J'ai remarqué que les épaules étaient exagérées, pourquoi pas, c'est amusant. Cependant quand tu arrives vers les pieds, l'ensemble du perso diminue, et du coup les pieds se retrouvent trop petit pour le corps.
Ouaips, problème de proportions pawa, comme toujours. Pis le coup des épaules démesurées c'est normal, vu qu'en ce moment, chuis très comics, donc j'm'approprie le style, les muscles exagérés et bien saillants etc.
Ensuite la couleur, c'est très dégradé hein ^^'
Ca peut être sympa (et d'ailleurs sur certains dessins ça l'est). Mais ca l'est que sur les vêtements, faudrait trouver autres chose pour la peau. Sinon ca se répète trop.
Ben question couleur, oui, j'préfère taper dans le dégradé, sur certains dessins c'est très moche (je pense à Malekith entres autres, le samouraï au costume bleu), sur d'autres ça semble rendre plutôt bien, enfin je suis pas un pro en la matière, mais j'essaie de voir différentes choses, de tester, mais j'ai pas "l'oeil" pour ça, disons que je sais pas comment harmoniser et marier les couleurs entres elles, chuis pas doué pour ça. Les couleurs uniformes je trouve ça assez terne et moche, triste, sans vie, enfin, avis personnel.
Premièrement pour les illustrations comix (Venom et cie) ce style assez épuré est sympa , bien que le rendu final soit un peu hmm caoutchouteux tu vois ce que je veux dire? Notamment au niveau des bras , du fait de la présence de beaucoups d'arrondis et d'anatomie un peu vague il en ressort une impression de mou , you see? (remarque pour Venom ça ne pose pas de problèmes etant donné la nature de ce cher personnage ).
Ouais, je vois c'que tu veux dire, ça rend assez élastique et l'ensemble est assez space, j'ai toujours eu un mal fou à donner vie à mes persos de papier, mais j'arrive toujours pas à voir les ombres, la perspective et tout ça, j'ai beau me mettre aux traits de construction depuis peu, même si les persos ont plus de "profondeur" ça reste léger, chuis d'accord.
Ensuite pour les dessins sonic and co , j'aime bien les colo pour les trois Iname/Kent , qui fait assez pixel art! Pour celui fait par Kent/Iname/Horgélus j'aime bien... mais ses pieds énormes rendent un peu grotesque le personnage , c'est dommage! Ha! Autre point trèèèès important! Les halos sur photoshop c'est maaaal!!! Ca décridibilise le truc! A éviter absolument à l'avenir mister couleur (tiens c'est Iname , merde).
Mister couleur laule. Ben le dessin n'est pas de moi, donc forcément... En ce qui concerne les halos t'as p't'être pas tort, oui, j'ai forcé sur la dose, j'crois.
Enfin les deux derniers , qui tranchent nettement (normal me direz-vous , LRN et Iname sont deux êtres différents) j'apprécie assez ce style très tranché , un peu art déco , et très épuré (pour le second ça). Attention néammoins au rendu "plat" du fait de l'absence de différence de texture (un aplat pour la peau et un aplat pour le pantalon tu vois?) mais ça c'est pas toujours évident , d'autant plus quand c'est fait avec une souris (je suppose sur toshop?).
Nah, j'utilise The Gimp (pareil, ces deux dessins-là sont pas de moi) et effectivement la couleur je l'ai faite à la souris (normal...), mais heu... C'est le logiciel qui fait tout en fait, j'ai juste à choisir les couleurs et définir la zone dans laquelle j'applique le dégradé, donc c'est pas sorcier... Pis là vous me parlez de termes techniques que je comprends même pas, là, je débute dans l'truc, hein chuis pas le BHL du dessin non plus, le rendu, la texture et tout ça, comme je l'ai écrit ci-dessus, ça reste très abstrait pour moi. En d'autres termes, je fais ça de manière intuitive.
En tout cas merci à vous deux.