Et voilà, la suite de ma fic... et comme d'hab', je vais me faire assasiner, parce que tout le monde va croire que ça s'arrête en pleine action... alors que moi même, j'ai décidé de clôturer cette partie comme ça.
Le cœur de l’échidné battait à tout rompre. Le plus dur pour lui était de retrouver son chemin, mais il ne perdait pas espoir. Il mit du temps avant de retrouver l’endroit où était posé le Blue Typhon. Sa plus grande peur était d’arriver trop tard. Mais heureusement, elle était là, debout, devant une falaise quand il arriva. Knuckles ne perdit pas un instant : il fonça vers elle, attrapa son bras et la fit reculer violement. La hérissonne se trouva à terre et fut surprise de constater qui venait de la jeter à terre.
« - Je n’arrive pas à croire que tu sois là, c’est strictement impossible !
- Il faut que croire que Mighty a énormément de jugeote quand il le veut, répondit simplement Knuckles. »
Sora se releva.
« - Tu ne m’empêcheras pas d’aller jusqu’au bout ! s’exclama la hérissonne.
- Tu crois ? répliqua l’échidné. Personne ne veut te perdre, crois moi.
- Alors ça, je m’en contre fiche !
- Alors… nous ne comptons pas pour toi, dans ce cas là, je n’aurai aucun regret à faire ça ! »
Knuckles attaqua Sora. Celle-ci esquiva de justesse l’attaque.
« - Voilà le marché, si tu arrives à me battre, alors je te laisserai partir, mais pas avant.
- Très bien, ce sera vite finit dans ce cas ! »
Sora fit un homing attack que Knuckles évita sans trop de difficulté. Puis celui-ci réessaya de donner un coup de poing. Sora se baissa et lui donna un coup de coude dans le ventre. Knuckles posa un genou à terre et attendit. Sora chargea un spin dash et fonça sur l’échidné. A la dernière seconde, il frappa violement le ventre de la hérissonne qui tomba à terre.
« - C’est pas bien de frapper les jeunes demoiselles. »
Elle eut des difficultés à se relever. L’hérissonne décida d’employer les grands moyens : elle sortit Piko-Piko hammer et chargea sur Knuckles. Mais la violence du coup était encore présente, et Sora rata sa cible. Mais elle n’en resta pas là et contre attaqua avec un Tornado hammer. Knuckles se prit le marteau de plein fouet. Le combat était plus dur qu’il ne l’avait pensé. Il se releva et fonça en direction de la hérissonne et la frappa une nouvelle fois en plein ventre. Cette fois ci, Sora eut énormément de mal à se relever : la blessure que lui avait faite Shadow lors de leur premier duel était encore présente.
« - Abandonne, dit Knuckles. Si on continue à s’affronter, tu mourras par ma main et j’en ai pas envie. Tu as perdu et tu le sais. »
Sora se mit sur pied.
« - Tu répugnes à tuer une femme, n’est ce pas ? Dans ce cas là, laisse moi sauter ! »
Knuckles se mit devant elle, et sortit ses shovels clows.
« - N’avance pas, ne m’oblige pas à te blesser encore plus. »
Sora ne s’arrêta pas.
« - Mais bon sang ! Que fait Mighty ? pensa Knuckles. »
L’échidné ne pouvait rien faire : si il continuait le duel, il tuerait Sora. Il décida alors de détourner son attention sur un sujet qui pouvait l’arrêter, quel que soit la situation.
« - Et après, tu oses traiter Shadow de lâche, c’est à savoir lequel de vous deux l’est le plus. »
Sora s’arrêta net. Knuckles pouvait gagner du temps.
« - Ne me parle pas de lui ! Je veux l’oublier !
- Tu ne disais pas être amoureuse de lui, il n’y a pas si longtemps ? »
Sora lui lança un regard noir.
« - Continue à parler de lui, fit elle d’une voix menaçante, et je te promets que je te tuerai. »
Knuckles fit la sourde oreille.
« - C’est vrai ça… je me rappelle encore… il y a deux mois, tu étais tellement triste de ne pas pouvoir être auprès de lui…
- ARRETE ! »
Sora essaya de le frapper, mais elle le rata largement. La colère se dessinait de plus en plus sur son visage. Elle continua encore et encore à essayer d’atteindre Knuckles, mais elle n’y arrivait pas.
« - Tu ne peux pas comprendre ! s’exclama Sora. Tu ne pourras jamais savoir !
