Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Planete Sonic ForumsL'Atelier Fan AreaFan ArtsDessins[Fan Arts] Iname (PUBLIC AVERTI SEULEMENT !)
Pages: 1 [2] 3 4 ... 24
[Fan Arts] Iname (PUBLIC AVERTI SEULEMENT !)
[Fan Arts] Iname (PUBLIC AVERTI SEULEMENT !)
« Répondre #15 le: Août 15, 2005, 07:14:10 pm »
  • Supa Rank B
  • Banni(e)
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 771
Pour répondre à ta critique :

Tout d'abord, merci de donner ton avis, cela ne peut que me permettre de progresser.
Ensuite, comme je l'ai dit sur le chat, je suis bluffé par ton esprit d'analyse, ton papier me fait penser à un certain Stéphane Guillon que j'adore.

En ce qui concerne l'humour à la Youn heu... bon pourquoi pas...
Le côté provoc' n'est pas tout à fait faux, mais cette B.D. est simplement partie d'un délire, ce n'est pas du comic book américain ni du manga, c'est juste une B.D. pour déconner, pour se détendre. Après on n'aime ou on n'aime pas, je peux comprendre que des personnes soient réfractaires ou sensibles à cet humour. Voilà. Encore merci, et bonne lecture quand même.

Nouvelles B.D. Désolé ce ne sera pas 4 mais 5 B.D. !!

Apparition de la team Grosse

http://img163.imageshack.us/my.php?image=grosse7fv.jpg

Délire de Chatte-Dow

http://img163.imageshack.us/my.php?image=vision2tb.jpg

Cedo, si tu vois ne serais-ce qu'une scène provocante ou choquante dans cette B.D.-là fait moi signe !

http://img163.imageshack.us/my.php?image=eggman9ze.jpg

Apparition de Rouge

http://img5.imageshack.us/my.php?image=rouge6de.jpg

Dédicace à Metal-Mighty

http://img5.imageshack.us/my.php?image=chaos6af.jpg

Message personnel : CyberHomer, si tu veux, tu peux éditer mes B.D. dans la rubrique Fan comics, catégorie HUMOUR NOIR, je suis preneur, mouhahaha !!
Journalisée
img]http://nindonaruto.free.fr/images/extra/amc.png[/img]
Citation
INAME TA FINI DE MARTIRILISER TOUS LE MONDES JE ME VENGEREAIS EN PLUS JE PARI QUE TU EST CONNECTE SEULEMENT SUR SE SITE ET TU EN N'AS PAS D'AUTRE JE TE MES UN COUP PRESSION TU TE CALMMMEEEEEEEE!!!!!!
 
 
[Fan Arts] Iname (PUBLIC AVERTI SEULEMENT !)
« Répondre #16 le: Août 15, 2005, 07:26:31 pm »
  • Touriste
  • Banni(e)
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7
Pas mal ^^ j'aime bien les graphisme on se croiré dans un jeu de baston 8)
Journalisée
ourquoi mon livre de maths est il triste? passk il a des problemes v_v
 
 
La BD de l'ami Iname est-elle provocatrice ?
« Répondre #17 le: Août 15, 2005, 07:52:58 pm »
  • Supa Rank B
  • Banni(e)
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 771
C'est le débat lancé indirectement par Cedo : la BD Sonique et Chatte-Dow est -elle provocatrice ?

Tentative de réponse par moi-même.

Je pense que pour être provocateur, il faut une intention valable, un message à faire passer. Pour provoquer quelqu'un ou quelque chose, c'est que l'on a une idée derrière la tête, les Verts n'arrachent pas du maïs transgénique sans raison, et pourtant c'est de la provocation ouverte contre le gouvernement, les forces de l'ordre. Provoquer reste utile quand on a quelque chose à dire, sinon cela ne sert à rien.

J'en vient à ma BD. Est-elle provocatrice ? Tout d'abord provoquer qui ? Les créateurs de Sonic ? Ils s'en moquent bien. Ma BD reste une BD d'amateur. Ensuite pourquoi provocatrice ? J'appelle ça de la parodie, du détournement d'univers, en l'occurrence celui de Sonic. Certains me diront que ma BD a un contenu sexuel assez présent. Certes, mais je le suggère, et la BD érotique existe depuis un certain temps, n'est-ce pas ? Allez lire mes BD, allez y voir un pénis ou autre chose de plus EXPLICITE : vous vous rendrez compte qu'il n'y a jamais ce genre de choses car justement, l'intérêt de la BD que je fais est de ne pas montrer tout cela, mais d'en jouer, d'en créer des situations comiques.

