De toute façon, il est beaucoup plus sage de se forger son propre sens critique, que de suivre un move "d'anti-machins"... Il y a de bons jeux sur PS2, comme Grandia 3 et Soul Reaver 2. Après, je pense qu'on prend sa console en fonction des jeux qui sortent dessus, comme a dit Doken, pas pour être à la mode anti-truc... Parce que sinon ça peut vouloir dire qu'on joue pour se trouver une identité, pas pour prendre son pied personnellement, et c'est très dommage.
Par contre
Sony gère niveau marketing etc... ils mentent et tout, Sega et Nintendo pareil faut pas croire...
Pour BigN je veux bien, mais pour SEGA c'est assez faux. Y'a qu'à voir comment ils sont hyperpermissifs avec leur fandom. Ils se foutent du piratage des ost, ne savent pas réprimer les leaks... tout ça rien qu'en parlant de Sonic qui est tout de même leur mascotte. La proximité entre SEGA et ses joueurs vient du fait que c'est un fabricant d'arcade avant tout. (c'est aussi pour moi la raison pour laquelle leurs jeux sont excellents : tu développes un jeu dans un esprit arcade, il doit vraiment être très accrocheur, sinon le mec ne mettra pas de jetons dans la machine ; idem pour Namco) Et comme ils n'ont pas compris qu'aujourd'hui une politique agressive était nécessaire pour vendre, ils se retrouvent le bec dans l'eau, ce qui est dommage.
Il y a de bons jeux sur PSP, mais il y en a aussi sur DS. Ce n'est pas la peine de défendre Nintendo (faut déjà y trouver un quelconque avantage) en sortant des arguments moraux à la con... Parce que c'est sous-entendre que leurs jeux valent rien, ce qui n'est pas le cas. A trop se la jouer undergound, on n'a plus le temps de jouir sur ses jeux préférés.
Un autre truc qui me fait marrer chez les anti-Sony, c'est qu'en général adeptes de la "gamer attitude", ils sont aussi de gros lèche-bottes de la nipponerie. Mais vos chers japonais, vous oubliez qu'ils sont hardcore gamers depuis
beaucoup plus longtemps que vous, et qu'ils ont presque tous des PS2... @ bon entendeur.
Pour en revenir à mouton.tk, fo le voir comme un site informatif, pas comme un site polémique. Les images sont marrantes, mais si vous avez votre propre sens critique, ce n'est pas la peine de vous déchaîner à faire l'anti-Sony ou l'anti-anti-Sony direct. Viday et Chaotix n'ont fait que montrer un lien et une image amusante, comme ils pourraient le faire pour Nintendo. Ce dernier est d'ailleurs bien démonté sur m.tk aussi, donc bon.
EDIT : Si vous voulez voir à quel point la mauvaise foi peut être amusante, je vous conseille de vous rendre sur le chan #zelda d'epiknet en vous faisant passer pour un pro-Sony. A commencer par l'argument choc auto-contradictoire : les possesseurs de PS2 ne sont que des joueurs qui se la "racontent" gamer :lol: Zyva j'suis gamer attitude pro-bidule anti-truc j'ai trop une identité j'ai trop un style wesh (y) --> la crise d'ado c'est censé se finir un jour quand même...