- Ah oui ? Moi je me rappelle très bien du visage de Shadow quand il a su ce qu’il se passait pour toi, un air froid, mais sa voix le trahissait !
- Tais toi !
- Et tous les risques qu’il a pris pour te sauver ! Tu crois le remercier en te suicidant ?
- Tais toi ! Il s’en fiche de moi ! Il ne serait pas parti ! Il a joué avec moi !
- Nous, tes propres amis, ne voulons pas te perdre. Qui pourrait nous donner la joie de vivre que tu as ?
- ARRETE ! J’ai l’impression de l’entendre juste avant qu’il ne… »
Elle arrêta aussi bien de parler, que d’essayer de frapper Knuckles. Il n’y avait plus de colère, mais une tristesse sans pareille.
« - Avant que… quoi ? »
Malgré la situation, Knuckles était intrigué. Peut être allait il enfin savoir ce qu’il s’était passé entre Sora et Shadow, il y a deux mois.
« - Ce ne te regarde pas… ne me parle pas de lui… il… »
Sa blessure lui faisait mal. Sora tomba à terre, le marteau à côté d’elle.
« - Alors ? Réponds !
- Ca ne te regarde pas… j’ai promis de ne rien dire… je…
- Je crois que tu me confonds avec Amy Rose ! Je ne raconte pas tout ce que j’entends à tout le monde. Fais moi confiance, je ne dirai rien. »
Sora leva les yeux vers l’échidné qui s’était agenouillé en face d’elle.
« - Il m’a… embrassé, et une semaine après il partait !
- Alors ? Ca prouve beaucoup de chose. Si il est parti, c’est sans doute pour qu’il prenne conscience de tout ça. Ecoute Sora, si vraiment comme cette action, inattendu venant de sa part, s’avère révéler qu’il t’aime, pourquoi partir et lui faire de la peine ? »
Sora le regarda longuement. Puis, elle se jeta dans ses bras et éclata en sanglots. L’échidné, surprit au départ, se contenta de la serrer conter lui.
« - Je… je suis désolée… je…
- C’est bon, ça ira. On va rentrer au labo maintenant, d’accord ? »
La hérissonne acquiesça et sécha ses larmes.
Lorsqu’ils arrivèrent dans le laboratoire, Sora et Knuckles constatèrent que des hommes les attendaient. Ils étaient armés. Dès leur arrivée, plusieurs scientifiques arrivèrent.
« - Nous vous avions interdit de sortir des limités du laboratoire ! s’exclama l’un d’entre eux furieux.
- Vous avez essayé de vous échapper ! Et maintenant, notre décision est prise : vous allez nous servir de cobaye pour qu’on puisse vous identifier ! »
Sora et Knuckles se regardèrent.
« - Désolée, dit la hérissonne, mais j’ai vu suffisamment de tube et autres jusqu'à la fin de mes jours, c’est pourquoi je me dois de décliner votre invitation. Où sont Sonic et les autres ?
- Enfermé bien sûr !
- Eh bien, il serait temps que vous solidifiez vos tubes, proposa Knuckles.
- Et pourquoi ? »
Sora et Knuckles montrèrent du doigt le mur. Tous se retournèrent et aperçurent Amy Rose, son légendaire Piko-Piko à la main, en compagnie de Sonic, Tails, Cosmo, Cream et Mighty.
« - Je vous suggère de nous laisser quitter cette planète, à moins que vous ne désiriez négocier avec mon amis Amy ici présente, qui peut être très dangereuse. »
Les scientifiques se regardèrent. Amy se fraya un chemin, suivit par ses amis. Lorsqu’ils rejoignirent Sora et Knuckles, ils se dirigèrent tous vers la sortie. Mais avant de partir, Sora dit aux scientifiques :
« - Merci de m’avoir appris qui j’étais, et j’espère que j’arriverai à m’y habituer. Mais sachez que nous ne sommes pas de vulgaire créature ou projet scientifique. Nous vivons au même titre que les êtres vivants. Sur ce, au revoir. »
Sora leur tourna le dos et commença à partir. L’un des hommes armés lui tira dessus. Knuckles, au bruit du coup de feu, rejoignit la hérissonne. Lorsqu’il comprit ce qu’il venait de se passer, il avança vers celui qui avait tiré, et le frappa de toutes ses forces. Puis, il récupéra Sora, et partit rejoindre Sonic aussi vite qu’il le pouvait.