Quant à l'humour à la Youn, contrairement à lui, je ne fais pas montrer les fesses de mes personnages. Maintenant, j'ai donné mon avis, c'est à vous de juger. N'hésitez pas à laisser le votre.

Le débat est clos.
Journalisée
img]http://nindonaruto.free.fr/images/extra/amc.png[/img]
Citation
INAME TA FINI DE MARTIRILISER TOUS LE MONDES JE ME VENGEREAIS EN PLUS JE PARI QUE TU EST CONNECTE SEULEMENT SUR SE SITE ET TU EN N'AS PAS D'AUTRE JE TE MES UN COUP PRESSION TU TE CALMMMEEEEEEEE!!!!!!
 
 
[Fan Arts] Iname (PUBLIC AVERTI SEULEMENT !)
« Répondre #18 le: Août 15, 2005, 08:18:32 pm »
  • Supa Rank B




  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 800


  • Journalisée
Comment peut-on laisser son avis si le débat est clos ?  :lol:

Sinan, je ne trouve pas ceci provocateur : c'est archi décalé et vraiment sympathique, Gruwful.  :wink:
   
[Fan Arts] Iname (PUBLIC AVERTI SEULEMENT !)
« Répondre #19 le: Août 15, 2005, 08:22:18 pm »
  • Supa Rank A
  • Vénérables anciens
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 915
  • WWW


    Journalisée
\o/
C'est parfois assez con, mais ca a un style, et tu sais mettre en scéne et dessiner, moi j'adhère et c'est assez drole

Vive Rouge ;)
   
[Fan Arts] Iname (PUBLIC AVERTI SEULEMENT !)
« Répondre #20 le: Août 15, 2005, 08:40:34 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 448
  • WWW


    Journalisée
Pour répondre à ta requête Iname

Bin je viens d'en lire quelques unes....
Le style est bon, mais les jeux de mots deviennent rapidement lassant.
Enfin cela plaira à certains comme ça ne plaira pas à d'autres...
A chacun d'y trouver son compte. Mais une chose est sûre, elles ont bien leur place dans la rubrique humour noir... :P
Etant en stand by en ce moment sur PSo, tu peux m'envoyer un zip avec tous tes dessins en MP, je les publierais le mois prochain. :wink:
   
[Fan Arts] Iname (PUBLIC AVERTI SEULEMENT !)
« Répondre #21 le: Août 16, 2005, 01:12:04 pm »
  • Touriste
  • Banni(e)
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7
C'est vrai ça change de la gaminerie des sonic
Journalisée
ourquoi mon livre de maths est il triste? passk il a des problemes v_v
 
 
[Fan Arts] Iname (PUBLIC AVERTI SEULEMENT !)
« Répondre #22 le: Août 16, 2005, 02:27:09 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 417
Je viens mettre au point certaines choses,un peu tardivement car je ne pouvais pas le faire plus tôt.

Tout d'abord,je suis également bluffé par ta compréhension,surtout que ma critique n'était pas des plus sympathiques ni objectives,et j'avoue avoir écrit cela sous le coup de la colère et de mon indignation face à ce genre de situation salace,moi qui en avait pourtant vu des Titeuf et des Maurice et Patapon,mais le fait que cela ait un rapport avec Sonic m'avait choqué sur le coup.Pour répondre à certains,je n'avais pas vu le côté gay de la chose,mais plutôt les références sexuelles assez poussées.

Je dois admettre que tu as raison sur pas mal de points(notemment au niveau de Stéphane Guillon,que je ne connaissais pas avant que tu en parles),et que si j'avais parlé de Youn,c'était en guise de référence pour l'humour graveleux,parce que je ne voyais personne d'autre à ma connaissance,et que Max Pécas faisait un peu périmé.(en plus,je sais pas exactement ce qu'il faisait)

Pour le mot "provocation",je voulais parler là du caractère volontairement(pour moi) choquant des situations et des jeux de mots.

