Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Planete Sonic ForumsUnivers et dérivésLe monde de Sonic[Polémique] Vers quel public s'oriente Sonic ?
Pages: [1] 2 3
[Polémique] Vers quel public s'oriente Sonic ?
[Polémique] Vers quel public s'oriente Sonic ?
« le: Octobre 02, 2005, 10:12:26 am »
  • Supa Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 556


  • Journalisée
A mon avis, je pense que tous les fans se sont rendus compte que sonic se tourne vers un public plus adulte! Par exemple les personnages féminins deviennent de plus en plus sexy ou "vulgaires" au niveau de leur forme, de leur corps. A présent, elles sont beaucoup plus fémininsées. Les scénarios sont de plus en plus travaillés et sont dorénavant plus tournés pour les ado. Ce serait intéréssent de faire une news là-dessus, de voir cette évolution...
   
[Polémique] Vers quel public s'oriente Sonic ?
« Répondre #1 le: Octobre 02, 2005, 11:14:44 am »
  • Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 31
C'est vrai mais ça ne marche pas pour tout les personnages féminim (exemple Cream)
Journalisée
n jour l'émeraude mère m'appartiendra
 
 
[Polémique] Vers quel public s'oriente Sonic ?
« Répondre #2 le: Octobre 02, 2005, 11:36:44 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1624
http://www.planete-sonic.com/dossiers/enquetes/les-eres-sonic-a70.htm

EDIT : Nom du topic modifié (et on ne fait pas de "news" sur des trucs polémiques... à la rigueur un édito - une news concerne une information d'actualité objective)
Journalisée
   
[Polémique] Vers quel public s'oriente Sonic ?
« Répondre #3 le: Octobre 02, 2005, 12:02:07 pm »
  • Supa Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 556


  • Journalisée
ok! Merci bunna! Dommage qu'on ne puisse pas faire de news sur les polémiques mais bon, j'ai compris aussi pourquoi vous voulez éviter d'en faire :roll:
   
[Polémique] Vers quel public s'oriente Sonic ?
« Répondre #4 le: Octobre 02, 2005, 02:14:30 pm »
  • Supa Rank B




  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 751
Les scénarios sont en effet plus étudiés, c'est un fait, la Sonic Team semble plus soucieuse de la continuité de la série que dans les jeux pré-Adventure.
Cependant, à part pour le jeu Shadow, le public auquel Sonic s'adresse reste le même. Ce n'est pas la tranche d'âge à laquelle Sonic s'adresse qui a changé, mais c'est le public qui n'est plus le même que dans les années 90, et SEGA a du adapter la série en conséquence, pour le plaisir de certains, et au grand damn d'autres.
Journalisée
 
 
[Polémique] Vers quel public s'oriente Sonic ?
« Répondre #5 le: Octobre 02, 2005, 03:20:57 pm »
  • Supa Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 556


  • Journalisée
Tu veux dire que c'est le public qui a changé? Je veux dire que c'est un public plus âgé qui s'est intéréssé vers ce hérisson? Comme on dit le client est roi! Mais vous savez, on m'a dit plusieurs fois que les jeunes personnes n'aiment plus sonic à cause de Robotnick! C'est vrai que rien de le voir il fait peur! C'est un personnage assez spécial! Et ça se voit trop que par son visage il représente le mal! Donc, par exemple Robotnick fait peur!
   
[Polémique] Vers quel public s'oriente Sonic ?
« Répondre #6 le: Octobre 02, 2005, 03:32:04 pm »
  • Supa Rank B




  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 751
Non, non, Sonic continue à s'adresser à la même tranche d'âge qu'auparavant. Il faut savoir qu'une bonne partie de la génération MD des années 90 a cessé de jouer à Sonic depuis la Saturn pour des raisons diverses. Et en même temps, une nouvelle génération de 6-12 ans est apparue à l'époque Dreamcast, mais différente de la précédente. La Sonic Team a donc fait évoluer sa série pour intéresser cette nouvelle génération, tout en essayant de continuer de plaire aux fans de la première heure (tentative plus ou moins réussite).
Journalisée
 
 
[Polémique] Vers quel public s'oriente Sonic ?
« Répondre #7 le: Octobre 02, 2005, 03:41:47 pm »
  • Supa Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 556


  • Journalisée
Ah ok! Franchement je trouve ça super intéressant! Je vais en faire une interview!!! :lol: Oui et comme tu l'as dit sonic garde la même tranche d'âge, sonic x le prouve! Mais quand on voit sonic battle, qui s'adresse tout de même à un public un peu plus âgé, sonic mega collection + ( interdit au moins de 12 ans), bon, project rub, qui n'est pas du sonic mais fait par la sonic team (interdit au moins de 12 ans), et pour finir Shadow the hedgehog, il aura une tranche d'âge minimum pour interdit au moins de 12 ans, moi je le mettrais sans exagérer 16 car si on observe bien les décors, c'est fait à base de couleurs noir et rouge! Ce sont les mêmes jeux de couleurs que dans sin city! A votre avis, la sonic team veut adopter un nouveau genre de sonic? Elle veut mettre en place 2 genres (un genre de sonic gardant le même public et un tout nouveau genre de sonic qui veut adopter un public plus adulte)?
   
