Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Planete Sonic ForumsBlablaInformatiqueCréer une station radio en streaming...
Pages: [1]
Créer une station radio en streaming...
Créer une station radio en streaming...
« le: Février 01, 2004, 06:22:19 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1813
  • WWW
"Petite" question, comment fait-on pour créer sa station de radio internet ? Le concept m'interesse.. Cody, comment t'as fait pour PSRadio :?:  :?:  :?:
 Je serai même tenté de faire une mini-chaîne TV, mais là c'est un peu plus chaud (il y aurait qq animés dont SonicX, les vidéos SonicCD, des démos de time attack -GreenHill SA2 en 0:26:47...- etc..). Je répète que ce n'est qu'un projet...
Journalisée
 
 
Créer une station radio en streaming...
« Répondre #1 le: Février 01, 2004, 10:18:07 pm »
  • Supa Rank A
  • Vénérables anciens
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 915
  • WWW


    Journalisée
Je vais laisser Cody expliquer en détail, mais en gros voilà l'adresse utile : http://shoutcast.com . Doit y avoir la doc là dessus.
En gros, ca tourne sous Winamp, il faut télécharger quelques add-ons supplémentaires pour gérer un serveur, etc... Faut s'inscrire sur le site, paramètrer routeur, firewall et tout le tralala.., sacrifier son upload et laisser son pc allumé. Ta koi comme connection ?
Aprés si tu ve afficher les infos relatives à la radio, c encore autre chose ;)

Euh pour la TV, hmm, je connais pas trop le débit de la vidéo, mais pour la radio, on peut gérer (*en théorie*) 10 auditeurs en 24kbp/s avec la connec de Cody. Donc ca, je crois qu'il te faudra bcp + d'upload, p-etre que ca marchera si tu trouves tout ce qu'il faut, mais surement que pour 1 ou 2 spectateurs à la limite..
Sinon je crois que ya des trucs sur le net (payants à ma connaissance) qui te permettent de mettre toutes tes vidéos, ziks, etc.. sur un serveur 24/7 avec du bon débit.
   
Créer une station radio en streaming...
« Répondre #2 le: Février 01, 2004, 11:44:41 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1813
  • WWW
En débit, j'ai du 512up/128down. C'est effectivement trop léger pour de la vidéo.. Par contre, je croyais que Shoutcast était payant qq part (une histoire sur les droits d'auteurs).
Merci pour les infos  :)
Journalisée
 
 
Créer une station radio en streaming...
« Répondre #3 le: Février 02, 2004, 05:58:51 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1624
Citation de: "Miles Prower"
En débit, j'ai du 512up/128down


Ca serait pas l'inverse par hasard ?  :lol:

Sinon shoutcast est assez facile à utiliser en fin de compte, mais réserve-toi un bon aprem pour le faire car il fo comprendre certaines manips au début qui sont pas toujours évidentes. Tu auras besoin :
- du plugin shoutcast winamp
- du serveur shoutcast (sauf si tu veux payer quelqu'un pour le faire)
- d'une redirection statique sur ton ip dynamique (http://www.dyndns.org)
- d'un logiciel qui mette à jour ton ip sur dyndns (par exemple DeeEnEs que j'utilise et qui marche tout à fait, si tu n'arrives pas à le trouver  :arrow:  MP)
Journalisée
   
Créer une station radio en streaming...
« Répondre #4 le: Février 02, 2004, 08:41:50 pm »
  • Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 48
  • WWW
Le mieux est encore de faire le pas a pas sur WinampFR.

Pour la radio, c'est ici que ca ce passe !

Et pou la Web TV (tout nouveau !!!), c'est ici cette fois ci !

(Oui j'adore faire joujou avec le BBCode  8) )
Journalisée
url=http://www.nnradio2.fr.st][/url]
Pixels-Radio : Ecouter avec Winamp,  ou Windows Media Player.
 
