Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Pages: [1] 2
Un ordinateur plus rapide
Un ordinateur plus rapide
« le: Août 12, 2005, 01:31:29 pm »
  • Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 70
Pensez-vous qu'on peut avoir un ordinateur plus rapide? Je dis cela car je pense que mon ordinateur n'est pas rapide et j'ai besoin que mon ordinateur va (un peu) plus vite. Avez-vous une solution à part acheter une carte de jesaisplusquoi et les machins? Moi, je ne pense pas: j'ai fait quelques recherches et j'ai rien trouvé. Et vous? qu'en pensez-vous?
Petits infos: Mes propriétés système
Journalisée
'est à moi de rire, maintenant! Mhwouhahahahahahahahaa !!
Ce messager est programmé pour s'auto-détruire.
 
 
Un ordinateur plus rapide
« Répondre #1 le: Août 12, 2005, 02:48:15 pm »
  • Supa Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 549
  • WWW
J'ai le tiers de ce que tu as en mémoire RAM et mon ordinateur va à une vitesse convenable... J'ai aussi un 1,3 GHz, comme toi, mais je n'ai pas Windows XP, je suis resté sous ME.
Et regarde la place qu'il te reste sur ton disque dur, c'est pas suffisant.

Solutions :
Tu sauvegardes tes données, tu formates ton ordinateur et tu installes Windows ME (ou inférieur).
Tu désinstalles des programmes qui ne te servent pas pour liébrer de l'espace ou tu t'achètes un disque dur avec plus de mémoire.
Tu défragmentes ton disque dur.
Journalisée
   
Un ordinateur plus rapide
« Répondre #2 le: Août 12, 2005, 06:48:06 pm »
  • Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 70
Peut-être que la première solution peut marcher... Et j'ai deux systèmes d'exploitations. Windows XP et Windows 98 (qui bogue très souvent) mais mon Windows 98 marche moins bien et moins vite que XP et en plus, c'est en espagnol.
La seconde, j'ai déja essayé et je n'ai presque rien à vider mais je vais quand même le refaire. Déjà, je vais comencer nettoyer avec le Nettoyage de disque pour X fois. Ca va faire un peu de place.
La troisième, je ferai demain car c'est long.

             Merci Chaotix pour ton aide.
Journalisée
'est à moi de rire, maintenant! Mhwouhahahahahahahahaa !!
Ce messager est programmé pour s'auto-détruire.
 
 
Un ordinateur plus rapide
« Répondre #3 le: Août 12, 2005, 09:43:34 pm »
  • Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 130
Mon ordi a moins de Ram que le tien, mais mon disque dur est 6* plus grand...
Il est beaucoup trop remplis, c'est ça, car mon ordi est quand meme assez rapide =/
Journalisée
t's not over yet ! Show him what we're made of!

 
 
Un ordinateur plus rapide
« Répondre #4 le: Août 13, 2005, 07:45:17 am »
  • Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 70
Sans doute mon disque dur. Je sais parfaitement qu'il est est petit avec 10 Go... C'est à cause de mon père! Je me sers pas de son truc et il ne s'en sert pas, personne, d'ailleurs: de Encarta qui fait a peu près 2Go et mon père ne veut pas que je le supprime. Alors... Faut que je trouve. Compresser mon disque car je n'ai rien à supprimer. Mais j'ai entendu quelque part que il ne faut pas faire ceci ou mon ordi ent encore plus lent. C'est ce que j'ai entendu.
Journalisée
'est à moi de rire, maintenant! Mhwouhahahahahahahahaa !!
Ce messager est programmé pour s'auto-détruire.
 
 
Un ordinateur plus rapide
« Répondre #5 le: Août 13, 2005, 08:08:35 am »
  • Supa Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 549
  • WWW
En même temps, Encarta on s'en sert peut-être deux/trois fois par an, alors tu peux le supprimer et le réinstaller en cas de besoin, ou tout simplement dire à ton père que si des gens se font chier à créer des pages persos sur Internet sur divers sujets, c'est pas pour rien, mais pour informer les gens et qu'on peut donc également trouver la même information sur Internet sans payer une fortune pour avoir une encyclopédie informatique. Encarta c'est peut-être bien mais sans l'avoir on s'en sort très bien aussi.
L'atlas mondial Encarta était offert avec mon PC, j'ai dû le démarrer deux fois maximim en presque 4 ans et demi :roll:...
Journalisée
   
Un ordinateur plus rapide
« Répondre #6 le: Août 13, 2005, 04:36:10 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1624
Wikipedia peut très bien remplacer Encarta. C'est très complet, et en + c'est online, comme ça tu ne rames pas.

Pour que ton ordi arrête de lagger, tu peux défragmenter (opération importante qui doit être faite régulièrement), nettoyer les spies (notamment avec Ad-Aware), surveiller l'état des ressources (avec un truc comme Norton system doctor). Il est aussi préférable que tu lances tes jeux en plein écran plutôt qu'en fenêtré ; ça vaut toujours pour les cartes graphiques les + récentes qui, malgré leur puissance, ont besoin de libérer la mémoire occupée par XP qui suce quand même pas mal de ressources de la part de ces dernières. Ou alors tu désactives tous les effets graphiques windows.

