peut etre un perso de toi j'en sais rien " Sora"
Voui, c'est moi qui ait créé Sora, c'est l'une des seules choses originiales que j'ai pu faire de ma vie ! XD Enfin originale.... comme l'a dit Blackdoom plus haut, il y a quand même beaucoup de moi en cette hérissonne.
Migby
!!! Naniiiiiiiiiii !? C'est Mig
hty T.T pauvre tatou, déjà que presque personne ne le connait, alors si en plus on déforme son prénom, il perd toute crédibilité le pauvre (j'peux parler, je savais même pas qu'il existait >.>).
Comment-fais-tu?Et puis...tu pourrais m'expliquer COMMENT on peut faire 1 fanfic?
Comment je fais ? Euh... et bien c'est simple, je me plante devant mon ordi en début d'après midi et j'écris ce qu'il me passe par la tête >.> et pour t'expliquer comment on fait.... je peux pas, je sais même pas comment je fais pour écrire des trucs pareils (des fois je me dis que c'est pas moi -___-)
je comprends même pas pourquoi je continue tellement des fois ça me semble absurde >.> .Hem... bon j'ai fini avec mon courrier des lecteur *ZBAM* aïe mais euh... c'est bon j'arrête.
Bon, voici une suite... bon c'est court mais j'ai quand même une bonne nouvelle.... enfin pour moi s'en est une.... en fait y'en a deux.
La première, c'est que cette fan fic devrait être achevée
dans le courant des deux semaines qui suivent, pendant mes vacances.
Ensuite, Sora a enfin un design original ! Je vous renvois
à ce lien pour voir à quoi elle ressemble (tout dernier post, dernière image ;)).
Voilà, et pour achever mon monologue (un peu moins loing que les autres >.>) je tiens à m'excuser... je vous ai à tous menti..... c'est pas une fan fic que j'ai écrit..... c'est un roman ! XD Je viens de taper ma 191e pages !
Bon allez, j'arrête un peu, voici la suite !!!
Deux jours s’étaient écoulés depuis qu’ils étaient partis de la Planète du Vent. Pour le moment, ils n’avaient détectés aucune nouvelle émeraude, le mystérieux messager n’avait donné aucun signe de vie et il n’y avait eut aucune attaque Métarex. L’ambiance était plus détendue, cependant une certaine routine s’était installée : Sora et Kokoro restaient dans la chambre de la hérissonne, Amy s’occupait de l’entretien du vaisseau avec Cream, Cheese, Cosmo et Molie, Tails et Marcie était affectés aux tâches mécanique du vaisseau et enfin, Sonic, Knuckles et Mighty restaient dans la salle de l’émeraude mère. Cosmo pensa que le dialogue commençait à disparaître. Elle venait juste de finir le ménage lorsqu’elle demanda à parler avec Marcie, mais celle-ci semblait trop occupée à vérifier le bon fonctionnement des ordinateurs du vaisseau. La plante soupira et retourna dans sa chambre.
« - C’est incroyable que le dialogue ait disparu aussi vite… Si ça continue comme ça, on va finir par oublier le nom des autres… Le pire dans tout ça, c’est la déprime d’Amy : on dirait que les rôles se sont inversés entre elle et Sora… »
Elle poussa un long soupir et prit un carnet qui se trouvait sur son bureau. Dessus, elle avait noté tout ce qui concernait ses amis. Chaques jours, elle rajoutait quelque chose. D’un coup, elle écarquilla les yeux et regarda la date. Elle vérifia quelque chose avant de jeter son carnet à terre. Elle courut en direction de la salle de l’émeraude Mère, manquant de renverser au passage Cream.
« - M… Mighty, fit elle essoufflée lorsqu’elle arriva. Viens… vite…j’ai quelque chose… d’important… à te dire… »
Le tatou leva un sourcil : il discutait d’une stratégie à adopter en vue d’une éventuelle prochaine rencontre avec les Métarex.
« - C’est si important ? »
Cosmo acquiesça. A peine Mighty fut-il debout qu’elle prit sa main et l’emmena de force dans sa chambre. Elle ouvrit son carnet et lui montra quelque chose. Le tatou écarquilla les yeux à son tour.
« - C’est aujourd’hui ?
- Oui !
- Dans ce cas… »
Il chuchota quelque chose à l’oreille de Cosmo. Celle-ci approuva en souriant avant de repartir. Mighty ferma le carnet et le reposa sur le bureau de la plante.
Tails venait de finir les réparations de son vaisseau. Lorsqu’il sortit du hangar, il se heurta à Cosmo.
« - Oh, désolée, fit-elle en rougissant. Je ne regardais pas où j’allais.
