Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Planete Sonic ForumsBlablaJeux VidéoSEGA[XBoX 360] [SEGA] Chromehounds : Fais péter ta Gatling !
Pages: [1] 2
[XBoX 360] [SEGA] Chromehounds : Fais péter ta Gatling !
[XBoX 360] [SEGA] Chromehounds : Fais péter ta Gatling !
« le: Septembre 09, 2005, 07:11:48 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1624
D'après le communiqué officiel de Sega France...

Citation
SEGA ANNONCE LE PREMIER JEU DE MECHS SUR XBOX 360


FROM Software, célèbre développeur japonais crée le premier jeu de mechs pour console next-gen
[/i]

SAN FRANCISCO, LONDRES, PARIS - 09 septembre 2005 – SEGA® of America, Inc. et SEGA Europe Ltd. annoncent CHROMEHOUNDS pour la console Xbox 360™ de Microsoft. CHROMEHOUNDS met les joueurs au contrôle de gigantesques robots militaires (mech). Fortement orienté vers le jeu coopératif et le jeu en ligne, ce titre correspond avec perfection aux attentes des joueurs qui cherchent un jeu complet et immersif jouable sur le Xbox Live.

Développé par le studio FROM Software basé à Tokyo, à l’origine des célèbres séries Armored Core et Otogi, CHROMEHOUNDS propose un jeu intense. Une vision photo réaliste d’une guerre futuriste au travers du cockpit de véhicules métalliques colossaux. Dans ce futur proche, ces véhicules lourdement armées nommées « HOUNDS » ont remplacé les armées terrestres. Des escouades de HOUNDS apparaissent, regroupées en factions internationales, coopérant et se complétant en termes de puissance de feu, de mouvements et de possibilités. La domination du monde sera l’aboutissement pour l’armée la plus puissante et la mieux organisée. Stratégie, réflexes et communication sont les clés pour devenir le maître de combats sans merci. Les joueurs vont prendre le rôle de l’un des membres de l’escadron ou vont devenir un tacticien, responsable de guider stratégiquement l’équipe vers la victoire grâce à ses ordres oraux via Xbox Live.

« Les équipes de FROM Software sont parmi les meilleures au monde pour créer des jeux avec une ambiance et des graphismes hallucinants et je pense que CHROMEHOUNDS pourrait bien être leur meilleur jeu jusqu’à aujourd’hui », commente Matt Woodley, Creative Director de SEGA Europe et SEGA of America. « La taille de son univers et les actions qui y sont possibles sont à couper le souffle. Je recommande d’ailleurs d’y jouer avec le volume à fond et le téléphone décroché !».

CHROMEHOUNDS est prévu pour une sortie au printemps 2006.

• Des graphismes photo réalistes
• Un gameplay basé sur la stratégie qui donne au joueur le rôle d’un tacticien : commandez vos équipes tout en éprouvant vos propres réflexes sur le champ de bataille
• Le support du Xbox Live permet un mode coopératif et une campagne avec 12 joueurs simultanés
• Des options de customisation complètes avec des milliers de façons d’équiper et de personnaliser les mechas.


C'est déjà alléchant... mais quand on voit les screens O.O





















Ca a l'air vraiment énorme... Du bon gros mechwarrior bien lourd et bien jouissif :')
Journalisée
   
[XBoX 360] [SEGA] Chromehounds : Fais péter ta Gatling !
« Répondre #1 le: Septembre 09, 2005, 10:05:45 pm »
  • Supa Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 512
  • WWW
Ca me fait penser à Sonic 360...
On confond les screens avec des images de vidéos...
C'est énorme, j'aurais jamais penser voir un jeu aussi beau.
On dirait presque des photos, c'est des photos, et puis les graphismes sont si beaux, je suis vraiment éblouit !
Mais peut-on dire le prix approximatif des JV sur Xbox 360 ?
Journalisée
va © Moi
 
 
[XBoX 360] [SEGA] Chromehounds : Fais péter ta Gatling !
« Répondre #2 le: Septembre 10, 2005, 08:36:31 am »
  • Supa Rank B
  • Banni(e)
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 771
Ce jeu me fait un peu penser à "Earthsiege", un jeu PC assez peu connu... Les images sont effectivement très belles, on approche de la perfection d'un point de vue graphique. A priori, il s'agit d'un jeu de guerre futuriste qui se déroulerait à Paris, d'après ce que j'ai vu (cf. l'arc de triomphe), cela dit, si d'autres villes sont disponibles, alors là... ^^