 
Créer une station radio en streaming...
« Répondre #5 le: Février 02, 2004, 08:56:04 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1813
  • WWW
Oui Cody, c'est bien dans l'autre sens .. Je connais encore aucun FAI à proposer l'offre de mon dernier post !
Sinon, encore merci pour les liens et tout et tout. Pour la TV, c'est out, mais le temps de me familiariser avec le DSP Shoutcast et autres plugins et je vois si la radio ça peut marcher (max : 4 auditeurs sans doutes... Bon, c'est peu mais tant pis, le principe m'interesse)

Au fait, PSR a pas encore eu affaire avec la SACEM ?  :wink:
Journalisée
 
 
  • choub24
faire sa radio mais à distance
« Répondre #6 le: Février 14, 2004, 09:09:17 am »
  • Invité


Journalisée
J'ai vu que l'on pouvait mettre sa radio sur un hébergement au lieu de son pc.
Le truc c'est que je n'y suis pas arrivé  :oops:
Quelqu'un peux m'aide svp?
merci d'avance :wink:
   
Créer une station radio en streaming...
« Répondre #7 le: Février 14, 2004, 11:46:27 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1813
  • WWW
Ca peut coûter chaud non ? Sinon, Cody aurait déjà utilisé cette solution pour PSRadio.
Journalisée
 
 
Créer une station radio en streaming...
« Répondre #8 le: Février 14, 2004, 12:31:22 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1624
Je n'ai aucune idée du prix d'un hébergement de radio streaming. D'un côté on peut penser que ça ne doit pas coûter trop cher, vu que tu ne "loues" que de la bande passante, aucun ftp ni aucun pop3. Mais de l'autre, tu as quand même des gars qui vont tirer sur la bande passante en continu, et si ta radio devient populaire... Je connais pas beaucoup d'hébergeurs français de radio, et de toute façon PSo n'en a pas besoin pour l'instant. Ca serait mieux avec quelques chiffres, il me semble que Miles est en prépa HEC (comme moi l'année prochaine), il pourrait peut-être nous en trouver ? Hmm ?  :roll:
Journalisée
   
Créer une station radio en streaming...
« Répondre #9 le: Février 14, 2004, 08:05:30 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1813
  • WWW
Prépa HEC Scientifique stp :D Bienvenue au club, y'a une ambiance de folie tous les jours :roll:

Bon, les chiffres. Tout d'abord, cf le forum de WinampFr, lieu conseillé dès qu'il s'agit de Shoutcast en Français.
Les prix peuvent varier de 20€ (émission en 24k uniquement) à 180€ (pour les pros), par mois of course. Si vous suivez le lien ci-dessus, vous trouverez un autre link vers un site qui propose une formule originale : on choisit le débit de l'audio, et après on paie par "slots" (nb d'utilisateurs possibles). Par slot en 24k, c'est 0,55€ si je me souviens bien.

Bon, j'ai aussi entendu parler de serveurs gratos, mais j'en ai pas encore trouvé..

[EDIT] BBCode rectifié pour l'URL.
Journalisée
 
 
  • choub24
ma source
« Répondre #10 le: Février 15, 2004, 10:19:17 am »
  • Invité


Journalisée
J'ai vu sur un magasine qui s'appelle akers voice pour faire une radio avec winamp.
J'ai réussi sur mon pc (c'est assez facile) mais ils disent que l'ont peux le mettre sur un hébergement normale (et là je n'y arrive pas).
Si quelqu'un l'a acheté peux-t'il me dire si c'est possible ce qu'il disent?
   
Créer une station radio en streaming...
« Répondre #11 le: Mars 05, 2004, 03:16:14 pm »
  • Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 64
  • WWW


    Journalisée
Faudrait aussi préciser ce que c'est pour vous "l'hébergement streaming", car en effet je ne crois pas que l'hébergement de la façon dont vous l'entendez (un serveur où on uploade les fichiers et qui lit directement la musique) existe...

Ce qui existe par contre ce sont des relays et ça, ça se fait très facilement (vous pouvez vous-même être un relay*), j'ai vu que c'était pas donné pour un truc pro (beaucoup se payent par Paypal) mais ça permet d'élargir considérablement le nombre de connexions et leur qualité (vous sur votre PC n'avez plus qu'une connexion : celle qui envoie au relay)...


* si j'ai une radio shoutcast avec 5 connexions à 24Kbps et que je me connecte à la radio de PSo, je deviens un relay par exemple.
   
Pages: [1]

Planete Sonic ForumsBlablaInformatiqueCréer une station radio en streaming...