Bonjour tout le monde! ^_^
Je n'en suit pas à mon premier récit, mais c'est mon premier coup d'essait en matière de sonic.
J'ai fait ce début de récit en reprenant les BD de knuckles Archie. Si vous cherchez du herisson bleu, je suis désolé, mais peut être une prochaine fois!
Je ferait un update à chaque fois que j'avancerai dans les chapitres. J'aime les commentaires et surtout les critiques constructives.
Bonne lecture, et j'espère que ça vous plaira! ^_^
////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
Une étoile filante passa dans le ciel nocturne. Les mains croisées sur la rambarde d’un balcon, Knuckles admira la nuit calmement. Ce n’était pas dans son habitude de rêvasser autant. Il devait sans cesse garder à l’esprit que son poste était de garder Angel Island et l’Emeraude Mère. Il profita néanmoins de cette nuit à Echidnapolis pour faire le point psychologiquement sur ce qu’il faisait.
« Fait un vœu… » murmura une voix féminine derrière lui.
Le gardien se retourna vivement, sortit de ses pensés.
« Julie-su… Tu veux que j’ai un arrêt cardiaque ? »
Elle souriait en entendant cela, ce qui ne déplu pas à Knuckles qui rougissait encore plus des joues.
« Revient avec nous continuer la soirée… » dit-elle faiblement en montrant la porte derrière elle. Le gardien regarda dehors une dernière fois avant d’ouvrir la porte de son poing ganté. En entrant dans la salle, Knuckles fut accueillit d’un grand sourire de Vector.
« Tu as enfin réussi à le faire décrocher de là… » dit-il à l’adresse de Julie-su.
« Ce n’était pas trop difficile, je lui ai juste dit qu’il serait mieux avec nous, ici, à faire la fête… »
Le gardien semblait soucieux d’un détail, il réfléchissait en se tenant le menton.
« Quelque chose te tracasse Knux ? » dit Charmy en passant.
« Pas vraiment… Je suis juste un peu loin de l’Emeraude Mère, et c’est ma principale préoccupation… »
« Tu sais ce qui te manque mon vieux ? » coupa immédiatement le crocodile en montant le volume de la musique. « T’amuser !!!! »
A peine avait-il eu le temps d’encaisser le débit musical que Julie-su en profita pour tirer Knuckles sur la piste de danse au milieu d’un autre groupe d’échidnés déchaînés par une danse rythmique. Désorienté par l’éclairage intermittent et le son, il ne comprit que quelques secondes plus tard qu’il tenait la main de Julie-su qui le remuait vivement de gauche à droite.
« Aller ! L’Emeraude Mère ne va pas disparaître cette nuit… »
Le gardien commença à prendre le rythme comme le groupe et à se balancer. Il regarda vers la droite et vus les chaotix en plein déhanché. Il se mit à rire. La danse continua sur quelques minutes et Knuckles se rendit compte au dernier moment qu’il était dans les bras de Julie-su. La musique stoppa pour devenir bien plus calme, mais son stress atteignit un sommet colossal.
« Je suis prit au piège… » pensa-t-il tout bas en voyant l’échidné approcher sa tête de la sienne. Il tenta de reculer subrepticement mais elle avait déjà passé son bras derrière son dos en le retenant fermement.
« Oui, je suis vraiment prit au piège… »
Elle se rapprocha encore plus et une boule à l’estomac lui serra les tripes de peur. Sa timidité grandissait autant que l’espace entre eux se réduisait. Il ferma finalement les yeux en attendant pendant des secondes qui lui parurent interminables lorsque finalement, il sentit une forte vibration dans ses pieds. D’abord calme, il pensa que c’était la musique qui reprenait, mais il s’avéra que cette vibration devint un véritable tremblement de terre qui secoua toute la discothèque où il se trouvait. Knuckles ouvrit immédiatement les yeux, voyant ceux de Julie-su, emplies de curiosité sur la situation et de déceptions. Soudain, comme une machine rôdée, son stress revint de plus belle dans l’esprit du gardien.
« L’Emeraude Mère ! » hurla-t-il, supplantant les bruits de la foule hystérique.
Il sortit de l’étreinte de l’échidnée aux dreadlocks robotiques et se précipita vers les trois membres restant des chaotix.
« Il faut aller au Haven ! Il faut voir si l’Emeraude est toujours là ! »
Il s’élança sans finir sa phrase, idée fixe en tête, par le balcon.
Tout en courant à travers la forêt, des dizaines d’idées fusèrent dans son esprit.
« Je n’aurais pas dû accepter de faire la fête… Je suis incompétent ! »
Il défonça un tronc devant lui en sentant Angel Island frapper le reste du monde au milieu de l’eau. Les autres membres étaient en train de peiner pour rattraper le gardien. Ils se sentaient tout un peu coupable, mais le mal était fait, et Knuckles n’en aurait pas blâmé ses amis, mais lui-même avant eux…
Une fois dans le Haven, le sang de Knuckles ne fit qu’un tour lorsqu’il vit le réceptacle de l’Emeraude Mère vide. Il écarquilla les yeux de surprise et de craintes.
« Non ! Je dois rêver ! » hurla-t-il en posant la main sur l’emplacement prévu de ce qui maintenait l’île en place.
Soudain son regard se perdit vers le couloir d’en face, où un corps gisait inconscient.
« Père ?! »
Il se précipita vers Locke en étant rassuré de le voir en vie, mais endormit. Il tapa sur sa joue légèrement pour le réveiller immédiatement. Le père du gardien ouvrit un œil difficilement, le regard perdu mais qui se posa quelques secondes plus tard sur son fils.
« Knuckles ? Tu as fait vite… »
Ce dernier l’aida à se relever alors que les chaotix arrivèrent en trombes, accompagnés de Julie-su. Locke se mit assis dans son fauteuil en se frottant la tête.
« Qu’est-ce qui t’es arrivé ? »
« Quelqu’un m’a frappé par derrière, et je suis tombé à terre, assommé par le coup. J’ai quand même eu le temps de voir ce qui a emporté l’Emeraude Mère : un robot. »
Le gardien serra le poing en grinçant des dents.
« Eggman ! »
Locke regarda son enfant.
« Pas d’empressements, je suis sûr que tout va s’expliquer… Mais pour l’heure, la piste du robot est la meilleur que nous avons. »
« C’est absurde… » murmura Julie-su « Eggman n’est pas revenu attaqué depuis longtemps… »
« Oui, mais on l’a assez combattu pour savoir que Robotnik n’abandonne pas facilement… » continua Espio.
Un long silence s’en suivit. Le gardien s’assura que son père allait bien avant qu’il ne commence à partir.
« Où tu vas ? » dit le crocodile alors que Knuckles lui répondit sans même se retourner.
« Sur les traces du savant fou ! »
D’un air déterminé, il passa la porte du Haven. Julie-su regarda Locke comme pour attendre son accord de le suivre. Le père du gardien passa sa main dans sa barbe blanche.
« Oui, ce serait plus prudent que vous partiez avec lui… Je vais fouiller les archives pour voir si une caméra à vu le voleur pus en détails… Je vous tiens au courant. Utilisez une radio. »
Il donna un petit appareil à chacun avant qu’ils ne se lancent vers le gardien, partit déjà bien loin.
[2]
« Vous pensez que Knuckles est au courant ? »
Cette voix gutturale venait des tréfonds d’un siège de cuir bordeaux.
« C’est l’actuel gardien. Ce serait impensable qu’il ne soit pas au courant… »
L’interlocuteur se frotta ses mains gantées devant un feu.
« Notre plan est donc parfaitement calculé ? »
Celui dans le siège fit grincer le cuir en se repositionnement pour plus de confort. Devant cette question, l’autre stoppa ses gestes et tendit les doigts pour se réchauffer.