Maintenant,je dirais la même chose au sujet de tes BD que cyberomer,et puis,peut-être est-ce à cause de mon âge relativement jeune et de mon éducation assez stricte,en attendant c'est comme Jean-Pierre Coffe il ne veut pas manger du McDo,comme Syrul il aime pas les flingues dans Shadow The Hedgehog,ces jeux de mots me font plus crisper qu'autre chose,même si ils sont plutôt bien trouvés.C'est moins le cas dans les dernières BD(effectivement il n'y a rien dans la Bd avec Zgueguman à part peut-être le nom du docteur),mais pour l'instant je n'adhère pas trop à cette parodie à la Monic-Offline au côté "Maurice et Patapon" accentué.(je parle du niveau de l'humour)
Ceci était un avis personnel,à part ça je reproche aux situations d'être un peu répétitives.
Journalisée
 
 
[Fan Arts] Iname (PUBLIC AVERTI SEULEMENT !)
« Répondre #23 le: Août 16, 2005, 03:08:32 pm »
  • Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 79
  • WWW
Chacun ses goûts ! Pour ma part au début je dois dire que j'étais très choquée, mais par la suite j'ai trouvé cette B.D vraiment amusante !!!
Allez, à tes crayons ! Il me faut la suite !  :mrgreen:
Journalisée
img]http://www.fullmetal-alchemist.com/gallery/data/media/6/10812415203621.gif[/img]
What a wonderful day ! ^^
 
 
[Fan Arts] Iname (PUBLIC AVERTI SEULEMENT !)
« Répondre #24 le: Août 16, 2005, 03:47:18 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1624
C'est une série amusante si on aime l'humour pipicaca (ce qui est mon cas, je l'admets :P ). Le style et le dessin sont bons, et puis il y a un certain "profil" que tu as réussi à établir pour tes personnages (sérieux mis à part) : on cerne tout de suite Fuckles et Chatte-dow de par leurs habitudes et gags récurrents, ce qui permet de ne pas se perdre dans la bd et de lui donner un certain cachet. C'est un point fort qu'il est important de remarquer.

Pour ce qui est de la publication sur PSo, il faut encore que j'y réfléchisse. Un tel travail mérite reconnaissance, mais il n'est pas évident de garantir l'impact que ça aurait sur certaines personnes auxquelles cette bd n'est pas destinée (je pense notamment aux plus jeunes).

En outre, pourrais-je connaître tes inspirations en bd et mangas pour le style et l'humour ? Non que je veuille révéler tes secrets de fabrication, mais c'est pour voir si j'ai ciblé juste dans tes influences :wink:
Journalisée
   
[Fan Arts] Iname (PUBLIC AVERTI SEULEMENT !)
« Répondre #25 le: Août 16, 2005, 03:52:09 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 385
  • Lucid Dreamers
MDR

Sa déchire!! surtout le coup de l'incendie et l'apparition de Rouge PTDR

J'en veux encore!!
Journalisée
yamete uso wa anata rashikunai yo
me wo mite kore kara no koto wo hanasou
watashi kakugo shiteru
kurai mirai datte
tsuyoku natte unmei kaerareru kamo ne
my wish kanaetai noni
subete wa God knows...
 
 
[Fan Arts] Iname (PUBLIC AVERTI SEULEMENT !)
« Répondre #26 le: Août 16, 2005, 06:37:52 pm »
  • Chaos Control Ruler




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3481
  • Artilleur mécanique, pour vous servir.
WWW
alors la l'apparition de rouge est vraiment super :lol: :lol: :lol: et celle avec le chaos control se transformant en controle du chao est bien pensée.
Sinon j'ai trouvé pourquoi c'etait zgueggman mais je dirais pas pour pas choquer les ames sensibles :P
Journalisée
 
 
[Fan Arts] Iname (PUBLIC AVERTI SEULEMENT !)
« Répondre #27 le: Août 16, 2005, 08:43:13 pm »
  • Rank E




  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 72


  • Journalisée
Pas mal le jardin des chaos ! J'vois que t'as bien su mettre en image ce dont on avait parlé.
Tu comptes faire aussi une apparition de Chaos zero ?
   
