Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Planete Sonic ForumsLes jeux SonicGénéralités & débats[Fantasmes] Quel jeu de sonic inventeriez-vous ?
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7
[Fantasmes] Quel jeu de sonic inventeriez-vous ?
Re : [Fantasmes] Quel jeu de sonic inventeriez-vous ?
« Répondre #75 le: Juillet 25, 2009, 12:50:21 pm »
  • Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 44
J'inventerais...

Sonic Heroes 2!

Avec:
-Le retour des Gizoids/Emerl et des Adventures fields!
-Beaucoup de teams!
-On peut jouer les méchants!
-Le team blast est toujours la!
-Les "Super/Hyper Transforms" reviennent quand on veut, mais il faut les Emeralds!
-Un meilleur scénario:

Sur ce point j'y ai pas trop pensé, mais le vrai héros du jeu ne sera dévoilé qu'au boss en super/hyper forme:

[Spoilers]Les super/hypers formes échouent a vaincre le "vrai méchant" et Emerl arrive!
Il se transforme dans un premier temps dans la même forme que dans le final de Sonic Battle,et affaiblit le boss!
Mais il s'envole dans l'éspace et Emerl est forcé de se transformer en Nonagression pour le poursuivre et le vaincre définitivement!
[Fin des Spoilers]

Bien sur, le boss final ne sera montrera qu'après que vous ayez:

-Battu le jeu en mode normal ou en dessous
-Battu le jeu dans un mode supérieur a normal
-Et évidemment, retrouver les Emeralds!

-Un système In-Game légèrement différent:
Quand un membre est perdu, un Gizoid prendra sa place au prochain checkpoint

Au dessus du mode Normal, vous jouez avec Emerl qui cumule le role des trois membres de l'équipe, et cela a travers tous les niveaux de toutes les teams!

Voila, c'était mon fantasme!
Journalisée
   
Re : [Fantasmes] Quel jeu de sonic inventeriez-vous ?
« Répondre #76 le: Juillet 28, 2009, 06:24:15 pm »
  • Touriste
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 4
  • I'm Not There
Si je devais faire un jeu Sonic à mon avis cela serait un jeu d'aventure et de vitesse épique, à l'histoire et aux personnages inoubliables, mais encore faudrait-il un bon scénario...
Il y aurait la plupart des personnages, tous controlâbles dans un niveau à eux, avec leurs capacités, techniques etc... comme des scènes de vitesse pure pour Sonic, du shoot ou du beat them all pour Shadow bref, cela mélangerait les gameplay tout en restant "compacte", c'est à dire, l'inverse de ce qui est pour moi un des défauts de SADX : mélanger trop les genres. De plus il y aurait beaucoup de dialogues entre les personnages afin d'en savoir plus sur leurs relations et afin d'étoffer le scénario.
Je ferais revenir de vieux niveaux comme Oil Ocean ou encore Spring Yard mais en 3D.
Je sais c'est un peu vague mais un jeu Sonic comme celui-là me plairait, même si bien sûr il faudrait une histoire qui tienne la route avec, l'ambiance serait sombre, nocturne, une ambiance se rapprochant du film Akira je dirais.
Journalisée
It's preferable not to travel with a dead man.
 
 
Re : [Fantasmes] Quel jeu de sonic inventeriez-vous ?
« Répondre #77 le: Juillet 29, 2009, 10:59:16 am »
  • Chaos Control Ruler




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3481
  • Artilleur mécanique, pour vous servir.
WWW
Le jeu ultime pour ma part:
Un jeu en 7 zones + boss final, reprenant le même genre de zones que dans les old school, mais en 3D. Sonic en seul personnage jouable, avec Eggman/Robotnik en seul et unique ennemi (+ ses robots, evidemment). Voir, pourquoi pas un Robotnik avec la même bouille que dans les old school? Il était fun je trouve et refletait bien son personnage de grand mechant rondouillard, maintenant c'est moins prononcé.

