La
vitesse élément
secondaire dans
Sonic... Je crois que j'aurai tout vu :roll: Pèse un peu tes mots, bien que je ne pense pas que ton intention soit de renier des
Sonic 2 & cie, jeux tripantissimes malgré le fait que la vitesse soit l'une des clés du jeu. Si tu penses que les développeurs des
Sonic récents ont perdu cette notion d'équilibre entre trip jubilatoire/innovation et vitesse*, faut espérer qu'ils le retrouvent, pas souhaiter voir la vitesse en élément "secondaire"... Parce que là, c'est la mort de Sonic.
A mon sens,
Sonic Heroes respecte très bien cet équilibre et c'est une des raisons pour lesquelles j'adore ce jeu. Je prends le même pied qu'à l'époque avec
Sonic 2 et
S3K.
Les
Sonic Adventure sont un peu trop orientés "nouveau style" (pour reprendre ton expression), pas assez de vitesse pour mon plaisir. Je m'amuse seulement avec les hérissons, même les parties de recherche de morceaux de ME sont gavantes pour moi. Sans parler du foutage de gueule que représentent les parties de shoot avec Tails et Eggman.
Et les
Sonic Advance, c'est l'inverse. Tellement basé sur la vitesse que tu t'ennuies à force de rester appuyé sur la croix. Comme dit Doken, si tu veux finir
Sonic Advance 2, tu reste appuyé sur le curseur droit.
Le
Sonic 360 idéal ne doit pas forcément être un
Sonic Heroes 2 ou trop old school, mais s'il respecte cet équilibre essentiel dont j'ai parlé, ce sera gagné (pour moi en tout cas).
*Takashi Iizuka évoque très bien cette histoire d'équilibre dans ses interviews concernant Shadow the Hedgehog. Il est bon qu'il en ait toujours conscience, ça peut laisser présager que ShTH sera ptet un bon jeu au final (merci de pas partir en HS dessus dans ce topic).