Blackdoom ! J'ai cru que j'allais te tirer les oreilles si tu ne venais pas mettre un commentaire XD.
Séphyra => Non, je n’ai pas lu le manga Kenshin. Question, comment t’as deviné que j’ai joué aux FF ? (c’est la sign’ j’parie >.<)
Super_Cream => Sonic-lun en avait déjà fait une :
http://img123.imageshack.us/img123/2119/darksora6xl.png Voilà, j'en ai bavé, mais voici la suite, et j'espère sincèrement qu'elle sera à la hauteur de vos attentes, car j'ai pris énormément de temps.
1- De vieux souvenirs Molie se sentait moins seule depuis l’arrivée de Cosmo et Amy. Cependant, elle fut effarée lorsque Mighty fut à son tour jeté dans les geôles par Hawk. Tandis que le chat hérisson avait la tête de Sora sur ses genoux, Amy et Cosmo se précipitèrent, inquiètes vers le tatou. A première vue, il paressait uniquement assommé. Il ne mit pas beaucoup de temps à se réveiller et son premier réflexe fut de se toucher la tête.
« - Comment es tu arrivé ici ? questionna aussitôt Amy.
- Tu permets ? Je me suis fait assommer moi !
- Et moi, rétorqua Amy avec colère, je me suis faite frapper par Sora, c’est à savoir lequel de nous deux est le plus à plaindre !
- Hum… je plaisantais ! En fait… c’est assez compliqué. »
Il raconta la dernière entrevue qu’il avait eue avec Sonic et le reste du groupe.
« - Alors Shadow ne se battra pas aux côtés de nos amis ? demanda piteusement Cosmo.
- Même pas pour libérer Sora ! s’exclama Amy avec rage. Attendez que l’attrape, et… »
Elle essaya de sortir son marteau, jusqu’à ce qu’elle se rappelle qu’elle ne pouvait pas l’utiliser dans sa cellule.
« - Amy, si tu fais du bruit, tu vas réveiller Sora-chan qui fait dodo, rappela Molie. »
Mighty se mit à côté du chat hérisson et regarda Sora : elle était exténuée.
« - D’après Eggman, la puce lui consomme énormément d’énergie, expliqua Cosmo.
- Il a même ajouté qu’on pourrait réussir à l’affaiblir si on détruisait la télécommande de Dark Oak, compléta Amy. »
Les quatre prisonniers soupirèrent.
« - Hé ! Vous l’avez rencontré comment Sora-chan ? demanda Molie. »
Cosmo et Amy levèrent la tête vers elle.
« - Pourquoi tu veux savoir ça ? demanda Mighty.
- Pour faire passer le temps ! répondit Molie avec enthousiasme.
- De nous tous, je suis la première à l’avoir rencontrée, annonça Amy. C’était il y a onze mois maintenant… Nous étions tous partis à la recherche des émeraudes du Chaos et Sora est tombée du ciel, dans les bras de Knuckles.
- Quel veinard, soupira Mighty.
- Ensuite, nous avons affronté l’un des plus puissant robot d’Eggman : Métal Sonic… une fois vaincu, nous sommes tous partis : les Chaotix d’un côté, Rouge d’un autre, Knuckles sur l’île de l’ange, moi, Sonic, Cream et Tails sommes rentrés à la capitale… Tandis que Sora et Shadow sont restés ensemble pendant environ trois mois, après ils se sont séparés à cause d’une dispute.
- Comme ils aiment en avoir, ajouta Mighty. Même toi, tu ne diras pas le contraire.
- J’ai rencontré Sora bien plus tard qu’Amy, reprit Cosmo. J’étais partie à la recherche de Sonic et du moyen de lutter contre les Métarex. Mighty, toi tu l’as rencontré le lendemain, non ?
- Exact, approuva le tatou. En fait, c’était près de la tombe de son grand père… un robot allait la capturer et je l’ai détruit. Alors qu’on allait se présenter, un deuxième est arrivé puis Shadow l’a détruit et la rivalité a commencé ce jour là.
- Ainsi que l’enfer dans lequel tu as plongé Sora, répondit vivement Amy en contenant sa colère.
- Moi ce que je me rappelle très bien, dit Cosmo avec joie, c’est le soir où Sora et Shadow se sont pardonnés sous les étoiles…
- … avant que Mighty ne vienne mettre le feu aux poudres, acheva Amy avec fureur.
- Euuh… c’était plutôt mignon, non ? risqua Cosmo.
- Mais ce temps là est révolu, déclara une faible voix. »
Tous tournèrent la tête vers les genoux de Molie : Sora semblait s’être réveillée.
« - Comment tu te sens grande sœur ? demanda Molie.
- Effroyablement honteuse, dit pitoyablement Sora. Je regrette tellement ce que je fais… j’ai enlevé Cosmo devant Tails que j’ai frappé, j’ai blessé Sonic, je t’ai blessée Amy et maintenant, Mighty est en cellule à cause de moi… tout ce que j’aurais fait depuis que je vous ai rencontré, c’est de vous attirer des ennuis. »
Elle laissa couler une larme.
« - Mighty… Shadow ne viendra pas ? »
Le tatou fit non de la tête. Sora esquissa un faible sourire.
« - C’est mieux comme ça… même si je souhaitais tellement que se soit mon adversaire… je voulais tellement qu’il m’affronte pour me vaincre, pour me punir de ce que je lui ai fait.
- Objectivement, c’est lui qui t’a fait le plus de mal, décréta Amy.
- C’est vrai, admit Sora. Mais la dernière fois que je me suis trouvée seule avec lui… il avait tout fait pour me consoler, tout fait pour que j’oublie… et moi je l’ai repoussé à cause de mon dernier rêve.
- Grande sœur, ne dit rien, déclara Molie en se retenant de pleurer. Si tu parles, tu vas te faire du mal. »
Sora mit une main sur la joue de Molie.
« - Tu es ici par ma faute et tu m’appelles encore grande sœur ?
- Sora, c’est de la faute des Métarex ! s’exclama Kokoro. Si nous sommes ici, c’est parce que nous tenons à tous te protéger.
- Parce que tu es une amie très chère à nos yeux, renchérit Amy.
- J’ai fait plein de bêtise et Mélanie elle m’a toujours pardonnée ! s’exclama Molie avec un sourire. »
Sora ne savait pas pourquoi, mais en voyant le chat hérisson sourire, elle ne pouvait s’empêcher d’en faire de même.
« - Il y a des choses qui ne peuvent être pardonnées… ce que je t’ai fait Mighty par exemple…
- C’est vrai que sur le coup, ce n’était pas vraiment sympa…
- Mighty ! s’exclama Amy.
-… mais je dois dire que Shadow a raison, ça n’arrivera qu’une fois dans ma vis, reconnut Mighty. »
Toutes regardèrent Mighty et comprirent qu’il s’était résigné. Sora posa une de ses mains sur celle du tatou.
« - Tant que l’amitié est toujours là, c’est l’essentiel… mais je ne sais pas si je mérite voter pardon… pas pour le moment… »
D’un coup, ils entendirent une porte claquer violemment. Tous tournèrent la tête vers l’entrée de leur cellule et virent Eggman qui entra. Mighty se leva, en position de combat.
« - Laisse, intervint Molie. Il vient souvent voir grande sœur.
- Qu’est ce que tu vas lui faire ? demanda Kokoro.
- Rien pour le moment, répondit Eggman d’un ton fatigué.
- J’aime pas trop le « pour le moment », déclara Amy.
- Ca veut dire que tu vas encore l’utiliser ! s’exclama Cosmo.
- Dark Oak a décidé d’engager une lutte contre votre groupe : si nous gagnons, vous serez obligés de vous rendre, dans le cas contraire, vous serez libre.
- J’ai du mal à croire que les Métarex nous laisseraient partir aussi facilement ! s’écria Cosmo.
- J’ai dit que vous serez libre, pas que nous vous laisserions sortir d’ici vivant.
- Je me disais bien qu’il y avait une arnaque ! s’exclama Mighty.
- Eggy, tu veux pas être gentil et laisser grande sœur tranquille ? demanda naïvement Molie.
- C’est du ressort des Métarex, pas du mien.
- Eggman… est ce… est ce que je me ferais bientôt contrôler ? »
Le scientifique se tourna vers sa cousine.
« - Pour le moment, Dark Oak estime que tu n’es pas au mieux de ta forme, alors ce n’est pas pour tout de suite. Sûrement vers la fin de la semaine… »
Sur cette dernière parole, Eggman partit.
