Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Pages: [1] 2
[OAV] FF VII Last Order
[OAV] FF VII Last Order
« le: Septembre 20, 2005, 05:54:42 pm »
  • Supa Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 718
  • WWW
Faisant parti de la compilation of Final Fantasy 7 (regroupant FF VII, Advent Children, Before Crisis, Crisis Core et Dirge of Cerberus), cette OAV qui est sortie au pays du soleil levant avec le DVD de Advent Children ne sortira malheureusement pas dans d'autres contrés (où n'est pas au programme pour l'instant en tout cas), ce qui est regrettable car cette OAV est fabuleuse!

L'histoire prend place peu avant le commencement de FF VII (le jeu) et regroupe la fuite de Zack et Cloud et les premiers évènements de Nibelheim (quand Sephiroth devient fou). L'OAV à l'énorme avantage de clarifier ce qui était un peu fouilli dans le jeu concernant ces évènements, tout en gardant les principaux éléments de celui-ci (en ne changeant que quelques fioritures, comme Sephiroth qui se jette dans le réacteur à Mako alors que c'est Cloud qui l'y envoit normalement).

Cette OAV bénéficie d'une animation époustouflante, d'une fluidité plus que bonne (par moment c'est comparable aux anime de animatrix, comme la scène de combat de Zack contre Sephiroth ou l'armée de la Shinra), et d'un design très proche du jeu en lui redonnant une certaine jeunesse (Reno particulièrement), d'une bande son rythmé qui colle bien à l'action (l'ending Last Order est sublime) et surtout de l'investissement de plusieurs personnes ayant bossé sur le jeu initial (Testuya Nomura, Nobuo Uematsu, ...).
Seul bémol, l'OAV ne peut pas être vu par n'importe qui et nécéssite d'avoir finit le jeu auparavant pour comprendre l'action (car il y a beaucoup trop de références au jeu en lui même, comme le rôle des Turks et de la Shinra, de l'incendie de Nibelheim et du role de Jenova et du Mako), sinon ça ne reste que de la poudre aux yeux. En faite, l'OAV s'inscrit comme un prélude à FF VII, mais s'insère dans le jeu en lui même comme un complément, une clarification. Elle ne fait que regrouper des scènes du jeu en les exposant dans un anime et en ajoutant quelques éléments pour que le tout soit compréhensible (alors que dans le jeu ces informations étaient distillées au fur et à mesure).

Une excellente OAV pour tout fan de Final Fantasy, ou personne ayant finit FF VII, collant parfaitement à l'esprit du jeu. Reste plus qu'à dépenser des sousous pour l'importer =) (ou par d'autres moyens, suffit de chercher).

Images!





Journalisée
img]http://juqdmxlk37.free.fr/FTP/PSo/forum/banniere/Newban/banniere.php[/img]
 
 
[OAV] FF VII Last Order
« Répondre #1 le: Septembre 20, 2005, 06:59:47 pm »
  • Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 156
  • WWW
Oh mon Dieu! Que c'est Booooooooooo!

A avoir d'urgence pour tout fan de FFVII!
Journalisée
   
[OAV] FF VII Last Order
« Répondre #2 le: Septembre 22, 2005, 09:30:59 pm »
  • Supa Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 718
  • WWW
Après moult recherches qui aboutissent à que dalle (à part un site foireux de Download qui marche pas), je cherche le trailer de Promo de Last Order (qui commence avec quelques images de Advent Children et pour le reste surtout du Last Order) que j'arrive plus à retrouver.

Si quelqu'un le possède pourrait-il me le passer please ^^ ?

[EDIT 22/9]

Pour vous faire un peu profiter d'une partie de la bande son de l'OAV, voici le end Theme, Last Order:
http://juqdmxlk37.free.fr/FTP/PSo/forum/Music/Last%20Order%20-%20FFVII.mp3
Magnifico ^^.
Si j'ai le temps, je fait un mini trailer ce week end avec des scènes du film pour que vous voyez plus en détail ce chef d'oeuvre qui va nous passer sous le nez.

