Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Pages: 1 [2]
Un ordinateur plus rapide
Un ordinateur plus rapide
« Répondre #15 le: Août 14, 2005, 06:54:11 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1624
En fait, ce sont surtout les petits logiciels bidon mal foutus qui ne libèrent pas de RAM en quittant qui sont le problème... Bien qu'en principe, XP soit censé libérer la mémoire occupée par de tels programmes (tu parles).

Bien entendu, il est difficile de savoir si ces procédures de libération ont été codées dans le programme quand on le télécharge.... C'est le problème ^^°
Journalisée
   
Un ordinateur plus rapide
« Répondre #16 le: Août 14, 2005, 07:30:17 pm »
  • Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 70
J'ai une autre solution. Je force mon père de m'acheter un bel ordinateur bien cher (1000 €, je crois que ça ira) et tout ira bien. Avec mon 10,9 de moyenne générale, il ne pouvait pas accepter. Et de plus, je repars en vacances dans quelques jours. Je ne vois pas comment faire: je suis malchanceux, ces moments-ci. Si je m'appelle Chuck ou Tails...

Il me reste 40 Mo / 10.01 Go d'espace libre dans mon disque dur C: (celui que j'utilise pour Windows XP) soit à peu près 0% d'espace libre (ce qui est magnifique et extraordinaire) et dans mon disque dur D: (celui que j'utilise pour Windows 98) reste 162 Mo / 5.85 Go soit à peu près 2% d'espace libre (ça fait beaucoup). Et à l'heure où j'écris,  avec le Nettoyage de disque pour le C: , je peux libérer 23621 Ko ce qui est à peu près égal à 23.0673828125 Mo (si c'est ceci pour la conversion: xa Ko / 1024 = yb Mo ) Pas fameux.
Pour le D: , impossible de nettoyer car le programme ne répond pas et blabla. Je suis en ce moment, en train de défragmenter le disque C: .

Quant à Encarta, je vais peut-être le compresser.

[EDIT]
Il défragmente hyper-vite! mais il me dit que certains fichiers ne sont pas défragmentés. La preuve:
Défragmentation terminée en quelques minutes pour C:
Voila.
Journalisée
'est à moi de rire, maintenant! Mhwouhahahahahahahahaa !!
Ce messager est programmé pour s'auto-détruire.
 
 
Un ordinateur plus rapide
« Répondre #17 le: Août 15, 2005, 08:48:17 am »
  • Supa Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 549
  • WWW
Déjà, oublie le nettoyage de disque, ça sert à rien, sauf si tu veux libérer une petit dizaine de Mo sur ton disque dur. Tu vas dans le panneau de configuration, dans "Ajout/Suppression de programmes" et tu désinstalles tout ce dont tu ne te sers pas.

En regardant le screenshot que tu as fait j'ai l'impression que tu n'as pas défragmenté ton disque dur, sachant que ce qui est montré sur l'image n'est que l'estimation de ce que deviendrait ton disque dur après une défragmentation, et que le bouton "Défragmenter" est toujours disponible.
De plus, une défragmentation ne dure pas quelques minutes il me semble, mais plutôt quelques heures, donc laisse ton ordinateur défragmenter la nuit :wink:.
Journalisée
   
Un ordinateur plus rapide
« Répondre #18 le: Août 15, 2005, 10:11:43 am »
  • Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 70
Je re-défragmente. Et j'ai défragmenté car il y a "Afficher le rapport" qui n'est disponible que après la défragmentation. A mon avis, la défragmentation de mon disque est rapide car je n'ai que 1% d'espace disque libre et pour que ça soit efficace, il me dit que il faut 15%. Hier, j'ai fait "Ajout/Suppression de programmes" et je n'ai rien supprimé car j'avais besoin de tout.


Ma re-défragmentation est terminée. Résultats: C'est encore à peu près pareil.
Journalisée
'est à moi de rire, maintenant! Mhwouhahahahahahahahaa !!
Ce messager est programmé pour s'auto-détruire.
 
 
Un ordinateur plus rapide
« Répondre #19 le: Août 15, 2005, 11:49:10 am »
  • Supa Rank A
  • Vénérables anciens
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 915
  • WWW


    Journalisée
Bah OUI il faut effectivement 15% d'espace libre sinon ca sert à rien...
   
Un ordinateur plus rapide
« Répondre #20 le: Août 16, 2005, 02:14:50 pm »
  • Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 70
Maintenant, j'ai libéré de l'espace disque. (1,26 Go) Je vais rereredéfragmenter et pour de bon, cette fois. Et j'espère que je vais avoir le temps car demain, je pars sans internet.
Journalisée
'est à moi de rire, maintenant! Mhwouhahahahahahahahaa !!
Ce messager est programmé pour s'auto-détruire.
 
 
Un ordinateur plus rapide
« Répondre #21 le: Août 23, 2005, 01:23:18 pm »
  • Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 62
  • WWW


    Journalisée
En effet la défragmentation est une bonne idée car mon ordinateur est trop lent...
Il a mis toute l'après-midi pour défragmenter alors que j'avais 62go d'espace libre!! :lol: oups je crois que j'ai mis un peu trop de jus d'orange...
   
Un ordinateur plus rapide
« Répondre #22 le: Août 26, 2005, 08:51:24 pm »
  • Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 11
  • WWW
Euh... Tu pourrait déjà graver des mp3 et images, tu vois tout des petites fichiers comme ça... Les images c'est pas bcp de mémoire, sauf si il y en a bcp (par exemple, moi ac mes + de 3000 fichiers de FullMetal Alchemist huhu)... Après, si il y a des jeux que tu ne jouent plus depuis longtemps.. Grave les sauvegardes. Puis effacer les. Perso c'st ce que je fait...
Journalisée
 o . O I made up my mind O . o .
 
 
Un ordinateur plus rapide
« Répondre #23 le: Août 27, 2005, 01:19:39 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 385
  • Lucid Dreamers
J'ai regardé les caractéristiques de ton PC et je les ai comparé avec mon PC perso.

J'ai 400 Mhz,512 de RAM,et un disque dur de 10 Go et il fonctionne tres bien!Et il a presque 10 ans!

Je te conseille de rajouté de memoire, (ne telecharge de logiel bidon,sa servirai a rien),et peut-etre acheter un disque dur neuf,et ton PC fonctionera normalement.
Et si ta un dossier qui contient de la musique ou des choses comme ça,grave les sur un CD,tu ne sais pas la place que sa peut te prende! Moi et mon frere avec toute les musiques,videos,jeux on a bouffer environ 45 Go du disque du PC de mon pere. Ce qui est assez enorme  :shock:
Journalisée
yamete uso wa anata rashikunai yo
me wo mite kore kara no koto wo hanasou
watashi kakugo shiteru
kurai mirai datte
tsuyoku natte unmei kaerareru kamo ne
my wish kanaetai noni
subete wa God knows...
 
 
Pages: 1 [2]