Voilà le chapitre 2 , j'espère qu'il sera meilleur que le premier ^^ !!!
Chapitre II : Deux émeraudes ! Deux Renards ?!
Le soleil était en train de se dévoiler sur l'horizon , les animaux nocturnes partaient se coucher tandis que d'autres se réveillaient . Une biche accompagné de son petit venait boire les premières gouttes de la rosée matinale quand soudain , quelque chose passa devant eux , mais la chose en question était allée si vite que toutes les feuilles des arbres s'étaient envolées avec elle . Puis , un hérisson bleu repassa et s'arrêta pour s'excuser avant de reprendre la route , sous les regards ébaillient des deux mammifères . Devant la maison de Chris , Ella , la bonne de la famille , était en train d'étendre le linge en chantonnant . Une belle journée s'annonçait .
Chris descendit les escaliers deux à deux , il avait l'air très enthousiaste . Il arriva dans la salle à manger où il aperçut Amy , Cream & Cheese en train de prendre leur petit-déjeuner , il remarqua également Tails qui était au bord de la fenêtre .
Chris : Bonjour tous le monde ! Vous avez bien dormis ?
Amy : Bonjour à toi ! Oui , j'ai fait un rêve merveilleux , vous ne devinerez jamais ...
Tails (sans détrouner le regard) : Tu rêvais que tu sortais enfin avec Sonic et la suite je ne prefaire pas la raconter ...
Amy (des étoiles dans les yeux) : Exactement ! Ah ... si seulement cela pouvait se produire ici !! Quel beau couple nous formerions !!! *_*
Chris : Heuh ... et toi Cream , comment ça va ce matin ? ^^'
Cream : Comme d'habitude ! Et puis je suis très contente ! Ella va nous emmenez , Cheese & moi , voir le musée des Arts !!
Chris : C'est vrai qu'il expose de belles peintures là-bas ! J'y étais allé avec ma classe !
Ella (dehors) : Cream ! Cheese ! Vous venez ?! C'est l'heure !!!
Cream : Je crois qu'on nous appelle ! On se voit ce soir d'accord !!
Cheese : Ce soir ! Ce soir !! ^^
Chris : Bon ! Amusez vous bien !
Amy : Je vais y aller aussi ! C'est à mon tour de faire les courses !
Chris : Tu t'habitues très vite à notre mode de vie à ce que je vois !!
Amy : Hé oui ! Une jeune demoiselle aussi bien éduqué que moi , ce doit d'être parfaite avec tout le monde ...
Tails (toujours sans la regarder) : Dommage que tu ne sois pas parfaite avec Sonic !
Amy (colère) : Peux tu répeter ta phrase ? Je crois que je n'est pas entendus le dernier mot ?
Tails (la regarde et commence à s'enerver) : Laisse tomber , tu sais très bien de quoi je veux parler et ...
Amy (sort son Piko Piko) : C'était tes dernières paroles !
Tails : Ouaahhhh !!!!!
Le jeune renard commença à courir vers la porte d'entrée suivit d'Amy qui frappait le sol avec son marteau ; Chuck entra dans la salle à manger , et eu la surprise de voir Tails passer entre ses jambes et sortir dehors , puis c'est Amy qui passa au dessus du vieil homme et sortit à son tour .
Chuck : Mais ... mais qu'est ce qui se passe encore ?? o_o
Chris : Encore les histoires d'amour de notre chère Amy ! ^^' Bon , je dois y aller ! Je vais à l'école ! A ce soir Grand-Père !
Chuck : Fait bien attention !!
Chris (loin) : Promis !
Le garçon avait atteint le portail lorsque Sonic arriva chez lui . Il lui expliqua la situation et virent Amy revenir , son marteau son épaule . Mais , elle ne tarda pas à le ranger et à sauter dans les bras de son hérisson favorit .
Sonic : Hééé ! Doucement Amy ! Là tu m'étrangles !!!
Amy : Pardon !!! Pardon !! Je ne le ferais plus promis !
Sonic : Ca fait 3 ans que tu me dis ça ! Et à chaque fois tu recommences ! C'est énervant à la fin !!!
Amy (recommence à lui sauter dessus) : Mais ... tu es si attirant !!!
Sonic : Arrghhh !!! Au secours !!! Chris !!!
Chris : Désolé ! Il faut que j'y aille , sinon je vais être en retard !! Au fait Amy ! Qu'à tu fais de Tails ??!
Amy : Ah ! Cet espèce de lâche !!! Il s'est envolé avant que je ne le touche ! Je vais en ville ! Ca va me détendre !
Elle commença à s'éloigner , et Chris ne tarda pas à l'imiter après avoir dit à Sonic bonne chance pour sa quête des émeraudes . Le hérisson le remerçia et commença à avancer vers la maison . Avant de franchir le seuil , il regarda en l'air et aperçut deux queues oranges voler au vent , au bord du toit . Il monta sur la voiture puis grimpa à la gouttière . Il s'assit ensuite à côté de son meilleur ami , qui avait l'air heureux de le voir .