[EDIT bis 22/9]
 Bon bah finalement puisque je me faisais chier ce soir, le père Noël est en avance :P . (PS désolé de la qualité un peu ripoux de la semi AMV, mais j'ai fait ça vite fait à l'arrache en 1/2h, donc c'est pas du top du top, mais c'est pour que vous ayez un aperçu de l'OAV).
http://juqdmxlk37.free.fr/FTP/PSo/forum/divers/Last%20Order_trail.wmv
Journalisée
img]http://juqdmxlk37.free.fr/FTP/PSo/forum/banniere/Newban/banniere.php[/img]
 
 
[OAV] FF VII Last Order
« Répondre #3 le: Septembre 28, 2005, 08:50:37 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 425
  • WWW
Last Order?J'ai vu au même titre qu'Advent Children et je ne partage pas votre avis sur cet animé que je trouve moche, mal réalisé et qui fait honte a la serie.

Oui oui j'argumente avant de me faire lapider ^^"

Bon déjà regardez le dessin des screenshot, et comparez les avec les dessins des premiers FF et franchement, c'est trop sombre, on y vois que dalle ensuite mal réalisé parce que les scènes d'action sont completement ridicule (Dixit le combat entre Zack et Sephiroth qui passe au combat Aerien a un moment) et celui de Zack, on ne comprend pas comment, alors qu'il était cerné par une vingtaine de soldat et qu'il arrive a tous les massacrer qu'il n'arrive pas a bout des deux minables soldats qui lui donneront la mort. Qui plus est si l'ordre était de "ramener les sujets" a Nibelheim, alors pourquoi ont t'il abandonné Cloud?Le dessin anime arrive a rentrer en incohérence avec le jeu en ce point et en un autre ou je viens

Ensuite point de vue script, y'a pas photo c'est nul, on apprend rien et le peu de nouveau c'est soit mal tourné soit on s'en fiche. On peut voir le magnifique rôle des turks dans l'administration (Génial  :lol: Tseng qui joue les scribouillards de I-book) et la seconde incohérence du fait de la presence d'Elena dans les troupes alors qu'elle n'est qu'une nouvelle recrue dans FF7.

Mon avis sur le film:Une grosse pub pour Before Crisis, rien d'autre. On y apprend aussi que les turks se cachaient lachement pendant le combat entre Sephiroth et Cloud (Dixit la turk qui se cache derrière un pillier) et on y vois un peu la laideur d'Hojo ce qui m'arracha un sourire (on a pas l'occasion de le voir en autre chose qu'un chibi)

Je ne réemploierait pas le terme des puristes qui appellent ce court metrage "Last Ordure" mais j'ai été très deçu, depuis que Square et Enix ont fusionné Square reprend toutes ses vielles licence, enlevant la magie qu'il restait a FF en faisant chaque épisode unique

C'est mon avis il regarde que mwa

Booyaka du soir a vous!
Journalisée
   
[OAV] FF VII Last Order
« Répondre #4 le: Septembre 29, 2005, 06:00:21 am »
  • Supa Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 718
  • WWW
Citation
Mon avis sur le film:Une grosse pub pour Before Crisis, rien d'autre.

Bwarf c'est pas faux mais je trouve que Square s'en sort pas trop mal, et même mieux que Advent Children (où là j'ai vraiment rien pigé, et une fois que j'ai compris ... bah ça m'a pas mal déçu).

Pour éclaircir quelques points avec les incohérences.

Une ambiance sombre: la scène dans la forêt, à Nibelheim et la fuite vert Midgard se passent de nuit, donc c'est normal que ce soit sombre, j'ai rarement vu des nuits où tu peux te dorer la pilule au soleil (et la dernière scène sur le camion, elle est pas trop sombre). Et pour ce qui est de la comparaison avec FF VII, elle n'est à mon avis pas possible vu le niveau graphique du jeu, et même de ses cinématiques. Mais si tu parles de l'ambiance générale, elle est pas particulièrement joyeuse-oh-regarde-le-bisounours-sur-la-balançoire, et ressemble pas mal à celle de Last Order.

Pour les combats, je les ais trouvé moins fouillis que Advent Children, et plus concordants. Les actions entraient plus en concordance avec les attaques spéciales et limites de FF VII, ainsi que le combat aérien de Zack, moins abusé que celui de Advent avec Clad et Seph où ils volent , et rappelant un peu les limiteBreak de Squall dans FF VIII, mais faut admettre que c'est lent.