« - Ca veut dire que Shadow à une semaine pour se décider à nous aider, dit sombrement Mighty. »
2- Une sombre entrevue. Il savait bien que lui courir après était une perte de temps : d’une part parce qu’il se perdrait rapidement dans le désert, d’autre part parce qu’il lui était impossible de suivre Shadow. Espio décida de l’attendre à l’entrée de la ville, près de la grande muraille qui la protégeait. Il resta longtemps, assit à attendre mais il patienterait le temps qu’il lui faudrait, car de sa conversation avec Shadow dépendait le sort du groupe entier. Pendant près de vingt quatre heure, il ne bougea pas d’un pouce, ignorant la faim qui lui tiraillait l’estomac, espérant que Shadow se montrerait. Et enfin, il sentit derrière lui une ombre prête à l’attaquer.
« - Si j’étais toi, je ne ferai pas ça. »
L’ombre ne concrétisa pas son geste et s’assit à côté d’Espio. Grâce à la lumière de la lune, le caméléon put confirmer que Shadow était bel et bien avec lui.
« - Que veux tu ?
- Qu’est ce que toi tu veux ? répliqua Espio. Moi, je sais déjà ce que je suis en train de faire, mais toi ?
- Tout ceci ne te concerne en rien, rétorqua froidement Shadow.
- Au contraire, en ce moment, tout le monde risque sa vie, et surtout Molie, Cosmo, Amy, Kokoro ainsi que Mighty maintenant !
- Qu’est ce que le tatou a à voir ici ?
- Mighty est parti au palais de Lord Dash après ton départ, hier soir. Rouge l’a pris en filature et nous a rapporté sa capture.
- Il est si pressé que ça de mourir ? demanda dédaigneusement Shadow.
- Non, il voulait simplement essayer de mener le combat à ta place mais les Métarex ne lui ont pas laissé cette chance. Sache qu’il était prêt à se battre contre Sora, chose que toi tu refuses. »
Shadow ne répondit rien, il se contenta de se lever.
« - Réfléchis bien, déclara Espio. Notre survie dépend uniquement de toi.
- Je ne compte pas vous aider : il est hors de question que je parte me battre contre elle.
- Et pourquoi ça ? Parce que tu ne veux pas la blesser davantage physiquement ? Arrête tes beaux discours Shadow, ça n’intéresse personne. »
Il se leva et fit face au hérisson noir.
« - Tout le monde te croit lorsque tu prétends ne pas vouloir la blesser, c’est très noble de ta part, mais totalement inutile avec moi. Tu sais aussi bien que moi et les autres que la seule personne en mesure de vaincre Sora, c’est toi. Mais tu refuses de mener le combat, mais pas parce que tu veux éviter de la blesser ou je ne sais pas quoi.
- Vraiment, réplique Shadow avec un sourire froid. Et selon toi, pourquoi je ne veux pas me battre contre elle ?
- Parce que tu as peur, répondit simplement Espio. »
Shadow écarquilla les yeux puis fronça rapidement les sourcils : il serra son poing et se voulut frapper Espio, cependant, il se retint et lui tourna le dos :
« - Je n’ai pas peur. »
Il commença à partir :
« - Alors pourquoi fuis tu ? demanda Espio. »
Shadow s’arrêta.
« - Je te donne rendez vous demain, à la même heure, ici. »
Sans rien ajouter le caméléon retourna en ville, tandis que le hérisson noir resta sur place un long moment.
3- Un espionnage particulier Pendant qu’Espio attendait courageusement que Shadow montre le bout de son nez, Knuckles, Vector et Charmy faisaient leur tour de garde, attendant vainement que quelque chose d’intéressant se produise. Cependant, la seule chose qui persista tout au long fut des disputes continuelles entre le crocodile et l’abeille qui menaçaient le crâne de Knuckles d’exploser sous peu. Alors qu’ils se criaient dessus depuis plus d’une heure, l’échidné décida de s’en mêler.
« - Vous commencez sérieusement à me casser les oreilles ! Si j’avais eu le droit de choisir, je ne serais pas venu avec vous !
- Tu serais parti avec qui ? demanda suspicieusement Vector. Tu es en train de nous dire que notre compagnie te déplaît ?
- Je n’irais pas jusque là, mais vous mettre ensemble pour une mission d’espionnage relève tout simplement de l’inconscience ! Vous êtes incapable d’être silencieux et ça fait peur pour des détectives ! s’emporta Knuckles.
- Mais avec qui serait tu parti si tu avais eu le choix ? insista Vector.
- Bah avec Rouge ! s’exclama Charmy. Tout le monde le sait qu’il a un faible pour elle ! »
Knuckles se tourna vers l’abeille qui, redoutant la colère de l’échidné, s’envola de quelques mètres.
« - Redescend tout de suite !
- Te mets pas en colère, répliqua Charmy. Je pensais que Vector le savait.
- Et qu’est ce qui peut bien te faire croire que j’ai un faible pour cette chipie ? demanda Knuckles avec fureur.
- Ca se voit ! répondit Charmy.
- Mais pas du tout !
- ARRETEZ ! cria Vector. »
Knuckles partit se mettre un peu à l’écart. Le crocodile soupira, demanda à Charmy de faire calmement le guet et rejoignit l’échidné.
« - Si tu es là pour me faire un cours sur l’amour entre les gens, tu peux partir tout de suite.
- Je n’en ai pas l’intention. Personnellement, je pensais que tu avais un faible pour Sora, étant donné que tu es toujours inquiet pour elle.
- C’est drôle, Rouge m’a dit la même chose… »
Vector regarda attentivement Knuckles puis leva les yeux vers le ciel :
« - Charmy a raison ?
- Ouais… il n’y a pas que lui était au courant… d’après Molie, Sora avait deviné depuis longtemps… »
L’échidné soupira.
« - Qu’est ce que tu comptes faire ? Tout lui avouer ? demanda Vector.
- A quoi bon ? La seule fois où j’ai essayé, Molie est arrivée et a tout gâché…
- Mais rien ne t’empêche de recommencer tant que la petite est en prison ! »
Knuckles leva un œil surpris vers Vector.
« - Epargne moi tes grandes théories sur l’amour s’il te plaît. Tout ce que veut Rouge, c’est l’émeraude mère.
- Toi, tu ne vois pas plus loin que le bout de ton nez, c’est désolant, soupira Vector. Dis le moi franchement : as-tu imaginé ne serait ce une seule fois dans ta vie que Shadow serait un jour amoureux ? »
Knuckles fit non de la tête.
« - Alors il ne faut pas perdre espoir. Il serait temps de prendre ta vie en main, et arrêter de ne penser qu’à l’émeraude mère. »
Knuckles regarda le sol.
« - C’est mon devoir de gardien. J’ignore pourquoi j’ai été choisi, mais j’accomplirai ma mission jusqu’à la mort. »
Vector n’insista pas. Charmy les rejoignit prudemment.
« - Eggman vient de sortir du palais et se dirige vers la ville en compagnie de deux Métarex ! »
Knuckles et Vector se levèrent d’un bond.
« - Il faut prévenir Sonic !
- Mais comment ? demanda l’abeille.
- Tu es complètement idiot ou tu le fais exprès ? demanda Vector. On a les radios ! »
Knuckles n’attendit pas plus longtemps en raconta à Sonic qu’Eggman risquait de leur rendre une petite visite.
4- Une nouvelle perte Sonic, Tails et Rouge se postèrent à l’entrée de la ville, bien caché derrière des maisons pour guetter l’arrivée d’Eggman annoncée par Knuckles. Pendant ce temps là, Night Wolf, Marcie et Cream continuaient l’approvisionnement des troupes. Lorsque le savant entra dans la ville, il laissa les deux Métarex et s’avança seul. Sonic fit signe à ses deux partenaires de surveiller les Métarex tandis qu’il suivrait Eggman. Le scientifique tourna dans un coin de rue sombre qui finissait en cul-de-sac. Etrangement, le docteur s’arrêta au bout du chemin et le hérisson bleu comprit qu’Eggman savait qu’il le suivait. Sonic décida de révéler sa présence :
« - Alors, on s’offre une balade ? »
Eggman se retourna.
« - Garde tes sarcasmes, je dois parler seul à seul avec toi. »
Sonic afficha une expression de surprise et sourit.
« - Je t’écoute.
- Dark Oak vous convit tous à un duel, vendredi, au coucher du soleil devant le palais de Lord Dash. C’est ta seule option si tu souhaites libérer tes prisonniers. Nous vous présenterons nos deux champions, à savoir Sora et Hawk. J’espère que leurs adversaires nous divertirons, muhahahaha.
- Pourquoi attendre autant de temps ? demanda suspicieusement Sonic.