Tails : Déjà rentré ? Je croyais que tu faisais le tour de la ville ?
Sonic : Mais je l'ai fais ! Cinq fois !
Tails : C'était une question stupide ...
Sonic : Mais non !!
Tails : Mais si parce que depuis qu'on s'est rencontrés , je devrais déjà tout savoir sur toi !!
Sonic : C'est ce que je pensais aussi à ton sujet ! Mais il me semble qu'on se cache des choses !
Tails (embarrassé) : Hein ? Mais pourquoi tu me regardes comme ça ?
Sonic : Bah ! Ne me mens pas ! Je vous ai entendu , Chuck et toi cette nuit !! Allez !! Raconte moi !!
Tails : Mais ... mais ... qu'est ce que tu veux que je te raconte !!
Sonic : Ton rêve par exemple !
Tails : ... mais ça n'a aucune importance ...
Sonic : Si ça en a ! Tu n'es pas comme d'habitude ! Tu sembles effrayé par ce rêve !
Tails : Comment ça ? Je suis comme tous les jours !
Sonic : Comme tu l'as dit précédament ! On se connait depuis très longtemps ! Donc moi aussi j'ai appris à te connaitre , et je sais que tu veux me cacher des choses ! Fais moi confiance !! Tu sais que tu peux tout me dire !
Tails : Tu as gagné ! Alors , j'étais dans un grand village , celui-ci était attaqué par de gros vaisseaux , et ces engins appartenaient au Général Robotnik !
Sonic : Le gros bonhomme contre qui on se battait , avec les autres rebelles ?
Tails : Moui .. mais j'étais pas tout seul dans ce rêve , il y avait quelqu'un d'autre , d'après sa voix , c'était une fille , je ne me souviens plus très bien mais je crois que c'était une renarde !
Sonic : Et ?
Tails : On a été emprisonné par les gardes de Robotnik , et moi , on m'a conduit au robotiseur !! Mais quand Robotnik a voulu l'enclancher , une énorme tornade s'est crée et a cassé la machine , j'ai reçu comme une décharge , et une grande créature s'est dressé devant moi ... après je me suis reveillé !!
Sonic : Cette créature ? Ami ou ennemi tu penses ?
Tails : Plutôt ami , elle m'a sauvé et elle m'a demander de la suivre ! Elle aussi avait une voix féminine !
Sonic : Tu n'as rien remarqué d'autre ? Quelque chose qui t'aurais semblé étrange !
Tails : J'avais qu'une seule queue Sonic !
Sonic : Hein ? Je me demande , si ce rêve ne fait pas partit de ton passé ... lorsque Rosie notre nourrice t'a trouvé , tu avais déjà ta paire de queues , on ne sais pas d'où tu venais , ni qui tu étais !!! Il faurdais étudier la question !
Tails : Tu as raison ! Sonic ! Regarde là-bas !!!
Un grand rayon de lumière bleue venait d'apparaitre à l'horizon , il venait de la terre et montait jusqu'au ciel . Soudain , Eduard le majordome , appela les deux compères et leur demanda de venir dans le salon rapidement .
Chuck était assis sur le canapé et regardait le flash special d'informations qui était en train d'être diffusé à la télé . A l'écran , on pouvait voir la fontaine du Centre ville , illuminée par le rayon de lumière , ainsi qu'un Crabe-Robot géant en train de la démolir . Sonic & Tails se regardèrent et pensèrent la même chose .
Sur la place , le crabe creusait à présent sous la fontaine . Derrière lui , se trouvait son inventeur , le Docteur Robotnik , qui semblait très enthousiaste .
Robotnik : Hohoho !! Je vais enfin pouvoir trouver une émeraude du Chaos , sans que cette saleté de hérisson bleu ne viennent se mêler de mes affaires !!! Allez ! Dépêche toi un peu ! On a pas toute la journée !!!
Voix : Hé Robotnik ! Attrape ça !
Robotnik : Hein ? *Boom*
Il venait de reçevoir un Piko Piko en pleine figure , alors que sa lanceuse s'apprêtait à refaire de le même geste .
Robotnik (colère) : Non mais ça va pas !!!!!!!!
Amy : Au contraire ! Tout va très bien !!!!! Tient !
Deuxième coup de marteau en pleine poire . Puis Amy se jeta sur le crustacé géant et commença à tapper , de plus en plus fort .
Amy : Espèce de danger public !!! Prend ça , ça et ça !!!!
Robotnik : Mais ça va pas !!!! Tu sais combien de temps j'ai mit pour créer ce robot !!!
Amy : Je m'en fiche !!!!
Robotnik : Attend un peu ....
Le crabe saisit la petite hérissonne par la taille et commença à frapper par terre avec sa pince . La pauvre Amy ne pouvait rien faire , à part appeler de l'aide . Robotnik croyait sa victoire acquise , quand soudain une rafale de missiles toucha le crustacé qui lâcha prise . Amy se releva et aperçu le X-Tornado au loin , avec Sonic sur le nez de m'appareil .