Pour Zack, à la fin ce n'est pas lui qui est visé par le sniper (sinon il aurait facilement contré le coup avec sa pelle à tarte géant), mais Clad. Or Zack s'en rend compte une fois la balle tirée et tente d'écarter Clad, mais se loupe (peau de banane, ou peut être roulait il une pelle à Clad? En tout cas il à foiré son coup), et se prend la balle à sa place. Or une balle de Sniper, si on l'évite pas et si on se la prend en pleine tronchee ... ça fait maaaaaal. Bon c'est sur qu'il aurait pus utiliser son arme au lieu de jouer les abrutis, mais ça mort reste crédible malgré son niveau.

Pour Clad, les soldats de Shin-Ra tentent de le ramener quand Zack l'abandonne, mais il est coincer entre un pilier et la pelle à tarte géante de Zack (on voit celle ci bouger après la scène de Tifa, et deux soldats tirer comme des sagouins dessus).

Pour Elena. Elle à beau être une recrue des Turks, j'ai jamais rien lu (ou alors j'ai loupé quelque chose) qu'elle était rentrée le jour où Clad entre à Avalanche. Les évènements de la fuite de Zack se passant peu avant le début jouable de FFVII, il n'y a pas trop d'incohérences, à moins que  je me sois gouré sur les dates d'entrée de Elena.

Pour Tseng, il joue un peu le fil narrateur de l'histoire, et casse un peu l'action rythmée des combats et de la fuite de Zack ... bien que sur la fin ça commence à être chiant le Tseng version secrétaire.

Last Order n'apporte pas énormément d'éléments nouveaux, mais rassemble des informations du jeux qui y était très mal expliqué. Ensuite pour ce qui est de la compréhension globale, ça dépend aussi de comment on a compris FF VII (perso ya des trucs que j'ai jamais pigé ^^° ).

Et enfin, ce qui est sur, c'est que si on aime pas au départ le concept de Compilation of FF VII, on aimera pas Last Order : P .
Journalisée
img]http://juqdmxlk37.free.fr/FTP/PSo/forum/banniere/Newban/banniere.php[/img]
 
 
[OAV] FF VII Last Order
« Répondre #5 le: Septembre 29, 2005, 06:33:41 am »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 425
  • WWW
Bah même si Advent était pas mal dans son genre non plus il m'as pas trop déçu lui, vu que moi j'attendais plus des competences techniques et des combats qu'un script détaillé vu le travail qu'ils avaient fait au niveau images de synthèses. (On compare pas un jeu de 70heures de durée de vie a un film d'une heure 40, le script est là derrière (si si) mais il faut bien fouiller c'est tout.)Et si tu n'as rien pigé tu n'avais peut êtrepas mes sous titres voici les meilleurs sur le web pour l'instant http://www.crashsystem.com/eltanin/Sous-titres.ssa traduit par des puristes

Pour l'ambiance sombre je ne suis pas d'accord, on aurait pu avoir de très belles nuits sur le continent de Midgar comme la nuit étoilée ou Tifa et Cloud se sont retrouvé sur le puit de Nibelheim pour la fameuse promesse, Midgard n'est pas Nibelheim mais quand même, une nuit ne change pas d'un continent a l'autre et comme tu peux le constater il y a enormement d'étoile dans le ciel du monde d'FF7

Pour les combat je les trouve aussi fouillis qu'Advent Children, mais là la rapiditée et la fluiditée qui donnait justement ce petit plus aux combats et parti, on dirait qu'il font du parachute synchronisé avec Sehy ._. Quand aux combats hyper exagérés d'Advent Children, il ne faut pas oublié qu'après FF7 Cloud et ses poteaux sont des vrai machines de guerres (Level 99 tout partout, qui n'as pas monté ses persos a 255 dans chaque stat?)Et Square était obligé de faire ça pour ne pas qu'il y ait un effet megaman "Mais pourquoi ils utilisent pas les pouvoirs qu'ils ont déjà eu avant?" Je suis donc d'accord:C'est lent u_u

Et pour Zack, rien n'a été prouvé qu'il se soit fait toucher par le Snaïpeur vu que le film s'arrête justement là. Donc on peut également supposer le fait qu'il n'ait pas été touché (quand même ils auraient pu aller jusqu'a sa mort u_u)

Je ne parle pas de cet abandonnement là, mais celui du jeu, quand Zack meurt et que les soldats laissent cloud devant Midgar

Et enfin pour Elena je doute que si elle ait connu la periode "Before Crisis" on la traite de débutante et de nouvelle venue ce serait vraiment pas crédible.