- Tout simplement parce que notre concurrente est bien mal en point : même si elle n’a reçu aucun dommage significatif durant ses derniers combats, changer subitement de cette façon est très éprouvant aussi bien sur le plan psychologique que physique. Sora déploie des forces dont nous n’avions pas soupçonné l’existence, et ce contre sa volonté.
- Alors aide la ! s’exclama Sonic.
- Ce n’est pas dans mes attentions, précisa Eggman.
- Ne me fais pas croire que tu ne t’inquiètes pas pour elle !
- Muhahahahahahahahahaha ! Tu me connais donc si mal ? Cela dit, si ça peut t’intéresser, Hawk m’a dit qu’il souhaitait se battre contre Night Wolf.
- C’était notre intention depuis la capture de Molie, indiqua Sonic.
- Et je pense aussi que Shadow est le seul à pouvoir vaincre Sora. »
Eggman contourna le hérisson bleu et commença à partir.
« - Un conseil Sonic, fais très attention à tes amis car ne t’imagine pas que Dark Oak va s’arrêter à la capture de Mighty. »
Sans rien ajouter, Eggman poursuivit sa route, laissant Sonic perplexe. Puis, deux minutes plus tard, il décida de sortir de l’impasse… et se trouva nez à nez avec Charmy !
« - Charmy… Vector… ? Mais qu’est ce que… »
Il regarda derrière les deux Chaotix.
« - Où est Knuckles ?
- Il s’est fait prendre par les Métarex.
- On a essayé de l’aider, mais ils étaient trop nombreux, alors on est parti.
- Vous l’avez abandonné ! s’exclama une voix venant de derrière eux. »
Vector et Charmy se retournèrent et virent Tails en compagnie de Rouge.
« - On vous a vu entrer, précisa le renard.
- C’est plus compliqué Rouge, laisse moi t’expliquer ! En fait, alors qu’on allait quitter notre tour de garde, des Métarex sont sortis par la trappe et ont commencé à nous attaquer. Au début on tenait, mais quand on a voulu fuir, on s’est retrouvé pris en sandwich. Knuckles a poussé Charmy qui a manqué de mourir face à deux adversaires et en le poussant, notre brave ami s’est fait assommer. A peine à terre, trois Métarex l’ont saisi et l’ont emmené dans le palais, nous laissant Charmy et moi.
- Il faut réunir tout le monde ! s’exclama Sonic. Et trouvons Espio.
- Ne t’inquiète pas pour lui, dit calmement Charmy. Il montrera bientôt le bout de son nez, j’en suis convaincu. »
Les quatre se dirigèrent vers la maison dans laquelle ils logeaient tous temporairement et attendirent patiemment le retour de Night Wolf, Cream et Marcie.
5- Une nouvelle entrevue Sonic raconta son entrevue avec Eggman et pour éviter de perdre un nouvel équipier, ils décidèrent tous d’annuler la surveillance du palais de Lord Dash. Puis, au beau milieu de la nuit, Espio entra dans la maison. Tout le monde était couché. Son premier réflexe fut de se restaurer. Puis, il resta assis longuement, se demandant s’il n’était pas allé trop loin avec Shadow. Ses pensées furent interrompues par l’entrée de Sonic, qui lui raconta les dernières nouvelles. Espio retint avec beaucoup de difficulté sa fureur lorsqu’il apprit la capture de son ami Knuckles. Une fois calmé, le caméléon raconta son entrevue avec Shadow et Sonic resta perplexe face à l’attitude du hérisson noir, mais il faisait confiance à Espio : il savait qu’il arriverait à convaincre Shadow. Les deux compères se couchèrent et la journée du lendemain fut très longue aux yeux du caméléon. Lorsque la nuit tomba, il retourna à l’entrée de la ville et constata que Shadow était déjà présent. Espio s’assit à côté de lui.
« - Je ne t’attendais pas de si tôt. »
Shadow ne lui répondit pas. Espio soupira et lui raconta les dernières nouvelles.
« - Tu ne vas pas rester les bras croisés à ne rien faire tout de même ?
- Je te l’ai dit : ce combat ne me concerne pas, répliqua froidement Shadow.
- Alors tu vas laisser celle que tu aimes se faire manipuler au lieu d’essayer de l’aider ? s’emporta Espio. »
Shadow se leva et se prépara à partir.
« - Tu as toi-même dit que Sora préfèrerait mourir de ta main plutôt que celle d’un autre ! Tu l’aurais déjà oublié ? »
Shadow se retourna brusquement, le visage déformé par la colère.
« - Tu ne crois tout de même pas que ça ne m’a pas effleuré l’esprit ? Je te l’avoue Espio : oui j’ai peur de l’affronter, pas parce qu’elle est puissante ou parce que je l’ai déjà blessée plus d’une fois, non ! Tout ça n’a aucun sens comme tu me l’as dit ! J’ai peur de la tuer ! »
Le caméléon se leva et s’approcha du hérisson noir, l’œil compatissant.
« - C’est justement pour ça que tu dois être fort. Tu dois régler le conflit. Je sais que Sora voudrait que tu mènes le combat pour elle. »
Shadow lui tourna le dos, baissa son regard vers le sol et répliqua d’un ton plat :
« - Je… ne sais pas. »
Puis il partit.
Toute la semaine passa et Espio n’eut plus aucune nouvelle de Shadow. Il retourna tous les soirs à l’entrée de la ville, mais à chaque fois, il revenait sans aucune information. Le caméléon se montrait confiant devant ses amis, cependant au fond de lui il craignait que le hérisson noir ne se montre pas. Le jour de la rencontre tant attendu et redouté à la fois, le groupe entier se prépara, car Sonic se doutait bien que Dark Oak, Eggman et Lord Dash ne viendrait pas seul. Pink les rejoignit et indiqua plusieurs renseignements très précieux à Night Wolf sur les techniques de Hawk. La renarde espérait de tout cœur que le loup remporterait son duel. La journée fut très longue, personne ne savait quoi faire, à part espérer que leurs amis prisonniers aillent bien…
6- La leçon de Knuckles Lorsque Hawk mit Knuckles en prison, tous les prisonniers furent abasourdis de le trouver évanoui, et craignait que quelqu’un les rejoigne. Mighty s’occupa de son vieil ami avec l’aide d’Amy et de Cosmo, Molie et Kokoro s’occupant toujours de Sora. Lorsque le gardien s’éveilla, son premier réflexe fut de toucher sa tête puis il regarda le groupe : tout le monde était en bonne santé et pour le moment, s’était l’essentiel. Il raconta brièvement tout ce qu’il savait et comment les Métarex l’avaient capturé. Mighty soupira après ses deux amis et pensa rapidement que le seul vraiment sérieux était Espio. Puis, Knuckles se dirigea vers Molie et regarda Sora qui avait les yeux fermés.
« - Grande sœur elle dit qu’elle a plein de courbatures. Et Eggy il veut encore l’utiliser.
- Vendredi, précisa Amy.
- Eggman a ajouté que nous serions juste libérés de la prison si les duels contre Sora et Hawk étaient remportés. Cependant, il n’ont jamais dit que nous serions libérés à l’extérieur du palais, ajouta Cosmo. »
Sora commença à remuer.
« - Mm… Knuckles ? Tu es là aussi ? »
Un monstrueux sentiment de culpabilité traversa le cœur de la hérissonne. Un par un, ses amis arrivaient dans la prison et ce pour venir la sauver. Elle réussit à s’asseoir avec difficulté.
« - Comment tu te sens ? demanda l’échidné.
- Elle va te répondre la même chose qu’à nous tous, intervint Kokoro.
- Maintenant que tu es là, tu vas enfin pouvoir la raisonner en lui disant que tout ce qu’il se passe n’est pas de sa faute ! s’exclama Amy.
- Sora, ce n’est pas la peine de jouer la victime en disant que tout est de ta faute : c’est un fait que tu reconnais, c’est très bien, mais à quoi bon ressasser le passé ?
- Euh… on espérait justement que tu lui remontes le moral, intervint Mighty.
- Ca va lui servir à quoi ? demanda Knuckles. Si on se met tous à la plaindre, comment pourra-t-elle tirer une leçon de ses épreuves ? Je vais être honnête : tu as très souvent été la cause de pas mal de soucis, mais contre ton gré et pourtant, aujourd’hui si on est en prison c’est bien de ta faute, puisque tu t’es emportée sans en parler à personne. »
Sora baissa la tête vers le sol. Knuckles poursuivit :
« - Tu es partie seule, tu as même démoli une chambre dans un accès de colère et sur les murs, tu as écrit « pourquoi ? ». Si tu as écrit ça, c’est tout simplement parce que tu en avais marre de la vie que tu menais et tu as eu envie de tout changer, et tu as très mal agi, j’espère que tu t’en rends compte.