- Non c’est moi, insista Tails, tu ne t’es pas fait mal ? »
Cosmo tourna négativement la tête et ramassa quelques affaires qui étaient tombées par terre.
« - Des décorations ? pensa Tails. »
Il leva son regard vers la plante.
« - Cosmo, tu prépares une fête ?
- Euh… non, je… qu’est ce qui peut bien te faire croire une chose pareille ? »
Tails pointa du doigt les petites décorations que Cosmo tenait dans ses bras. Elle rougit de plus en plus.
« - Oh euh ça… je… je fais du rangement !
- Cosmo, tu es comme Sora : tu ne sais pas mentir. »
Cosmo rougit encore plus, si cela était encore possible. Elle s’approcha du renard qui commença à rougir à son tour. Cosmo lui chuchota quelques mots.
« - Je vais t’aider ! s’exclama Tails. »
Il prit quelques décorations des mains de Cosmo et commença à se diriger vers une salle vide. Lorsqu’il y entra, il se retourna brusquement vers la plante.
« - Mais euh… si jamais…
- Ne t’inquiète pas : Mighty le sait aussi et il fait tout son possible ! »
Le renard sourit, ils se mirent au travail pour décorer la pièce.
« - Hé ! Sora ! »
La hérissonne noire n’avait pas entendu Mighty entrer. Elle rougit et ferma précipitamment son cahier. Son récit avançait, mais elle ne voulait pas que quelqu’un autre que Cosmo le sache.
« - Euh, oui Mighty ?
- Ecoute, il faut que je te parle, c’est très important ! »
La hérissonne se leva.
« - Tu veux qu’on aille marcher un peu pour en discuter ?
- Je préfère pas, des fois qu’on nous entendrait… »
Sora écarquilla les yeux.
« - C’est si grave ?
- Euh… ouais… en fait, il faut que tu m’aides… après tout, tu es une fille, non ?
- Bravo Mighty, je te félicite, ça fait près de cinq mois qu’on se connaît et tu te rends enfin compte que je suis une fille. Dis moi, je devais prendre ça pour un compliment ?
- Euh non, c’est pas ce que tu crois, c’est que je… »
Il poussa un soupir. Sora le regarda, perplexe. Ce n’était pas du genre de Mighty de se laisser aller de cette façon.
« - En fait, je suis amoureux. »
Ce fut au tour de Sora de soupirer.
« - Mighty, se sera non quoi qu’il arrive : tu es mon…
- Mais pas de toi ! Ca fait depuis la planète Fira que j’ai tiré une croix sur toi !
- Mais alors de qui !?
- De Marcie ! »
Sora écarquilla les yeux de nouveau, retenant un fou rire inexplicable.
« - Je te demande pardon ? Marcie, notre bricolo qui est toujours avec Tails, que Cosmo a considéré comme sa rivale et qui plus est, est la sœur de Molie ?
- Tu en connais d’autre des Marcie ?
- Pas que je sache… mais bon sang… Comment est-ce possible ?
- Et toi : comment est-ce possible que tu aimes Shadow plutôt que moi ?
- Pour moi, on appelle ça un coup de foudre !
- Argument d’autorité, je m’incline… »
Un silence s’installa. Embarrassé, Mighty poursuivit :
« - Dis, tu trouves que je m’y étais pris comment avec toi ?
- Ca dépend : tu veux une réponse qui tourne autour du pot, une directe, ou une directe en style télégraphique ?
- C’est quoi la différence entre les deux directes ?
- L’une fait plus mal que l’autre.
- Bon, alors on va tester la directe en style télégraphique…
- Je n’ai jamais vu un abruti pareil. »
Mighty fait la grimace.
« - Si tu ne voulais pas une réponse franche, tu aurais mieux fait de choisir la première possibilité. Allez, fais pas cette tête, dit Sora en s’approchant du tatou, tu es mon ami : je t’aiderai, d’accord ? Sinon tu risques encore de faire des dégâts, ajouta-t-elle malicieusement avec un clin d’œil. »
Mighty sourit à Sora. Se libérer enfin d’un tel sentiment. Plus jamais il ne se sentirait mal à l’aise devant la hérissonne noire.
Ils avaient mis une heure pour tout installer. La salle n’était pas très grande, c’est ce qui expliquait cette rapidité. Cosmo et Tails se regardèrent, satisfaits.
« - Je pense qu’on va pouvoir appeler les autres ! s’exclama Tails.
- Oh, euh… maintenant ?
- Bin… »
Tails et Cosmo commencèrent à détourner leurs regards.
« - On… on a pas rangé les boîtes qui traînent ! inventa Tails. »
C’était faux. Plus rien ne traînait, ils le savaient tous les deux. La montre de Cosmo sonna.
« - Oui Mighty ?
- Dis, je dois la retenir encore combien de temps ?
