Ben moi, il y a deux choses qui me font très peur depuis un certain temps déjà. Je sais pas si on peut vraiment appeler ça des phobies, sachant que ça me fait pas paniquer, mais que c'est une peur qui me poursuit sans arrêt et dont il suffit d'un rien pour me la rappeler:
La première, c'est la perte de quelqu'un de ma famille. Je sais même pas depuis quand ni de quoi ça me vient, mais à chaque fois, et je dis bien à CHAQUE FOIS que je rentre chez moi et qu'il y a personne pour m'accueillir, je me demande au moins à un moment "Et s'il leur était arrivé quelque chose?"... Non, parce qu'il faut pas croire, c'est très facile de mourir, et plus ça va, plus je le sens et plus ça me tracasse. Même quand quelqu'un met du temps à donner signe de vie sur Internet, parfois, je me permets d'émettre l'hypothèse de la mort, c'est dire! :shock:
La deuxième, qui peut paraître moins sérieuse mais qui est liée assez fortement à la première, est la peur des...voitures. :roll: Et ouais. Mais ça, je sais d'où ça vient. D'abord, quand j'avais à peu près 13 ans, en rentrant chez moi, y'a un capot qui m'a percutée. Aucune séquelle, même pas une blessure superficielle, juste un joli vol plané qui m'a bizarrement laissé un assez bon souvenir. (c'était toujours proche d'un vol tout court, et j'ai apprécié l'effet ralenti... :oops: Bizarre, s'pas?) Bref, ça m’a quand même perturbée sur le coup.
Après, y’a eu l’attestation de sécurité routière. Ca m’a quand même fait pas mal d’effet, avec l’histoire de tous ces détraqués qui se tuent au volant parce qu’ils ont bu un verre de trop. Ou pire, qui tuent au volant.
Et enfin, pour suivre l’exemple, un beau jour j’ai reçu une chaîne sur mon mail créée pour lutter justement contre ce genre de types et où il était question d’une fille d’environ 19 ans, je sais plus mais pas loin, qu’un conducteur ivre avait percutée sur la route, mettant le feu à sa voiture. On a pu l’en sortir vivante juste à temps. Carbonisée à vie. Y’avait des images : complètement chauve, la chair à vif, plus de lèvres, les yeux enfoncés dans leurs orbites sans paupières et sans sourcils… La totale, quoi. Et en prime, des images d’elle avant l’accident. CA, ça m’a vraiment marquée à vie. :evil:
Bon. Après viennent s’ajouter tous les hérissons (parfois même les chiens) que je vois écrasés sur la route, et tous les morts que ça fait tous les jours. Mais surtout, c’est une des façons les plus connes et les plus courantes de mourir, et c’est pour ça que ça me débecte. :x
Depuis, je suis scrupuleusement toutes les règles de sécurité de base, du genre attacher sa ceinture ou regarder des deux côtés avant de traverser, ce qui ne m'empêche jamais de frissonner à chaque fois que j'entends un bruit de moteur...
Voilà. J’espère avoir écoeuré personne. (quoique…ça peut toujours servir) A vous les studios !