[Polémique] Vers quel public s'oriente Sonic ?
« Répondre #8 le: Octobre 25, 2005, 09:08:08 am »
  • Touriste
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7


  • Journalisée
en fait je pense que les "vieux" fans suivent sonic...je veux dire, on a tellement aimé qu'on a du mal a s'en separer...alors forcement ya des details "+ adultes" qui apparaissent....mais je ne les qualifierai pas de vulgaire..vive Rouge <3
(apres tout meme les persos de disney ont des formes..enfin pas dans les premiers comme Blanche-Neige, mais je m'egare)
   
[Polémique] Vers quel public s'oriente Sonic ?
« Répondre #9 le: Octobre 25, 2005, 10:45:19 am »
  • Rank A




  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 205


  • Journalisée
Rouge vulgaire? Bah...ils vont pas faire des femme toutes plates quand meme^^" D'accord Rouge est un peu exageré^^" Mais genre Amy vous trouvez ca VULGAIRE?
Pour la tranche d'age je dirais...entre 3 Et 15 Ans!
3-9 ans pasque Sonic c'est quand meme un hérisson parlant^^" Ca fait un poil Gamin
Mais 10-15 Ans pasque les SAdventure sont assez compliqué a comprendre
Passé 15 ans...Bah soit les vieux qui ont la nostalgie de Sonic y jouent! Soit c'est des gars qui trouvent ca trop gamin!Et qui vont jouer a GTA SA
Enfin v'la quoi :roll:
   
[Polémique] Vers quel public s'oriente Sonic ?
« Répondre #10 le: Octobre 25, 2005, 11:54:41 am »
  • Supa Rank D




  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 596
Dernièrement, Sega a proposé un questionnaire réservé aux filles. Je crois qu'il est toujours proposé d'ailleurs mais je ne sais plus où ! -___-

Sega s'orienterait il sur de nouvelles gammes de jeux destinés uniquement aux filles ? Ca pourrait être marrant ! =)

On verrait l'apparition de jeux avec Amy Rose et Rouge the Bat !
XD=====
Journalisée
 
 
[Polémique] Vers quel public s'oriente Sonic ?
« Répondre #11 le: Octobre 25, 2005, 12:16:31 pm »
  • Touriste
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7


  • Journalisée
ha yeah!!!! ça, j'aimerais <3 !
deja j'aime bien les jeux a heroines (cf FFX-2, meme si FF-X etait superieur, celui là etait + leger, parfait pour s'amuser)
Rouge et Amy meritent bien ça  :roll:
   
[Polémique] Vers quel public s'oriente Sonic ?
« Répondre #12 le: Octobre 25, 2005, 12:19:57 pm »
  • Supa Rank B




  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 751
Encore faut-il qu'il y ait un intérêt à ces jeux ! Déjà que Shadow the Hedgehog a engendré par mal de controverse, qu'est que ce sera si on annonce un Amy Rose ou un Rouge the Bat ?
Journalisée
 
 
[Polémique] Vers quel public s'oriente Sonic ?
« Répondre #13 le: Octobre 25, 2005, 12:25:54 pm »
  • Supa Rank D




  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 596
Citation de: "Syrul"
Encore faut-il qu'il y ait un intérêt à ces jeux ! Déjà que Shadow the Hedgehog a engendré par mal de controverse, qu'est que ce sera si on annonce un Amy Rose ou un Rouge the Bat ?


Un jeu sur la chasse aux hérissons mâles avec un Piko Piko Hammer ! =)
Cambrioler des bijouteries ! :3
...
Journalisée
 
 
[Polémique] Vers quel public s'oriente Sonic ?
« Répondre #14 le: Octobre 25, 2005, 01:34:26 pm »
  • Rank A




  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 205


  • Journalisée
Autres idée :roll:

:arrow: Manger les Plus de Glaces avec Cream
 :arrow: S'occuper de plus de Chao possible avec Tikal
et
 :arrow: Pettrifier des Pierre avec le regard de Blaze



XD
N'empeche que, cambioler des Banques ca le fait ^_^"
   
Pages: [1] 2 3

Planete Sonic ForumsUnivers et dérivésLe monde de Sonic[Polémique] Vers quel public s'oriente Sonic ?