Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :

Sondage

Question: Que pensez-vous de ce jeu ?(Votes clôturés: Avril 24, 2005, 02:46:33 pm)


Absolument génial !!! Un rêve qui devient réalité ! - 0 (0%)
Ca à l'air sympa, mais ces armes, ça le fait pas trop ! - 0 (0%)
Quelle horreur ! Mais comment ont-ils osé faire ça à Shadow ?! - 1 (50%)
Qu'il brûle dans les saintes flammes purificatrice du bûcher ! - 1 (50%)

Total des votants: 2

Pages: [1] 2 3 ... 51
[Shadow the Hedgehog] Le jeu (OFFICIEL)
[Shadow the Hedgehog] Le jeu (OFFICIEL)
« le: Avril 24, 2005, 02:46:33 pm »
  • Supa Rank B




  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 751
Avant toute chose, bien que je pense que c'est maintenant clairement établi :
Il ne s'agit PAS d'un fake !
Alors, aussi incroyable que cela puisse paraître, ce jeu est définitivement officiel et sortira d'ici la fin de l'année.

Shadow the Hedgehog, un jeu qui, en l'espace de quelques screenshots et deux trailers, aura fait couler l'encre, et a provoqué la vague de polémique la plus grosse que la communauté Sonic ait pu connaître. Les fans sont entièrement divisés : certains se réjouissent, d'autres sont outrés, d'autres ne savent pas quoi penser, d'autres préfèrent attendre avant de juger,... Ce topic sert donc à exprimer votre opinion sur le jeu, quel qu'il soit. Lisez de préférence cette preview réalisée par Kendo avant de vous exprimer.

Pour ma part, mon opinion peut se résumer en trois lettres :
BOF !
C'est bien la première fois que la nouvelle d'un futur jeu Sonic, spin-off ou pas, ne me réjouis pas, mais alors pas du tout.
Je ne cache pas que ce jeu à son lot de bonnes idées. On va enfin éclaircir certains points obscurs sur Shadow, les pouvoirs du Chaos ont l'air très intéressants et bien foutus, et cette histoire de fins muliples a du potentiel, même si je crains que ce soit une échappatoire facile pour la Sonic Team pour expliquer la vérité sur Shadow.
Mais quatre gros problèmes me pertubent énormément :
 :arrow:  Le ton d'abord ! Sonic the Hedgehog, depuis maintenant presque 15 ans, a toujours été une série tout publics. Certaines mauvaises langues prétédent peut être que cette série est "gamine", mais c'est pour cette raison que l'on adore. Peu importe que Shadow se lance dans une série à part, il reste un personnage issu de l'univers Sonic, et sera vu comme tel. Ce jeu pourrait porter un méchant coup à la réputation que s'est bâti Sonic au fil des ans.
 :arrow: Ensuite, le fait que Shadow porte des armes très réaliste me semble grotesque et peu inspiré. De toute manière, aucun personnage Sonic ne pourrait porter ce genre d'arme sans avoir l'air ridicule, Shadow est peut être le perso le plus approprié, mais ça ne correspond tout de même pas à sa manière d'opérer. Shadow est un véritable projectile vivant et court même plus vite que les balles qu'il tire, il a prouvé tout au long de ses apparations qu'il n'avait absolument pas besoin d'armes, et enfin il a même déclaré à plusieurs reprises dans Sonic Battle qu'il déteste les armes. Et enfin, comparer la taille de ses armes à celle du personnage, et vous verrez à quel point il perd toute sa crédibilité.
 :arrow:  Trosièmement c'est le fait de voir à quel point c'est évident qu'il s'agit d'une stratégie à deux sous de la Sonic Team pour s'approprier un public mature, et pour face à cette tendance qu'ont des jeux comme Halo 2 ou GTA à faire un carton monumentale auprès des 12-18 ans. Dans ce cas, il n'y avait qu'à créer un nouvelle série et de nouveaux personnages, il est tout bonnement suicidaire de transformer la série Sonic en quelque chose qui n'a rien à voir avec son concept de base.
 :arrow:  Et dernièrement, cette stratégie m'échappe complètement. Qui est supposé être attiré par ce jeu ? Le public de Sonic est majoritairement constitué d'enfants de 6-12 ans, qui sont déjà à exclure. Les anciens fans de Sonic, dans la moyenne de 16-20 ans, eux seront clairement rebutés ou tout du moins pertubés par cette épisode qui est en contradiction avec tout le reste de leur série fétiche. Et enfin les jeunes de 12-18 ans amateurs de jeux d'action trashs et gores, public que la Sonic Team cherche clairement à viser, seront-ils vraiment intéressé par cette caricature noire d'un personnage issu d'une série pour gamins, Shadow a t-il vraiment une chance face à des personnages aussi populaires que sont Dante et Master Chief ? Bien sûr, je généralise, il y aura évidemment des anciens fans qui ne seront nullement rebutés par ce jeu, et des jeunes se laisseront séduire par ce Shadow super véner et r3b3l. Mais c'est ainsi que je vois la chose en général.

