Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Pages: [1] 2
[Musique] Japan Music !
[Musique] Japan Music !
« le: Mai 01, 2005, 07:14:40 am »
  • Supa Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 680
Ici nous parlerons de tout ce qui touche à la Japan Music !

Moi pour tout vous dire j'adore, L'arc-en-ciel (GTO, FMA), Mikuni Shimokawa (FMP! FMP?F) et beaucoup d'autres.
J'adore la musique japonaise pour son effet de musique, le pop va très bien avec leur langue et parfois on peut rester 1 ou 2 heures sans se lasser.

Bref je ne vois pas quoi dire d'autre ^^;.

Mais attention, je n'aime que les musique d'animés, un moment j'ai bien aimé une chanteuse mais j'ai paumé son nom ^^;.

Yosh les PSoF surfeurs \o/.
Journalisée
bi-chan !
 
 
[Musique] Japan Music !
« Répondre #1 le: Mai 01, 2005, 07:57:49 am »
  • Supa Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 718
  • WWW
J'ai été pas mal branché par la J pop un moment (Hamasaki Ayumi, Amuro Namie pour citer les plus connues), mais ça m'a vite rébuté, parce que la pop n'est vraiment pas mon genre (malgré que le style rapide et gaie des chansons et assez agréable à l'oreille) , et bon quand on écoute une chanson, comprendre les paroles est un plus appréciable. Et vu que je pige que dalle au jap :mrgreen: .

Par contre dernièrement j'ai découvert ou redécouvert pas mal d'artistes japs qui valent le détour:

Yoko Kanno: connue pour les sublimes OST de Cowboy Bebop ou de Ghost in The Shell SAC entre autre dont elle est la compositeure, elle mêle un Jazz et un blues énergique en changeant de temps en temps avec un rock entraînant et original ou des musiques du monde, voir en mixant l'ensemble. Avec des lyrics en anglais en plus pour les non japonisant (plus facile à comprendre), à écouter sans modération (surtout que son site propose d'écouter des extraits de la plupart de ses oeuvres --> tadam , alors pourquoi se priver :P).

Nobuo Uematsu: assez connue des fans de FF, c'est le compositeur de la plupart des musiques de ces jeux depuis leur création. Mêlant orchestrale, rock et chais pas quoi, au final il en ressort que ça s'écoute s'en rien dire, c'est du Uematsu, donc c'est beau.
Journalisée
img]http://juqdmxlk37.free.fr/FTP/PSo/forum/banniere/Newban/banniere.php[/img]
 
 
[Musique] Japan Music !
« Répondre #2 le: Mai 01, 2005, 09:42:42 am »
  • Supa Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 331
En musique japonnaise j'écoute pas grand chose,je connais rien!Si il y a bien "Rewrite"(Fullmetal Alchemist-4ème opening)que j'adore,avec les autres openings de la série,sinon il faudrait que je fouilles un peu plus les musiques japonnaises...
Journalisée
ttp://pardon-them.blogspot.com/ blog engagé contre injustices et violences...
 
 
[Musique] Japan Music !
« Répondre #3 le: Juillet 29, 2005, 08:28:42 am »
  • Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 210
Je vais commencer par parler de Dir en Grey car en ce moment je suis à fond dedans, avant je connaissais vite fait et j'aimais bien mais sans plus... disons que je me bornais à Gackt qui était (et qui est toujours) pour moi le meilleur chanteur de J-Rock et Visual Kei et donc j'éprouvais pas le besoin d'en écouter d'autres.
Mais y a pas longtemps une copine qui adore les diru a insisté pour me faire écouter plus en détail et donc elle m'a gravé le dernier album, "Withering to Death" et là j'ai adoré! surtout la première piste, "Merciless Cult" j'ai dû l'écouter au moins 50 fois en même pas une semaine!
j'ai également pu écouter une chanson hors de cet album, elle s'appelle "Mushi", et elle m'a beaucoup plu aussi: elle rend mélancolique.
C'est ça qui est trop puissant avec ce groupe (et surtout avec le chanteur, Kyo) c'est qu'ils sont capables d'alterner rythme tout doux et rêveur avec rythme survolté et limite t'as l'impression que le chanteur va s'exploser les cordes vocales tellement il chante fort et avec une voix bizarre (style il se prend pour un monstre lol).
Mais c'est vraiment puissant, et je dirais que c'est un des groupes qui représentent le mieux le Visual Kei avec Malice Mizer et Moi Dix Mois (ah, Mana!)

