Aaaaaaah j'ai déjà entendu cette question moi ^^
Pour ma part Shadow est un cyborg (mi-robot mmi-animal)
La preuve,dans le lvl 12 de Sonic Heroes (je crois que c'est celui la)
Shadow dit:
Il a été recueilli mourrant par Robotnik,Et Robotnik a dû le "réparer".
Pour la question "mais alors pourquoi il est dans une base de Eggman Shadow?"
Mon hypotèse est que,a la fin du SA2B(je l'ai pas mais mes amis me racontent l'histoire ^^)
Shadow à la fin disparait dans un éclair.
Peut être que c'est un ultime Chaos Control icon_confused.gif
Si c'est le cas...Je continue:Il atterit donc sur terre,mais trop affaibli et proche de la mort.Eggman le trouve et décide alors de le garder en vie pour,à partir de son ADN,fabriquer plein d'autres formes de vies suprêmes.Etant donné qu'il est mis à l'écart des autres,On suppose qu'il est différent,mais comme il est dans une base abandonné,c'est que Eggman n'avait plus besoin de lui:Il a son ADN,il l'a donc laissé avec Oméga, également "défectueux".
Une chose bizarre,quand Oméga se réveille,on voit par sa vue que Shadow et Rouge n'ont pas la même couleur de vue(robot?)
Je supposerai que ce serait plutôt à cause de sa moitié cyborg.
Aussi quand Rouge dit à la fin qu'elle a l'intention de piquer la master emerald de Knuckles,Shadow répond:
"Certaines choses ne changent pas,hein?"
Et pour finir ce gros spoiler quand la team dark est au canyon et quils ont battu le boss,quand Metal Sonic apparait,il dit "code génétique copié" Mais si vous écoutez bien en anglais il dit:"Ultimate Life Form datas has benn copy">>"Données de l'ultime forme de vie copiés"
Un robot n'a pas de code génétique que je sache,si?
Sinon Shadow n'a pas été "construit" par ce bon vieux Gérald,il a plutot été "crée" Comme Frankeinstein.
Voila j'ai fini mes arguments
Eh bien moi je dirait robot, même s'il a des sentiments,il a été créé.Mais ayant eu un contact avec Maria, il est peut etre devenu plus sentimental, tout simplement. tout être vivant peut avoir des sentiments.
Ta dernière phrase je suis pas trop d'accord avec :?
Tu dit que Shadow est un robot,puis que tout être vivant peut avoir des sentiments.
Mais un robot,je crois,c'est un assemblage d'éléments faisant fonctionner une machine.Si il contient une part humaine,c'est un cyborg.