Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Pages: [1]
[Sonic Advances] Hacking guides
[Sonic Advances] Hacking guides
« le: Mai 22, 2005, 07:31:14 pm »
  • Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 91
Certains l'ignorent peut-être, mais j'ai été le premier à initier la vague du bidouillage dans la RAM des jeux Sonic Advance, et en partculier le premier du nom. Yes, c'était du temps où j'étais bien moins con qu'aujourd'hui, snif...
Ensuite, ce sont des maitres comme LoSt et ErikJS qui ont repris le flambeau de la plus belle manière.

Enfin bref, voici des liens vers les hacking guides des jeux Sonic Advance. Ils vous permettront de fouiner dans la RAM du jeu et faire faire au jeu des choses farfelues (comme changer de niveaux, modifier le nombre de ses anneaux, bidouiller ses sauvegardes, faire défiler une banque d'objets, etc.) :

- Sonic Advance 1 Hacking Guide (en Anglais, auteur : Dioxaz) : il s'agit d'un guide récapitulant les principaux endroits de la RAM dans lequel on peut bidouiller. J'explique aussi (en anglais, sorry) comment s'y prendre pour arriver à bidouiller (selon qu'on utilise l'émulateur ou les savestates, etc.). Ce guide fait partie de mon site Sonic Discovery.

- Sonic Advance 2 Hacking Guide (en Anglais, auteur : Dioxaz) : même chose que pour le premier, sauf qu'il est un peu incomplet. En effet, ma flemme m'a dissuadé de la finir (vilaine flemme !). C'est aussi une partie de Sonic Discovery.

- Sonic Advance 3 Hacking Guides (en Anglais, auteur : ErikJS) : même chose que pour les deux précendents, sauf qu'il est bien plus complet, mieux expliqué et surtout mieux présenté. Vous y trouverez tout : offset en RAM et même dans la ROM du jeu. ErikJS n'a rien laissé au hasard.

Voilà. Bon, je sais que bidouiller un Sonic Advance n'est pas aussi passionant que le faire sur un jeu MD, mais c'est un poil plus accessible. Ca permettra au moins aux non-habitués de ces choses de s'y initier.

Si vous avez des choses à ajouter, n'hésitez pas.
Journalisée
url=http://dioxaz.free.fr/pnggallery/wallpapers]Dioxaz's wallpapers[/url] - Sonic Discovery - Sonic Art Archive
 
 
[Sonic Advances] Hacking guides
« Répondre #1 le: Août 03, 2005, 09:49:15 am »
  • Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14
Cool ces manuels ! J'ai appris (et fait) plein de choses !
Journalisée
center] RMNX The Technoman [/center]
 
 
[Sonic Advances] Hacking guides
« Répondre #2 le: Septembre 24, 2005, 07:49:22 pm »
  • Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 29


  • Journalisée
   
Pages: [1]