« Je suis génial, impossible que ce plan m’échappe. Knuckles ne sera qu’un pion sur notre échiquier. »
L’un se mit à rire silencieusement avant de répondre en s’enfonçant dans son confort.
« Oui, il est temps de placer nos pièces avec stratégie… Afin de porter une bonne fois pour toutes échec et mats… »
/////////////////////////////////////////////////
Au milieu de la jungle, Julie-su et Knuckles s’étaient séparés de la Chaotix pour accélérer le pas de la recherche.
« Knux… Attend… Il faut faire une pose, je ne sens plus mes tendons d’achille. »
Le gardien se retourna pour voir la personne qui lui parlait. Il resta quelques secondes à la regarder, à la fois avec déterminations et rancœurs. Il est le gardien. Il ne doit pas prendre avec sa tâche à la légère. S’être amusé alors que l’Emeraude Mère était en danger venait de le blesser au plus profond de son honneur et de son devoir envers ses ancêtres.
« Oui, une petite pause ne nous fera pas de mal… » admit-il enfin.
Le gardien se mit assis sur un tronc avec le même regard. Julie-su se rapprocha de lui pour lui apporter son soutient.
« Knuckles… S’il te plait… Calme-toi. »
Il ne la regarda même pas. Elle posa finalement une main dans ses dreadlocks rouges.
« Ne te torture pas autant. Nous retrouverons l’Emeraude Mère comme à chaque fois. »
Finalement, le gardien la regarda en retenant ses larmes pour rester digne.
« Ce n’est pas ça qui me dégoûte… La seule fois où je m’amuse, et c’est lorsque le mal arrive… Je n’aurai plus la paix… »
Julie-su lui prit la main par compassion en tentant de le calmer.
« Arrête de te trouver fautif… Nous le sommes tous sinon… »
La nuit brillait encore et avec elle, des centaines d’étoiles. Knuckles et Julie-su s’endormirent sans s’en rendre compte l’un à côté de l’autre. Bien qu’elle rêve sagement, le gardien, lui, avait le sommeil agité. Il n’arrêtait pas de cauchemarder. Il repensait au terrible événement survenu pendant la journée. Il revoyait sans cesse la même scène, les mêmes hurlements. Il revoyait l’Emeraude Mère volée, sous les rabaissements de ses ancêtres qui le traitaient de lâche, d’indigne. Il tentait vainement de se faire pardonner, lorsque finalement, il ouvrit les yeux.
« Uhf ! » sursauta Knuckles en repensant à son cauchemar « j’ai assez dormi… »
Il remarqua Julie-su, appuyée contre lui. Il l’allongea au sol avec d’infinies précautions. En la revoyant endormie comme ça, il repensa immédiatement qu’il ne pouvait pas la tenir comme responsable. Comment le pouvait-il ? Non, ce ne pouvait pas être elle… Il souriait intérieurement en pensant à ça. Il resta comme ça quelques instants à regarder Julie-su. Knuckles sortit de sa rêverie lorsqu’il remarqua un petit appareil dans sa poche de blouson qui clignotait rouge. Il le sortit et l’inspecta. C’était le communicateur de son père. Un appel arrivait. Pour ne pas réveiller Julie-su, il s’éloigna dans la forêt et il appuya de son énorme index sur le bouton.
« Knuckles ? Quelqu’un ? Ca fait une heure que j’essaie de vous joindre ! »
« Désolé papa… »
Locke reprit son calme en soupirant de soulagement.
« Très bien Knuckles… Ecoute-moi. J’ai revisionné les images des caméras de surveillances et j’en viens à la conclusion suivante. Celui ou la chose qui a volé l’Emeraude est quelqu’un qui connaissait parfaitement la Haven. Il n’apparaît sur aucunes des caméras, il utilise tout les angles morts et s’est emparé de l’Emeraude sans même allumer la moindre alarme ! »
L’échidné rouge regarda autour de lui pour vérifier qu’il n’était pas surveillé.
« Et à qui tu pense ? »
Un long silence s’en suivit. Knuckles entendit distinctement que Locke cherchait dans ses analyses. Le bruit des touches d’ordinateur ne trompait pas. Mais il entendit soudainement le son d’une branche qui se cassa dans la forêt, avant que Locke ne reprenne la parole.
« Peut être un très bon espion… Ou alors un robot particulièrement habile… »
Knuckles chercha autour de lui la provenance du bruit.
« Tu m’entends toujours ? »
« Oui oui… Un robot ? Ce ne peut être qu’Eggman, pas de doutes… »
« Tire ça au clair Knux… et ramène au plus vite l’Emeraude ici… »
« Haaaaa ! »
Ce terrible hurlement résonna dans la jungle, ce qui fit sursauter à moitié le gardien.
« C’était quoi ? » murmura la radio avant que Knuckles ne l’éteigne.
Le gardien se rapprocha en silence vers l’endroit où Julie-su dormait, lorsqu’il constata qu’elle n’était plus là. Même si elle était absente, une autre personne était là, cachée dans le noir et les broussailles. Pour le surprendre efficacement, Knuckles avançait à pas de loup. Il marchait sur la pointe des pieds en espérant attraper l’étranger. Il se rapprocha lentement, encore un peu plus. Il paraissait clair maintenant que celui qui se cachait et qui fouillait méticuleusement les affaires de Knuckles et Julie-su ne pouvait être qu’un échidné. Comme alerté par un sixième sens, il se retourna en un éclair vers le gardien dans son dos. Il resta silencieux en toisant celui qui avait tenté de le capturer. Le détail qui inquiéta immédiatement Knuckles était que son agresseur avait les yeux noirs. Seul ses pupilles verticales jaunes illuminaient la nuit, lui conférant un regard menaçant et inquiétant. L’instant d’après, il se jeta avidement sur le gardien qui ne put endurer le choc. Ils tombèrent au sol en faisant une roulade sur le dos. Le gardien se releva en reprenant sa respiration coupée par l’attaque mais il constata que l’attaquant avait déjà disparu. Knuckles était foudroyé par une telle attaque éclaire. Il pouvait voir les arbres de la forêt s’écarter sous la marche de son mystérieux agresseur.
« Knuckles ! »
Julie-su sortit de derrière un arbre et arriva à la rencontre du gardien.
« Julie-su ? C’est toi qui as hurlé tout à l’heure ? »
« Oui, quelque chose m’a poussé loin dans les bois, et je viens à peine de retrouver notre emplacement pour dormir. »
Elle constata alors la terre dans les dreadlocks de Knuckles.
« Qu’est-ce qui t’es arrivé ? »
« Un mystérieux adversaire vient de fouiller nos affaires… » Il regarda sa main vide. « Et il vient de voler ma radio… »
Julie-su fouilla dans sa poche.
« Moi aussi… »
Soudain les feuillages s’écartèrent pour laisser passer les Chaotix. Vector avait l’air très énervé.
« Knuckles ! On a des comptes à régler ! Pourquoi m’avoir attaqué, moi et les autres, pour pulvériser nos radios ? »
Charmy avait les mains pleines de morceaux métalliques et plastiques. Le gardien gardait le crocodile à distance.
« Hé ! Clame-toi ! Je n’ai rien fait ! »
« Et cet ennemi, tout à l’heure ! » hurla Julie-su.
Les Chaotix étaient maintenant intrigués.
« Un ennemi ? » demanda Espio.
« Oui, un échidné m’a attaqué tout à l’heure. Il a volé ma radio… »
Vector arrêta de froncer les sourcils.
« Désolé Knux… Je me suis énervé un peu facilement… »
Le gardien donna une tape amicale sur l’épaule du crocodile.
« Reste à savoir qui est ce mystérieux échidné, et ce qu’il veut… » reprit Charmy en lâchant les morceaux de radio qu’il avait dans les mains.
[3]
« Peu importe. Nous ferons sans l’aide de mon père. Il n’aura qu’à se connecter avec moi psychiquement si une information importante est découverte… »
Julie-su acquiesça avant de recommencer sa marche avec le gardien. Les Chaotix restèrent sur place et prirent une autre direction. Ils s’engouffrèrent dans les bois en cherchant les traces du mystérieux échidné.