Moi j'ai pas trop appris personnellement ^^" faut dire qu'a force de lire des fics ça s'est clarifié mais bon moi ce que j'aime pas c'est qu'ils nous font miroiter des suites de jeux géniaux aux script sensationels pour nous donner ensuite "CA"  X_X
Journalisée
   
[OAV] FF VII Last Order
« Répondre #6 le: Septembre 29, 2005, 07:13:15 am »
  • Supa Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 718
  • WWW
T'inquiètes pour les sous titres, j'en avait des bons. Mais ils ont tellement voulut faire appel à des éléments du jeux assez subtils, voir même trop, que ça n'est plus crédible à la fin. Ya des scènes marrantes qui font clichés au jeu (le parachutage, l'envolée de Clad aidé par tout les persos qui rappel la scène de fin du jeu, Youffie et ses matéria, le Sierra ... quoique la c'était plus que foireux, ils auraient du garder le Hautvent), mais dans l'ensemble, en dehors du technique, Square aurait pus faire mieux que de se reposer à ce point sur un scénario et en proposer un autre qui manque de profondeur.

Citation
une nuit ne change pas d'un continent a l'autre

Peut être une explication foireuse: on n'a jamais vraiment sut par où Zack et Clad étaient exactement passés lors de leur fuite ... et Nibelheim se trouve quand même sur un continent différent de Midgar. Donc pour la forêt de la première partie, si il s'agit de l'une des forêt à proximité du réacteur de Nibelheim (celui sur la montagne un peu plus que pas acceuillante), je pense pas que ce soit la forêt de Bambi, donc assez feuillu, et sombre (de nuit il fait très très très noir dans une forêt ... expérience personelle ^^° ). Pour la seconde partie, il s'agit à priori d'un environnement urbain assez dense (par contre lequel ... j'ai jamais su), ce qui à pour conséquence, vu le monde de FF VII, une importante pollution, et donc un ciel peut voir pas étoilé aux alentours des villes (franchement vu ce que c'est déjà dans ma ville de rase campagne je sais pas comment ils font au début de FF VII pour montrer un ciel étoilé XD ).

Pour la scène du saut de zack, elle est assez mal faite effectivement dans l'anime, mais les autres scènes reste de très bon niveau.

Pour zack, vu le noir sur la fin, ça fait quand même un peu gros qu'il se fait zigouiller ^^°. Mais vu qu'il n'en parle pas ça fera toujours sujet à polémique et hypothèses foireuses.

Citation
Je ne parle pas de cet abandonnement là, mais celui du jeu, quand Zack meurt et que les soldats laissent cloud devant Midgar

Peut être qu'il les a tous zigouillé le petit : P ... mais franchement j'en sais rien, mais même dans le jeu c'est pas expliqué clairement.

Pour Before Crisis, ça se passe quand même 6 ans avant FF VII, l'oav est plus proche de Crisis Core (d'ailleurs l'évènement de Nibelheim se passe combien de temps avant FF VII) .

Citation
faut dire qu'a force de lire des fics ça s'est clarifié

Erf ça vient peut être du fait pour moi que la plupart des fics que j'ai lu sur FF VII partaient en cacahuetage total XD .

Et pour revenir à ce que j'ai dit, Last Order n'a absolument pas de nouveau scénario où éléments, c'est un complément au jeu qui ne fait que rassembler des points déjà énoncés (et est de plus pas une oeuvre à part entière de la Compilation vu que c'est un bonus du film).