Je ne peux m'empêcher de penser que ça va faire un scénario comme en 1995, année où Sega à multiplié les spin-off plutôt moyens, voire carremment foireux. Mais seul le temps me dira si mon intuition est juste ou pas, pour le meilleur et pour le pire.

Choix du sondage : Quelle horreur ! Mais comment ont-ils osé faire ça à Shadow ?!
Journalisée
 
 
[Shadow the Hedgehog] Le jeu (OFFICIEL)
« Répondre #1 le: Avril 24, 2005, 03:05:31 pm »
  • Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 156
  • WWW
''Qu'il brûle dans les saintes flammes purificatrice du bûcher !''


Alélouya!
Ce jeu ne vaut pas la peine d'etre acheté pour tous fans qui respectent Shadow comme Dieu,les autres en tout en cas pourront en profiter de ce jeu plutot Action-Plates-Formes-Shoot.

Tout d'abord les graphismes ont l'air de ressembler à SA2 ,sans aucun changement,bref cela reste très moyen par rapport aux jeux récents et c'est pas la mer à boire! :?

De plus,Shadow possède des armes à feu(qui ont choqué bon nombre des membres de Pso),le perso favori mystérieux d'un gamin va devenir un véritable Killer à ses yeux!Le jeu montre meme de la violence(et peut-etre du racisme!),alors qu'aucun précédent épisode n'avait recours à ce domaine.
N'est-ce pas choquant ? :cry:

Alors ce jeu est déconseillé aux publics jeunes(avant c'était pour tous les ages)et aux fans respectueux de Shadow.
Journalisée
   
[Shadow the Hedgehog] Le jeu (OFFICIEL)
« Répondre #2 le: Avril 24, 2005, 07:41:32 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Vénérables anciens
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2258
Je comprends vos sentiments vis à vis de ce jeu. J'ai réagi pareil au début mais ensuite après une petite réflexion et une ptite discussion avec Space, j'ai conclu qu'en fait on ne peut pas critiquer le jeu tant qu'on n'y a pas joué.

Bien sûr la présence de ces armes peut faire débattre mais bon y aura toujours des gens pour aimer. De toute façon qu'on polémique dessus c'est bien mais ca n'empechera pas sa sortie en fin de compte.
La, le public visé n'est plus le même c'est sur. Mais c'est pas si grave que ca, y a pas de sang ou quoique ce soit enfin je pense aux vues des screens et des trailers.
Ca paraît tout de même chelou que Sega décide de lancer Shadow dans ce genre de délire GTA, surtout pour découvrir son vrai passé. Genre tu shootes tout et basta.
Syrul faudrait pas que tu t'enflammes pour rien et que tu pousses les gens à ne pas l'acheter. Chacun est libre de penser ce qu'il veut, tu as tout à fait raison d'exprimer ton avis, tu as de bons arguments mais très franchement attend la sortie du jeu et les critiques de la communauté et de la presse. Je ne suis pas trop pour le jeu mais je veux le tester pour pouvoir savoir quoi dire, critiquer, etc... Si ca se trouve j'aimerai à fond. Teste le et ensuite tu pourras nous pousser un bon ptit coup de gueule

Comme j'ai dit dans la préview Wait & See Mouw.

 :D
Journalisée

http://www.planete-sonic.com/radio/index.php
Playlist SNR
Ninja Kenpachi Shindoken aka Potenjin Dokaruga ou L'Arrogant
 
 
[Shadow the Hedgehog] Le jeu (OFFICIEL)
« Répondre #3 le: Avril 24, 2005, 08:43:12 pm »
  • Supa Rank D




  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 596
Je crois que tout a été dit dans les postes précédents.

Je dirai comme Kendo, j’attend de voir avant d’apporter une opinion sur la valeur de ce jeu.
Je ne dit pas que Syrul a tort, je trouve qu’il a raison aussi, comme l’argument :

Un hérisson qui ce déplace à une vitesse supersonique utilisant des armes à feu, alors qu’il va plus vite que les projectiles de ces armes !
Le jeu paraît extrêmement confus voir ridicule.