« Bon, je suppose que ce coup là, nous ne serons pas payés non plus… »
Les yeux de Vector s’illuminèrent au son du mot ‘payer’, mais il se retourna vers ses deux compagnons.
« Je suis désolé, nous sommes redevables de Knuckles… »
Espio hocha de la tête affirmativement.
« Oui, c’est vrai… »
« Pour nous faire pardonner on va lui ramener son Emeraude. Nous serons peut être récompensés… » dit Vector en souriant.
Ils continuèrent d’avancer. Au loin, l’aube commençait à se lever. Ils se rendirent rapidement vers la plage, écartant les dernières broussailles. La mer calme s’écrasait sur le sable par des petites vagues. Le calme apparent de la région reposa les Chaotix.
« On est déjà arrivé à l’autre bout de l’île ? » questionna Charmy.
« Oui, on a marché toute la nuit… » continua Espio.
Ils avancèrent dans le sable lorsque Vector les arrêta immédiatement.
« Hé ! Regardez le sol ! Nous ne sommes pas les premiers à marcher ici… »
Il pointa du doigt plusieurs traces de pieds. Elles allaient dans une même direction.
« Nous devrions les suivre… Rappelez-vous ce que Locke avait dit : ce peut être un robot. Et les traces là sont celles de chenilles et de pieds tout plats… » fit remarquer Charmy.
« Une bande de robots ? Ce n’est pas possible, on les aurait entendus… »
Soudain un boucan abominable résonna plus loin, caché derrière une digue. Alertés et intrigués, les Chaotix se précipitèrent.
/////////////////////////////////////////////////
Les deux échidnés avancèrent encore dans la forêt. Ils ne se parlaient presque pas et suivaient un semblant de piste. Julie-su brisa le silence.
« Knuckles… Je pense qu’on fait fausse route… »
« Pourquoi ? »
« On cherche un robot, et c’est peut être pas ce que l’on devrait pister… »
Un long silence s’en suivit. Ils continuèrent d’avancer pendant quelques minutes avant que le gardien ne réponde.
« Oui, mais je recherche avant tout l’Emeraude Mère… Peu m’importe qui l’a volée, il faut déjà la retrouver. »
Julie-su acquiesça avant de reprendre sa marche et sa recherche.
/////////////////////////////////////////////////
Locke passa sa main dans sa barbe en regardant les images des caméras défilées.
« Pff… je ne le retrouverai jamais… »
Il changea d’écran en faisant rouler sa chaise sur le sol.
« Voyons ce que la caméra 8 a vu… »
Il enclencha un bouton. La scène à l’écran était la même que sur toutes les autres caméras : quelque chose masqué dans le noir avançait pour chercher l’Emeraude Mère, et l’instant d’après, elle disparaissait. C’était à peine le moment où la caméra se tournait pour voir autre part. Locke frappa du poing sur les consoles.
« Impossible ! C’est un vrai fantôme ! »
Il sortit le cd du lecteur et en chargea un autre. La caméra affichait cette fois sous un autre angle le vol de l’Emeraude Mère. Mais rien de nouveau… le voleur était toujours inconnu.
/////////////////////////////////////////////////
Les Chaotix se cachèrent derrière des feuillages en escaladant la digue rocheuse. Devant eux, une plaine se profilait. Elle était envahie par une multitude de machines, des dizaines de robots de combat, de construction. Elles brassaient des centaines de pinces articulées pour bâtir ce qui semblait être une sorte d’immense usine de conception. Des centaines d’autres machines sortaient, inanimées, pour être programmées et servir la cause d’un quelconque seigneur de la guerre. Ni Vector, ni Charmy, ni même encore Espio ne pouvait savoir de qui il pouvait s’agir, mais c’était bien une armée qui se faisait ici, prête au combat, au conflit. Abasourdi devant une telle activité, les Chaotix se laissèrent glisser au bas de la digue, cachés derrière une pile de caisses métalliques. Le crocodile se retourna vers le caméléon.
« Espio. Il faut que tu trouve qui est en train de manigancer tout ça… »
Il acquiesça avant de devenir complètement invisible et de se glisser dans les rangs ennemis.
/////////////////////////////////////////////////
Knuckles écarta les feuillages de la forêt avant de trouver assis à un point d’eau un échidné en train de se reposer et réfléchir. Il tournait le dos aux deux échidnés et se regardait dans le reflet miroitant de l’eau. Julie-su tira le gardien pour lui parler sans que l’autre n’entende.
« C’est celui qui nous a attaqués hier ? » murmura-t-elle.
Le gardien serra le poing en se retournant.
« Qui qu’il soit, il va payer ! »
Knuckles sortit des branchages sans grandes discrétions et l’échidné mystérieux tourna la tête sans même se lever. Il restait accroupi devant le point d’eau. Ses grands yeux noirs se posèrent sur le gardien. Ses dreadlocks rouges bordeaux, parfois décorés de perles ou de morceaux d’étoffes et d’objets métalliques pendirent sur ses épaules.
« Toi ! Voleur ! Viens te battre ! »
L’échidné se leva finalement en regardant toujours Knuckles. Le gardien avança encore d’un pas, le poing menaçant. L’inconnu regarda autour de lui en se mettant au face à face. Il semblait dubitatif, car deux autres échidnés apparurent de chaque côtés. Ils étaient en train d’encercler le gardien qui n’eu plus une seule cible, mais trois. Le souffle court, il regarda ses adversaires se mettre en position de combat. Julie-su se débattit de l’étreinte d’un autre échidné qui la tenait en otage.
« Je suis désolé Knuckles, il m’a eu par surprise… »
« Ce n’est pas grave, on va se sortir de là. »
Les trois échidnés avaient les yeux noirs et ne disaient rien. Aucunes émotions ne passaient à travers eux. Ils semblaient glacials et inquiétants.
« Gardien ! » hurla celui en face de lui, anciennement devant le point d’eau. « Quel est ton ennemi ? »
« Celui qui possède l’Emeraude Mère ! »
Devant cette réponse, le mystérieux acquiesça. Knuckles remarqua alors que les deux autres échidnés regardèrent alternativement le gardien et celui qui venait de prendre la parole.
« Bien, tout cela est très positif… » murmura l’échidné inconnu qui serra son poing enchâssé dans une moufle épineuse. L’instant d’après, il se jeta avec rage sur l’échidné à la gauche de Knuckles qui tomba sur le dos dans un fracas abominable et assourdissant. Le gardien n’eu à peine le temps de comprendre ce qui se passait que l’échidné à sa droite tenta une attaque que Knuckles évita de peu en se penchant en avant. Ce mystérieux allié se pencha au-dessus de l’échidné qu’il venait de frapper, et constata rapidement qu’il était à terre pour de bon. Le gardien frappa de toutes ses forces dans le museau de son attaquant qui tomba au sol en émettant des bruits électroniques et des étincelles. Julie-su se dégagea de la prise de l’échidné d’un coup d’harpin qui le fit passer par-dessus ses épaules avant qu’elle ne l’achève d’un coup de pied bien sentit. Lorsqu’elle leva sa jambe, elle constata qu’elle venait de broyer une coque métallique où différents composants électroniques prirent feu en sifflant. Ce n’était pas une tête qui venait d’exploser, mais un faciès robotisé, imitant outrageusement un échidné organique. Elle regarda les deux autres êtres, debout, se faisant face.
« Knuckles ! Ce sont tous des robots ! » hurla de surprise Julie-su.
« Oui… Et vous avez eu de la chance, c’était ceux de la première génération… » continua l’inconnu aux yeux cybernétiques.
« Qui es-tu, bon sang ! » S’empressa le gardien.
L’inconnu se mit à sourire.