- Tu pousses le bouchon un peu trop loin ! s’exclama Mighty.
- Cependant, il y a encore plus fautif que toi, et se sont toutes les personnes présentes dans cette cellule. »
Tous regardèrent Knuckles avec une expression de surprise.
« - Oui, on est tous encore plus fautif que toi parce que personne n’a essayé de comprendre. Tu es responsable de se qu’il se passe à présent, de tes transformations et tout ça, mais nous sommes les responsables de tes décisions. »
Alors que Sora releva la tête, Mighty, Cosmo, Amy, Molie et Kokoro la baissèrent.
« - C’est à nous de te présenter des excuses de ne pas t’avoir aidé, mais à toi de nous les présenter à tous pour nous avoir mis dans un tel pétrin. »
Sora esquissa un sourire et acquiesça positivement.
« - Mais… je ne crois pas que Shadow me pardonnera de lui avoir fait tant de mal. »
Elle marqua une courte pause.
« Tu sais… si je n’étais pas née humaine, j’aurais tant aimé être ta petite sœur. »
Knuckles lui rendit son sourire : s’il se trouvait prisonnier, il était néanmoins heureux d’avoir pu entendre la déclaration de son amie.
7- Le combat de Night Wolf Après la leçon de Knuckles, plus personne n’aborda de sujet trop fâcheux, à présent ce qui leur faisait peur, c’était la confrontation imminente du vendredi qui arrivait à grande vitesse. Le jour de la rencontre, Sora se fit emmenée dès le début d’après midi et aucun des prisonniers ne la revit. La hérissonne noire subit sa douloureuse transformation et était prête à affronter n’importe qui. Hawk, de son côté, attendait avec une certaine impatience son affrontement avec Night Wolf : depuis près de trois ans, il ne vivait que pour ce jour. Lors que le soleil commença à décliner, Lord Dash, Dark Oak, Eggman et quelques loups sortirent du palais et virent que Sonic était déjà présent avec ses amis. Le scientifique regarda attentivement les rangs : seul Shadow était absent. Même les Chaotix étaient venus, sans doute dans l’espoir de libérer leurs amis, mais Eggman savait très bien que sans le hérisson noir, ce vœu ne pourrait être exaucé. Lorsque Lord Dash demanda où étaient leurs concurrents, seul Night Wolf s’avança et à leur tour, Dark Oak et le dirigeant s’aperçurent que Shadow manquait à l’appel et ils le firent remarquer à haute voix. Alors que Sonic allait répondre que le hérisson noir ne serait pas là, Espio l’interrompit de vive voix en déclarant que Shadow viendrait, puis il se tourna vers Sonic et lui demanda d’avoir confiance. Le hérisson bleu haussa les épaules et décida d’écouter son ami.
« - Dans ce cas, nous ferions mieux de commencer tout de suite. »
Lord Dash claqua des doigts et Hawk descendit du ciel tel un ange destructeur avec son râteau bien en main. Il se plaça devant Night Wolf en retenant difficilement le sentiment d’excitation qui le parcourait. Le loup lui aussi semblait impatient de se battre : leur rencontre n’avait que trop attendue. Alors que les deux adversaires se faisaient face, Dark Oak chuchota quelque chose à Eggman qui retourna dans le palais aussitôt après, et il ne se montra plus.
« - Alors, Night Wolf ? Es tu prêt à prendre ta revanche ?
- Ca fait des années que je m’entraîne en vue de te battre : je ne perdrai pas aujourd’hui !
- Si tu es résolu à mourir, c’est une bonne chose, je pars dans l’optique de te tuer et de rayer ton existence de cette planète. Dommage, tu faisais un bon cobaye.
- Je préfère mourir aujourd’hui que de devenir comme mes semblables. Mais trêve de bavardage. »
Night Wolf s’élança sur Hawk qui s’envola aussitôt, cependant, le loup attrapa le râteau qui était à sa portée. Cependant, le hérisson volant puisa dans toute sa force pour emmener Night Wolf dans son envol. Lorsqu’il s’estima suffisamment élevé, il lança son râteau de toutes ses forces vers le sol. Le loup avait anticipé la manœuvre : il lâcha l’arme du hérisson roux et au moment où il commença à chuter, il frappa Hawk en plein ventre. Lorsque Night Wolf retomba au sol, le hérisson volant lui faisait déjà face. Il replia ses ailes derrière son dos, indiquant clairement qu’il ne s’envolerait plus. Le loup sourit : le combat rapproché était non seulement son poing fort, mais en plus Pink lui avait parlé de la technique de combat de son opposant. Night Wolf s’élança de nouveau et Hawk en fit de même. Il mit son arme en arrière et au moment où le loup frappa, le hérisson roux fit une barrière avec son arme. Night Wolf se prit les pics du râteau en plein bras et il commençait à saigner, mais s’était égal au loup qui ne voulait qu’une seule chose : vaincre. Il recula de quelques pas et attendit patiemment. Agacé par tant de lenteur, Hawk se rua sur le loup… et se fut son erreur, car Pink lui avait appris que la patience n’était pas le point fort du hérisson roux. Lorsqu’il fut à sa portée, Night Wolf se mit à terre et fit un tacle à Hawk. Ce dernier passa au dessus de sa tête. Leurs regards se croisèrent brièvement, puis le hérisson roux retomba à terre sans aucune difficulté, mais il tournait le dos à Night Wolf qui profita de ce moment pou frapper. Lorsque son poing percuta le dos de Hawk, il projeta le hérisson roux en avant avec une certaine violence. Le loup n’abaissa pas sa garde pour autant et il eut raison : Hawk se releva avec une agilité foudroyante et chargea à toute vitesse sur le loup. Alors que son poing allait percuter le loup, Night Wolf l’arrêta d’une seule main. Le hérisson roux sourit et frappa avec son râteau. L’égratignure du loup se transformait en plaie inquiétante, mais Night Wolf ne se découragea pas : juste après l’attaque, il frappa d’un violent coup de pied en pleine tête et Hawk n’évita pas l’attaque : il se retrouva propulsé à terre plusieurs mètres en arrière. Il se releva avec difficulté et regarda Night Wolf avec haine. Il prit son râteau qui était tombé, ferma les yeux quelques instants et tournoya sur lui-même. Le loup garda son sang froid : c’était la plus redoutable des techniques de Hawk, et il savait comment la parer, car Pink lui avait déjà tout dit à ce sujet. Le hérisson roux s’approcha du loup à une vitesse fulgurante, tournoyant de plus en plus vite. Night Wolf ferma les yeux et laissa ses oreilles le guider. Il distinguer le moindre son, et lorsqu’il sentit que l’air projeté par Hawk se faisait de plus en plus fréquente et rapide, Night Wolf se baissa et ouvrit les yeux : s’était la fin du combat, il attrapa fermement la cheville du hérisson roux et la tira vers lui avec force. Hawk tomba en arrière et lâcha son râteau. Tout le monde put entendre distinctement un craquement : le hérisson roux s’était déboîté une épaule. Night Wolf se leva et se prépara à lui donner le coup de grâce, cependant, Pink s’interposa.
« - Laisse le ! Ce n’est que le subalterne de Lord Dash, il ne fait qu’obéir aux ordres ! »
Night Wolf regarda Pink et se rendit compte que de perdre un ami comme Hawk répugnait la renarde rose au plus haut point.
« - Entendu, je le laisse vivre. »
Il tourna le dos et se dirigea vers le groupe sous les applaudissements de ses amis.
« - Tu es… devenu très fort Night Wolf, parvint à articuler Hawk. Me battre contre toi fut un véritable honneur.
- Le fait d’avoir pu me mesurer à toi pour me venger de toutes ces expériences me remplit de satisfaction en sachant que j’ai battu le plus puissant de tout l’Empire de Lord Dash. »
8- Défaite par abandon ?[/u]
Lord Dash serra son poing : son champion venait de faillir à sa tâche et ce n’était pas pour le laisser tranquille. La seule chose qui le rassurait, c’était l’absence de Shadow. Il décida de tourner la situation à son avantage.
« - Ne vous emballez pas trop vite les nains ! Peut être que Hawk a perdu, mais si Shadow ne présente pas dans les cinq prochaines minutes, la victoire nous reviendra de droit et nous garderons nos prisonniers ! »
Sonic tourna un œil inquiet vers Espio.
« - Tu es certain qu’il viendra ?
- Tout dépend de lui, pas de moi. Apparemment ils ont décidé que Shadow se battrait contre Sora.
- Vous croyez que Dark Oak veut prendre sa revanche sur Shadow pour l’avoir trahi ? demanda Tails. »
Sonic leva son regard vers le chef des Métarex.
« - En tout cas, ça lui ressemblerai bien, répondit Cream.