Pour les fans de J-Rock je vous conseille aussi mes groupes et chanteurs préférés: Gackt (mon chanteur préféré tous styles et toutes nationalités confondues, ce mec est un dieu vivant XD), Hyde (avec l'album 666), Malice Mizer et Moi Dix Mois (du pur Visual), l'Arc~en~Ciel, et bien entendu l'incontournable X-Japan (avec une pensée pour Hide >_<)
Et pour ceux qui ne craignent pas la J-pop, Ayumi Hamasaki se laisse aussi bien écouter (mention pour Rainbow et A-Ballads)

Mais bon en résumé si vous êtes novice et que voulez vous lancer  franchement commencez par Gackt, ça fait au moins 2 ans que je le connais et j'en suis trop fan ^_^
Et pour commencer avec Gackt, achetez son album "Mars" c'est le meilleur!
Il y a aussi Moon qui déchire bien, ainsi que Crescent et aussi tous ses albums sortis à l'époque Malice Mizer (Miizérable, Mémoire + Voyage sans retour, etc)

voilà voila =)

PS: attention si vous entendez parler de Hyde c'est à ne pas confondre avec Hide, les 2 n'ont rien à voir (au début je me trompais souvent car les gens prononcent pareil les 2 alors que normalement Hyde se prononce à l'américaine et Hide se prononce à la japonaise, "hidé" avec le h bien aspiré). En résumé Hide était un membre du groupe X-Japan mais il s'est suicidé il y a déjà quelques temps au grand damn de tous ses fans, et le deuxième (Hyde) est en même temps le chanteur du groupe l'Arc~en~Ciel et un chanteur solo (qui a fait notamment le superbe album "666" que j'adore).
Journalisée
url=http://www.planete-sonic.com][/url]
 
 
[Musique] Japan Music !
« Répondre #4 le: Juillet 29, 2005, 09:48:20 am »
  • Supa Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 718
  • WWW
Un groupe que je connaissais depuis pas mal de temps (eurock de l'année dernière), mais que j'ai redécouvert tout récemment: Tokyo Ska Paradise, alias Ska Para ou TSP pour les faignasses :P .
Mélant Ska, électro, reggae, rock, jazz et blues sur des rythmes endiablants et festifs, pour le quasi unique groupe (voir même fanfare vu leur nombre) de Ska du japon, faut dire qu'ils se démerdent bien.

Et vu qu'un bon morceau parle plus que des phrases:musique maestro !
Journalisée
img]http://juqdmxlk37.free.fr/FTP/PSo/forum/banniere/Newban/banniere.php[/img]
 
 
[Musique] Japan Music !
« Répondre #5 le: Juillet 31, 2005, 01:20:18 pm »
  • Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 210
C'est trop bizarre, moi qui ait l'habitude du J-rock ou du Visual Kei quand j'écoute de la musique japonaise là ça me fait trop bizarre d'écouter ça, en fait ta raison c'est vachement jazz/blues! en tout cas ouais c'est vraiment quelque chose à écouter pour se faire une idée t'as bien fait de mettre le lien ^^
Moi j'en aurais bien mis pour les groupes dont j'ai parlé mais j'en ai pas (j'ai que des albums sur CD ou bien quelques mp3 sur mon ordi).
Journalisée
url=http://www.planete-sonic.com][/url]
 
 
[Musique] Japan Music !
« Répondre #6 le: Juillet 31, 2005, 04:33:07 pm »
  • Chaos Control Ruler




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3481
  • Artilleur mécanique, pour vous servir.
WWW
Moi mon groupe de J-music preféré reste Asian Kung-Fu Generation qui est l'auteur de l'op 4 de FMA, far Off distance  dans Naruto et j'en passe...mais je reste quand meme confiant aux ziques de la Sonic Team^^
Journalisée
 
 
[Musique] Japan Music !
« Répondre #7 le: Août 01, 2005, 09:28:34 pm »
  • Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 233
Moi,ma chanteuse de J-pop preferée reste:Utada Hikaru qui a produit les openings de tous les Kingdom Hearts
il ya aussi bien wait and see qui restera lma chanson preferée chez elle
Journalisée
url=http://markille.free.fr/warriorkil]
[/url]
 
 
[Musique] Japan Music !
« Répondre #8 le: Août 01, 2005, 10:52:48 pm »
  • Supa Rank B




  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 800


  • Journalisée
Nouveau single d'Ayumi disponible : fairyland !