« Qui je suis ? Allons gardien… Ne te moque pas de moi. Il te reste encore un ennemi à abattre. Non, bien sûr, il s’était caché ici, sur Angel Island, là où personne ne s’attendait à le trouver… »
Il recula d’un pas et se prépara à fuir. Knuckles lui attrapa le bras d’un geste vif qui surpris le mystérieux échidné.
« Attend ! »
L’échidné se débattit vivement et finalement, il se détacha de l’emprise du gardien, ne lui laissant que sa veste noire dans les mains. L’espace d’un battement de cœur, Knuckles regarda le torse nue de l’étrange échidné. Un croissant blanc figurait avec honneur sur lui. Abasourdi, il ne put retenir d’avantage l’inconnu qui se sauva en courant dans la jungle.
« Non ! Impossible ! »
Le gardien tomba sur les genoux. Julie-su arriva vers lui.
« Knuckles ? Qu’est-ce qui t’arrive ? »
Il la regarda dans les yeux, tenant encore la veste de son opposant.
« C’est Tobor ! Ce ne peut être que lui ! Mais il est mort ! » hurla-t-il en repensant à son ancêtre.
Julie-su prit la veste et commença à fouiller dedans.
« Si c’est Tobor, il est bien vivant. Il possédait dans sa veste quelques gadgets très utiles. Je vois par exemple des piles et des surchargeurs. »
Knuckles regarda ce que Julie-su lui tendait.
« Il se prépare à casser du robot alors… »
Le gardien trouva également sa radio dans une des poches de la veste. Il regarda Julie-su avant de se relever.
« Partons. Il est sûrement partit pour quelque chose d’important… »
Elle se releva et emporta la veste avec elle. En avançant, son pied s’enfonça dans une bouillie collante.
« Ce point d’eau est rempli de boue stagnante… On dirait de la craie humide. » pensa-t-elle.
Elle n’y accorda pas plus d’importances et repartit avec le gardien dans la jungle.
[4]
La radio grésilla avant que la voix de Locke ne se fasse entendre.
« Knuckles ? Répond ! J’ai des nouvelles ! »
L’échidné appuya sur le bouton de son communicateur.
« Oui ? Qu’est-ce que tu as découvert ? »
« J’ai détecté récemment une étrange émission d’ondes dans votre secteur… Vous n’êtes pas loin d’une activité mécanique importante… Vous devriez aller voir… »
« C’est par où ? »
« Prend à l’Est, tu tomberas directement dessus… »
« D’accord… »
Le gardien éteignit la radio. Il regarda finalement Julie-su.
« J’ai comme l’impression que l’Emeraude Mère est quelque part là bas… Cette activité n’est pas normale… » continua Knuckles à l’adresse de Julie-su.
Elle replia le blouson de l’échidné et le bourra dans son sac à dos.
« Que fait-on si l’autre réapparaît ? »
Le gardien mit un temps pour réfléchir avant de répondre.
« Il a l’air de ne pas en avoir contre nous… Je ne vois pas de raisons à le chercher pour le moment, ni de l’arrêter… »
Ils continuèrent leur marche avant de trouver l’épicentre de cette activité. Une immense tour trônait au milieu d’un no-man’s land. Les centaines de sentinelles qui stationnaient ici attendaient le moindre signe d’attaque de la part des autochtones. Knuckles se cacha derrière un bloc de pierre avec Julie-su lorsqu’ils remarquèrent la présence des Chaotix de l’autre côté de la plaine.
« Bon… Il faut tirer ça au clair… » murmura Knuckles en regardant la tour robotique gardée de partout.
/////////////////////////////////////////////////
Espio regardait tout autour de lui. Il marchait en restant alerte. La tour grouillait de gardes robots. Il avançait dans une sorte de grande bâtisse métallique, montrant l’inimitable marque de fabrique d’Eggman. Ce savant fou avait été assez cinglé pour imprimer sur ses machines sont horrible logo à moustache.
« Il faut que je trouve cette satanée salle de contrôle ! » pensa Espio.
Le caméléon continua sa marche en infiltration en espérant ne pas tomber sur des viseurs thermiques. Sinon, son camouflage aurait été inutile. Il marcha silencieusement jusqu’à ce que l’énorme porte blindée du quartier personnel de Robotnik ne se profile. Il y entra rapidement, alors que le vieux docteur était en train de se frotter les mains devant un bon feu de cheminée. Espio se dissimula sous un bureau en même temps que le savant fou ne se retourne en voyant la porte ouverte.
« Hum… Je croyais l’avoir verrouillé… »
Il marcha vers elle et la referma en appuyant sur un bouton.
« En tout cas, l’armée de robot arrive à son terme. Elle sera immense, et jamais je n’aurais espéré en faire une aussi grande et aussi mobile. D’ici deux jours, elle sera achevée et nous pourrons écraser le peuple d’Angel Island, pour en devenir enfin maître ! Mon plan se déroule comme prévu ! » s’exclama Eggman en pivotant sur lui-même.
« NOTRE PLAN ! » hurla une voix de derrière le fauteuil pointé vers le feu.
Robotnik bloqué dans son élan perdit son sourire narquois.
« Oui, oui, LE plan. »
« Alors, Eggman n’est pas le seul derrière tout ça… » pensa Espio.
/////////////////////////////////////////////////
« C’est pas croyable, comment se fait-il que personne n’ai remarqué ça avant ? » murmura Knuckles.
« Cette tour s’est construite en un rien de temps, alors j’imagine que celui qui a commandité tout ça veux faire le plus vite possible. »
Le gardien écouta Julie-su avant de trouver une idée.
« Je crois que je sais comment entrer là dedans… »
Il sortit sa radio de sa poche et appuya sur le bouton.
« Papa, pourrais-tu m’aiguiller sur quelque chose ? »
Locke répondit instantanément.
« Bien sûr… Quoi donc ? »
« Cette tour s’enfonce-t-elle dans le sol ? »
Il y a eu un grand silence avant que la réponse ne survienne.
« Heu… pas de beaucoup, elle tient principalement sur les pilonnes. »
« Merci Papa… »
Knuckles regarda Julie-su avant de sortir les shovels claws du sac à dos. Il se les fixa sur les poings avant de toucher le sol.
« On va passer par en dessous… »
Il commença à creuser avec vigueur, faisant des pelletées impressionnantes qui projetèrent de la terre partout autour d’eux.
/////////////////////////////////////////////////
Vector se retourna vers Charmy après avoir jeté un coup d’œil sur la tour.
« Bon, Kunckles est entré, Espio ne sera plus seul au moins… »
Soudain, une forme s’agita dans les bois au loin. Le crocodile regardait la scène, toujours derrière son rocher. L’échidné mystérieux de tout à l’heure sortit des bois en silence. Il regarda la tour avec dégoût avant de se rapprocher d’une grille dans le sol. Il la descella avec force, projetant le fer au loin. Il prit un moment pour regarder dans le trou, puis sauta sans plus de précautions. Devant cette action, Vector regarda l’abeille.
« On va le suivre, en prenant le même chemin… »
/////////////////////////////////////////////////
D’un solide coup de pied, Kunckles fit tomber une plaque de métal, dévoilant ainsi les entrailles de la base. Il tomba de quelques mètres et rattrapa Julie-su.
« Voilà donc l’intérieur de la tour ? » murmura le gardien. « Mais il n’y a pas de temps à perdre, il faut récupérer l’Emeraude Mère ! »
Ils se mirent à marcher en faisant attention à la surveillance. Au bout de quelques mètres, après quelques virages, Knuckles entendit distinctement que quelque chose tapait avec force contre les parois métalliques. Une gaine d’aération se gondola sous les impacts démesurés. Les vis s’éjectèrent de leurs pas et l’épaisse plaque d’acier retomba sur le sol dans un fracas infernal. L’échidné mystérieux sortit du trou avant de voir Knuckles et Julie-su.
