Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Planete Sonic ForumsLes jeux SonicGénéralités & débats[Polémique] Une continuité est t-elle possible ?
Pages: 1 [2]
[Polémique] Une continuité est t-elle possible ?
[Polémique] Une continuité est t-elle possible ?
« Répondre #15 le: Septembre 24, 2005, 09:43:08 pm »
  • Supa Rank B




  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 751
Citation de: "Aragorn"
Je pense que Sonic 2 sur GG/MS se déroule avant Sonic 2 sur MD, car pour que Tails se fasse capturer par Eggman cela montre qu'il n'est pas encore fort[/size]

Boah, Amy a beau avoir vaincu Zero dans Sonic Adventure, ça ne l'a pas empêché de se faire prendre en otage comme une gourde par Eggman dans SA2.
Pareil pour Cream dans son scénar de Sonic Battle, alors qu'elle a dû déjà envoyer à la feraille pas mal de Badniks dans Sonic Advance 2 et Sonic Heroes.
Journalisée
 
 
[Polémique] Une continuité est t-elle possible ?
« Répondre #16 le: Novembre 04, 2005, 03:30:26 pm »
  • Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 80
  • WWW
Moi je verrais plus la trilogie Death Egg comme ça

La Saga du Death Egg

Sonic the Hedgehog 2 MD
Sonic the Hedgehog 3 and Knuckles : quête de Sonic & Tails
Sonic the Hedgehog 3 and Knuckles : quête de Knuckles
Sonic the fighters : En raison du nom de l'arme d'Eggman : Le Death Egg 2

Puis après je dirais selon moi Sonic CD mais je n'en suis pas si sur
Journalisée
'll never look back, I've got  no regrets
'Cause time doesn't wait for me
I choose to go my on way
:bogoss2:
Contrôle du Chaos!!

Mon blog sur Sonic: http://neodu13.skyblog.com/
 
 
[Polémique] Une continuité est t-elle possible ?
« Répondre #17 le: Novembre 04, 2005, 03:45:51 pm »
  • Supa Rank B




  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 751
Je n'arrive franchement pas à accepter que Sonic the Fighters soit canon à cause de cette huitième Chaos Emerald qui sort de nulle part et qui disparaît aussi vite.
Un autre problème dans ta continuité : Sonic CD après Sonic the Fighters. Amy est présente dans ce dernier, or, Sonic la rencontre la toute première fois durant Sonic CD. Même chose pour la présence de Metal Sonic.
Journalisée
 
 
[Polémique] Une continuité est t-elle possible ?
« Répondre #18 le: Novembre 04, 2005, 04:05:54 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1624
Citation de: "Néo du 13"
Sonic the Hedgehog 2 MD
Sonic the Hedgehog 3 and Knuckles : quête de Sonic & Tails
Sonic the Hedgehog 3 and Knuckles : quête de Knuckles
Sonic the fighters : En raison du nom de l'arme d'Eggman : Le Death Egg 2


Il y a encore un autre Death Egg dans Sonic Battle.
Journalisée
   
[Polémique] Une continuité est t-elle possible ?
« Répondre #19 le: Novembre 04, 2005, 04:35:28 pm »
  • Rank A




  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 205


  • Journalisée
Pendant qu'on y est...



Genese

Sonic The Hedgehog: Premiere apparition de Sonic, Dr.Eggman et les 7 Chaos Emerald
En Meme temps:
Knuckles Chaotix: On voit pas Sonic, on voit pas Tails et c'est juste a Angel Island
Tails Adventures: Cela est dit dans Sonic Gems Collection:" Cette aventure se deroule bien avant la premiere rencontre avec Sonic!"

Death Egg Saga's

Sonic 2: Premiere apparition de notre jeune renard, et mise en place du Death Egg
Sonic 3 & Knuckles: L'histoire de Knuckles et Sonic se déroule en meme temps, si ce n'est un leger décalage de quelque minutes
En meme temps:
Tails Skypatrol: Selon "Je-Sais-plus-ou" Cette aventure se déroule pendant S3K "Chronologiquement,cette avecture se déroule pendant Sonic 3 & Knuckles"

Fouilli pas possible Saga's

Sonic CD: Premiere apparition de Amy Rose et de Metal Sonic
Sonic The Hedgehog(MS/GG): Retour a South Island contre Robotnik
Sonic & Tails(MS/GG): Retour avec Tails
Sonic Drift: P'tite course
Sonic Triple Trouble: Réapparition de Knuckles et Metal Sonic  et Fang apparait
Sonic the Hedgehog 2: Retour aux Source
Sonic Drift 2: Meme chsoe mais Fang et Metal Sonic en plus
Sonic the Fighters: Apparition de Bark et de Bean
Sonic Chaos: La routine
Sonic 3D Blast: Bref fallait bien le caser quelque part...
Sonic Labyrinth: Fallait aussi bien le caser...
Sonic R: Réapparition de Metal-Sonic et apparition de: Metal Knuckles et Tails Doll's
Sonic Pocket Adventure: Réapparition de Silver-Sonic
Sonic Advance: Meme base que Sonic 1(MD) mais avec les autre en plus, Amy a changé de look(Habits)



