Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:

Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Pages: [1] 2 3 4
[Fan art] Mozmanson
[Fan art] Mozmanson
« le: Juin 26, 2005, 11:55:11 am »
  • Supa Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
Bon, vu que mon ancien topic était vieux, suprimé.
En plus j'étais Hors Sujet =p.
Enfin, on va commencer par une request, colo Sonic Adventure, j'y ai passé du temps, c'est ma première colo SA :

Bon, à vous les commentaires !
Journalisée
va © Moi

[Fan art] Mozmanson
« Répondre #1 le: Juin 26, 2005, 01:06:59 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
Me souviens pas que tu avais déjà montré des dessins,par contre ça m'a rappelé que tu faisais des sprites autrefois.

Sinon,pour ce dessin,il est à revoir(mais il n'est pas catastrophique,c'est déjà ça),et c'est pas trop mal pour une première colo.Les seuls défauts sont les reflets parfois maladroits(comme sur les chaussures,on dirait parfois qu'ils sont "sur" les traits),et les dégradés un peu trop "directs".

Enfin,c'est ta première colo,et on est toujours loin d'y arriver du premier coup(personellement,j'en suis à ma 6e et j'y arrive toujours pas),autrement dit tu t'en sors bien.Je te conseille de regarder de près les artworks officiels pour essayer de trouver une méthode ressemblante.

Après,il y a également de l'entrainement à faire pour améliorer le trait,si c'est toi qui a fait le dessin...C'est très moyen,il n'y a ni qualité ni défaut majeur,à part les yeux bizarres,les gants et les proportions à quelques endroits.Si c'est également l'un de tes premiers dessins,on comprend.
Journalisée

[Fan art] Mozmanson
« Répondre #2 le: Juin 26, 2005, 01:58:07 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
Comme il est mignon le petit Tails!  :P
Mais qu'est-ce qu'il a mangé pour avoir cette couleur Oo
Il est sympa, continue d'en faire!entraine toi!
Journalisée
img]http://img212.imageshack.us/img212/5146/banniereforumhautver18ec.png[/img]

[Fan art] Mozmanson
« Répondre #3 le: Juin 26, 2005, 02:52:50 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
Le bon truc à faire serait de chercher des tutoriaux, sur le web ou en bouquins (j'ai notamment des scans .pdf de How to draw manga, un ouvrage vraiment spectaculaire, je peux te les filer...). Les tutoriaux sont essentiels car ils t'apprennent les bases, mais il ne faut pas les appliquer à la lettre attention ! Faire des figures de construction ok, mais dessiner 15 000 lignes préparatoires, non. Ca retarde plus qu'autre chose. L'essentiel est de piger les grandes lignes des tutoriaux pour, par exemple, repérer les formes de base ou éviter les erreurs de proportions.

Ca, et puis se servir de modèles au départ, pour les persos qu'on souhaite redessiner, c'est essentiel. On ne peut se permettre d'improviser seul que lorsqu'on maîtrise déjà tous les petits détails en s'inspirant de modèles, sinon on progresse beaucoup + lentement :wink:
Journalisée

[Fan art] Mozmanson
« Répondre #4 le: Juin 26, 2005, 08:49:23 pm »
  • Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
Merci Mozmanson de m'avoir fait Talio il est mignon ! :tailsdoll:
Journalisée
pider cochon, Spider cochon, il peut marcher au plafond. Prend gaaaaaaaarde Spider cochon est là XD

[Fan art] Mozmanson
« Répondre #5 le: Juin 27, 2005, 10:07:20 am »
  • Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
  • \û/
hum, c'est à revoir, aussi bien sur la colo que le dessin, t'insiste pas assez sur la lumiere et tes traits sont un peu craignos (reforce aussi les contre ombres de la lumiere, tu sais le truc avec densité plus  :wink: )

pour le dessin, à la limite une position inventé aurait été preferable, vu que le recopiage est pas exellent, sur ce point fait comme dit rolla, essaie de saisir l'essantiel des formes et des proportions, et dessine plus par toi meme, tu veras ça sera mieu  :wink:

bon comme le dit cedo, c'est pas catastrophique, et meme si ta colo SA est pas nikel, t'es l'un des seuls avoirs osés en faire une, et y etre arrivé comme il faut pour terminer ton oeuvre, t'as du cran ptit  :wink:   et bien evidement continu dans le voie de la manipulation de photoshop, c'est une reference en matiere d'infographisme (psp etant pris au ridicule par beaucoup de graphiste meme amateur et qui ont gouté à photoshop)

et gros: continues tu prend le bon pli  :wink:
Journalisée

[Fan art] Mozmanson
« Répondre #6 le: Juillet 05, 2005, 01:02:28 pm »
  • Supa Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
Le dernier dessin n'était pas de moi.
Mais enfin, voilà une nouvelle création non coloriée, j'ai effacé des traits pour que ça soit visible :
Here
Alors ?