- Euh… disons qu’il faudrait prévenir tout le monde. Alors commence à tous les ramener. »
Mighty grogna un peu, puis il coupa la communication.
Cosmo… lui demander quelque chose ? C’était bien la première fois. D’un côté, Mighty était content : c’était pour lui l’occasion d’aller parler avec Marcie, et c’était bien la première personne qu’il comptait chercher. Il croisa Sonic et lui demanda d’aller chercher Knuckles puis Sora. Mighty se dirigea en premier lieu vers la passerelle. Personne. Il tourna les talons et partit vers le hangar. Ce qui lui posait problème, c’était l’éventuelle présence de Tails. Il fronça les sourcils : le renard ne l’aiderait à conquérir Marcie, cependant il avait à présent l’expérience. Après ce qu’il s’était passé sur Mobius, il avait retenu les choses qu’il ne devait pas faire… à savoir éviter de séparer les amoureux. Mighty soupira : c’était bien plus facile à dire qu’à faire. Du moins, il pouvait au moins essayer de pousser Tails dans les bras de Cosmo… voilà qui était bien plus sage. Il arriva dans le hangar. Ce qu’il vit le terrifia. Ce n’était pas Tails qui se trouvait avec Marcie…
« - Mighty-kun ! s’exclama une petite voix sur excitée. »
Le tatou ne savait pas quoi faire : perdre la face devant Marcie et partir en courant pour éviter Molie, ou l’affronter courageusement ? Marcie régla elle-même le dilemme.
« - Molie, laisse-le tranquille. »
Mighty soupira de soulagement. Il s’approcha, un peu tremblotant. D’un coup, il se trouvait moins sûr de lui.
« - Euh… Marcie, il y a… enfin, Cosmo voudrait que tu… enfin…. Je…. »
Pour la première fois, le tatou sentit des gouttes de sueurs sur son front. Marcie attendait patiemment, ses yeux verts étrangement plongés dans les yeux bleus de Mighty. Il respira un bon coup et reprit.
« - C’est que… c’est Cosmo qui m’envoie et… elle a dit qu’il fallait que tu viennes avec moi…
- Que je vienne avec toi ? répéta Marcie.
- Non ! Elle voulait que tu viennes la voir et que tu me suives pour… enfin… »
Mighty se perdait dans ses phrases. A ce rythme, Marcie finirait par le croire fou ! Pour la première fois, Molie sortit le tatou de l’embarras.
« - Onêe-san, Cosmo veut que tu viennes la voir, et Mighty est venu te chercher.
- V… voilà, et toi aussi tu dois venir petite pes… euh Molie. »
Marcie acquiesça et abandonna son ouvrage pour suivre le tatou. Finalement, être en bon terme sans faire des ravages avec une fille était bien plus difficile qu’un combat contre les Métarex… du moins à son goût.
Cosmo attendait avec une certaine impatience devant la salle. Elle vit arriver en même temps Sonic, Knuckles, Amy, Cream, Cheese, Sora et Kokoro. La plante fut surprise de voir Mighty arriver aussi rouge qu’une tomate.
« - C’est bien que vous soyez tous venus ! s’exclama Tails. Vous allez fermer les yeux et entrer dans la pièce, d’accord ? »
Tous se regardèrent, perplexes, puis acquiescèrent. Cosmo fit ouvrir la porte. La pièce était plongée dans l’obscurité. Sonic et ses amis avancèrent à l’aveuglette, craignant de se cogner les uns contre les autres. Lorsque Tails leur dit de s’arrêter, ils ne discutèrent pas. Cosmo alluma la lumière et tous ouvrir les yeux. La pièce, autrefois vide et poussiéreuse, était devenue une vraie petite salle de fête. Même des petites lumières étaient installées au plafond. Un grand rideau couvrait un tableau. Mighty s’avança à la demande de Cosmo et tira dessus. Il y avait des inscriptions : chacun put lire ce qu’il y avait écrit. Sora eut les larmes aux yeux.
« - M… mon anniversaire ? »
Pour la première fois de sa vie, on le lui souhaitait. Elle avait refoulé au plus profond d’elle-même la date, pensant que jamais personne ne s’en souviendrait.
« - Tu peux remercier Cosmo, signala Tails. C’est elle qui y a pensé. »
Sora n’attendit pas plus longtemps : elle sauta dans les bras de son amie, pleurant de joie devant ce geste touchant.
« - A… Alors cette omniprésence de Mighty tout ce temps…
- C’était pour t’empêcher de quitter ta chambre, avoua le tatou. Bah, ça a bien marché non ? »
Tous se mirent autour de Cosmo et Sora, félicitant l’une et souhaitant l’anniversaire à l’autre. Une fête, rien de plus, rien de moins. Un petit moment heureux qu’ils partageraient tous ensemble.