Par contre, certains joueurs risquent de ne pas accrocher, vu le genre, de plus, il faudra à mon avis y mettre le prix pour pouvoir profiter pleinement du jeu. Mais les images sont tout simplement superbes ! OoO
Journalisée
img]http://nindonaruto.free.fr/images/extra/amc.png[/img]
Citation
INAME TA FINI DE MARTIRILISER TOUS LE MONDES JE ME VENGEREAIS EN PLUS JE PARI QUE TU EST CONNECTE SEULEMENT SUR SE SITE ET TU EN N'AS PAS D'AUTRE JE TE MES UN COUP PRESSION TU TE CALMMMEEEEEEEE!!!!!!
 
 
[XBoX 360] [SEGA] Chromehounds : Fais péter ta Gatling !
« Répondre #3 le: Septembre 10, 2005, 12:44:30 pm »
  • Chaos Control Ruler




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3481
  • Artilleur mécanique, pour vous servir.
WWW
Les graphismes sont vraiment d'une beauté épatante et le jeu a l'air genial maintenant comme l'as dit Moz' il faudrait savoir combien coutera a peu pres un jeu de 360 et la console en elle meme. Mais un jeu comme celui ci, en ligne, avec des graphismes superbes et un prix abordable devrait faire fureur :D
Journalisée
 
 
[XBoX 360] [SEGA] Chromehounds : Fais péter ta Gatling !
« Répondre #4 le: Septembre 14, 2005, 07:56:27 am »
  • Supa Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 331
Désolé de casser votre enthousiasme mais... c'est très beau, certes, mais où est l'évolution? Pourquoi j'ai l'impression d'avoir déjà vu aussi beau sur PC  même avec l'anti-aliasing désactivé? Regardez les décors et comparez à Battlefield 1942! C'est de la 128 bits en un tout petit peu plus fin! C'est ça la révolution videoludique?

C'est bien de soigner les graphismes, mais niveau gameplay, ça donne quoi?
(c'est bon, j'ai assez cassé l'ambiance ou je peux continuer?  :P )
Journalisée
ttp://pardon-them.blogspot.com/ blog engagé contre injustices et violences...
 
 
[XBoX 360] [SEGA] Chromehounds : Fais péter ta Gatling !
« Répondre #5 le: Septembre 14, 2005, 02:26:05 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1624
Comparer ça à du 128 bits, je veux bien, mais pour l'instant les plus beaux jeux à mon goût sur 128 (par exemple Resident Evil 4 GC ou encore Grandia 3 PS2) sont assez loin d'égaler Chromehounds, ne serait-ce qu'au niveau effets de lumière. Quand on voit des reflets pareils, c'est du jamais vu, d'autant plus que ce ne sont que des screens "d'annonce" - donc pas le jeu finalisé - et qu'on est seulement au tout début de l'ère des nouvelles consoles. Ces effets nécessitent une grosse puissance de calcul, et c'est là que la "révolution" dont tu parles (mais dont tu ne saisis pas l'ampleur) entre en jeu pour l'instant. Idem pour KillZone 2 sur PS2, l'effet film repose en majeure partie sur la gestion de lumière, et également sur le détail des textures. D'ailleurs c'est le seul point que je concède pour une critique des graphismes de Chromehouns, les textures de certaines roues (voir les screens plus haut) sont de qualité discutable. Mais pour le reste... Le clipping par exemple, est nettement plus efficace que pour n'importe quel système actuel. Regarde les détails sur l'arc très éloigné dans la page de screens que je donne ci-dessous...

Y'a du screen de Battlefield 1942 par ici si vous voulez voir la différence... D'autres screens de Chromehounds par là...

Sinon, ça fait un peu pitié de parler du gameplay à partir des graphismes et de présumer sur un jeu qui vient d'être présenté par SEGA et dont aucune preview n'a encore été faite par aucun magazine... Il ne s'agit que d'une annonce. En tant que bons joueurs motivés par les nouveautés (ce qui ne veut pas dire joueurs dénués de sens critique quand le truc sort), il est normal qu'on soit alléché par de telles screens, surtout quand on aime les bons gros mechwarriors. Personne ne juge les jeux avant de les avoir touchés ou lu de véritable critique, sauf dans trois cas 1/ si c'est un jeu d'une série comme Sonic et que les screens font "peur" aux fans, notamment pour Shadow ou 2/ si c'est un genre qu'on n'aime pas (ex : jeux de stratégie) ou enfin 3/ si on veut faire son intéressant.