C’est vrai que la première fois que j’ai vu la vidéo, j’ai trouvé ça choquant, on n’y retrouve pas le Shadow des jeux précédents.
C’est plus tard en visionnant plusieurs fois les trailers, on a l’impression qu’il y a manipulation, on a voulu je crois, montrer le coté le plus violent et brutale du jeu (on est pas obligé d’utiliser les armes apparemment), soi pour changer la mentalité des fans qui  ont suivi des débuts de Sonic jusqu’à SH ou carrément les écarter de ce jeu (et de ces futures nouvelles gammes de jeux), en ne cherchant pas à les séduire.
Ce jeu a l’air très bizarre, et éveille d’un autre coté la curiosité.
Journalisée
 
 
[Shadow the Hedgehog] Le jeu (OFFICIEL)
« Répondre #4 le: Avril 25, 2005, 06:01:03 pm »
  • Rank A




  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 216
En tout cas aux niveaux des graphismes ( même si c'est pas cela qui compte réelement ) c'est toujours aussi simpliste ce que je trouve est trés dommage.....Sonic ne beneficie pas dutout des graphismes que pourrait apporter les consoles actuelles.......

Je me demande bien pourquoi d'ailleur car a l'époque dreamcast c'était la Sonic Team au contraire qui était l'un des premier en matiere de graphismes
Journalisée
Suivez le Work In Progress de notre Fan Game basé sur l'univers Sonic de l'ère Adventure essentiellement, mais autre !! :

http://www.planete-sonic.com/forum/index.php/topic,6239.15.html

Et mon portfolio online ;) :

http://cgartwork-williamblanchon.blogspot.fr/
 
 
[Shadow the Hedgehog] Le jeu (OFFICIEL)
« Répondre #5 le: Avril 27, 2005, 01:35:55 pm »
  • Rank B
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 188
  • WWW
Il faudrait faire un Sonic avec les graphismes de HL² ou DooMIII, c' est clair...
En attendant mettre Shadow avec un flingue bof :shock: Surtout que le design du flingue en question laisse à désirer, c' est mon avis...
Peut être un mod HL² Sonic lol, si j' ai le temps; je finis déjà un mod HL avec un copain puis mon fan game et on verra mdr :P
En tout cas vivement qu' on ai un Sonic avec un scénario digne de FF ^^
Journalisée
 
 
[Shadow the Hedgehog] Le jeu (OFFICIEL)
« Répondre #6 le: Avril 27, 2005, 02:04:35 pm »
  • Supa Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 718
  • WWW
Bon étant partisans du Wait & See (and perhaps Gruw), je m'étendrais pas particulièrement sur le sujet étant donné le peu d'infos qu'on a, et surtout que tout a déjà quasiment été dit sur les anciens topics.

Mais pour l'instant, ce jeu me laisse un gout amer dans la bouche, de par la présence du flingue, de graphismes "vas y que je me foule pas" et de l'ambiance générale du jeu qui me semble à première vu totalement décalée par rapport  a l'esprit Sonic. Bref un spin-off peut être, mais qui ne me semble pas grandiose à première vue. Mais ce qui me contrarie le plus avec ce flingue, c'est pourquoi est il la? J'ai beau réfléchir, et à part pour se la pêter parce que ça fait puissant, je vois pas de raison valable à ce qu'on lui  en foute un.

Attendons de voir la suite et ralons suivant le cas.
La seule grosse (et positive) surprise que me ferait ce jeu, c'est qu'il soit une genre de Conkers version Shadow, hyper décalé où rien n'est prit au sérieux. Mais vu la tronche qu'il tire le Shadow, je pense pas que ce soit ça.

Citation
Il faudrait faire un Sonic avec les graphismes de HL² ou DooMIII, c' est clair...

Niooooon moi je veux du beau cell-shadé et pas de la 3D hyper-détaillée à gogo avec ses reflets emballage plastique du Super U.
Journalisée
img]http://juqdmxlk37.free.fr/FTP/PSo/forum/banniere/Newban/banniere.php[/img]
 
 
[Shadow the Hedgehog] Le jeu (OFFICIEL)
« Répondre #7 le: Mai 01, 2005, 08:46:20 pm »
  • Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 23


  • Journalisée
Attendez les consoles next gen, là ca va fumer !!!
Sonic sur révolution et xbox 360 s'il sort dessus, ca va etre une véritable claque niveau graphisme et niveau jouabilité pour la révolution!! Enfin j'éspère !!

Mais c'est vrai que la sonic team se foule pas trop en ce moment et c'est dommage, sonic devrait etre beaucoup plus beau !!