PS: est ce que quelqu'un aurait la chanson que passe le vieux dans sa voiture à la fin, elle m'intérresserait :3 ?
Journalisée
img]http://juqdmxlk37.free.fr/FTP/PSo/forum/banniere/Newban/banniere.php[/img]
 
 
[OAV] FF VII Last Order
« Répondre #7 le: Septembre 29, 2005, 04:13:54 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 425
  • WWW
Désolé j'ai moi même du mal a trouver le remix de One Winged Angel. Si il s'agit de la même musique de FF7 qu'il y a au passage du camion alors j'ai la version FF7 ouais
Journalisée
   
[OAV] FF VII Last Order
« Répondre #8 le: Septembre 29, 2005, 04:44:36 pm »
  • Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 24
Moi j'ai le site pour Downloader le film FFVI The Last Order :D http://www.telecharger-anime.com/ la ou je prend toute mes animes apart naruto  :D
Journalisée
'alchimie c'est la force de toutes choses
 
 
[OAV] FF VII Last Order
« Répondre #9 le: Septembre 30, 2005, 12:43:57 pm »
  • Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 16
C'est vrai que Last order est un peu décevant mais ça reste quand même dans l'esprit de la série FF7 ^^.
Journalisée
a Douce mélodie de la logique fera valser la vérité.
 
 
[OAV] FF VII Last Order
« Répondre #10 le: Septembre 30, 2005, 12:47:52 pm »
  • Supa Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 718
  • WWW
Citation
qu'il y a au passage du camion alors j'ai la version FF7 ouais

Bizarre elle est pas sur mon OST, tu pourrais me l'envoyer s'il te plait ^^ ?
Quand aux musiques de Advent Children, je pense qu'il faudra attendre l'OST pour les trouver. Et vu le nombre de musiques retravaillées, je pense qu'il y en aura une.
Journalisée
img]http://juqdmxlk37.free.fr/FTP/PSo/forum/banniere/Newban/banniere.php[/img]
 
 
[OAV] FF VII Last Order
« Répondre #11 le: Septembre 30, 2005, 01:20:14 pm »
  • Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 24
j'ai entendu dire que FFVII The Last Order etait un pré film avant FFVI Advent Children (Que j'ai vue ^^ :D )
Journalisée
'alchimie c'est la force de toutes choses
 
 
[OAV] FF VII Last Order
« Répondre #12 le: Novembre 26, 2005, 09:43:42 am »
  • Supa Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 718
  • WWW
Viper, j'ai enfin réussit à dénicher l'OST, voici la musique que tu cherchais :
 --> One Winged Angel Symphonic Remix
Journalisée
img]http://juqdmxlk37.free.fr/FTP/PSo/forum/banniere/Newban/banniere.php[/img]
 
 
[OAV] FF VII Last Order
« Répondre #13 le: Novembre 26, 2005, 11:58:02 am »
  • Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 81
  • WWW


    Journalisée
Pour être franc, j'ai trouvé Last Order 1000 fois au dessus de Advent Children...
Les graphismes d'Advent Children sont trop réalistes et je trouve ça énormément moche pour FF7...et l'histoire aurait pu être mieux, les persos secondaires ne servent à rien (Nanaki/Yuffie/Barrett/Cait Sith...on ne les voit presque pas !). Sérieusement, j'ai bien aimé Advent Children, mais je ne nierai pas le fait que je me suis emmerdé devant, et que si on me propose de le revoir, je n'hésiterai pas à refuser.

Last Order reprend certes l'"avant-FF7", mais Clad/Sephiroth/Tifa y sont BEAUCOUP plus beaux, et pas cachés dérrière une apparance trop réaliste qui s'éloigne un peu des artwork de FF7 (je n'ai pas reconnu le visage de Clad dans Advent Children...), et là c'est une vraie animation japonaise, au moins, pas un truc en 3D. Un peu trop courte et peu explicite si on n'a pas le jeu en tête, certes. Mais bon...
   
[OAV] FF VII Last Order
« Répondre #14 le: Novembre 26, 2005, 12:02:00 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 425
  • WWW
T'appelle ça joli toi?Des combats aeriens incompréhensible, du gros-billisme, des traits milles foits trop sombres et exagéré, la chair des corps des personnage qui est répugnante, et question script merci bien, c'est de la pub pour Before Crisis

Et oui, Last order est un film bonus
Journalisée
   
Pages: [1] 2