« Encore vous ? Vous ne pouvez pas ne pas mettre le nez dans mes affaires ?! »
Il retomba sur le sol en écrasant la plaque de ses grands pieds engoncés dans d’épaisses chaussures cloutées.
« Tobor ! Si c’est bien toi, dit-nous ce qui se passe ! » cria Julie-su.
L’échidné prit un air surpris avant qu’il ne se mette à sourire.
« Ce qui se passe ? Mais je pense que vous vous en doutez… Angel Island est en danger. Les personnes qui ont bâti cette tour ne sont pas là pour rigoler, ils veulent le pouvoir et la suprématie. Je m’obstine depuis des années à rattraper l’un d’entre eux. Mais inutile d’en dire plus. Je vous souhaite bon courage… »
Il prit son élan et se jeta dans une gaine au plafond. Knuckles regarda par le trou, mais il avait déjà disparu.
« J’imagine qu’il veut régler ça tout seul… Mais il faut d’abord trouver l’Emeraude Mère. »
Soudain les chaotix réapparurent par l’endroit d’où Tobor venait.
« Knuckles ! On vous retrouve enfin ! » dit alors l’abeille.
« Où est Espio ? » questionna le gardien.
« Il fait de l’infiltration. Je pense qu’il est quelque part dans la base, dissimulé… »
Le crocodile retomba sur le sol en même temps qu’il parlait.
/////////////////////////////////////////////////
Au même moment, Espio tenta de marcher dans la pièce pour voir qui se trouvait dans le siège à côté d’Eggman.
« Ce plan ! OUI ! L’ultime plan ! »
Le savant fou était encore dans son délire. Son interlocuteur commençait à perdre patience.
« S’il vous plait, vous pouvez faire quelque chose pour moi ? » commença-t-il, toujours caché derrière son siège. Le docteur se retourna en reprenant son calme.
« Oui, quoi donc ? »
« Commencez par vous taire ! » hurla-t-il en levant son poing ganté et menaçant.
Espio continua à chercher le meilleur angle, mais c’était maintenant la masse adipeuse d’Eggman qui dissimulait l’autre personnage.
« Pff. N’oubliez pas notre marché ! Nous sommes associés. Je ne demande que ce qu’il y a en technologie sur cette île, le reste vous revient de droit. Cette association nous a déjà permit de faire cette somptueuse armée qui n’a d’égale que son potentiel de destruction ! Je vous promets que cette collaboration permettra en effet la prise totale de Mobius sans efforts particuliers ! Nous allons dominer le monde !!! » s’enquit Robotnik avec jubilation.
La personne dans le siège coupa Eggman en levant la main.
« … ensuite, la deuxième chose que vous pouvez faire, c’est arrêter cet espion ! »
Espio se figea de surprise lorsque finalement il aperçut qui était en compagnie du savant fou. Il écarquilla les yeux de frayeur, mais l’instant d’après, des centaines de bras articulés l’attrapèrent sans qu’il puisse réagir.
« Conduisez notre hôte dans une très belle cellule pour qu’il assiste à la quintessence militaire jamais organisée ! » continua cet interlocuteur à l’adresse de ses robots échidnés.
/////////////////////////////////////////////////
Knuckles marcha avec ses compagnons vers une porte blindée. Il l’ouvrit à l’aide d’un interrupteur avant de deviner qu’il venait de faire une grave erreur. La porte se bloqua à mi-hauteur et une alarme résonna. Le couloir fut inondé de machines dévouées qui n’avaient qu’un seul ordre en tête : stopper les intrus. En voyant les robots approcher, Vector regarda les autres.
« Que fait-on maintenant ? »
Sans grandes réponses, le gardien tenta d’ouvrir en grand la porte mais rien n’y faisait.
« Charmy ! Sauve-toi, et pense à nous libérer lorsque tu en auras l’occasion ! Ne te fait pas attraper ! On compte sur toi ! »
L’abeille se glissa sous la porte en même temps que les robots attrapèrent le groupe.
« Je vous le promets les amis ! Je reviendrai ! » pensa Charmy en volant le plus vite qu’il pouvait pour échapper aux autres patrouillent de robots.
[5]
Knuckles ouvrit les yeux quelques secondes plus tard. Sa tête lui faisait atrocement mal. Il la frotta en se relevant, les membres engourdis. Combien de temps venait de s’écouler depuis l’instant où il avait été assommé ? Impossible à savoir. Il se réveilla en secouant son crâne puis remarqua rapidement la présence de Vector et Julie-su dans la prison. Cette prison ? Une simple cage en apparence, qui donnait sur un énorme hall métallique semblable à un stade couvert. Une large estrade remontait en l’air, suivit d’un petit box vide équipé d’un micro. Le gardien secoua ses compagnons pour les réveiller.
« Julie-su ! Vector ! Réveillez-vous ! Nous sommes enfermés ! »
Le crocodile se leva avec difficultés.
« Enfermés ? C’est ce qu’on va voir... »
Il se dirigea vers les barreaux.
« Attend ! »
Mais l’interjection de Julie-su arriva trop tard et en se saisissant des barreaux, Vector s’administra une terrible décharge électrique qui l’envoya au sol.
« C’était à prévoir... » murmura-t-il au sol alors que le gardien l’aidait à se relever.
Julie-su tourna chercha du regard autre chose lorsque finalement, elle découvrit Espio sur le sol, dans un coin de la cage. Elle tenta de le secouer pour le réveiller, mais rien n’y faisait.
Soudain une voix s’éleva depuis l’estrade.
« Bon réveil, les semeurs de troubles ! »
Eggman salua les enfermés en agitant la main, avachi sur son siège. Une multitude de pièces mécaniques enveloppés dans des draps arrivèrent en marchant. Des robots les installèrent devant le savant fou.
« Bien ! Je vois que nos hôtes sont tous présents, je vais donc me permettre de commencer mon fabuleux discoure ! »
Il s’éclaircis la gorge avant de commencer en faisant des gestes amples pour souligner ses paroles.
« Hm, Bon, comme à votre habitude, vous pouvez voir la magnifique grandeur qui vient de vous capturer ! Je me prépare aujourd’hui à lancer la plus grande attaque de tout les temps sur Echidnapolis. Je ne vous laisse que deux options : Capitulez, ou Disparaissez ! Hahahahahahaha ! »
Le gardien regarda les autres avant de parler.
« Robotnik ! Arrête tes idioties et épargne-nous ton pathétique discoure apocalyptique. »
Le savant fou ravala sa salive et passa une main dans son col.
« Ha ! Vous le prenez comme ça ? Et bien vous allez avoir la chance de découvrir la personne avec qui notre alliance feras tomber votre peuple devant nous ! »
Pendant un long moment, le silence régna. Seul des bruits de pas métalliques résonnèrent. Il sortit finalement d’un couloir derrière l’estrade. Le temps qu’il monte, les prisonniers n’eurent le temps que de voir son épaisse cape qui ballottait dans le vent au rythme de sa marche. Il se plaça devant le micro et le sang de Knuckles et Julie-su ne fit qu’un tour.
« Oui je sais, je n’ai pas extraordinairement changé... » dit calmement la personne au micro.
De grosses bagues métalliques cerclait le côté extérieur de ses yeux. Son front faisait des plis grossiers et ses gants blancs faisaient contrastes avec son uniforme vert marqué d’un épais M.
« Pleurez. Cachez vous ! Jamais personne n’aurait pensé à me revoir en aussi bonne santé ! »
Eggman applaudissait en silence. L’associé continua sa tirade, une grande haine dans les eux.
« Oui, mon retour : celui de Moritori Rex ! »
Knuckles comprit aussitôt à quel point la situation était piquante.