- Espérons que Shadow vienne, sinon j’aurai des remords toute ma vie de ne pas avoir pu aider Knuckles ! s’exclama Charmy.
- Et s’il était reparti ? risqua Marcie.
- Ce n’est pas un lâche, répliqua froidement Vector.
- Allons, ne vous disputez pas, intervint Rouge. Je suis certaine que Shadow va bientôt montrer le bout de son nez. »
Cependant, trois minutes s’écoulèrent et Shadow n’était toujours pas arrivé. Tous sauf Espio, Sonic et Rouge commencèrent à perdre espoir. Puis, la cinquième minute s’écoula et Eggman sortit du palais en compagnie de Sora, déjà prête à se battre. Elle s’avança au niveau de Dark Oak et s’arrêta devant lui.
« - S’il le faut, je suis prêt à mener un deuxième combat, dit résolument Night Wolf.
- Pas question ! Je serai son adversaire si Shadow ne se présente pas, s’opposa Marcie. »
Elle commença à s’avancer et Sora en fit de même. Courageusement, le chat hérisson prit la parole :
« - Shadow ne se présentant pas, je vais mener le combat à sa place. »
Sora leva les yeux au ciel.
« - Pathétique petite fille : si c’est la mort que tu veux, alors laisse moi t’offrir l’éternel repos ! »
Elle s’élança avant que Marcie ne puisse faire quoi que se soit. Cependant, Sora ne frappa pas le chat hérisson : elle n’était plus en face d’elle. La hérissonne noire esquissa un sourire.
« - Je savais que tu viendrais. »
Elle se releva et aperçut Marcie quelques mètres devant elle, avec à ses côtés…
9- Un événement inattendu« - Shadow ! s’enthousiasma Rouge. Je savais que tu viendrais ! »
Le hérisson noir ne dit rien et se contenta de s’avancer.
« - Faut il vraiment en passer par là ?
- La forme de vie supérieure aurait elle peur ? demanda Sora avec un horrible sourire.
- Ne te donne pas des grands airs parce que tu as failli me battre la dernière fois, répliqua Shadow d’une voix froide. Cette fois ci sera différente : je vais te vaincre une bonne fois pour toute. »
Sora se mit en position de combat et Shadow en fit de même.
« - C’est ce que j’attends, cependant tout s’arrêtera lorsque tu seras à terre, agonisant, en train de me supplier de t’épargner. »
Une brise se leva et Shadow s’élança sur Sora qui en fit de même. Ils attaquèrent en même temps et leurs poings se retrouvèrent l’un contre l’autre. Le hérisson noir essaya de frapper Sora en plein ventre, mais celle-ci arrêta son attaque de sa main libre. Ils se repoussèrent mutuellement, se regardant avec froideur. Puis, Shadow chargea un spin dash et contre toute attente, Sora attendit qu’il fonde sur elle. Avant l’impacte, la hérissonne noire sortit son marteau et tournoya comme l’avait fait Hawk avec son râteau. Shadow prit l’attaque en pleine tête et fut projeté en arrière. Il retomba sur ses jambes et évalua ses chances de l’approcher de cette façon. Il entendait Night Wolf lui crier des informations, cependant, il était trop concentré pour comprendre quoi que se soit. Une nouvelle fois, Sora tournoya sur elle-même et elle s’approcha à grande vitesse vers le hérisson noir. Shadow sauta à la dernière seconde et frappa Sora en plein dos. Ce combat était différent, car cette fois ci, le hérisson noir ne retenait plus ses coups. La hérissonne tomba en avant et se releva aussitôt, un sourire aux lèvres traduisant bien son contentement de savoir qu’il lui serait plus difficile de battre Shadow. Elle lâcha son marteau à terre et fonça en homing attack. Le hérisson noir contra l’attaque en utilisant son spin dash. De nouveau, ils se repoussèrent mutuellement. Shadow et Sora tombèrent face à face, un peu essoufflés. Ils n’attendirent pas : ils replongèrent l’un sur l’autre, cette fois ci en spin dash. La hérissonne s’élança la première et Shadow attendit un peu plus avant de se ruer à son tour. Le hérisson avait plus de vitesse de rotation, l’impact fut plus fort que le précédent et Shadow réussit à repousser Sora qui tomba à terre. Lorsqu’elle se releva, la haine et la colère déguisèrent ses traits froids. Le hérisson noir sourit : si ce qu’il pensait était vrai, alors la situation risquait d’être à son avantage. Sora contourna à toute vitesse Shadow et récupéra son marteau. Aussitôt, elle tournoya sur elle-même, sentant bien qu’agir de la sorte était suicidaire, mais elle ne voulait pas laisser Shadow l’emporter. Le hérisson noir attendit : il devait vite réfléchir à une nouvelle stratégie car Sora ne se laisserait pas avoir deux fois par la même tactique. Il ferma les yeux et écouta les sons que produisaient la hérissonne. Lorsqu’il sentit qu’elle s’approchait et qu’elle ne pouvait plus modifier sa trajectoire, Shadow se décala d’un pas sur le côté et fit un croche pied à Sora qui tomba à terre. La hérissonne se releva, la rage aux yeux et sortit une émeraude du Chaos.
« - Chaos… BLAST ! »
L’onde de choc entoura Sora et Shadow avait vite fait de s’éloigner, car il savait que l’attaque couvrait un périmètre précis en fonction de la puissance de son utilisateur. Le hérisson noir sourit : Sora avait agi exactement comme il l’avait pensé, et la hérissonne tomba un genou à terre. Shadow s’approcha d’elle et Sora se releva en sachant que le combat ne serait achevé qu’avec la mort de l’un des deux opposants. Elle essaya de frapper, mais le hérisson noir arrêta son poing. Il utilisa sa main libre pour prendre… l’émeraude du Chaos que lui et Rouge avait récupéré sur la planète Fira. Sora fronça des sourcils et utilisa sa main libre pour frapper Shadow, cependant le hérisson lâcha son poing à la dernière seconde et la hérissonne tomba en avant. Quand elle se releva, le hérisson lui fit une clé de bras, l’émeraude en main. Pour lui, il était temps de mettre un terme à ce combat une bonne fois pour toute. Il mit l’émeraude du Chaos devant les yeux de Sora.
« - C’est la fin. »
Il prit sa respiration.
« - Chaos… BLAST ! »
Une onde de choc entoura Sora et Shadow. Celle-ci était bien plus puissante que celle de la hérissonne. Tout le monde commença à reculer à cause de la puissance que dégageait Shadow. Les deux hérissons étaient les seuls à ne pas bouger, cependant ils subissaient ensemble les effets de l’attaque. Ils fermèrent les yeux, comme si ce geste était en mesure de calmer la souffrance qu’ils éprouvaient. Night Wolf et Marcie réussirent à avancer de quelques pas, mais ils ne parvinrent pas à passer le périmètre de l’onde de choc. Ils se sentirent repousser en arrière. Puis, un effet inattendu se produisit devant tout le monde : Sora fut comme électrifiée et ce spectacle rappela à Night Wolf la façon dont la hérissonne s’était transformée sous ses yeux. Dans le groupe de Sonic, seul le loup comprenait ce qu’il se passait sous ses yeux. Dark Oak laissa échapper une exclamation de surprise, et pourtant il ne pouvait rien faire pour l’empêcher. Lorsque Shadow ouvrit les yeux et constata que Sora était comme électrifiée, il se demanda pourquoi il ne ressentait rien d’autre que la puissance du chaos Blast, et la réponse ne si fit pas attendre : lorsque son attaque se dissipa enfin, il lâcha la hérissonne et tomba les deux genoux à terre. Puis, il leva la tête vers Sora et découvrit qu’elle était évanouie… et surtout qu’elle était sous sa forme normale. Ce résultat fit un déclic dans la tête de Tails : l’attaque de Shadow avait été bien plus puissante comparée à celle de Sora. La puce n’était sûrement pas programmée pour résister à une telle décharge d’énergie et elle s’était désintégrée toute seule, libérant Sora de son emprise. Dark Oak, une fois l’attaque terminée, s’élança avec fureur vers la hérissonne noire. Sachant qu’il n’était pas en mesure de le vaincre, Shadow se contenta d’attraper Sora pour qu’elle échappe à la colère de Dark Oak. Derrière son dos, personne ne vit Eggman esquisser un sourire avant d’entrer dans le palais de Lord Dash. Tout le groupe savait que Shadow n’était pas en mesure d’affronter Dark Oak, alors Night Wolf, Marcie, Tails, Rouge, Cream et les Chaotix firent un barrage devant le hérisson noir. Dark Oak savait que la colère lui ferait perdre le combat, alors il partit en direction du palais de Lord Dash. Tails tourna la tête dans tous les sens : Sonic n’était plus là.
