Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Planete Sonic ForumsBlablaInformatiqueWindows[DirectX] Downgrader DirectX ?
Pages: [1]
[DirectX] Downgrader DirectX ?
[DirectX] Downgrader DirectX ?
« le: Mai 14, 2005, 10:43:00 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1813
  • WWW
B'jour, je viens de me rendre compte d'un léger problème du côté de la division PC de Sega. Jusque là, leurs applications ont été codées comme par des sagouins.
Je m'explique : je viens de faire l'acquisition d'un DC Press Kit, un simple CDRom avec une présentation de la Dreamcast destinée à.. quelle surprise, à la presse :P Cependant, voilà où DirectX intervient :
Je possède sur mon PC DirectX9.0c. Bien que ma carte graphique ne gère pas les instructions spécifiques à DirectX8 et supérieurs, l'installation n'a pas posé de problème et tout est fonctionnel. Maintenant, ce fameux Kit Presse nécessite DirectX6 pour se lancer, ce qui a priori ne devrait pas être un problème (les versions de DirectX sont rétrocompatibles entre elles). Pourtant, le fichier de Sega considère simplement que "DirectX6 n'est pas installé", me signale carrément que je n'ai aps DirectX sur mon PC, et refuse de se lancer. Bien entendu, impossible de lancer le fichier d'install de DX6 fourni, puisque celui-ci détecte que DX9 est déjà installé et qu'il n'y a pas de raisons de continuer le processus.

Je cherche donc à faire marcher ce CD, et je pense à deux solutions pour l'instant (non, les "modes de compatibilités" de WinXP ne fonctionnent pas) : soit remettre une vieille version de DirectX (contraignant !), soit conserver l'installation actuelle et faire croire à l'application que DX6 est présent (ça tournera correctement puisque les sets d'instructions sont identiques, logiquement). Pour ces solutions, je ne sais pas comment m'y prendre.

Toute idée est bienvenue.. Là, je n'ai accès qu'à 50Mo d'images et de vidéos diverses, sur les 450Mo que fait ce CD au total :/
Journalisée
 
 
[DirectX] Downgrader DirectX ?
« Répondre #1 le: Mai 14, 2005, 03:54:19 pm »
  • Supa Rank F
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 449
  • WWW
VMware + un windows et dkirectx6 ....

sinan fille moi le CD :)
Journalisée
 
 
[DirectX] Downgrader DirectX ?
« Répondre #2 le: Mai 21, 2005, 08:10:14 pm »
  • Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 91
Si tu as plusieurs disques durs, essaie d'installer un OS tout neuf dessus (98, 2000, n'importe). Tu pourras y mettre ton DirectX 6 sans danger. Et ainsi tu pourra profiter de ton CD.

Au passage, n'hésite pas à déconnecter tes autres disques avant de commencer l'installation (Windows ne détectera pas les autres disques et n'essaiera pas de flanquer ton MBR ailleurs que sur le disque sur lequel tu veux installer).
Journalisée
url=http://dioxaz.free.fr/pnggallery/wallpapers]Dioxaz's wallpapers[/url] - Sonic Discovery - Sonic Art Archive
 
 
Pages: [1]

Planete Sonic ForumsBlablaInformatiqueWindows[DirectX] Downgrader DirectX ?