Bref, un post irréfléchi et manquant cruellement d'originalité risque peu de "casser" quoi que ce soit (puisque ce mot constitue à la fois le début et la fin de ton message) :wink:
Journalisée
   
[XBoX 360] [SEGA] Chromehounds : Fais péter ta Gatling !
« Répondre #6 le: Septembre 14, 2005, 04:01:56 pm »
  • Supa Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 680
C'est beau... On voit tout du robot, jusqu'à le vis de 0.5 mm sur la jambe en métal de droite etc etc... On voit direct la différence de bécane.... Y'a plein plein de tuyaux, de raccordements, de clous et d'effets surprenants ! On voit même le ptit soldat dedans. Imaginez comme une beauté pareille dans Ikaruga pourrait-être jouissive ! Ca a l'air d'un bon jeu bourrin comme STS les aime. Un jeu où il y a des explosions de partout etc etc...

Ca en jette en tout cas, un bon jeu de mech tout beau tout sympa ^^. Reste à voir quelques vidéos sur le gameplay, le scénar etc... Enfin je serais près à l'acheter cte console si y'a de super jeux dessus... Sonic et ce jeu, saybo, mais les graphismes ne font pas le jeu. Hé non. Sinon bon nombre de jeux séraient déjà au top des ventes même étant de grosses mairdes...

A suivre de près en tout cas...
Journalisée
bi-chan !
 
 
[XBoX 360] [SEGA] Chromehounds : Fais péter ta Gatling !
« Répondre #7 le: Septembre 14, 2005, 05:24:06 pm »
  • Supa Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 331
Citation
(c'est bon, j'ai assez cassé l'ambiance ou je peux continuer?)

Citation
Bref, un post irréfléchi et manquant cruellement d'originalité risque peu de "casser" quoi que ce soit (puisque ce mot constitue à la fois le début et la fin de ton message)

Okay, je continue :lol:

Citation
Comparer ça à du 128 bits, je veux bien, mais pour l'instant les plus beaux jeux à mon goût sur 128 (par exemple Resident Evil 4 GC ou encore Grandia 3 PS2) sont assez loin d'égaler Chromehounds


Ces jeux sont justement loin(pas tant que ça, peut-être) d'égaler les plus belles productions PC.

Citation
Sinon, ça fait un peu pitié de parler du gameplay à partir des graphismes et de présumer sur un jeu qui vient d'être présenté par SEGA et dont aucune preview n'a encore été faite par aucun magazine...

Il fallait comprendre par là que je ne vois pas l'interet de ces machines next-gen seulement plus puissantes alors que le graphisme ne représente pas la moitié de la qualité d'un jeu. Rajouter quelques bits à une console n'est pas suffisant pour la rendre suppérieure à une autre. On peut, par exemple, dire que la Gamecube a bien joué son rôle d'évolution, le paddle étant plus efficace que celui de la N64, de même que le support CD permet une plus grand liberté sonnore.

Citation
Quand on voit des reflets pareils, c'est du jamais vu

Pardonne-moi si j'ai sous-entendu le contraire, ce n'était pas mon but :wink:

Je trouves moi aussi tout ça très beau, mais ce qui me choque c'est qu'on nous avait promit une qualité "image de synthèse" pour nous montrer un remake de ma carte graphique avec anti alias... bon, je l'ai déjà dit...
Journalisée
ttp://pardon-them.blogspot.com/ blog engagé contre injustices et violences...
 
 
Vidéo
« Répondre #8 le: Septembre 14, 2005, 07:21:14 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1624
Tout beau, tout chaud :

http://ftp://planete-sonic.com/video/Chromehounds_Xbox360_trailer.rar

Note : SEGA affirme que la trailer n'est pas une cinématique mais bien une in-game (car GameSpot, dont les rédacteurs ont sûrement une connaissance du niveau graphique actuel moindre à celle de NRV, en doutait).

Doom 3 est l'un des fleurons du graphisme PC, il est quand même en-dessous de Chromehounds (regardez les 2 trailers en comparé pour vérifier), alors qu'il faut un PC de masterbrute pour le faire tourner. Les jeux Box 360 actuellement en développement n'utilisent même pas 30% des capacités de la bête... Si tu veux pouvoir t'attaquer au graphisme nextgen, ne prends pas un poids lourd comme Chromehounds, mais plutôt Dead or Alive 4. Là, il y aurait matière à redire en effet. Même sublime, je pense que c'est une performance atteignable pour un PC... avec de l'effort.