Sonic Adventure's saga's:

Sonic Adventure (DX): Apparition de Chaos 0(Et tout le reste)
Ré-apparition de Metal Sonic et de Silver Sonic(En tube)
Sonic Adventure 2(Battle): Apparition du Fameaux SHADOW!!!Apparition de Rouge
Sonic Heroes:Je le considere plutot comme un Sonic Adventure 2,5. Ré-apparition des Chaotix, de Metal-Sonic
En meme temps:
Sonic Advance 2: Juste après SA1
Sonic Advance 3: Après Sonic Heroes
Sonic Battle: Avant Heroes(Malgré le fait qu'il parle de Oméga...)


New Saga
Shadow the Hedgehog: Appariton de Bloom(L'espece d'Alien Méchant>0)
Sonic Riders: J'en sais rien:p
Sonic Next-Gen:J'en sais rien...
Sonic Rush:Apparition de Blaze, des Sol Emerald et de Dr.Eggman(2)

J'ai pas mis Sonic Shuffle, Sonic Spinball et Sonic Pinball Party. Je les considere un peu "A Part" et je n'ai pas mis non plus SegaSonic étant donné que j'en sais très peu sur ce jeu!

Bref voila quoi
   
[Polémique] Une continuité est t-elle possible ?
« Répondre #20 le: Novembre 04, 2005, 04:53:02 pm »
  • Supa Rank B




  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 751
Citation de: "Bashmo"
Knuckles Chaotix: On voit pas Sonic, on voit pas Tails et c'est juste a Angel Island

Erreur, on voit bel et bien Sonic et Tails durant les crédits de fin du jeu. Chaotix ne se déroule pas à Angel Island, mais sur une île qui est apparue à cause des événements de Sonic 3 & Knuckles.

Citation de: "Bashmo"
Sonic 3 & Knuckles: L'histoire de Knuckles et Sonic se déroule en meme temps, si ce n'est un leger décalage de quelque minutes

Mais comment expliquer alors que pendant Sonic et Tails sont dans le Death Egg pour récupérer la Master Emerald volée par Eggman, et qu'en même temps cette dernière se trouve dans le Sky Sanctuary où se battent Knuckles et Mecha Sonic ?

Citation de: "Bashmo"
Sonic Battle: Avant Heroes(Malgré le fait qu'il parle de Oméga...)

Hein ?! Pourquoi ?
Journalisée
 
 
[Polémique] Une continuité est t-elle possible ?
« Répondre #21 le: Novembre 04, 2005, 04:58:29 pm »
  • Rank A




  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 205


  • Journalisée
Citation de: "Syrul"
Citation de: "Bashmo"
Knuckles Chaotix: On voit pas Sonic, on voit pas Tails et c'est juste a Angel Island

Erreur, on voit bel et bien Sonic et Tails durant les crédits de fin du jeu. Chaotix ne se déroule pas à Angel Island, mais sur une île qui est apparue à cause des événements de Sonic 3 & Knuckles.

Citation de: "Bashmo"
Sonic 3 & Knuckles: L'histoire de Knuckles et Sonic se déroule en meme temps, si ce n'est un leger décalage de quelque minutes

Mais comment expliquer alors que pendant Sonic et Tails sont dans le Death Egg pour récupérer la Master Emerald volée par Eggman, et qu'en même cette dernière temps se trouve dans le Sky Sanctuary où se battent Knuckles et Metal Sonic ?

Citation de: "Bashmo"
Sonic Battle: Avant Heroes(Malgré le fait qu'il parle de Oméga...)

Hein ?! Pourquoi ?


O_o Y a Sonic et Tails dans les cinématique? A bah merde alors..
Pour S3K...disons que le décalage se fait de plusieures heures...Mais on voit bien Knuckles a Mushroom Hill quand on joue avec Sonic!

Sonic Battles: J'avais complétement ouvlié que c'est Rouge qui ouvre la capsule ou contenaient Shadow...c'est donc bien APRèS SH...

Bref je dois réviser mes Sonic's moi...