Ca m'a un peu décu quand j'ai vu que shadow avait un flingue mais finalement, ca marchera peut etre, souvenez vous de quelques jeux où tails utilisaient des bombes dans skypatrol je crois sur gamegear et de knuckles qui utilisait un anneau avec vector et les autres dans Knuckles chaotix, j'avais bien aimer !!

Alors ne vendons pas la peau de l'ours avant de l'avoir tuer, peut etre qu'il sera très bien !
   
[Shadow the Hedgehog] Le jeu (OFFICIEL)
« Répondre #8 le: Mai 03, 2005, 06:37:39 am »
  • Supa Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 331
Faudrait savoir, quand on sort des jeux Sonic pour gamins, tout le monde se plaind, quand on sort des jeux Sonic pour adolescents/adultes, tout le monde se plaind comme même

Ca vous gênes tant que ça?Et puis ça sera peut-être le seul jeu Sonic aussi sombre,un hors-série façon Knuckles Chaotix(avec des flingues, je sais)!
Journalisée
ttp://pardon-them.blogspot.com/ blog engagé contre injustices et violences...
 
 
[Shadow the Hedgehog] Le jeu (OFFICIEL)
« Répondre #9 le: Mai 03, 2005, 08:14:43 am »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 390
  • WWW
Dèja, arretons de dire gamin/adolescent, je déteste qu' on dise ça, qu'on soit vieux, jeunes, ou adulte, on aime Sonic. D'ailleurs je n'ai jamais trouvé un jeu Sonic "gamin" D'ailleurs, faudra me dire quel jeu vous trouvait "gamin", peut-être on utilise le mot "gamin" car nos chers bambins sont plus attirés que les autres. Et ça c'est totalement faux. Depuis SonicX, beaucoup de gens connaisent Sonic, et aime l'anime. (en tous cas dans mon bahut) ou encore hier, stage BD, je dessine un Manic, eh bien petit ou grand, tout le monde ont reconnut l'univers de Sonic! C'est comme si vous disiez que Super Mario 64 est gamin alors que c'est le meilleur jeu de la galaxie pour tous les gamers, petits ou grands.
Mais revenons plutôt sur Shadow the Hedgehog, le seul problème est sans doute le flingue, encore si c'etait un laser comme utilise Eggman.
Ensuite, bien-sur (et là j'espere que le jeu va sauver ce coup là) le scènario! Et oui, c'est sans doute ce que les boulets et les fans de Sonic attendent le plus de ce jeu, bien que je crois que on nous revelera pas tut (d'ailleurs, c'est deja hyper important l'histoire de Shadow pour le personnage de Shadow, si on nous revele tout, ça casserai le perso) Bien que j'imagine un scènario moins bien que le mien (ouais, j'ai une histoire de ouf :P) il serit intéressant, de nous reveler certaines choses, en prenant SonicX (les deux capsules) ou les robots (hybrides pour moi, de SH) En ce qui concerne le jeu ne s'est pas amelioré graphisquement, bien que les artworks sont de plus en plus classe (voir magazine Nintendo UK)
Et bientot l'E3, avec son vrai "jeu" Sonic. Mais, le doute réside, apres l'annonce de ce jeu, va t-on encore parler de Shadow? Va t-on l'acheter? Des éléments seront t-ils mit dans les deux jeux pour faire un "crossover"? Réponse à L'E3 surement...
Mais il n'est pas etonnant que j'attends plus le new Sonic, le Sonic 360, ou le Sonic R Extreme (Mais un jeu peut contenir les trois?) En ce qui concerne le jeu PSP, bah, bof, deja j'achete pas la PSP (sauf si Sonic et RE viennent vraiment se foutre dedans et là c'est niveau critique 200%) et je vois pas l'interet de faire un Sonic pour la PSP. Deja que Sony me tape les nerfs sur sa PS2...
Enfin, bon, j'acheterai le jeu "Shadow The Hedgehog" (collection powa et Shadow) mais le jeu est deja decevant. Un changement de derniere minute pour sauver le jeu?
Journalisée
   
[Shadow the Hedgehog] Le jeu (OFFICIEL)
« Répondre #10 le: Mai 03, 2005, 04:47:04 pm »
  • Supa Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 331
Ce que je voulais dire, c'est que Sonic vise avant tout un public enfantin, et tout le monde se plaind, et maintenant que le public visé est plus large, tout le mondre se plaind aussi, ne vas pas me dire que Sonic Advance vise un public adulte tout de même! Certes, certains comme moi aiment les bons Sonic et même les mauvais, on me mettrais Sonic en cell-shading avec un scénario tout mignon tout plein sans violence, j'y jouerais quand même, c'est presque le cas de Yoshi's Island qui est l'un de mes jeux préférés sur GBA et SNES!