Ces pauvres bêtes de consoles nextgen sont même pas encore sorties, pourquoi ne pas leur laisser une chance... Laisse-moi rire si tu penses que le graphisme n'était pas un argument majeur pour la N64 ou le Cube. Maintenant tu redis encore une fois que le graphisme ne constitue pas la moitié de la qualité d'un jeu - ce avec quoi je suis d'accord - mais sans même avoir touché Chromehounds ou lu la moindre review - ce avec quoi je ne suis pas d'accord. Le gameplay de ce mechwarrior game n'est même pas connu à l'heure actuelle. Voir des gens pérorer de la sorte à longueur de temps avec un tel discours préfabriqué made in pro-nintendo/pro-retro/pro-truc (BigN qui retourne bien admirablement sa veste sur la question graphique) devient lassant à la longue. C'est pour ça que je réponds un peu à chaud, à ne pas prendre personnellement.

Je crois que cela conclut la question graphique/gameplay/jejouelerebelle, qui de toute façon n'était pas judicieuse à poser.

Pour en revenir au jeu proprement dit, je trouve que les effets de fumée sont quand même mieux travaillés sur KillZone 2. En y regardant, le concept des mechs est aussi un peu surréaliste, matez un peu la finesse et la fragilité apparente des vérins censés soutenir 20 tonnes d'armement... A part ça, ils sont sublimes à voir en action. Le mw lanceur de missiles rappelle le goliath de Starcraft dont je suis éperdumment amoureux, mais aussi quelqu'un que vous connaissez mieux : Big Foot (SA2). J'espère seulement que les décors ne seront pas limités à des villes en ruine - même si stratégiquement parlant c'est beaucoup plus efficace. Il serait aussi sympa qu'il y ait une sorte de trame générale avec de grands assauts, pas seulement des CTF ou des team deathmatches. Un peu comme WoW quoi, l'assaut à plusieurs centaines d'une bonne grosse base militaire hyper renforcée, quoi de plus jouissif :P

Bien sûr, il faudrait pour cela que le pari du live 360 soit réussi (gamers console, jouez online un peu ¬¬)
Journalisée
   
[XBoX 360] [SEGA] Chromehounds : Fais péter ta Gatling !
« Répondre #9 le: Septembre 14, 2005, 07:56:55 pm »
  • Supa Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 718
  • WWW
Juste pour rajouter un petit détail, par rapport à tout ce qui est anti-aliasing, rendu effets graphiques et autres trucs muches que tout le monde pige pas. Je sais pas si beaucoup ont touché à un rendu graphique et autre, mais le calcul pour le rendu d'une seule image qui utilise de la transparente (exemple eau ou vitre), ou tout autre effet est monstre!

Alors perso, je reste déjà admiratif devant des jeux en 3D temps réel qui sortent des graphismes comme ça, et encore plus pour les machines qui les lisent. Car à mon avis, des graphismes meilleurs ont peut en trouver partout, et surtout dans le domaine des cinématiques, mais des jeux avec un rendu In-game comme ça et tout les effets affichés à l'écran, j'en reste perplexe.

Ce qui limite les graphistes, ce n'est actuellement que la machine en elle même (qui fait le calcul), donc une machine qui se dit plus puissante est capable de fournir des jeux graphiquement de meilleur qualité que la précédente, donc ensuite tout dépend du travail du développeur. De plus un PC et une console ne sont pas comparables. Un PC pourra être plus puissant qu'une console, mais la console à le mérite de ne pas planter et d'avoir des temps de chargement plus cours (enfin généralement), et d'être (en tout cas avant que n'arrive la playstation, maintenant c'est plus trop vrais) entièrement dédiée au jeu.

En tout cas ça reste des reproches très personnels, de part le fait que mon ordi il met des fois 8h a faire un rendu (le bougre >.< ), et que donc une qualité graphique comme ça In-Game ça force un minimum de respect.