10- A la recherche des prisonniers[/u]
« - Je savais que tu y arriverais ! s’exclama Espio.
- Tu as réussi à nous rendre Sora, merci beaucoup ! s’exclama Cream.
- Sonic n’est plus là ! avertit Tails. »
Tous regardèrent le renard et cherchèrent le hérisson bleu de la tête.
« - Et s’il était parti à la recherche de Amy et des autres ? Après tout, je ne me souviens pas l’avoir vu quand l’onde de choc s’est dissipée.
- Nous sommes en position de force, déclara Pink. Libérons vos amis et renversons Lord Dash ! Dans un tel état d’agitation, mieux vaut frapper que d’attendre que nos adversaires trouvent un nouveau plan ! »
Tout le monde approuva la décision de la renarde.
« - Espio, rends moi un nouveau service. »
Le caméléon regarda Shadow. Le hérisson venait de se lever et il lui tendait Sora.
« - Veille sur elle durant notre absence. »
Espio ne répondit pas : il prit Sora et recula de quelques pas. N’attendant pas plus longtemps, Tails, Cream, Rouge, Shadow, Night Wolf et Marcie se dirigèrent dans le palais de Lord Dash.
La porte de leur cellule s’était ouverte et les prisonniers comprirent que les des duels avaient été remportés. Knuckles prit la tête du groupe et s’avança prudemment dans les couloirs… jusqu’à ce qu’il percute quelque chose.
« - Hé Knuckles ! Heureux de te revoir !
- Sonic ! s’écrièrent tous les prisonniers. »
Molie et Amy se jetèrent en même temps au cou du hérisson bleu qui manqua d’étouffer.
« - Je suis venu vous sortir d’ici, alors…
- Pas si vite, coupa une voix. »
Tous regardèrent derrière Sonic : Lord Dash était devant eux.
« - Vous pensez vraiment pouvoir vous en sortir aussi facilement ? Laissez moi rire ! Personne ne fait tomber l’Empire du grand Lord Dash ! »
Sonic, Knuckles et Mighty s’élancèrent en même… mais Lord Dash sortit une pierre noire qui ressemblait étrangement au diamant noir que portait Night Wolf autour de la taille. Il la brisa au sol… et des nuages noirs entourèrent Sonic, Mighty, Knuckles, Amy, Molie, Cosmo. Kokoro réussit à échapper à cette emprise en s’envolant de quelques mètres, mais Lord Dash semblait ne pas s’en préoccuper et il partit en éclatant d’un rire glacial. Des images sombres entourèrent l’esprit des six compagnons et sans le vouloir, ils se sentirent séparer les uns des autres…
Inconsciemment, Night Wolf savait où aller. Il ressentait une drôle de sensation, comme une impression de déjà vu. Il dirigea habilement ses amis vers les prisons et fut surpris de constater que personne ne rôdait dans les couloirs. Puis, après avoir traversé un sous sol, Night Wolf arrêta tout le monde.
« - Pas un pas de plus ! »
Il se retourna et constata que le groupe le regardait avec surprise.
« - Regardez ! s’écria Marcie. C’est Kokoro ! »
Le petit Chao se dirigeait vers eux. Et il tomba de fatigue dans les bras de Tails.
« - C’est… affreux… Lord Dash… avec un diamant noir… il a… il l’a brisé et tout le monde a disparu dans un nuage noir. »
Night Wolf écarquilla les yeux : sa pire crainte était confirmée.
« - Ecoutez tous, dit il avec sang froid. Cette réaction n’est pas étonnante. Si jamais un diamant noir de cette puissance se brise et que le nuage sombre qui s’en dégage atteint une personne, alors elle est condamnée à revoir son pire souvenir, à se rappeler de son pire remord ! On peut en mourir fou.
- Mais qu’est ce qu’on va faire !
- Déjà, ne pas céder à la panique, dit calmement Rouge. Je présume que si nous avançons avec peur, nous serons absorbés dans ce nuage.
- C’est exact. C’est à nous de jouer : nous devons aider nos amis à surmonter nos épreuves… le seul problème… c’est qu’en avançant, nous serons séparés et aucun de nous ne peut savoir sur qui il tombera.
- Peu importe, nous devons y aller ! s’exclama Cream. Amy, Cosmo et les autres ont besoin de nous.
- Alors faisons de notre mieux, déclara Rouge. Et que chacun ramène au moins une personne. »
Shadow se tourna vers le petit Chao.
« - Kokoro, reste à l’écart, tu sembles suffisamment apeurée comme ça. »
Malgré sa peur, elle eut le courage de demander :
« - Est-ce que Sora va bien ? »
Tails lui sourit.
« - Ne t’en fais pas : Shadow lui a sauvé la vie en détruisant involontairement la puce. »
Kokoro esquissa un sourire, et tous entrèrent dans le nuage sombre qui avait entouré quelques minutes plus tôt Sonic et ses amis…
11- Le poids du souvenir et de la culpabilité : Partie 1[/u]
Night Wolf s’engouffra dans la pénombre. Pour une raison inconnue, son champ de vision était le même qu’une nuit au clair de lune, cependant ce n’était pas le cas. Il avança sans trop savoir où il allait. Puis il parvint à attendre des pleurs. Il s’orienta dans cette direction et vit Amy, assise par terre en train de pleurer. Night Wolf se mit en face d’elle.
« - Amy, c’est moi, tu me reconnais.
- Je le savais… au fond de moi c’était inévitable mais je ne voulais pas reconnaître que c’était impossible ! J’ai toujours su du plus profond de moi-même que Sonic ne me voyait pas plus que comme une amie. Et pourtant, j’ai gardé espoir, j’ai tout fait pour briller à ses yeux. »
Night Wolf mit ses mains sur ses épaules.
« - Amy, console toi en te disant qu’il te voit comme une amie.
- Et pourtant ! cria Amy. Sur la planète aride, après mon combat ! Il avait été si doux avec moi ! J’ai cru qu’il m’aimait, je me suis accrochée à ça ! Je voulais juste briller devant lui, je me fichais pas mal de savoir que Shadow et Sora étaient à présent adversaire ! Tout ce qui m’intéressais, c’était la gentillesse de Sonic ! Si seulement j’avais été moins bête, si seulement je n’avais pas pensée qu’à lui, Sora et Shadow ne se seraient jamais affrontés sur cette planète, jamais elle n’aurait quitté le vaisseau… ET JAMAIS CETTE PUCE NE SERAIT ARRIVEE ! »
Elle éclata en violent sanglot. Night Wolf baissa les yeux et chercha de quelle manière il pouvait l’aider. Son pire souvenir, sa pire culpabilité étaient liés à Sonic.
« - Amy, tu dois savoir que…
- Savoir quoi ? Que Sonic n’en a rien à faire de moi ? Je vous ai entendu figure toi ! Toute ma vie je me suis accrochée à cette conviction que nous étions fait pour être ensemble, qu’il pouvait changer d’idée ! Je l’ai espéré encore plus quand j’ai su que Shadow était amoureux ! Ca m’a prouvé que même la personne la plus froide pouvait éprouver un tel sentiment !
- Amy… c’est vrai, Sonic n’est pas amoureux de toi, mais de sa liberté.
- Je suis simplement quelqu’un qui l’amusait ! Mon seul rôle pour lui, c’était de lui courir après ! Je m’en veux ! Pourquoi ai-je été aussi naïve ? A présent je vais tout abandonner !
- Ce n’est pas comme ça que tu arriveras à sortir de ce trou noir, dit calmement Night Wolf.
- TAIS TOI ! Je revois ces affreuses images, j’entends ces terribles paroles ! Et toi, tu es là pour en profiter ! Tu t’amuses à me regarder comme ça, avoue le !
- Amy, calme toi !
- NON ! Je… je… j’ai… j’aime Sonic plus que tout au monde et lui dit seulement que sans moi pour lui courir après il serait triste ! Je suis juste une suiveuse ! Qu’est ce que j’ai fait toutes ces années ! J’ai perdu mon temps et pourtant… je ne cesse de croire en lui… parce que je l’aime.
- Alors si tu l’aimes, dit Night Wolf avec un énorme pincement au cœur, tu dois sortir d’ici pour en discuter avec lui. Tu dois faire face et tu te rendras compte que tu n’as pas perdu tout ton temps. »
Amy cessa de pleurer et regarda Night Wolf avec douleur. Le loup ne réfléchit plus : il prit la hérissonne rose dans ses bras et les ténèbres qui les entouraient se dissipèrent aussi vite qu’elles étaient apparues. Amy, en l’espace d’un instant, avait appris à faire face à la réalité si dure soit elle…
11- Le poids du souvenir et de la culpabilité : Partie 2[/u]
Tails avançait prudemment, il redoutait de se cogner contre un mur de perdre connaissance. Il savait qu’il devait aider quelqu’un, le renard savait que l’échec n’était pas une option, mais une interdiction. Puis, il entendit des pleurs juste devant lui. Tails accéléra le pas et vit Cosmo. Aussitôt, il se mit devant elle et lui prit les mains.