PS : Merci pour vos commentaires.
Journalisée
va © Moi

[Fan art] Mozmanson
« Répondre #7 le: Juillet 05, 2005, 01:13:40 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
Il faut que la tête, les pompes et les mains soient + grosses, tandis que le corps et les membres doivent être plus petits (maximum de hauteur : 3/4 de tête). Les membres doivent aussi être + élastiques et vivants. Enfin, je te recommande de tracer une ligne d'équilibre pour ton perso. Si tu le souhaites, je peux te faire un dessin détaillé :wink:
Journalisée

[Fan art] Mozmanson
« Répondre #8 le: Juillet 05, 2005, 01:32:02 pm »
  • Supa Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
Ouais ça serait gentil merci !  =}
Sinon, j'ai fais la version tracé :
Here

+ visible.

J'arrive très mal à m'adapter au style Sonic.
Journalisée
va © Moi

[Fan art] Mozmanson
« Répondre #9 le: Juillet 05, 2005, 03:43:24 pm »
  • Rank G
  • Hors ligne Hors ligne

• Journalisée
Bah il est pas mal du tout ton sonic! Comme la dit Bunna faudrait un peu grossir les mains et les pieds de Sonic (par contre je trouve que la tête est bien ^^) et il serait mignon a croqué! ^^
J'adore son expression a l'hérisson bleu tout étonné! :p
Bah au niveau dessin t'es beaucoup moins mauvais que tu le dit!
Entraine toi toujours Mozmanson! ^^

[Fan art] Mozmanson
« Répondre #10 le: Juillet 05, 2005, 04:45:21 pm »
  • Rank G
  • Hors ligne Hors ligne

• Journalisée
Moi je te trouve très bon compaté à moi et c'est vrai que sa tête est bien dessiner!Lache pas c'est super comment tu dessines!

[Fan art] Mozmanson
« Répondre #11 le: Juillet 23, 2005, 08:24:14 pm »
  • Supa Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
Retour de la momie XD !
Le Sonic que j'ai fais au dessus, 1ère colo :
Nianiaclic

2ème colo (Constatez la différence ! ^^") :
Nianiaclic

Un nouveau dessin colorié à l'ordi (il est grand !) :
Nianiaclic

Alors ?
Journalisée
va © Moi

[Fan art] Mozmanson
« Répondre #12 le: Juillet 23, 2005, 08:34:34 pm »
  • Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
Yeah je prefere la deusieme colo du Sonic !
Et le Sonic est cool continue et tu t'amelioreras Comme ça tu fera de tres beaux dessins !!!!!!!!
Journalisée
pider cochon, Spider cochon, il peut marcher au plafond. Prend gaaaaaaaarde Spider cochon est là XD

[Fan art] Mozmanson
« Répondre #13 le: Juillet 25, 2005, 01:57:19 pm »
  • Supa Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
Bon, je voudrais, avant de poster, vous laisser trouver ce que ça va être avec cet indice :

Bon, je vaix pas faire un quizz, mais ceux qui connaissent bien l'univers de Sonic et ses jeux vont vite trouver !
Journalisée
va © Moi

[Fan art] Mozmanson
« Répondre #14 le: Juillet 26, 2005, 08:08:42 am »
  • Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
Citation de: "Mozmanson"
Retour de la momie XD !
Le Sonic que j'ai fais au dessus, 1ère colo :
Nianiaclic

2ème colo (Constatez la différence ! ^^") :
Nianiaclic

Un nouveau dessin colorié à l'ordi (il est grand !) :
Nianiaclic

Alors ?

Ben moi je dit que c'est superbe en un mot ^_^ !!!
Dans mes dessins je n'arrive jamais à placer les ombres ^^ donc je trouve ça super ^^ !!!
Très joli aussi le premier ^^

Pour l'énigme ...
Journalisée
img]http://img192.imageshack.us/img192/9877/suri3xh.png[/img]

~SURI-CHAN~
Merci à Mozmanson pour l'image

Pages: [1] 2 3 4