*Gruws*  :wink:
   
[Musique] Japan Music !
« Répondre #9 le: Août 02, 2005, 07:32:00 am »
  • Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 210
Et nouvel album de Gackt: Love Letter (quoi que ça fait déjà quelques semaines)

Vu le nom j'hésite un peu à l'acheter (les petites ballades bien molles c'est pas mon trip lol) donc si quelqu'un avait un lien avec des mp3 extraits de cet album ce serait cool pour se faire une idée ^_^

Car je suis mégafan de Gackt mais là j'hésite quand même.
Journalisée
url=http://www.planete-sonic.com][/url]
 
 
[Musique] Japan Music !
« Répondre #10 le: Août 26, 2005, 08:24:01 pm »
  • Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 20
Ah mais X power *_____*  (et hide sans majuscule ;) prononcé idé ^^ )

Fan incontesté et incontestable de X Japan ^^

J'aime aussi Sex Machineguns, Asian Kung Fu Generation, Bump of Chicken, Mucc, Kagerou, Electric Eel Shock, hide, Laruku, Malice Mizer et Moi Dix Mois, Orange Range et Mr Children...
En fait j'en aime beaucoup mais j'aime pas trop Dir en Grey  :roll:

Si vous voulez des mp3 demandez moi par mp ou sur msn  :wink:
Journalisée
e X!
 
 
[Musique] Japan Music !
« Répondre #11 le: Août 26, 2005, 08:38:40 pm »
  • Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 11
  • WWW
Moi j'ai beaucoup l'Arc~enciel~également <3
Riraito de Asian Kung Fu Generation est superbe!!
Par contre Ayumi Hamazaki reste la reine de la j-pop (hey c'est pas pour rien qu'elle fait 50% du chiffre d'affaire de sa boîte!!)
Sinon, oui beaucoup de musiques d'animes me plaisent surtout celles de Shaman King! Celles de Fruits Basket, sont quand à elles, très émouvantes <3
Journalisée
 o . O I made up my mind O . o .
 
 
[Musique] Japan Music !
« Répondre #12 le: Août 26, 2005, 10:28:53 pm »
  • Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 20
Citation de: "Saphir"
Moi j'ai beaucoup l'Arc~enciel~également <3
Riraito de Asian Kung Fu Generation est superbe!!
Par contre Ayumi Hamazaki reste la reine de la j-pop (hey c'est pas pour rien qu'elle fait 50% du chiffre d'affaire de sa boîte!!)
Sinon, oui beaucoup de musiques d'animes me plaisent surtout celles de Shaman King! Celles de Fruits Basket, sont quand à elles, très émouvantes <3


Euh je connais des artiste qui rapporte gros et c'est de la merde commercial ^^"

Moi Ayumi c'est pas mon truc du tout ^^"
Journalisée
e X!
 
 
[Musique] Japan Music !
« Répondre #13 le: Août 27, 2005, 08:41:15 am »
  • Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 202
J'aime beaucoup Ayumi Hamasaki que j'ai découvert en juin dernier quand j'ai acheté l'album "I am" (*se rend compte qu'elle raconte sa vie*). Sinon, j'aime également Hikaru Utada (opening de Kingdom Hearts) et Koda Kumi (Opening Final Fantasy X-2)
Journalisée
Avatar fait par ma Sephy <3

Sephyra n'est pas plate, ça suffit ! Le 8 200 200 le confirmera pour vous !
 
 
[Musique] Japan Music !
« Répondre #14 le: Août 27, 2005, 12:29:08 pm »
  • Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 20
Utada je l'ai connue avec l'opening de KH aussi ^^

Et Koda Kumi avec le film Cutie Honey  :lol:
Journalisée
e X!
 
 
Pages: [1] 2