Tous discutèrent entre eux pour la première fois depuis longtemps. Marcie profita d’un moment de solitude pour aborder Sora, occupée à regarder les étoiles.
« - Je dois te parler, fit résolument le chat hérisson.
- Si c’est pour ta sœur, je tiens à m’excuser de mon comportement envers elle. »
Marcie écarquilla les yeux, mais se reprit.
« - Tu lui as vraiment fait beaucoup de peine : elle t’aime autant que Mélanie.
- Moi aussi, je l’aime beaucoup, cependant… »
Sora regarda encore un peu les étoiles avant de porter plus d’attention à Marcie.
« -… le temps est compté pour tout le monde ici. C’est dans son intérêt que j’ai agi comme ça.
- Je ne comprends pas.
- C’est très simple : j’ai l’intime conviction que ce voyage touche à sa fin. Qu’est ce que vous ferez, une fois les Métarex vaincu ?
- On… rentrera chez nous.
- Et moi je repartirai sur Mobius. C’est pour lui éviter une séparation encore plus difficile. Je te le redis : c’est dans son intérêt que j’ai agi de la sorte. Et puis, il y a quelque chose que vous ignorez tous… C’est à propos de Cosmo. Mélanie m’a raconté une bien étrange histoire à son sujet. Je crois que tout le monde ne verra pas le voyage toucher à sa fin. »
Marcie fixa Sora dubitativement. Etait-ce un message ? Si c’en était un, il n’était vraiment pas de bon augure. Comment la hérissonne parvenait-elle à garder son sourire ?
« - Je te la raconterais, poursuivit cette dernière. Mélanie aurait voulu que tu le saches. Mais quand les temps seront plus calmes. Oublies pour le moment… et ne dis rien à Molie. »
Marcie acquiesça en souriant. Elle décida de changer de sujet.
« - Dis moi, Mighty est du genre à bégayer ?
- Pardon ? »
Marcie raconta sa petite entrevue avec le tatou. Sora se retint d’éclater de rire.
« - Il ne te connaît pas tant que ça, tu es toujours avec Tails, alors du coup, il ne sait pas comment si prendre. Crois moi, Mighty est un gentil garçon… bon je n’irais pas jusqu’à dire qu’il a toujours été un ange, mais il a un bon fond.
- Je le crois… »
Marcie tourna le dos et commença à se diriger vers Molie. Mais elle se figea brusquement.
« - Sora-chan, pardon de t’avoir mal jugée. »
La hérissonne lui répondit par un sourire. Son attention se reporta vers les étoiles. Mais un phénomène étrange se produisit, quelque chose qu’elle n’aurait jamais imaginé : une étoile venait de s’éteindre sous ses yeux.
Il faisait froid… très froid… Il se demanda s’il n’était pas mort. Il entendait des bruits de ferraille. Eggman vivait.
« - Pourquoi… suis-je en vie ? »
Il ouvrit les yeux. Il se savait faible. Pourtant, une horde de Métarex l’avait assaillit. Il réussit à se redresser.
« - C’est… non… impossible… »
Au fond de la cellule, il y avait deux personnes. Et il les connaissait. Elles aussi étaient inconscientes. L’une était noire, l’autre avait des ailes. Eggman essaya de se rapprocher, mais il ne parvint qu’à tomber.
« - R… Rouge ? »
Eggman tendit la main vers les deux formes, la vue embrouillée. Il lutta mais c’était inutile.
Il perdit connaissance une nouvelle fois.
« - C’est plutôt ennuyeux que ces deux hybrides de malheurs soient intervenus ! »
Les trois Rois Métarex restants étaient réunis dans les quartiers de Dark Oak, une grande première.
« - Non, au contraire, c’est une chance, répliqua Dark Oak. Nous avons à présent un otage de taille. Nous l’échangerons contre les émeraudes.
- Ce hérisson serait l’un des points faibles psychologique de la hérissonne ? questionna le Roi Jaune. »
Dark Oak acquiesça.
« - Je pars. Mon équipe a trouvé la dernière émeraude du Chaos sur une petite planète. Leur représentante est plutôt dure à cuir. »
Il joignit la parole à l’acte et s’en alla.
« - Pourquoi ne pas les avoir tous tué ? demanda le Roi Blanc.
- Si jamais Eggman, Shadow et cette chauve-souris meurent, crois tu vraiment qu’ils donneront les émeraudes en échange de leurs cadavres ? »
Le Roi Blanc, le Roi Noir et Dark Oak éclatèrent d’un rire démoniaque. Plus ils riaient, et plus les étoiles s’éteignaient. Les temps étaient mûrs : leur heure était bientôt venue.