J'ai été pas mal branché par la J pop un moment (Hamasaki Ayumi, Amuro Namie pour citer les plus connues), mais ça m'a vite rébuté, parce que la pop n'est vraiment pas mon genre (malgré que le style rapide et gaie des chansons et assez agréable à l'oreille) , et bon quand on écoute une chanson, comprendre les paroles est un plus appréciable. Et vu que je pige que dalle au jap :mrgreen: .
Par contre dernièrement j'ai découvert ou redécouvert pas mal d'artistes japs qui valent le détour:
Yoko Kanno: connue pour les sublimes OST de Cowboy Bebop ou de Ghost in The Shell SAC entre autre dont elle est la compositeure, elle mêle un Jazz et un blues énergique en changeant de temps en temps avec un rock entraînant et original ou des musiques du monde, voir en mixant l'ensemble. Avec des lyrics en anglais en plus pour les non japonisant (plus facile à comprendre), à écouter sans modération (surtout que son site propose d'écouter des extraits de la plupart de ses oeuvres -->
tadam , alors pourquoi se priver :P).
Nobuo Uematsu: assez connue des fans de FF, c'est le compositeur de la plupart des musiques de ces jeux depuis leur création. Mêlant orchestrale, rock et chais pas quoi, au final il en ressort que ça s'écoute s'en rien dire, c'est du Uematsu, donc c'est beau.