En tout cas j'attend beaucoup de Chromehound, si il arrive à allier le style de Front Mission (donc un simi RPG baston à coup de robots) et un style plus classique comme Battletech ce sera très jouissif ^_^ . Parce que c'est pas un genre très bien traité généralement.
Journalisée
img]http://juqdmxlk37.free.fr/FTP/PSo/forum/banniere/Newban/banniere.php[/img]
 
 
[XBoX 360] [SEGA] Chromehounds : Fais péter ta Gatling !
« Répondre #10 le: Septembre 15, 2005, 02:48:15 pm »
  • Supa Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 331
Citation
Le gameplay de ce mechwarrior game n'est même pas connu à l'heure actuelle

Je n'ai rien dis sur le gameplay du jeu, je ne parlais que du graphisme beau, certes, mais loin de ce que Microsoft annoncait, sauf si j'ai fait confusion où si c'est ma source qui s'est emballé en prennant ça pour de l'image de synthèse...
Journalisée
ttp://pardon-them.blogspot.com/ blog engagé contre injustices et violences...
 
 
[XBoX 360] [SEGA] Chromehounds : Fais péter ta Gatling !
« Répondre #11 le: Avril 28, 2006, 11:37:21 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Vénérables anciens
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2258
Attention, nouvelles screens et c'est très alléchant. Par ici : http://www.jeuxvideo.fr/chromehounds-fait-tout-sauter-actu-34273.html
Journalisée

http://www.planete-sonic.com/radio/index.php
Playlist SNR
Ninja Kenpachi Shindoken aka Potenjin Dokaruga ou L'Arrogant
 
 
[XBoX 360] [SEGA] Chromehounds : Fais péter ta Gatling !
« Répondre #12 le: Mai 04, 2006, 10:08:55 pm »
  • Supa Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 496
  • WWW
Encore des screens ici : http://www.xbox-attitude.com/news-10540-Images-de-Chromehounds.html#null

Le jeu semble prometteur graphiquement, qu'est-ce que c'est beau =)
Journalisée
 
 
[XBoX 360] [SEGA] Chromehounds : Fais péter ta Gatling !
« Répondre #13 le: Mai 28, 2006, 11:10:59 am »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 382
  • WWW
J'ai joué au jeu grâce à SEGA France présent à l'épitanime samedi après midi et j'ai pu faire mon petit pronostic de la démo.

Techniquement, c'est très beau, des graphismes fins et détaillés et un gigantesque environnement quasi-entièrement destructible. On contrôle un mecha parti en mission pour la faire bien évidemment (le scénario si j'ai bien compris est une instabilité entre nations qui pourrait déclencher une guerre atomique terrible pour la planète) et on peut le contrôler soit de vue à la troisième personne pour diriger le robot, soit à la première pour plutôt tirer sur l'ennemie. La précision des faits et gestes est présente, la fluidité des mouvements et la gestion de la caméra facile également. Le jeu se présentera sous deux genres: bourrins surtout lors des multijoueurs ou bien infiltration pour attaquer ses ennemies sans qu'ils ne se rendent compte (lorsqu'on est immobile notre robot n'est pas repéré par les radars). Notre machine de guerre serait customisable jusqu'aux plus petits détails, et les armes limitées dès le début de la mission. Le jeu en bref s'annonce plutôt promettteur sur mon propre jugement et il sera disponible entre Juin/Juillet.
Journalisée
lt;--- Vous trouvez pas qu'il me ressemble celui-là?
http://www.myspace.com/pilusvol
 
 
[XBoX 360] [SEGA] Chromehounds : Fais péter ta Gatling !
« Répondre #14 le: Juin 03, 2006, 02:44:17 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Vénérables anciens
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2258
Pareil que Pilusvol j'ai testé le jeu à l'épitanime.

Le jeu s'annonce très prometteur si on aime le côté bourrin car c'est vraiment bourrin. Les maps sont énormes, je trouve ça assez relou de pas pouvoir aller plus vite des fois car l'environnement est très vaste. Peut-être un peu vides les décors mais c'est pas méchant. Les vues sont prenantes, la maniabilité n'est pas très évidente au début mais avec l'habitude ça gère :).
On peut quasiment tout détruire c'est terrible, j'adore voir les militaires te tirer dessus à la mitraillette alors que toi t'es dans ton gros mécha :D.

Ce jeu s'annonce très bien :)
Journalisée

http://www.planete-sonic.com/radio/index.php
Playlist SNR
Ninja Kenpachi Shindoken aka Potenjin Dokaruga ou L'Arrogant
 
 
Pages: [1] 2

Planete Sonic ForumsBlablaJeux VidéoSEGA[XBoX 360] [SEGA] Chromehounds : Fais péter ta Gatling !