pour le dessin: c'est sympa, mais le sonic reste trop géometrique (surtous au niveau de la tete un peu trop ronde, allonge aussi les pics, c'est dommage pour la tete c'est le seul truc qui fait vraiment defaut)
et pour la colo sur photoshop, pour une premiere fois tu te debrouille mieu que certains qui arrive à rien faire aprés 3 jour d'essaie :wink:
mais ça reste trés "bourrin", je m'explique :
-le trait effrité du dessin ne facilite pas la colo (du moins si on travaille directement dessus dessus), n'hesite pas à creer un nouveau calque pour refaire des coutours mieu (avec l'outil plume par exemple)
- niveau effets de lumieres, je te conseilleriat plutot de creer un nouveau calque sur le quel tu devrais bosser les ombres et lumiere (astuce: gribouilles des zones correspondantes àl'eclairage et à l'ombrage, puis applique un flou gosien)
-pour le fond, garde plutot un fond blanc, ça rendra mieu, et pour le flou dirrectionnel, je vois pas trop son utilité :? tu sais, si le ond est pas beau ça peut faire planter le dessin, alors autant pas en mettre et se concentrer sur le perso :wink:
ça alors vilain, toi aussi tu connais post prod ? j'y suis ! et je constate que t'as voulu mettre l'url d'un topic, mais je sais pas si ça vient du forum pso mais ça bug, ça fait foirer l'url, et du coup lien mort (j'ai deja essayé ça m'a fait pareil)
sinon pour le forum en question:
www.postprod.fr tu peux toujours aller essayer de choper le truc du traits blanc là ou il pourrait etre. :?