et n'on même pas l'air de se soucier de ce qui s'est passé...

Sinon, j'ai trouvé le départ de Chris (trop) précipité, je sais que c'est le but de la manoeuvre mais on à l'impression que les scénaristes ont dut trouver une solution à la va-vite juste pour dire que Chris se barrait.
Journalisée

Iname, reviens! Ne m'oblige pas à mettre du Dimmu Borgir!
 
 
[Sonic X-2] Enfin la fin, venez en parler. (SPOILERS)
« Répondre #10 le: Avril 19, 2005, 08:40:35 pm »
  • Supa Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 718
  • WWW
Pour Shadow, sa réaction est déjà dans son caractère de départ (faut pas oublier qu'il se prend pour l'être suprème) et aussi du tournant qu'a pris sa vie avec Maria et Molly. N'oublions pas que Molly pour tenter de réaliser son rêve c'est sacrifiée. Je pense que cette manière de faire est surtout pour mettre Shadow en avant, et pour montrer implicitement qu'il a retrouvé la mémoire (enfin, ça c'est ma version), et qu'il tient toujours sa promesse: rendre les hommes heureux.

Quand au départ de Chris, moi je l'ai trouvé bien fait dans le sens où j'aime pas les long adieux. Pis surtout c'est une manière originale de se casser en disant seulement au revoir au méchant (en plus Robotnik est le seul à connaitre la tragique destinée qu'aurait pus connaître Chris dans l'espace suite à l'explosion de l'Emeraude Mère).

Quand à Tails, je pense que le fait qu'il soit heureux vient effectivement de la bouture qu'il a dans son atelier. Un moment Sonic se repose à l'ombre d'un arbre qui lui parle, or cet arbre à la même voix que Luke. Si Luke a survécu, dans le sens où il a pus être ramené à la vie sous une forme plus basique, il doit en être de même pour Cosmo que Tails va peut être ramener sous forme d'arbre (ça doit faire bizarre de se marier avec un arbre -_-° ).
Journalisée
img]http://juqdmxlk37.free.fr/FTP/PSo/forum/banniere/Newban/banniere.php[/img]
 
 
[Sonic X-2] Enfin la fin, venez en parler. (SPOILERS)
« Répondre #11 le: Avril 20, 2005, 05:36:41 am »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 390
  • WWW
Le 78 servait pas à gra,nnd chose, à mon avis, le 77 reste le meilleur, mais le 78 permet de nous faire découvrir des choses que on savait pas:
- Shadow s'est suicidé à la place de Sonic, mais est t-il vraiment mort?
- Chris revient dans son monde, mais pour l'âge, on sait pas, vu que la ME à explosé et qu'il faut attendre pour qu'elle reprenne sa forme. Retrouver sa copine de 18 dans un corps de 12 ans, ça va peut-etre choquer la famille de Chris.
- Luke, est mort, pourtant, on l'entend bien dans cet episode, mais sait t-on pour Cosmo?
- Eggman à reussi ramener la vie à Shadow, il le dit, donc c'est possible qu'il en fasse autant pour cette nouvelle mort.
- Chris aurait put habité sur la planète de Sonic, et c'est dommage qu'il l'as pas fait. J'aurais bien aimé moi.
- La discussion de Sonic & Tails, très belle scène, on voit un Sonic impuissant, qui n'as pas reussi à sauver Cosmo, et Tails pleurer sur son copain. On a là, une scène qui change de l'habitude, on a plus le droit au "héros sympa qui sauve tout le monde avec une happy end!"
- L'histoire se repete sans cesse, Eggman veut construire son empire, et Sonic & Cie l'en empeche  :p

Sinon, l'épisode etait assez comique, Vector & Vanilla, Eggman & Rouge etc...

Bref, un bien bon épisode mais moins que le 77.
Mention honorable aux scènes: Discussion Sonic & Tails, le départ de Chris sans un "au revoir"
Journalisée
   
[Sonic X-2] Enfin la fin, venez en parler. (SPOILERS)
« Répondre #12 le: Avril 20, 2005, 05:57:00 am »
  • Supa Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 718
  • WWW
La discussion Robotnik Rouge est aussi excellente:
Les 2 qui se regardent méchamment.
Robotnik: "Ca alors, tu as des formes plutôt opulentes.". :mrgreen:

Et Knuckles notre baroudeur éternel:
"Fait comme moi dort à la belle étoile ... bon c'est chiant quand il pleut."

C'est sur que le 78 excelle pas mal dans ces discours, avec aussi Tails qui veut frapper Sonic, par contre j'ai pas compris ce que dit Tails quand Sonic s'approche de lui pour lui donner les restes de Cosmo "Ne me bascule pas" ou un truc comme ça
Cette scène fait aussi beaucoup penser à celle sur l'arche où Sonic revient avec les anneaux de Shadow (ils vont pas faire revivre Cosmo quand même >.> ?).

[EDIT]
J'viens de réécouter et c'est: "Ne bascule pas" o0?
Mais où? Du mauvais côté comme lorsqu'il a utilisé le côté obscur (sans doute parce que c'est Tails qui a appuyé sur la gachette ou que Sonic est chiqué de ne pas avoir pus sauvé tout le monde)?
Ne bascules pas par dessus le Typhon o0?
Journalisée
img]http://juqdmxlk37.free.fr/FTP/PSo/forum/banniere/Newban/banniere.php[/img]
 
 
[Sonic X-2] Enfin la fin, venez en parler. (SPOILERS)
« Répondre #13 le: Avril 20, 2005, 10:30:23 am »
  • Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 51
Vous avez remarquer ?Shadow s'est pas s'acrifier ^^
il à juste enlevé ses deux anneaux de mains pour utiliser le CHAOS CONTROL ^^
Journalisée
img]http://img226.imageshack.us/img226/5853/sonifan2ov.jpg[/img]

 
 
[Sonic X-2] Enfin la fin, venez en parler. (SPOILERS)
« Répondre #14 le: Avril 20, 2005, 02:01:43 pm »
  • Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 156
  • WWW
De plus,il est pas mort Shadow!
On le voit à la fin son ombre à coté d'une tombe sur une falaise!
(Les cons!Z'ont fait krever Cosmos!)
Journalisée
   
Pages: [1] 2 3

Planete Sonic ForumsUnivers et dérivésAnimationSonic X[Sonic X-2] Enfin la fin, venez en parler. [SPOILERS]