*Retourne sur sa NGC*
   
[Polémique] Une continuité est t-elle possible ?
« Répondre #22 le: Novembre 04, 2005, 06:06:31 pm »
  • Supa Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 297
  • WWW
Tu devrais aller voir les commentaires de Ziggy dans l'article de Space pour ce qui concerne les quêtes de Sonic et Knuckles, ça prête à réfléchir.  :wink:

Citation de: "Bashmo"
Sonic The Hedgehog: Premiere apparition de Sonic, Dr.Eggman et les 7 Chaos Emerald


 :shock: Il y en a que 6, histoire de bien foutre le bordel pour la suite, les jeux 8 bits notamment  :P
Journalisée
 
 
[Polémique] Une continuité est t-elle possible ?
« Répondre #23 le: Novembre 04, 2005, 07:53:52 pm »
  • Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 74
Bashmo dois-je te rappeller que dans Sonic Heroes Omega est enfermé, Rouge ne connait pas encore E-123 donc Sonic Battle est forcément après Heroes.
Journalisée
img]http://www.kokoom.com/tailsprower/Sonic/Sign%2004.png[/img]e
 
 
[Polémique] Une continuité est t-elle possible ?
« Répondre #24 le: Novembre 04, 2005, 08:08:38 pm »
  • Rank A




  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 205


  • Journalisée
J'ai mis un post en marquant que je me suis effectivement trompé! (Juste 2 post plus haut)
   
[Polémique] Une continuité est t-elle possible ?
« Répondre #25 le: Novembre 04, 2005, 09:02:23 pm »
  • Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 74
Ah v'oui, Tails Prower tu sors >__>.

Sinon je suis assez d'accord sur ta chronologie, un peu du même avis que Syrul
Journalisée
img]http://www.kokoom.com/tailsprower/Sonic/Sign%2004.png[/img]e
 
 
[Polémique] Une continuité est t-elle possible ?
« Répondre #26 le: Novembre 04, 2005, 09:59:36 pm »
  • Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 80
  • WWW
Citation de: "Rollabunna"
Citation de: "Néo du 13"
Sonic the Hedgehog 2 MD
Sonic the Hedgehog 3 and Knuckles : quête de Sonic & Tails
Sonic the Hedgehog 3 and Knuckles : quête de Knuckles
Sonic the fighters : En raison du nom de l'arme d'Eggman : Le Death Egg 2


Il y a encore un autre Death Egg dans Sonic Battle.


Oui mais à la différence près qu'il ne se situe plus dans la trilogie "Death Egg" puisque ici on est dans la saga des Sonic new-schools,et aussi que Shadow ne connait pas le Death Egg (même si ce n'est pas une raison me direz-vous ?)

POST 2 : Il y'a une qestion qui me chiffonne dans cette chronologie,si Metalla (Metal Sonic) est crée avant Sonic 2 sur MD au vu de vos idées,comment se fait-il alors qu'il y'ait Silver Sonic dans Sonic 2 et Mecha Sonic (ou si vous préférez Silver Sonic mk2) dans Sonic 3 et Knuckles alors que Eggman aurait bien pu utiliser Metalla?

Pour moi cela reste un grand mystère et vous?

STSedit :
Pas de double post svp !
Journalisée
'll never look back, I've got  no regrets
'Cause time doesn't wait for me
I choose to go my on way
:bogoss2:
Contrôle du Chaos!!

Mon blog sur Sonic: http://neodu13.skyblog.com/
 
 
[Polémique] Une continuité est t-elle possible ?
« Répondre #27 le: Février 23, 2006, 09:39:11 pm »
  • Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 104
  • WWW
Pour moi, la série des Sonic New School devrait plutôt se placer comme ça..

:arrow: Sonic Advance (Pas de scénario bien précis, un jeu qui pourrait lié les Old School aux New School).
:arrow: Sonic Advance 2 (Apparition de Cream, l'équipe des Sonic Heroes est complète).
:arrow: Sonic Adventure (Cream apparait en clin d'oeil mais aurait très bien pu être signaler dans ce jeu pour montrer qu'il se déroule après Sonic Advance. Je pense à Sonic X où elle apparait durant l'aventure).
:arrow: Sonic Adventure 2 Battle (Suite de Sonic Adventure, je le mets à la suite de Sonic Adventure car il y a un indice qui lit les 2 jeux : une journaliste précise que Tails vient de gagner une Chaos Emerald pour avoir sauvé Station Square des assaux d'Eggman dans Sonic Adventure).
:arrow: Sonic Heroes (Shadow est retrouvé vivant)
:arrow: Sonic Battle (Shadow pense à Maria mais ne l'a pas oublié comme à la fin de ShtH)
:arrow: Sonic Advance 3 (Copie d'Emerl)
:arrow: Shadow The Hedgehog
:arrow: Sonic Shuffle
:arrow: Sonic Riders
Journalisée
url=http://olympus.jexiste.fr/thalie/index.php][/url]
Envie de flooder comme c'est pas permis ? Cliquez tout simplement sur le lien ci-dessus et défoulez-vous ^_^
 
 
Re : [Polémique] Une continuité est t-elle possible ?
« Répondre #28 le: Novembre 02, 2008, 10:47:04 pm »
  • Rank G




  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 38


  • Journalisée
Bon, alors, après avoir étudié à peu près tous les sonics importants, voilà ma chrono (attention spoilers!!!)