« - Cosmo, c’est moi ! »
La plante retira ses mains.
« - Laisse moi ! Je suis coupable de tellement de chose.
- N’aie pas peur Cosmo, je suis là pour t’aider ! Je vais te sortir d’ici.
- NON ! Pas après tous les ennuis que je vous ai apporté ! C’est de ma faute si les Métarex ont rejoint votre planète ! Je suis certaine qu’ils m’ont suivi ! Et ceux de ma famille sont tous morts, c’est affreux ! Je suis la seule survivante alors que j’aurais dû mourir à leur côté ! Je m’en veux Tails ! Et tu t’es déjà retrouvé blessé à cause de moi, tous mes amis ont risqué leur vie pour que je sois saine et sauve ! Et moi, qu’est ce que je suis ? Une lâche qui a fuit au lieu d’aider sa famille ! C’était horrible !
- N’y pense plus Cosmo, tout ça, c’est du passé, et ça ne sert à rien. Tu es la représentante de ton espèce et c’est ce qui compte. Imagine que tu sois morte, je n’aurais jamais pu te rencontrer et…
- Sans moi, Sora n’aurait pas été aussi blessée ! C’est de la faute de mon vaisseau si Sora a tant souffert il y a trois mois ! Sans ma technologie, Eggman n’aurait jamais pu concevoir son terrible robot de guerre ! Tout est de ma faute et je suis certaine que Sora me hait pour tout ça. »
Doucement, Tails reprit les mains de Cosmo et la regarda dans le blanc des yeux.
« - Tu m’as dit un jour que Sora était bien trop gentille pour avoir de la rancœur. Aujourd’hui, je pense comme toi. C’est elle qui a fondé votre équipe et si elle t’a choisi, c’est parce qu’elle a confiance en toi. Cosmo, tu n’es pas la responsable de tout. Eggman se serait procuré tout seul ces matériaux qu’il a utilisés. Et je suis certain que ta famille ne t’en veut pas d’avoir fuit. Au contraire : tu es leur représentante et tu devrais en être fière. Cosmo, je t’en prie, aie confiance en toi. »
Cosmo se jeta dans les bras de Tails et se mit à pleurer. Les nuages se dissipèrent aussi vite qu’ils étaient apparus. Grâce à toute cette souffrance, Cosmo avait appris grâce à Tails à se pardonner de ses erreurs…
13- Le poids du souvenir et de la culpabilité : Partie 3[/u]
Marcie avançait rapidement, l’esprit perturbé par son inquiétude pour Molie. Après deux minutes de marche, elle reconnut les sanglots de sa petite sœur. Marcie redoubla la vitesse et trouva rapidement Molie.
« - Ma puce, j’ai eu si peur !
- Maman, maman ! pleura Molie. Maman t’en vas pas s’il te plaît ! Maman ne meurt pas ! »
Marcie écarquilla les yeux et comprit de quoi il s’agissait : le seul souvenir traumatisant pour Molie, c’était la mort de leur mère.
« - Maman, te mets pas devant moi ! Maman je t’en prie reviens ! »
Marcie mit ses mains sur les épaules de sa petite sœur.
« - Molie, ma puce… tout ça c’est du passé. »
Le petit chat hérisson leva les yeux vers Marcie.
« - Marcie, c’est pas juste… Maman est morte à cause de moi ! Maman s’est sacrifiée pour moi ! Mélanie doit me détester !
- Molie, ma petite sœur, calme toi. Ce n’est pas de ta faute. C’est cet homme qui voulait toutes nous tuer, et Mélanie la première. Maman savait que c’était son devoir de nous protéger.
- NAAAAN ! Maman s’est mise devant moi pour ce faire transpercer par un rayon magique à ma place ! C’est de ma faute ! Maman revient ! Maman ! »
Molie continua d’appeler sa mère et Marcie se sentait triste de ne pas pouvoir aider sa petite sœur.
« - Molie, je sais que c’est dur, et ça l’a été pour nous toutes. Sauf que toi, tu as été atteinte d’aphasie pendant un an avant de te souvenir de ce qu’aimait le plus maman chez toi.
- Maman… j’ai oublié…
- Ton sourire ma puce. Tu as décidé de sourire et d’arrêter ta croissance à l’âge où maman est morte… Molie, oublie tout ça. Maman a accompli son destin, et maintenant tu dois essayer de grandir. »
Molie leva les yeux vers Marcie et se jeta dans les bras de sa grande sœur. Les ténèbres qui les entouraient se dissipèrent. En l’espace d’un instant, Molie avait compris qu’il fallait arrêter de ressasser le passé et qu’il était temps pour elle de grandir…
14- Le poids du souvenir et de la culpabilité : Partie 4[/u]
Rouge avançait d’un pas très prudent. Elle ne savait pas si oui ou non des Métarex pouvaient se trouver ici, mais quelque chose au fond d’elle lui disait que les pires souvenirs de leurs amis étaient bien plus puissants qu’une armée de loup ou de Métarex. Puis, elle entendit une voix. Rouge se dirigea du côté du son et vit Knuckles, qui marmonnait des paroles assez étranges. La chauve souris s’approcha de l’échidné et s’assit en face de lui.
« - Est-ce que tu m’entends ? »
Le gardien leva la tête et regarda Rouge sans la voir.
« - Knuckles ? répéta la chauve souris.
- Pourquoi je suis ici ? répondit alors Knuckles. Je devrais être sur l’île de l’ange avec l’émeraude mère, alors pourquoi je suis parti ? Je suis censé me ficher complètement de ce qu’il se passe, après tout c’est mon devoir de gardien. Toute ma famille a protégé l’émeraude mère avant moi… et pourtant, je suis assis dans la pénombre avec une chauve souris qui ne cherche rien d’autre que de s’approprier ce que je dois protéger… »
A ces mots, Rouge comprit que Knuckles n’avait pas conscience qu’elle était ici. La chauve souris pensa alors que son plus grand remord, c’était d’avoir quitté son poste de gardien. Apparemment, il se souciait à présent de savoir pourquoi il était protecteur et pas un autre.
« - Knuckles, tu dois reprendre tes esprits…
- De toutes façons, c’est la seule chose qui l’intéresse chez moi. Uniquement cette émeraude qui a le pouvoir de contrôler les sept émeraudes du Chaos. »
Rouge sentit un excès de colère en elle et la chauve souris gifla Knuckles, qui sembla reprendre ses esprits.
« - Tu étais là ?
- A ton avis, qui d’autre aurait pu te gifler ?
- Tout ceci est la réalité. Je suis né pour garder l’émeraude mère, et non pour courir l’espace à la recherche des émeraudes du Chaos. Et pourquoi moi plutôt qu’un autre ?
- Allons Knuckles, ne fait pas l’imbécile ! C’est ta tribu qui a été choisie, tu devrais être fier ! Tu sais, j’adorerais être à ta place.
- Tu n’es qu’une chipie qui ne pense qu’à la richesse, tu ne peux pas comprendre.
- C’est vrai, je ne sais pas ce que c’est que d’obéir à son propre destin, mais je sais à quel point c’est dur d’être seul et sans aucun ami. Avant de rencontrer Sonic et les autres, je n’agissais que dans mon propre intérêt, mais maintenant, j’essaie de vous aider. Et toi, si tu es parti, c’est parce qu’en tant que gardien de l’émeraude mère, tu dois également garder un œil sur les émeraudes du Chaos.
- Peut être, admit Knuckles, mais pourquoi moi et pas toi ? Pourquoi suis-je le seul gardien ? Le seul descendant de ma famille… j’ai toujours été seul et jaloux et de toutes ces personnes qui restaient ensemble.
- Tout le monde souffre un jour ou l’autre de solitude, personne n’y échappe. Je serais toi, je serais très fier de ma tribu. N’oublie pas que ton ancêtre est le plus honorable de tous ! Crois tu que Tikal ne s’est jamais posée cette question ? Sûrement des centaines de fois, cependant, elle connaissait la réponse : elle avait été choisie comme toi tu es choisi aujourd’hui. Ton aide est très précieuse et…
- A qui ai-je apporté de l’aide ? demanda piteusement Knuckles.