« Oh ! Oui, vous me direz : Que peut faire un chef militaire tel que moi sans armée ? Comment pourrais-je assouvir ma vengeance sans l’aide de mon précieux peuple qui préféra collaborer et se mélanger avec vous ?! Commet le pourrais-je ? Moi qui avait fondé tant d’espoir sur les descendants de Lord Enerjak ! Contemplez-moi ! »
Il leva les bras en l’air et les draps recouvrant les machines se retirèrent, dévoilant des centaines de milliers de robots échidnés métalliques terriblement ressemblant.
« Dark Légionnaires, levez vous ! Soyez avec moi ! »
Les cyber-échidnés regardèrent Moritori Rex et leurs yeux devinrent vert comme l’Emeraude Mère. L’ancien maître de la Dark Legion jubilait de son retour et ses robots avaient tous un air haineux et dangereux, irradiant la puissance des émeraudes. Les rires de joie des deux mécaniciens résonnèrent avec force dans la pièce, couvrant même les bruits des robots qui se mettaient au garde à vous. Soudain, une épaisse ombre couvrit Eggman et Moritori Rex.
« Il ne faut pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué ! »
Les deux dirigeants des machines perdirent leur sourires mais celui du dark légionnaire se transforma en grimace de haine.
« Tobor ! Tu es mort ! J’ai fait de toi un rien du tout ! »
L’échidné aux yeux cybernétiques haussa un sourcil alors qu’il souriait.
« Ha ! Vraiment ? »
Moritori Rex serra ses poings, faisant craquer les coutures qui grincèrent.
« Dark Légion ! Abattez moi cet idiot de gardien ! »
Les cyber-échidnés regardèrent tous en même temps l’échidné venu mettre un terme à l’attaque. En même temps, Charmy apparu derrière la cage. Espio se réveilla difficilement.
« Ouvre la porte ! » hurla Vector alors que l’abeille s’agrippait avec forces sur la clenche qui céda au bout d’un moment.
« Knuckles ! Tu devrais partir aider Tobor ! »
Le gardien acquiesça avant de s’emparer du sac à dos refermant la veste noire bourrée de gadget de son ancêtre.
Vector fit tomber à terre l’un des robot qui se releva sans dommages. Il s’acharna sur lui mais continuait à attaquer.
« Ces gars de métal sont costauds ! »
Julie-su explosa sa tête à l’aide d’un seul tir de son arme. Le robot tomba à terre en projetant des étincelles. Le crocodile resta sans voix.
« Bien, ça a l’air de marcher... » dit-il avant de se diriger vers la sortie avec les deux autres.
Knuckles arriva à la hauteur de Tobor qui pulvérisait avec ses poings les machines à la résistance absolue. Eggman se profila et s’empara du micro.
« Robots ! Attrapez ceux qui veulent s’échapper ! C’est votre cible prioritaire ! »
Moritori Rex ne comprit pas l’ordre.
« Pourquoi ? Il faut éradiquer les gardiens ! » hurla-t-il, l’écume au lèvres.
« Réfléchissez ! Cette attaque repose sur la surprise ! Si on les laisse sortir, nous aurons toutes les forces échidnés à nos trousses et on ne pourras pas prendre la ville en profitant qu’elle n’est pas protégée ! »
Le regard de son allier changea.
« Vous avez raison... »
Il se retourna vers les deux échidnés, qui étaient entourés d’une dizaine de carcasses métalliques en miettes.
« Et eux ? »
« Notre ultime cyber-échidné va en venir à bout ! »
Sur ce, une énorme trappe s’ouvrit en un robot ressemblant à Knuckles, mais dont la carapace était dorée se montra. La puissance qui se dégageait de lui était immense !
[6]
« Tobor... Qu’est-ce que tu en pense ? »
Knuckles regarda l’échidné à sa droite.
« C’est ton boulot de faire ça, non ? »
La réponse surpris le gardien qui se retourna vers le cyber-échidné doré qui se déplaça lentement vers eux. Moritori Rex lança un regard de haine à Tobor.
« Toi et moi ! On va continuer le combat qu’on a pas terminé l’autre fois ! »
Se jetant de l’estrade, il retomba en explosant la carcasse d’un robot sous pieds.
« Depuis le temps que j’attend ça ! » hurla-t-il en arrachant une barre de fer pour s’en faire une arme.
Il exécuta quelques moulinets avec avant de la mettre devant lui. Moritori Rex afficha un sourire narquois avant de sortir une arme de sa poche qui ressemblait à une petite barrette de fer. Il la fit balancer sur la droite, dépliant complètement son bâton. Un arc électrique entoura l’embout de l’arme.
« Toujours pas décidé à suivre les règles à ce que je vois... » murmura son opposant.
Knuckles évita une attaque circulèrent du droïde en se couchant à terre. Malgré la lenteur apparente de cette machine, sa force démesurée allait être suffisante, si le gardien se prenait un seul coup, pour le mettre au tapis.
« Hahaha ! Que dis-tu de mon chef d’œuvre Kunckles’s head ? »
Le gardien se pencha sur la gauche pour éviter une nouvelle attaque.
« Pour le moment, je dois dire que c’est difficile... »
Eggman rigola encore un moment. Alors que le combat battait son plein.
Vector courut en étant à la tête du groupe. Ils arrivèrent devant une intersection.
« A droite ! » hurla le crocodile.
« Non ! A gauche ! » continua Julie-su.
« Il faut descendre ! » ordonna-t-il.
« On est déjà en sous-sol ! » répondit Julie-su.
Espio prit les devant en silence avant de décrocher une plaque d’aération.
« Ca doit bien alimenter la base en air, donc ça donne dehors... »
Les deux autres arrêtèrent de se battre.
« Oui, probablement... » murmurèrent-ils en silence.
Knuckles administra un énorme coup de poing dans le genoux du robot qui grinça. Une énorme vis tomba du robot et se dernier perdit sa jambe. Le savant fou perdit son sourire.
« Gasp ! Je crois que j’ai oublié de serrer quelques boulons... Il est temps de filer à l’anglaise... » pensa-t-il avant d’ouvrir la porte derrière lui et de disparaître.
Le gardien rendit son adversaire cul-de-jatte avant de s’attaquer à ses bras. Le robot vit son bras gauche tomber au sol suivit de son bras droit. Il tomba sur le dos, impuissant. Rendu impuissant, il n’était plus une menace. Knuckles démonta une épaisse plaque de son blindage et découvrit de quel façon il marchait.
« Quel savant fou ! Ce robot est connecté à l’énergie de l’Emeraude Mère ! »
Il arracha le câble d’alimentation et les yeux du robot redevinrent complètement noir...
« L’Emeraude doit être dans cette base ! Eggman doit l’avoir cachée... Il est où d’ailleurs ? »
Knuckles chercha du regard lorsqu’il aperçu la porte ouverte derrière l’estrade. Il s’y engouffra alors qumbat contre Moritori Rex et son adversaire continuait dans une salle voisine qui ressemblait à une énorme chaîne de construction.
« Grrr ! Alors ? J’ai bon avoir changé, tu es toujours aussi vieux, Tobor ! » hurla Moritori Rex.
Son adversaire lui envoya un coup de barre de fer dans le pied. Ce dernier hurla de douleur.
« Je suis peut être vieux, mais tu es toujours aussi prétentieux... »
Tobor souriait à pleines dents en disant ça. La rage de son adversaire prit des proportions épiques.
« Comment oses-tu ?! »
La matraque électrique frappa avec force la barre de fer de Tobor qui soudain se plia en deux sous les impacts.
« Regarde un peu ! Et puis tu es l’un des échidnés les plus hypocrites que j’ai jamais vu ! »
En escrimant encore quelques temps, la barre de Tobor se coupa en deux, envoyant un morceau dans le décor. L’échidné aux yeux cybernétique regarda son arme avant de la jeter.
« Hypocrite ? »
« Oui ! Tu utilise des implants bionique pour tes yeux, pour conserver ta vue ! C’est pitoyable ! Vous interdisez la technologie alors que vous en fait usage ! Vous êtes pires que moi ! »
Son adversaire profita de son monologue pour élaborer une autre stratégie de combat.
