Ben je viens dire que le dessin de Rouge avec le Treasure Scope et ta dernière BD de Luigi m'ont bien fait rire,je ne te cache pas que j'ai vu mieux ailleurs mais ça montre que pour moi t'as déjà pas mal progressé en humour. :wink:
Tant que j'y suis,je vais commenter le reste aussi.
J'ai remarqué qu'au fur et à mesure que le temps passe,tes persos n'ont pas vraiment été plus beaux,mais leurs proportions,autrefois hasardeuses,se sont petit à petit stabilisées,même si elles ne correspondent pas toujours aux "modèles".
Par ailleurs,au fil du temps,tes dessins sont devenus relativement soignés,le tracé est devenu bien clair et précis,la coloration est aux crayons de couleur mais est nette et complète.Bonnes couleurs,et elles sont très uniformes,ça fait plus soigné et bien plus agréable à voir.
Il y a eu une amélioration au niveau des expressions de tes persos également,même remarque que pour les proportions.
Bref,ce que tu fais est beaucoup plus clair et stable.
Ce que ça change,c'est qu'autrefois ça faisait simple gribouillis,alors que maintenant on voit que tu as fini par te donner un style,et sur ce point tu t'es rapidement amélioré,la pilule passe mieux.
Au niveau de l'humour,le problème pour moi était en fait que ça manquait pas mal de chutes pertinentes,quand on lisait tes BD ça finissait sur une petite blague comme y'en avait tout au long de la BD et on se disait "Ah ben tiens,en fait c'est fini".
Là encore,avec le temps,tes BD ont arrêté d'être des successions de gags assez minables et parfois gratuitement "osés"(entre guillemets parce souvent ça relevait de la Titeuferie gamine,mal maîtrisée et surestimée par son auteur niveau provocation),pour devenir des gags simples et courts,parfois assez contemplatifs(Sonic et Shadow qui se tapent le poteau et la peau de banane,ou alors le dessin sur les glaces),d'autres fois plutôt efficaces(Luigi et la mouche,Rouge et le Treasure Scope).
C'est déjà mieux,je vois également que tu décris moins tes gags avant de les montrer(du genre "ah ben ça c'est un gag ou on voit que Rouge elle n'est pas seulement qu'une voleuse de bijoux à des banques,mais aussi une voleuse de nourriture à Charles III")parce que ça cassait un peu.
Pour ce qui est de Charles III,c'est une bonne idée,ça a rajouté pas mal d'idées dans les scénarios,et l'idylle entre lui est Rouge est bien trouvée,pas tirée par les cheuveux et laisse venir pas mal de situations marrantes.
Il s'est d'ailleurs bien intégré au groupe,il est pas trop en décalage et sa personnalité plutôt différente de ce qu'on peut voir dans Viewtiful Joe lui donne un air bien marrant.
On n'en est plus à ça près,tes persos ont une personnalité assez éloignée de celle des jeux mais elle est bien définie pour chacun d'entre eux,ce qui les rend attachants.
Et ton Charles III a une drôle de gueule,mais tu arrives bien à lui faire des expressions,et j'aime bien la tête que tu lui fais,il semble tout droit sorti d'une BD de Joann Sfar genre "Le petit vampire" ou "Donjon".Je sais que c'est plus un style qu'une référence,mais moi j'aime bien Joann Sfar alors.
Pour les défauts,c'est que ton humour est mieux mais reste encore un peu mou par moments,et tu te fais parfois des trucs qui collent pas trop avec le reste de tes dessins.
http://perso.wanadoo.fr/kerchnoerr/Others/kirby.jpg(je sais,c'est pas très lisible)
Donc,tu t'acharnes avec tes trucs sur Rouge mais ça reste trop plat,je sais pas,t'as pas le coup de patte à ça,tu serais plutôt orienté humour comme tu les fais si souvent.
Bref,continue,j'ai senti une nette amélioration depuis la dernière fois sur un peu de tous les domaines,dorénavant tu fais des trucs très pros et soignés niveau couleurs et tracés,les persos et situations sont bien sympas,et tu t'es défini un style.Reste à bien savoir où l'appliquer.