Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Planete Sonic ForumsBlablaJeux Vidéo[MMORPG/ORPG/RPG] Lassant ou Innovant?
Pages: [1]
[MMORPG/ORPG/RPG] Lassant ou Innovant?
[MMORPG/ORPG/RPG] Lassant ou Innovant?
« le: Juillet 16, 2005, 09:20:16 pm »
  • Supa Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 718
  • WWW
M'étant mis il y a quelques temps aux MMORPG et aux ORPG (genre Rose, Phantasy Star, ... pour n'en citer que quelques uns ), il y a toujours eu un point communs à ces jeux, c'est qu'ils finissent pour la plupart à lasser au bout d'un certains temps (bien qu'ils soient extrêmement intérréssant au début).
Par exemple pour Rose, ce fut l'aspect Répétitif de l'action, ainsi que pour PSO, bien que le nombre assez conséquent d'innovations du jeu comblent ce trou. Pour citer d'autres critères, mais plus ciblés RPG, l'enrichissement trop rapide dans Morrowind, à tendance à détruire le Gameplay et l'ambiance qui deviennent vite assez lassant à cause de ce défaut. Par ailleurs la trop grande linéarité de certains FF rébute l'envie de les terminer une seconde voir troisième fois (particulièrement les opus 1 à 5 ).
A l'opposé, des éléments qui firent des RPG Phare selon moi, furent le scénario et le Background fabuleux de FF VI, IX et de Arena, et la non linéarite assez bien organisée de Arena (et aussi de Morriwind, bien que la répétition des action gache un peu l'action sur la fin).

Donc voila la question, qu'est ce qui fait selon vous qu'un RPG devient lassant à la longue (avec exemples à l'appuie), et, qu'à l'opposé, il devient particulièrement intérréssant.
Journalisée
img]http://juqdmxlk37.free.fr/FTP/PSo/forum/banniere/Newban/banniere.php[/img]
 
 
[MMORPG/ORPG/RPG] Lassant ou Innovant?
« Répondre #1 le: Juillet 27, 2005, 12:37:35 pm »
  • Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 92
Ce qui est génial dans un RPG online c'est de decouvrir du monde (partager des connaisances etc..)grace a ça j'ai pleins de contact msn et quand on prend des lv ou stats de decouvrir de nouveaux horyzons .
 A l'inverse ce qui est lassant c'est quand on ne monte plus de niveau (en general c'est au lv 100)on a tout vu a ce moment. :( Mais aussi quand on essaie de monter des lv ,pour moi j'ai arretté knight online au lv 30 car tu prenais des jours avant de monter  d'un lv
Spoiler :
ROSE c'est pas rush of seven episode online?
Journalisée
img]http://img175.imageshack.us/img175/1636/therion0kigd3.gif[/img]
 
 
[MMORPG/ORPG/RPG] Lassant ou Innovant?
« Répondre #2 le: Juillet 27, 2005, 01:50:35 pm »
  • Supa Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 718
  • WWW
Yup, R.O.S.E. signifie Rush On Seven Episode, et est un MMORPG gratuit (enfin jusqu'en janvier 2006 ^^° ) médiéval fantastique en SD fait par les créateurs de Ragnarok Online si j'ai bon souvenir.
Journalisée
img]http://juqdmxlk37.free.fr/FTP/PSo/forum/banniere/Newban/banniere.php[/img]
 
 
[MMORPG/ORPG/RPG] Lassant ou Innovant?
« Répondre #3 le: Juillet 27, 2005, 05:12:50 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1624
Dans PSO, il est clair que c'est la perspective de devoir tout se retaper à chaque fois, et aussi le nombre limité de mondes, ne serait-ce que pour l'épisode 1...

En revanche, il avait le bon côté de présenter des combats relativement impressionnants (je pense au dragon et à la bête des égoûts) sur une musique bien endiablée ^^
Journalisée
   
[MMORPG/ORPG/RPG] Lassant ou Innovant?
« Répondre #4 le: Août 03, 2005, 01:55:09 pm »
  • Touriste




  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3
Bon un aspect innovant et assez intéressant du mmorpg que je connais (Kings of Chaos) est la notion d'âges. Tous les 6 mois, le jeu est remis à zéro, tous les joueurs voient leurs comptes réinitialisés, afin de ne pas trop favoriser les plus gros cheaters par rapports aux débutants ^^

Parrallèlement, ça peut aussi être un inconvénient, puisque quelqu'un qui commence à la fin d'un âge n'est pas au courant et peut être dégouté de devoir redémarrer à zéro peu de temps après avoir commencé (sur le mien, ils ne préviennent environ qu'une semaine avant que le nouvel âge arrive).

Question lassitude, bah comme tous les autres j'imagine, c'est à peu près toujours la même choses, donc les joueurs estiment souvent avoir fait le tour du jeu après un voire deux âges.

Ce qui m'a fait rester si longtemps dessus, personnellement (ce qui m'a empêché de m'en lasser) sont tout d'abord les diverses évolutions qui ont été mises en place à chaque changement d'âge (cours de la monnaie revu à la baisse, nouveaux systèmes d'achats, plus de niveaux plus difficiles à atteindre, donc nouveaux défis etc). Donc pour éviter la lassitude, une astuce serait peut-être de ne pas mettre toutes les bonnes idées dans le même panier mais de les délayer dans le temps, de les ajouter au fur et à mesure. Le changement évite la routine :P

Ensuite, il y a aussi eu des évolutions dans les stratégies de jeu qui lui ont donné de nouvelles dimensions, mais ça, c'est indépendant des concepteurs, finalement.

Voilà, voilà.
Journalisée
URL=http://www.imageshack.us][/URL]
http://www.kingsofchaos.com/recruit.php?uniqid=px74q6jq <<< 1 soldat siouplé ? ^^
 
 
Pages: [1]

Planete Sonic ForumsBlablaJeux Vidéo[MMORPG/ORPG/RPG] Lassant ou Innovant?