J'ai une autre solution. Je force mon père de m'acheter un bel ordinateur bien cher (1000 €, je crois que ça ira) et tout ira bien. Avec mon 10,9 de moyenne générale, il ne pouvait pas accepter. Et de plus, je repars en vacances dans quelques jours. Je ne vois pas comment faire: je suis malchanceux, ces moments-ci. Si je m'appelle Chuck ou Tails...
Il me reste 40 Mo / 10.01 Go d'espace libre dans mon disque dur C: (celui que j'utilise pour Windows XP) soit à peu près 0% d'espace libre (ce qui est magnifique et extraordinaire) et dans mon disque dur D: (celui que j'utilise pour Windows 98) reste 162 Mo / 5.85 Go soit à peu près 2% d'espace libre (ça fait beaucoup). Et à l'heure où j'écris, avec le Nettoyage de disque pour le C: , je peux libérer 23621 Ko ce qui est à peu près égal à 23.0673828125 Mo (si c'est ceci pour la conversion: xa Ko / 1024 = yb Mo ) Pas fameux.
Pour le D: , impossible de nettoyer car le programme ne répond pas et blabla. Je suis en ce moment, en train de défragmenter le disque C: .
Quant à Encarta, je vais peut-être le compresser.
[EDIT]
Il défragmente hyper-vite! mais il me dit que certains fichiers ne sont pas défragmentés. La preuve:
Défragmentation terminée en quelques minutes pour C:Voila.