Ahah! Je vais enfin pouvoir faire un post avec une bonne raison, gnahahah. Lôle.
Bon alors ... ... Voilà.
C'est tout.
*se tire*
*réentre*
J'me disais, combien de morceau de bois pourrait jeter une marmotte si les marmottes pouvaient en jeter...
...
Et aussi que à force d'avoir des compliments du genre "Ouah trop bien continue!" (pas sic), ça devait être saoulant sans qu'on ne fasse réellement de critique, nan?
Bon, peut-être que ce que je vais dire (et "j'ai", peut-être) a déjà été dit (enfin en tout cas, ce que j'ai déjà dis, ça peut être une certitude 8D), mais j'vais quand même pas fouiller dans 11 pages si quelquechose du genre a déjà été dis... X_x
Attention, ce sont des critiques négatives, ça te changera de tes habitudes. XD
Bon déjà, au sujet des dessins que tu viens de poster, dans un d'en eux (celui de Lumitikal vers child, je t'y ai d'ailleurs laissé un commentaire), la protagoniste se voient affublée de deux mains gauches... À la rigueur, si elle est gauchère, ça devrait pas trop lui poser de problème, sauf pour jouer d'un instrument. x)
(mouhaha, méchant je suis, contre moi, colèreuse tu seras![/Yoda])
Après, j'ai pas vraiment recensé de défaut particulier, si ce n'est encore un défaut de main. Erf. C'est dans la team de Sillow, celle en bas à gauche (j'sais pas qui est qui, mais j'préfère ne pas essayer) à une main gauche un peu bizzare... Le doigt supérieur est-il censé être le pouce? Dans ce cas là, il y a erreur de proportion car le pouce n'est que très rarement (on n'est jamais à l'abri de la surprise...) plus grand que les autres doigts (sauf oriculaire, encore que), et même s'il fait la même taille, le pouce est opposable aux autres doigts, donc, quand il est plié, il s'oppose aux autres... (sauf quand on arrive à le plier partiellement. x) )
Mais si ce doigt-là n'est pas le pouce, alors... ça voudrait dire que le personnage dispose de 6 doigts. x)
Poursuivons.
Donc, plus généralement (donc, ça s'applique sur tous les autres dessins, enfin presque), il y a un défaut, c'est au niveau des membres, ils sont plus gros vers la fin (des lépaules à la main et des cuisses aux pieds) alors que normalement, ils devraient avoir une taille constante... Résidu des tentatives de perspective? :P
À un certains niveau, d'accord, mais des fois c'est un peu trop... Toutefois, j'admets que ça doit être plus facile de tenir debout. :mrgreen: (m'enfin, si c'est volontaire et que ça fait partie du style graphique, j'me la ferme... x) )
Bon et dernièrement... ... Ben... Ouah trop bien continue! XD
*s'en va préparer une corde et un tabouret*