-??? avant sonic : Création de l'univers avec un monde
-??? avant Sonic : Séparation de ce monde en deux mondes, Mobius et la Terre
-4000 avant Sonic (Mobius) : Apogée du clan Nocturnus. Création d'Emerl. Enlèvement de la Nocturne par Argus dans la cage parallèle. - Pachacamac s'empare des émeraudes et le peuple de Knuckle se fait détruire par Perfect Chaos.
-50 avant Sonic (Terre) : Expériences de Gérald Robotnik, création de l'Ark et de Shadow, découverte d'Emerl.
-10 avant Sonic (Mobius ou Terre) : Expérience du père d'Elise, Solaris se transforme en Mephiles et Iblis, qui sont enfermés.
-Ere de Sonic : Blaze (voir plus bas) vient du futur et créé une autre dimension à cette époque. Création des Sol Emeraudes et d'Eggman Nega dans cette dimension.
Puis, là, on a les premiers jeux :

-Sonic The Hedgehog : Eggman commence à faire des siennes et Sonic le stoppe.
---En même temps : Tail's adventure et Knuckle's Chaotix

-Sonic CD : Apparition d'Amy et de métal Sonic

-Sonic The Hedgehog 2 : Eggman renvoie son Death Egg mais sonic l'en empêche encore. 2ème rencontre avec métal Sonic

-Sonic 3 & Knuckles : Eggman trompe knuckles qui vole les émeraudes à Sonic. Sonic les reprend, il empêche le Death Egg de redécoller. Eggman vole la Master Emerald et décolle. Sonic et Knuckle tuent Metal Sonic et font retomber le Death Egg. Angel Island remonte dans le ciel

Ensuite, évènemant inexpliqué dans les jeux, mais présent dans Sonic X : Fusion des deux mondes en un seul.

-Sonic Advance : Eggman transforme les animaux en robots. Peut être l'épisode qui lie les deux mondes sans explication.

-Sonic Advance 2 : Apparition de Cream et sa mère

-Sonic Adventure : Eggman réveille Chaos, qui prend les 7 émeraudes et devient Perfect Chaos. Sonic le détruit.

-Sonic Adventure 2 : Eggman réveille Shadow puis met les 7 émeraudes dans l'ARK. Sonic et Shadow tuent le Finalhazard et sauvent le monde.

-Sonic Heroes : Shadow est vivant dans une base d'Eggman. Metal Sonic devient Metal Overload. Sonic le tue.

-Shadow the Hedgehog : Connaissance de la naissance de Shadow. Shadow tue son créateur Devil Doom

-Sonic Battle : Apparition d'Emerl qui ne s'est pas fait enlever par Argus. Mais, il devient incontrôlable et Sonic doit le tuer.

-Sonic Advance 3 : Rien de spécial à part la copie d'Emerl par Eggman, Gemel

-Sonic 2006 : Silver vient du futur pour tuer Sonic. Puis, il comprend que c'est pas lui le méchant et commence à traquer Mephiles, l'Iblis Trigger.

-Sonic Rush : Eggman Nega venu d'une autre dimension, rentre dans le monde de sonic avec Blaze. Sonic et Blaze stoppent Eggman et Eggman Nega avec les Chaos et Sol emeralds.

-Sonic Rush Adventure : Sonic se retrouve dans le monde de Blaze pour y affronter à nouveau les deux scientifiques

-Sonic Chronicles : Les Nocturnus lancent une attaque pour dominer le monde, mais, Sonic referme le passage entre les deux dimensions.

-200 après Sonic : Silver et Blaze affrontent Iblis une dernière fois. Blaze l'enferme en elle et créé une nouvelle dimension 200 ans plus tôt où elle s'enferme (voir plus haut)


Après, on a les spin offs :

Sonic R - Sonic Riders - Sonic Riders Zero gravity
Sonic Rivals - Sonic Rivals 2
Sonic the fighters
Sonic & the secret rings
Sonic Shuffle
Sonic & the Dark knight

Je sais pas vraiment dans quel ordre, mais, on les éparpille un peu comme ça entre les autres jeux^^
Voilà, je compte en faire une un peu plus détaillée dans quelques temps!
« Dernière édition: Novembre 03, 2008, 03:51:54 pm par Vaatimidona »
   
Pages: 1 [2]

Planete Sonic ForumsLes jeux SonicGénéralités & débats[Polémique] Une continuité est t-elle possible ?