Dans l'immédiat, après avoir vu ta configuration, je te conseille quand même de rajouter de la RAM et de prendre un disque dur plus gros (la RAM peut coûter un peu cher, mais le disque dur t'en auras un très spacieux pour des clopinettes).
Journalisée
   
Un ordinateur plus rapide
« Répondre #7 le: Août 13, 2005, 08:34:04 pm »
  • Supa Rank A
  • Vénérables anciens
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 915
  • WWW


    Journalisée
Moi je dis pédale plus vite, c'est tout...












 :D
   
Un ordinateur plus rapide
« Répondre #8 le: Août 14, 2005, 02:26:26 pm »
  • Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 70
C'est dommage, mon père ne veut pas. Je n'ai toujours pas défragmenté. Et je me demande où il y a-t-il des pédales dans l'ordi.
Si vous avez d'autres solutions, proposez, s'il vous plaîrait, merci.
Journalisée
'est à moi de rire, maintenant! Mhwouhahahahahahahahaa !!
Ce messager est programmé pour s'auto-détruire.
 
 
Un ordinateur plus rapide
« Répondre #9 le: Août 14, 2005, 03:02:00 pm »
  • Supa Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 549
  • WWW
Citation de: "EggAvento"
s'il vous plaîrait

Lol ^^'.

Essaie déjà ce qu'on t'a proposé : ce sont les solutions de base qui marchent, y a pas de produit miracle :?. Quand aux pédales, c'est sûrement une figure de style :roll:.
Journalisée
   
Un ordinateur plus rapide
« Répondre #10 le: Août 14, 2005, 03:11:59 pm »
  • Supa Rank A
  • Vénérables anciens
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 915
  • WWW


    Journalisée
Citation de: "EggAvento"
Et je me demande où il y a-t-il des pédales dans l'ordi.


Bah de chaque coté de la tour, une fois que t'as donné le coup de starter pour démarrer, tu changes les vitesses avec la molette de la souris et tu pédales plus vite. Avec un bon timing tu peux augmenter les performances de ton pc d'environ 60%...
   
Un ordinateur plus rapide
« Répondre #11 le: Août 14, 2005, 03:13:32 pm »
  • Supa Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 549
  • WWW
MDRR :lol:.
Et t'oublies pas de verser du jus d'orange dessus pour faire le plein d'essence.
* sort *
Journalisée
   
Un ordinateur plus rapide
« Répondre #12 le: Août 14, 2005, 05:44:02 pm »
  • Chaos Control Ruler




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3481
  • Artilleur mécanique, pour vous servir.
WWW
Si tu formates ton ordi et que tu réinstalle tout dessus direct c'est sur que ca sert a rien...moi j'ai deja formaté 2 fois et je réinstalle que quand j'ai besoin et quand je sais que je vais pas me servir du prog. pendant un bon moment eh ben je désinstalle.Essaye de faire pareil en nettoyant régulierement le dique avec nettoyage et defragmentage, apres tu fais le tri dans tes progs.(a la limite tu désinstalle sans l'avis de ton pere car si il ne se sert jamais de l'ordi il y remarquera meme pas :lol: )et bondiou enleve moi enarta et(si tu as) les calculeurs d'itinéraire qu'on trouve en online(autorouteExpress>michelin en online et Ecarta>Wikipédia) et la si t'as pas libéré de place alors je sais pas ce que tu fous dessus(pet etre un hyper grande collec de photos mais bon ca va pas tout remplire quand meme :? )
voila
Journalisée
 
 
Un ordinateur plus rapide
« Répondre #13 le: Août 14, 2005, 06:17:54 pm »
  • Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 92
Tu peut ,pour eviter de perdre des trucs important ,tu partitionne ton disque dur (c'est vrai qu'avec que 10 Go partitionner il restera pas beaucoup d'espace)et tu formate le reste ,suivie d'un defragmentage .Tu peut aussi utiliser des petits logiciels pour liberer de la memoire vive (pour sa vas sur telecharger.com)
Journalisée
img]http://img175.imageshack.us/img175/1636/therion0kigd3.gif[/img]
 
 
Un ordinateur plus rapide
« Répondre #14 le: Août 14, 2005, 06:26:45 pm »
  • Supa Rank B




  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 800


  • Journalisée
Surtout pas. Les logiciels censés libérer de la mémoire vive en bouffent aussi  pas mal... c'est INUTILE. Autant investir dans plus de RAM ou alors prendre soin de son environnement virtuel comme indiqué ci-dessus, à savoir défragmentation fréquente, garder l'essentiel en cas de pénurie d'espace et j'en passe. Ça devient un automatisme rapide et efficace avec le temps !
   
Pages: [1] 2