Bon bah d'accord je vais vous donner mes impressions sur cette console.
Tout d'abord, la console surprend par son design que je trouve super classe. Taille raisonnable (j'avais pas de quoi mesurer j'ai fait avec la PSP pour donner une échelle). La couleur blanche me fait rappeler l'ipod en force. La console est super silencieuse. Sur la console testée yavait un disque dur de 20 Go. A l'origine je croyais que le DD était intégré à la console mais il s'avère que c'est en fait un amovible. Il est super plat ^^ et son intégration à la console rend bien.
La Xbox 360 peut se tenir horizontalement (normal) ou façon PS2, c'est à dire à la verticale, sans socle.
Niveau câbles, ils sont très épais et le bloc d'alimentation est d'une violence extrême. Je ne comprends pas pourquoi le bloc est aussi gros. On dirait que la console est une centrale nucléaire... Bref cf. les
photos.
Parlons maintenant des manettes. Microsoft a tenu compte de ses échecs sur le plan de la première manette de la premièer box. Sur 360, les manettes ont une très bonne prise en main (si ca se dit). Leur ergonomie est superbe, la couleur blanche est très jolie, les sticks sont agréables au toucher et les doigts ne glissent pas dessus ^^. Par contre la disposition des boutons a changé. Finis les boutons noirs et blancs, ils ont disparu totalement. Now, la manette s'apparente à une Dreamcast Controller ou à une Dual Shock. Les 4 boutons sont comme sur DC, A B X et Y, mais pas de la même couleur pour éviter les comparaisons trop hâtives sans doute ^^. Par contre un truc que j'ai pas aimé du tout c'est le haut de la manette. En effet un mélange Dreamcast + PS2. Microsoft a associé deux gachettes comme bouton R2 et L2 mais aussi 2 boutons normaux pour R1 et L1. Cette association est super bizarre parce que comme Bubu l'a dit, les gachettes sont faites pour laisser le doigt dessus... Et là c'est chaud vu que ya deux autres boutons juste devant... Faut presque réaliser un mouvement de Naruto pour appuyer sur les touches (bon j'abuse un peu mais j'ai failli réussir un Kage Shintenshin No Jutsu è_é, véridique !!). Sinan sans ça, la manette est excellente.
Dernier bouton sur la manette, le bouton central. Il vous permet d'afficher un petit panneau vous permettant à n'importe quel moment du jeu d'afficher les options comme retourner au menu, voir ses mails etc.... Le petit panneau est accompagné d'un petit effet de transparence pour pouvoir continuer à jouer. D'ailleurs, nous jouions avec des manettes filaires et les fils étaient super longs, plus de 3m facile, vous permettant donc de naviguer dans votre console depuis votre lit par exemple. Ok, les longs fils c'est pas fabuleux mais le fait de pouvoir éteindre sa console depuis la manette ca pète Très content. Par contre pas question de la rallumer depuis la manette nan mais oh !
Aussi, sur les photos qu'on a pu voir lors des premières news sur cette console on voyait une diode verte allumée tout autour du bouton central (le bouton de menu on va l'appeler). La diode ne s'allume que devant le numéro qui correspond à votre place de joueur, si vous êtes premier player elle sera allumé en face du un et ainsi de suite jusqu'au 4 Clin d'oeil.
Par contre un truc que j'ai pas capté et que j'espère pas vrai : étant donné que la console n'a que deux ports manette, pour jouer à 4, il faut 2 manettes filaires et 2 manettes wireless (le type qui nous la présentait nous a dit ça...) Etant donné aussi que l'adaptateur wi-fi se branche derrière la console (en port usb je pense) et qu'il supporte deux manettes en même temps, la console supporterait-elle deux adaptateurs USB donc 4 manettes wireless en même temps ? Bref, sur ce sujet je reste perplexe car mal informé.
On jouait sur télévision HD donc on a pu profiter d'une très haute résolution pour Dead or Alive 4 et Kameo (les jeux testés).
On va d'abord parler du Bios. 4 menus : Xbox Live, Games, Media et System.
Bios très coloré avec pour chaque thème, des couleurs différentes. Au début on enregistre un profil, son pseudo, son avatar et boom la customisation commence. Tout est enregistré lors des parties. Les jeux joués, le nombre d'heures de jeux, etc... pour le Live, le nombre de messages, le nombre de victoires et de défaites sur tel ou tel jeu... les amis et leur statut s'ils sont connectés ou pas, un truc de ouf !!
Bref sinan la console se comporte comme un Media Center, dans l'option Media on peut l'activer. On peut y raccorder lecteur MP3, PSP, appareils photos numériques aussi je pense.
Now on passe aux jeux. On a tâté Dead or Alive 4 à fond et vite fait Kaméo. Dead or Alive est beau sans être impressionnant, ma foi. Juste un truc qui nous a séduit, c'est l'eau. Wah que c'est beau ¤_¤. Ensuite on aime l'intéractivité avec le décor dans le stage qui se passe en pleine rue. On se tape dans la rue donc il y a de la circulation. Les voitures essaient de vous esquiver par tous les moyens mais des fois vous vous les prenez, ce qui vous arrache de la vie c'est fun ^^.
Les seins font toujours *SCHBOING* donc c'est cool koi il représente ^^
On voit toujours de jolies culottes, Kasumi avec sa première tenue nous la montre bien Très content. Sinan les coups ont changé, il y a 4 boutons d'actions now, et les contres ne se font plus aussi facilement. Faut faire Arrière + Garde sur l'instant même pour pouvoir contrer. J'en ai sorti que 4 ou 5, pas plus... Très difficile à réussir.
Sinan bah voila j'en ai fait le tour je crois ^^.
Si jamais ya des questions je peux tenter d'y répondre ^^.