[Fan Arts] Iname (PUBLIC AVERTI SEULEMENT !)
« Répondre #28 le: Août 17, 2005, 09:06:31 pm »
  • Supa Rank B
  • Banni(e)
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 771
Hé bien ! Beaucoup de personnes réagissent à ma B.D. (sur une idée originale de imalipusram, je le rappelle), je vais vous répondre un par un.

Cedo, merci de ta réaction, ton post me dit que tu es quelqu'un de cultivé et de mature pour ton âge. Malgré ta réticence vis-à-vis de ma BD, j'espère que tu me laissera d'autres commentaires, et peut-être d'autres critiques... En ce qui concerne les scènes répétitives, tu as raison, c'est ce qu'on appelle le comique de répétition. Il me semble que c'est Bergson qui disait que le rire venait de la répétition des situations. Maintenant, si tu n'aimes pas, je peux le comprendre, tout le monde n'adhère pas et ne cautionne pas ce genre d'humour.

Shamcy, ce n'est qu'un début... la suite sera pire, Mouhahahahah !

Rollabunna, merci de ton attention. Concernant la publication sur PSo, cela n'engage que vous. Je vais tenter de les envoyer à Cyb mais je ne garantis rien. Par rapport aux influences, elles ne sont pas essentiellement tirées du monde de la BD. Il y a, par exemple, Gaston Lagaffe que j'adore grâce à ses gaffes, il y a aussi le comique burlesque de Keaton ou Chaplin, le non-sens, l'absurde, mais c'est surtout dans le registre parodique et l'humour noir que j'opère. Je m'approprie un univers, je le détourne par exemple en changeant une lettre dans le prénom d'un personnage afin de le rendre grotesque, ridicule, comique. Côté manga je ne suis pas très calé, il y a Love Hina qui me fait bien marrer, je pourrais citer quelques titres comme GTO, mais sans plus. Bizarrement, pour dessiner le style Sonic, je m'inspire de Mickey, pour le museau. J'ai déjà les modèles, ensuite je les reproduis sur papier et je les met en scène. Voilà.

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas.

Post 2 :

http://img258.imageshack.us/my.php?image=mcdo4qw.jpg

Nouvelle BD. Just enjoy it !
Journalisée
img]http://nindonaruto.free.fr/images/extra/amc.png[/img]
Citation
INAME TA FINI DE MARTIRILISER TOUS LE MONDES JE ME VENGEREAIS EN PLUS JE PARI QUE TU EST CONNECTE SEULEMENT SUR SE SITE ET TU EN N'AS PAS D'AUTRE JE TE MES UN COUP PRESSION TU TE CALMMMEEEEEEEE!!!!!!
 
 
[Fan Arts] Iname (PUBLIC AVERTI SEULEMENT !)
« Répondre #29 le: Août 18, 2005, 01:12:04 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1624
Ma foi le dernier épisode est assez marrant (surtout le côté "vieux couple gay" tourné en ridicule), toutefois je ne pense pas qu'il soit utile de remettre l'anneau blanc sur la poitrine de Knuckles (je ne crois pas qu'il y était avant). Cette "erreur" qui consistait à lui mettre un ventre façon Sonic - comme les prototypes de Knuckles - donnait aussi un cachet à ta BD. Et puis je pense que ventre + anneau ça rend pas terrible, je te conseillerais donc de garder le ventre pour la raison évoquée ci-avant.

Sinon, visiblement y'a que pour Love Hina que j'avais percé tes "sources"... Dommage. Par contre j'ai bien compris tes registres ^^

Note : T'as fait un double-post là, normalement tu aurais dû reprendre ton texte, supprimer l'ancien post et reposter. Je trouverais ça dommage de devoir te coller un averto la prochaine fois que ça arriverait donc je te préviens aimablement à l'avance (ne le prends pas mal, c'est juste qu'ici tout le monde est logé à la même enseigne, boulay/ancien/doué/pasdoué/etc). Lis les règles et y'aura aucun prob :wink:
Journalisée
   
Pages: 1 [2] 3 4 ... 24

Planete Sonic ForumsL'Atelier Fan AreaFan ArtsDessins[Fan Arts] Iname (PUBLIC AVERTI SEULEMENT !)