- Pour quelqu’un qui prétend au titre de grand frère, tu n’es pas très futé. Combien de fois as-tu protégé Sora ? C’est celle qui a le plus bénéficié de ton aide, et elle a de la chance… »
Rouge soupira.
« - Tu dois comprendre que même si c’est dur d’être seul et de ne pas savoir pourquoi nous sommes victime de quelque chose qui nous échappe, il faut trouver en nous le courage de se relever et de chercher nous même les réponses. Et ce genre de chose, uniquement un ami peut nous l’apporter… ou une personne qu’on aime… »
Knuckles regarda Rouge dans le blanc des yeux et la chauve souris attira l’échidné contre elle. Alors qu’ils se tenaient dans les bras l’un l’autre, les nuages se dissipèrent et Knuckles comprit que la chose la plus importante, c’était de se relever et de protéger ce qui nous est le plus cher…
15- Le poids du souvenir et de la culpabilité : Partie 5[/u]
Shadow avançait d’un pas normal, pas très impatient à l’idée de retrouver quelqu’un pour l’aider à se sortir de tourment psychologique. Après quelques minutes, il aperçut la dernière personne à qui il souhaitait porter secours. A contre cœur, Shadow s’avança et posa un genou à terre en face de Mighty. Avant que le hérisson ne dise quoi que se soit, il entendit le tatou dire :
« - C’est de ma faute, entièrement. »
Shadow écarquilla les yeux de surprise.
« - Hé ! Le tatou, je suis là. »
Mighty leva les yeux vers Shadow. Curieusement, le hérisson se demanda quel pouvait être le pire souvenir du tatou, lui qui avait toujours œuvré pour sa seule personne.
« - Je suis coupable mon vieux, reprit Mighty. Si elle a autant souffert, c’est à cause de moi… j’ai accepté de m’allier avec Eggman uniquement pour vous séparer… et je me prétends amoureux…
- Ah, on a enfin des aveux sincères, depuis le temps que j’attendais ça, déclara froidement Shadow. Seulement, tout ça est passé et ça n’intéresse plus personne.
- Dis ce que tu veux, la seule chose que j’ai faite de bien pour Sora, c’est de te rendre la mémoire. C’est moi qui l’ai vendue à son cousin, c’est moi la cause de toutes vos disputes ! Un sentiment bien étrange qui fait énormément de mal… la jalousie… peut être parce qu’après tout, je suis jaloux de toi, justement parce que tu as ce qu’on ne m’a jamais donné… de l’amour. Je me suis séparé de mes amis parce qu’ils ne reconnaissaient pas mes qualités et je suis revenu pour leur montrer à quel point j’ai changé… mais je ne suis pas quelqu’un de bien, si j’étais un type bien, alors j’aurais compris ses sentiments.
- Crois moi, tu n’as rien à m’envier, dit Shadow. Toi, tu es libre de tout, tu n’as jamais perdu la mémoire. Tu peux t’amuser, faire l’idiot quand ça t’arrange. Il y a des moments, je me dis que j’aimerais être à ta place.
- Toi, tu as ce que j’ai toujours recherché, se lamenta Mighty. Toi, tu as l’amour d’une femme, et pas n’importe laquelle. Par ma faute, elle a souffert, c’est à cause de moi si vous passez votre temps à vous disputer.
- Tu as raison, mais ça, c’était à la base. Je t’ai détesté au premier regard, lorsque tu as sauvé Sora. Tu as essayé de me l’enlever et tu as failli réussir, mais après, tu as voulu racheter tes fautes en allant la libérer. C’était très noble de ta part.
- Elle ne me voit que comme un idiot.
- Elle te voit comme un ami, corrigea Shadow. Lorsque tu auras compris ça, on pourra peut être passer du stade de rival à ami. »
Shadow tendit sa main au tatou et il la serra. A ce moment, les ténèbres se dissipèrent, et Mighty comprit enfin que la plus belle des choses, c’était avant tout l’amitié.
16- Les révélations de Sonic.[/u]
Cream avançait prudemment, Cheese dans ses bras. Les ténèbres ne lui faisaient pas peur si elle savait qu’elle pouvait secourir quelqu’un. Au bout de quelques minutes, elle aperçut Sonic. La lapine se précipita et se mit à terre devant le hérisson bleu.
« - Est-ce que ça va Sonic ? demanda Cream.
- En y réfléchissant… tout est de ma faute.
- Mais de quoi tu parles ?
- Chao !
- Cream… j’ai monté tout le monde contre l’équipage, c’est à cause de moi que Sora a quitté le Blue Typhon… si seulement j’avais essayé de me mettre à sa place, tout ça ne serait pas arrivé, Sora n’aurait jamais rejoint le camp des Métarex.
- Sonic, pourquoi tu t’es accroché à la conviction que Sora était une espionne ? »
Le hérisson bleu regarda Cream.
« - Parce que j’ai eu confiance envers Eggman pour la première fois de ma vie. Il nous avait aidé sur la planète Fira et il a renouvelé son aide lorsque nous avons retrouvé les Chaotix… Cream, j’ai mal interprété ses paroles : quand il disait que Sora risquait de se faire contrôler et que c’était à son bon vouloir de nous expliquer, j’ai cru qu’elle nous espionnait et au lieu d’essayer de comprendre, je l’ai rabaissé. J’ai cru en Eggman qui avait raison, mais j’ai mal mis à profit ses informations… A cause de moi, tout le monde s’est retourné contre elle dans l’équipage, sauf Knuckles, je crois qu’il est le seul à connaître réellement Sora. S’il n’avait pas été là, j’ignore ce que nous serions devenus… nous l’aurions abandonnés sans état d’âme, sans se soucier de ses sentiments.
- Sonic, pourquoi tu ne nous en as pas parlé ?
- Parce que j’ai voulu être le plus fier de tous en essayant de penser que j’avais deviné, mais aujourd’hui… »
Pour la première fois depuis qu’elle le connaissait, Cream vit Sonic verser une larme.
« -… je me rends compte à quel point j’ai été cruel envers elle qui n’a jamais eu de chance… »
La lapine s’assit à côté du hérisson bleu.
« - Si tu regrettes vraiment, alors présente lui tes excuses. Sora les acceptera. Si nous souhaitons vaincre les Métarex, il faut que nous apprenions à avoir confiance les uns envers les autres et que nous apprenions aussi à pardonner. »
Sonic regarda Cream et les nuages noirs qui les entouraient se dissipèrent. Sonic venait de tirer une leçon des paroles de Cream, et comprit que l’une des choses les plus importantes, c’était la confiance que l’on portait à ses amis…
Toutes les ténèbres se dissipèrent en même temps, cependant, seuls Mighty, Shadow, Sonic et Cream s’en rendirent compte. Cream se dirigea vers le tatou.
« - Comment tu te sens ? demanda la lapine inquiète.
- Je… reviens de loin… hé ! Pourquoi est ce que tout le monde se fait des câlins dans cette pièce ? »
Cream et Sonic éclatèrent de rire, puis le reste de l’équipe se rendit compte que la lumière était revenue. Tous se séparèrent et se levèrent instantanément.
« - Que cette épreuve nous serve à tous de leçon, déclara Tails. Je crois que nous avons tous appris quelque chose aujourd’hui.
- Et présent que nous sommes réunis, nous pouvons partir à la recherche de Lord Dash et de Dark Oak !
- C’est inutile, fit une voix. »
Tous se retournèrent.
« - Hawk ! s’exclama Night Wolf en se mettant en position de combat.
- Dark Oak s’est enfui avec Eggman, et le peuple vient de renverser Lord Dash… Pink est en train de se faire couronner chef à sa place.
- Dis, pourquoi ta joue est rouge ? demanda Molie. »
Hawk baissa le regard vers le sol.
« - J’ai demandé Pink en mariage, mais elle a refusé et m’a mis une claque. »
Tout le monde dans la salle éclata de rire.
« - Et Lord Dash ? demanda Sonic.
- Pink l’a condamné aux travaux forcés, à savoir le ménage et la cuisine. »
D’un signe de main, il montra un homme en train de passer la serpillière.
« - Je serais vous, je quitterais cette planète, juste le temps que votre amie aille mieux, l’air du désert n’est pas bon pour les rétablissements.
- Nous reviendrons une fois qu’elle sera guérie, assura Night Wolf. »
Un à un, ils quittèrent la pièce, et le loup quitta Hawk non plus comme un adversaire, mais comme un ami. Tails avait repéré une planète juste à côté de la Planète du Vent. Lorsque le Blue Typhon s’y posa, l’équipage découvrit avec merveille un endroit recouvert de végétation, au plus grand bonheur de Cosmo. Ils partirent tous en exploration, laissant Sora seule dans sa chambre, se reposant.
1