Sonic : Hého ! Robotnik ! Je t'ai manqué ?
Robotnik : Il faut toujours que tu t'en mêles !!!! C'est pas grave ! J'ai une surprise pour vous ! Attention derrière !
Tails entendit quelque chose de lourd s'accrocher à l'avion . Sonic regarda sous celui-ci et vu un autre robot , en forme de mante religieuse . Mais avec le poid de cette dernière , le X-Tornado commençait à tanguer de manière inquiètante , voir même affolante . Le renard tentait de garder le contrôle de l'appareil .
Tails : Sonic !!!
Sonic : J'y vais !! A nous deux !!
Le hérisson essaya de transpercer la coque du robot , mais un coup de griffe bien placé par celle-ci l'envoya en l'air , par chance , il retomba sur l'avion .
Robotnik : Inutile !! J'ai renforcer son armure externe , de telle sorte que , même avec le pouvoir des anneaux , tu ne puisses pas la transpercer !!! Et grâce à ses pattes griffues , tu ne pourras pas la décoler de là ! Mouahahahaha !!!!
Tails : C'est ce qu'on va voir !!! Attrape Sonic !!
Le renard avait envoyer l'un des anneaux de pouvoir au hérisson qui fût entourer d'une lumière bleue , puis il s'élança sur l'insecte . Mais pour une fois , le génie diabolique avait raison , impossible de l'atteindre . Et le X-Tornado commença à tomber à cause du poids .
Robotnik : Mouhahahaha ! La seule manière de la détruire serait de lui tirer dessus avec son appareil , mais là où elle se trouve , il aura bien du mal !!!!
Amy : T'as pas encore gagné ! Sonic va la détruire !!! Allez !!!!
Mais malgré les assauts du hérisson bleu , la coque de la mante n'avait pas une égratinure et le sol se rapprochait de plus en plus . Quand nos deux amis croyèrent que leur fin était arrivé , une rafale de balles fît exploser le robot en mille morceaux , permettant à Tails de redresser l'appareil et de détruire le crabe géant avec ses missiles . Sonic , lui , sauta sur la terre ferme , et aperçu dans le ciel , un autre engin . Il ressemblait beaucoup à son ancien avion , mais d'un bleu beaucoup plus clair . Robotnik ne trouvant pas ça très bon , fila à l'anglaise en promettant de se venger une autre fois . Le X-Tornado se posa ainsi que l'autre avion un peu plus loin . Sonic sentit quelque chose s'aggriper à son cou , sans regarder , il pensa tout de suite à Amy .
Amy : Ouahh !!! Tu as été génial !!!!
Sonic : Oui c'est bien ! Maintenant descend !
Tails : On peut dire qu'on l'a échappé belle ! Pas vrai ?
Amy : Tient Sonic !!! C'est l'émeraude du Chaos !!
Sonic : Ca nous en fait deux ! Et Robotnik en a une !
Amy : Il faudrait peut être remerçié le pilote qui vous a sauvé non ?
Tails : Je suis d'accord avec elle !
Sonic : Oui !
Ils se rapprochèrent de l'avion bleu , et quelqu'un en descendit . Là , tout le monde resta ébaillit . La personne qui descendait de l'avion était aussi grande que Tails et semblait du même âge . Elle possèdait une jolie fourrure bleu mer , et lorsqu'elle enleva son casque , on découvrait ses magnifiques yeux émeraudes . Ils avaient devant eux , une magnifique renarde de couleur bleue .
Amy : Ouah ! Et ben , c'est courant les renards dans l'aviation ^_^' !!!
Sonic : Pardonnez moi mademoiselle mais , qui êtes vous ?
??? : Je m'appelle Suri , je viens de notre monde comme vous ! Je volais tranquillement dans le ciel lorsque cette étranger lumière blanche m'a envelloppé et j'ai attérit dan ce monde bizarre !
Amy : Hé bien ! On te doit une fière chandelle ! ^_^
Suri : Pas la peine de me remercier ! Robotnik est aussi mon ennemi ... depuis très longtemps !!!
Sonic : Ca me rassure !! On peut devenir amis alors ?
Suri : Bien entendu ! Si vous voulez bien de moi !! ^^
Amy : Bien sûr ! Pas vrai Tails ?
Le jeune renard n'avait pas arrêter de la regarder , il semblait vouloir se rappeler de quelque chose quand Amy lui reposa la question avec un peu plus d'autorité .
Tails : Mm ... ah ! Oui bien sûr !
Amy : Tu pourrais vivre avec nous chez Chris ! Se serait super !!!
Suri : Mais je ne voudrais pas m'imposer !!
Sonic : Je suis sûr qu'il acceptera ! Rentrons !!
La petite troupe rentra donc chez eux avec une émeraude et une nouvelle amie .