« D’accord Moritori Rex... Approche me montrer si tu peux me faire changer d’avis... »
Son adversaire se jeta sur lui.
L’armée des cyber-échidnés se rapprochait de la cité. Ils dévastaient tout devant eux. Les arbres étaient pulvérisés ou incendiés, mettant la jungle à feu et à sang. Julie-su et les chaotix arrivèrent à Echidnapolis en entrant en trombe dans la salle du conseil. Tout les échidnés regardèrent ceux qui entraient.
« Au secours ! La dark legion attaque ! » hurla Vector
Cette phrase sema l’apocalypse dans la salle, les rares anciens dark légionnaires dans la salle furent lynchés à coups de documents. Julie-su regarda le crocodile qui haussa les épaules.
« Désolé... »
Elle fronça les sourcils avant de tirer en l’air pour remettre tout le monde dans le calme.
« Cette armée n’est constituée que de robots fait par Eggman et Moritori Rex. Ils arriveront ici dans peu de temps. »
Le président du conseil regarda l’échidné.
« Où se trouve le gardien ? »
« Il est là bas, en train de chercher un moyen de stopper cette infamie à la source. Mais préparez les forces armées pour stopper cette attaque. »
/////////////////////////////////////////////////
Eggman verrouilla la porte derrière mais elle se fit vaporiser par un coup de poing.
« Ca commence à bien faire ! Rendez l’Emeraude Mère et je ne ferai pas de vous une omelette ! »
Knuckles avança vers le docteur qui se cacha derrière une nouvelle porte qu’il ferma. Le gardien la pulvérisa également mais se trouva nez à nez avec un nouveau robot.
« Celui là est aussi ultime que mon plan de secoure ! »
Le robot frappa Knuckles qui tomba au sol.
« Il faut que tu stop cet échidné #05, sinon je fais de toi de la quincaille ! »
La machine acquiesça avant de marcher lentement vers le gardien.
« Je dois protéger le Docteur Eggman ! »
Knuckles ravala sa salive mais se prépara à l’affrontement.
[7]
/////////////////////////////////////////////////
« Mettez vous en position ! » hurla le sergent à ses troupes.
Les unités d’échidnés casqués se mirent en groupes, matraques en mains, devant l’énorme force robotique qui arrivait en une cacophonie de grincements métalliques. Julie-su se mit en retrait avec les autres.
« Non, ils ne suffiront pas... Il y en a trop, ça va être du vingt contre un... »
Le crocodile regarda celle qui venait de parler.
« Peut être, mais on a pas le choix... Nous ne pouvons qu’espérer... »
Julie-su se retourna vers l’horizon.
« Oui, espérer... Fais attention à toi Knuckles... »
Au même moment, Moritori Rex frappait de sa matraque électrique en espérant toucher son adversaire, mais il reculait en évitant les impacts du mieux qu’il pouvait. Soudain, il tomba au sol. Le dark légionnaire souriait.
« Haha ! Tu es devenu incompétent maintenant... Tu es l’ombre du grand guerrier que j’ai affronté la dernière fois... Oui, cette dernière bataille qui me value le privilège de piéger le haven et sa clique de gardiens ! »
« Alors c’est toi qui a volé l’Emeraude Mère. Tu savais comment te faufiler à travers les champs des caméras pour la voler ! »
Moritori Rex s’esclaffa avant de continuer.
« Oui. J’avais tourné en rond dans cette base suffisamment longtemps pour toutes les repérer ces stupides systèmes de défense... Mais j’en ai trop dit... Meurt une bonne fois pour toutes ! »
Il se brandissait son arme de se rabattre brutalement vers le sol, tentant d’embrocher sa victime, mais Tobor glissa sur la droite et Moritori Rex enfonça malgré lui sa matraque dans une conduite d’eau de l’alarme incendie. Il se prit sa propre décharge électrique avant de voir tout les tuyaux exploser et projeté de l’eau partout. Ce mécanisme était prévu pour arrêter le feu. Le dark légionnaire se releva en lâchant son arme.
« Arrr ! C’est la dernière fois que tu me fais un coup pareil ! »
L’eau coulait abondamment sur les deux échidnés. Moritori Rex en détacha sa cape tant elle était trempée.
« A armes égales ! »
Moritori Rex serra son poing.
« Inconscient ! Je suis plus fort que toi ! »
Sans rien ajouter, il envoya un terrible directe qui envoya l’ex-gardien au sol. Il secoua la tête de surprise avant de cracher sa propre dent dans l’eau.
« Tu vois ?! Je suis le plus puissant ! Tobor, le soi-disant invincible ! »
Moritori Rex releva son ennemi par le coup et le plaqua contre mur. Il arma son poing de l’autre bras.
« Prêt à mourir une deuxième fois ? »
Soudain le dark légionnaire regarda le torse nu de Tobor et sa marque qui disparue lentement sous les jets d’eau. Le croissant blanc fondait littéralement. Moritori Rex passa sa main dessus, le faisant disparaître.
« Mais ? Tu n’es pas Tobor ! Imposteur ! Qui es tu ?! Répond vermisseau ! »
L’échidné aux yeux cybernétiques se mit à rire.
« Quelqu’un qui te déteste ! » dit-il entre ses dents avant de dégoupiller une sorte de grenade.
Le dark légionnaire se fit éblouir par un flash lumineux. Aveuglé par tant de lumière, il lâcha l’échidné qui ne subissait pas cette attaque grâce à ses implants oculaires.
« Aaaa ! C’est très habile de ta part ! Attend que je te retrouve ! » hurla de douleur et de rage Moritori Rex.
L’échidné s’empara alors d’une autre barre de fer sur le sol.
« Il est temps de payer ! »
D’un coup de pied puissant, le légionnaire tomba sur le dos, vulnérable. Son adversaire inconnu leva son arme, prêt à le battre à mort. Mais le faciès du perdant se changea en rires.
« Hihi, vas-y, tue-moi, et tu seras hanté par ma mort, tu vas t’abaisser à mon rangs... Bienvenue dans le groupe des tueurs ! »
Cette dernière phrase atteignit le cœur de son ennemi qui hésita quelques secondes.
« Non, je ne te laisserai pas me manipuler à ta guise ! »
Mais à peine eut-il finit sa phrase que Moritori Rex sortit un pistolet de son uniforme et tira sans viser. Les projectiles touchèrent aléatoirement, mais son adversaire se jeta au sol, une profonde blessure dans l’épaule par un tir. Conscient que devant une telle situation, Moritori Rex ne pouvait survivre que le temps d’un chargeur, il se releva et marcha vers la porte qu’il verrouilla pour s’assurer de vivre.
Knuckles défonça le blindage du robot, mais rien n’y faisait.
« Vos pathétiques attaques ne peuvent m’endommager... » murmura mécaniquement le robot d’une voix synthétique avant d’envoyer son adversaire au sol.
Le sac à dos du gardien amortis sa chute, mais une pièce métallique lui fit extrêmement mal. Il découvrit alors le blouson de celui qu’il prenait pour Tobor et sortit les surchargeurs.
« Je suis invincible ! »
Knuckles se releva et colla l’appareil sur la coque chromé de la machine qui fut prise de tremblements.
« Mais tu reste une machine... » murmura le gardien avant de passer à côté de lui en sentant l’odeur de ses circuits en train de brûler. Le robot tomba comme une marionnette.
La pièce d’après était celle de la merveilleuse Emeraude Mère, prise dans un compensateur.
« Enfin, j’ai retrouvée ce que je garde ! »
Il prit un moment pour s’assurer que la machine ne cachait pas de piège et la sortit de son socle.
Au même moment, devant Echidnapolis, les forces s’apprêtaient à combattre les robots.