Et franchement, moi aussi je n'aime pas qu'on critiques les Sonic Advance et Adventure, allez sur sonic-online.net pour voir de quoi je parles!
Journalisée
ttp://pardon-them.blogspot.com/ blog engagé contre injustices et violences...
 
 
[Shadow the Hedgehog] Le jeu (OFFICIEL)
« Répondre #11 le: Mai 03, 2005, 05:07:45 pm »
  • Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 23


  • Journalisée
On s'en fout que Sonic vise les gamins ou pas, du moment qu'un adulte ou un enfant s'amuse comme des dingues sur un sonic c'est le principal !
J'y jouerais jusqu'a longtemps !!

En tout cas, je viens de penser a un truc pour shadow, vu que dans ce jeu, on devra savoir d'ou il provient, le jeu serait peut etre un lien entre Sonic adventure 2 et adventure 3, enfin s'il sort !
Donc, une petite mise en bouche avant le 3 !!
   
[Shadow the Hedgehog] Le jeu (OFFICIEL)
« Répondre #12 le: Mai 03, 2005, 06:04:23 pm »
  • Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 120
  • \û/
WWW
le truc avec le flingue et la course, faut simplement que les devellopers ayent bien meler les deux truc (aprés tous il peut trés bien courir en tirant une balle dans un ennemis) et d'aprés les trailers, les phases de tire et de course ont l'air de s'enchaniner assez rapidement, et les screens montrent des effets visuels assez plaisants rappelant des films de science fiction (avec les alien dans le jeu en plus)

mais etant donné la nouveauté du melange, on peut juste dire je pense que le jeu est comme son hero: mysterieu

mais j'ai presonnalement jamais detesté ce jeu, j'ai au contraire essayé de chercher le chouette du concept, j'ai essayé de m'imaginer entrain d'y jouer (mdr) et jme suis dit: "punaise, ça sera peu-etre pas si pourri que ce que certains disent en fait" !

bon vala ce que j'avais à dire
Journalisée

 
 
[Shadow the Hedgehog] Le jeu (OFFICIEL)
« Répondre #13 le: Mai 05, 2005, 01:26:44 pm »
  • Rank A




  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 216
Au fur et a mesure que des details sont donné sur ce jeu.....Je lui trouve de plus en plus de points positifs...non...je vous jure...Voila :

 :arrow: Le faite d'avoir plusieurs fin est trés interessante
 :arrow: On gagne ses pouvoirs tout au long du jeu comme dans les SA...Ce qui est super je trouve... :)
 :arrow: Ces pouvoirs ont l'air super original.....ralentir le temps ect...Ca c'est deja vu dans d'autres jeu de plate-forme mais pas dans un Sonic ce qui est trés bien
 :arrow: Les decors finalement on l'air surprenant et non pas hyper basique comme je le pensais au debut....
 :arrow: Il y aura surement un scenario sombre tout comme dans SA2
 :arrow: Les graphismes n'ont pas l'air top mais les effet ( explosion ect...) n'ont pas l'air moche :)
 :arrow: Sonic et ses amis sont comme même présent

Pour ce qui est des armes.....Je suis toujours perplexe mais je pense qu'aprés on s'y habitue mais bien sur....Je ne veux pas que ce soit la nouvelle mode......

Pour moi si l'ambiance rejoint celle de SA2...C'est que du bonheur  :lol:

Mais ce qui me tiens le plus a coeur......Ce serai un mode last comme dans les SA ou un mode super dur mais avec un gameplay ou là on est obligé de suivre ce que nous demande le jeu.....Ce mode nous montrerait la vrai histoire de Shadow...

Enfaite...je voudrais un mode libre et un mode réel !  :lol:
Journalisée
Suivez le Work In Progress de notre Fan Game basé sur l'univers Sonic de l'ère Adventure essentiellement, mais autre !! :

http://www.planete-sonic.com/forum/index.php/topic,6239.15.html

Et mon portfolio online ;) :

http://cgartwork-williamblanchon.blogspot.fr/
 
 
[Shadow the Hedgehog] Le jeu (OFFICIEL)
« Répondre #14 le: Mai 06, 2005, 06:59:02 pm »
  • Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 23


  • Journalisée
moi aussi, a force de matter les vidéos, je me dit que le jeu va etre interressant, on saura normalement plus sur le passé de shadow c'est déjà un bon point pour moi.

On verra à L'E3 mais ca sent un bon jeu.
   
Pages: [1] 2 3 ... 51