« Vous êtes prêt ? Ils arrivent ! »
Retenant leurs souffles, les soldats attendaient l’arrivée des cyber-échidnés. Leurs marches se faisaient entendre, lorsque finalement, le silence reprit. D’un seul coup, le calme était revenu. Le sergent regarda un de ses soldats.
« Heu... Allez voir soldat... »
Ce dernier ce retourna, la peur au ventre.
« Moi ? Pourquoi ? »
« Parce que je suis votre supérieur ! »
« Montrez l’exemple alors... »
Julie-su, voyant la situation ne plus finir, avança sur ses gardes, pistolet à la main.
« Attention ! » hurla Vector.
Elle passa la petite colline et contempla alors une marée de robots désarçonnés qui s’étaient empilés dans la cuvette.
« Ils sont à terre ! Ils sont détruits ! Knuckles à réussit ! »
[8]
Le gardien commença à sortir hors de la base lorsqu’il entendit finalement un long râle de douleur qui résonna au détour d’un couloir. Il s’y dirigea en écoutant le son et trouva l’échidné aux yeux cybernétiques, couché dans quelques centimètres d’eau. Il se tenait l’épaule gauche, atrocement brûlée par un tir laser.
« Tu es vivant. Je vais m’occuper de toi maintenant Tobor… »
Knuckles s’agenouilla à côté de lui mais l’échidné repoussa sa main en serrant les dents de douleur. Le gardien perdit sa patience.
« Mais c’est quoi ton problème, à la fin ?! »
Entre des gémissements, son interlocuteur lui répondit.
« Knux… Regarde mon torse… Tu me prend pour ton ancêtre Tobor, mais je crains que ta déception va venir bien vite… »
Le gardien attendit passivement les explications de l’usurpateur.
« Très bien Knuckles, écoute mon histoire. Elle est vraie, je ne ment pas, mais il va falloir que tu me crois également, car je n’ai aucunes preuves de ce que j’avance. Pour tout te dire, j’ai connu Tobor. Certes, pour moi, il n’était pas n’importe qui. Aussi loin que je me rappel, il étais avec moi. Il m’a raconté des centaines de fois son déshonneur face à Moritori Rex, sa période d’errance sur Mobius, et tout le reste de son existence. J’ai grandi en le voyant de plus en plus mal. Je perdis progressivement ma précieuse vue, pour me retrouver vite aveugle. Nous avons été voir un médecin qu’il avait déjà rencontré, ce même personnage qui lui blinda les yeux de mécanique complexe. C’est ainsi que j’ai retrouvé ma vision. Mais hélas, quelques années plus tard, je suis parti loin de Tobor. J’avais appris que cet échidné n’était pas simplement mon tuteur, mais mon père. Je n’ai pas pus lui pardonner immédiatement de m’avoir dissimulé la vérité, et je suis resté loin d’Angel Island. Puis j’ai appris l’odieuse nouvelle qu’il était mort, tué par les dark legionnaires. Moi, Theorem, le fils de Tobor, j’ai repris son identité, pour le rendre éternel, et me venger de Moritori Rex, que je me suis mit à traquer avec vigueur et acharnement. J’ai suivit sa trace jusque là, à cette île, berceau de notre civilisation. J’ai espéré pendant tant d’années de venger mon père et de restaurer son honneur, que j’avais complètement oublié de chercher ma mère. Et là, aujourd’hui, j’étai à un doigt de tuer cet infâme taupe ! Mais je n’étai pas totalement prêt… »
Knuckles écouta avec attention l’échidné qu’il savait maintenant être Theorem.
« Ecoute, Tobor m’a sauvé la vie avant sa mort, il a même sauvé Angel Island en détruisant une fois pour toute le Quantum Beam. Son honneur est plus que restitué. Pourquoi n’oublirais-tu pas cette quête perdue pour retourner vers ceux de ton espèce et vivre avec nous ? Le brotherhood est toujours là pour t’accueillir si tu n’arrive pas à t’intégrer… »
Theorem laissa Knuckles lui soigner sa plaie à l’épaule en l’écoutant. Il versa une larme devant la gentillesse du gardien actuel.
« Aurais-je eu tord ? Peut être… J’étai stupide de croire que j’aurais pu me débarrasser de Moritori Rex seul. Mais comment pourrais-je supporter le regard des échidnés, alors que le mien représente ce qu’il abhorre ?… Je ne porte même pas le croissant blanc. »
Knuckles serra le pansement et aida Theorem à se relever.
« Tu ne porte pas la marque des gardiens… mais comment arrive-tu à te battre avec autant d’aisances, et comment as-tu fais pour avoir des gants à pics ? »
Devant la question, l’échidné aux yeux de métal noir mit un temps à réfléchir.
« Je ne sais pas… »
« Je vais te dire pourquoi : car Tobor n’aurais pas voulu que son fils subisse le même déshonneur qu’il a eu. Tu n’as plus à faire la guerre, une vie paisible t’attend, celle que ton père n’a jamais eu… »
Theorem afficha finalement son premier sourire au gardien.
Julie-su attendit quelques instant avec les chaotix. Il regardaient les services de maintenance se débarrasser des robots et des armes tombés au sol.
« Je me demande ce que fait Knuckles… »
Le crocodile jetait des pierre sur les carlingue métalliques avec dédains en attendant.
« Oui, cela fait une heure que nous l’attendons… »
Soudain, le gardien écarta les broussailles pour rejoindre les autres. Ces derniers furent immédiatement surpris de le voir revenir en compagnie de celui qu’ils prenaient pour Tobor.
« Oh ! Knux ! Tu as vaincus les machines, et en plus tu ramène ton ancêtre ! » s’exclama Julie-su en regardant Theorem qui faisait tout pour ne pas les regarder dans les yeux.
« Heu… oui, il va d’ailleurs vous expliquer ce qu’il fait là… autour d’un bon repas j’imagine… » commença le gardien.
Les chaotix commencèrent à sourire.
« D’accord ! Mais tu n’as pas l’Emeraude Mère à ramener ? » souligna Espio.
Theorem regarda le gardien.
« Laisse-moi t’accompagner… »
Knuckles se contenta d’acquiescer.
« Mettez les couverts, nous arriverons bientôt… »
Le gardien marcha lentement en compagnie de sa nouvelle connaissance. Ils discutaient peu. Knux sentait que Theorem avait un peu de rancœur à avoir mal jugé le gardien et l’avoir attaqué dernièrement.
« Dis-moi, qu’est-ce que ton père t’a enseigné sur ta mère ? » annonça le gardien.
Un peu embarrassé par la question, Theorem hésita.
« Heu… Rien. »
« Et bien le mien c’est pareil. Pendant un temps, il m’avait caché l’existence de la mienne. »
Un peu mit en confiance, le fils de Tobor continua la discussion.
« Mais… Comment l’as-tu su ? »
« En la rencontrant. C’est comme ça que je l’ai retrouvée… » répondit Knuckles.
« Peut être qu’un jour, je rencontrerai la mienne. »
« Ca, c’est tout le bien que je te souhait… »
Au bout d’un moment, la porte du Haven se profila.
« Voilà, nous y sommes… »
« Membres du Brotherhood, laissez moi vous présenter… » annonça Knuckles.
« Papa ! » s’étonna Spectre, les yeux écarquillés, coupant la parole au gardien.
« Heu… non, je suis peut être simplement ton frère, ou ton demi-frère, ou peut être encore n’importe qui élevé par Tobor… Je m’appel Theorem. » déclara l’échidné aux yeux bioniques.
« Oh ! Je vois… Pardonne-moi, tu lui ressemble tellement… » s’étonna Spectre.
Sabre et Sojourner restaient silencieux dans la pièce.
« Nous t’aiderons du mieux que nous pourrons pour éclaircir ton passé… » commenta Thunder-hawk.
« Merci pour votre aide. Et je pense maintenant vivre à echidnapolis pour enfin savoir ce que c’est que vivre aupr