Par contre, même si je puise mon rêve dans la Mega Drive (Sonic 3 & Knuckles quand tu nous tiens...), il y à des choses à garder. Les personnages ont évolué dans leur comportement et leur façon d'être, les priver de tout ca serait du gachis. Je veux dire par là, garder leurs voix, garder leurs comportements actuels, garder le light attack, light dash et les diverses attaques de Sonic qu'on à acquéri.

Niveau musical, retour de Crush40 (Jun Senoue powa), avec des musiques allant avec leur zone.
Journalisée
 
 
Re : [Fantasmes] Quel jeu de sonic inventeriez-vous ?
« Répondre #78 le: Août 07, 2009, 05:44:24 am »
  • Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 224
  • WWW


    Journalisée
Pour moi, une reprise de Sonic Battle.

Sonic Battle Revolution

Ce pourrait être sur Xbox 360, PS3, Wii et PS2.

Le scénario sera presque le même que dans l'original Sonic Battle.

Voici les améliorations.

  • Un système de combat à la DBZ Budokai Tenkaichi.
  • Des environnements plus détaillées et destructibles.
  • Les musiques toutes refaites.
  • Plus de persos.
  • Des changements dans l'histoire.
  • Un système de personnalisation d'Emerl encore plus perfectionné.
  • Des parties multijoueur en ligne!!!
   
Re : [Fantasmes] Quel jeu de sonic inventeriez-vous ?
« Répondre #79 le: Août 07, 2009, 08:48:27 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1357
  • Yare yare daze.
  • Un système de combat à la DBZ Budokai Tenkaichi.
  • Des environnements plus détaillées et destructibles.
DBZ is a lie.

Sonic Battle Revolution
Pourquoi j'ai une impression de déjà vu ?

Sinon, j'aimerais bien un jeu où on doit courir avec quelque petite énigmes,stoo.
[stupidfanboys(saufKnouge)]Ou un jeu où il y a du Sonadow, du Silvaze et Knouge[/stupidfanboys(saufKnouge)]
Journalisée

 
 
Re : Re : [Fantasmes] Quel jeu de sonic inventeriez-vous ?
« Répondre #80 le: Août 08, 2009, 06:11:03 am »
  • Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 224
  • WWW


    Journalisée
  • Un système de combat à la DBZ Budokai Tenkaichi.
  • Des environnements plus détaillées et destructibles.
DBZ is a lie.

Je me fout du fait que ce soit DBZ, l'important c'est que le système de combat de ce jeu soit ingénieux! J'aurais adoré ce système avec n'importe quoi d'autre. Comme Bleach, One Piece, Pokémon, Mario, Les Simpson, South Park, les Télétubbies, Perdus, etc. (n'importe quoi c'est n'importe quoi)

Sonic Battle Revolution
Pourquoi j'ai une impression de déjà vu ?

Le titre est à retravailler t'as raison.
   
Re : Re : [Fantasmes] Quel jeu de sonic inventeriez-vous ?
« Répondre #81 le: Août 30, 2009, 01:17:14 pm »
  • Rank G




  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 38


  • Journalisée
Bon, j'ai un peu remasterisé mon scénario que j'ai fait il y a quelques mois. C'est en fait une suite directe de Sonic Chronicles (avec un nom un peu plus original que SC2^^).
J'ai aussi créé l'histoire comme étant la dernière aventure de Sonic, c'est pourquoi pratiquement tous les personnages, autant gentils que méchants, apparaissent.
Sans plus attendre, voilà ce scénar :

Après être sortis de la cage parallèle, Sonic et ses amis se font attaquer par Eggman et tombent dans les souterrains de Metropolis, ainsi que toutes les chaos émeralds.

La première partie du jeu se déroule en contrôlant Eggman. Il se lance à la recherche des emeralds dans les souterrains. Aidé d'un radar, il les trouve toutes, ainsi que la Master Emerald.
Il débute alors son plan diabolique. Dans son monde, Nega a réuni les sept Sol Emeralds. Ainsi, ils parviennent tous les deux à ouvrir un passage entre les deux mondes. Eggman rejoint Nega dans son monde. Ils réactivent Métal Sonic qui les aide à trouver Blaze. Puis, à l'aide des 14 Emeralds, ils extraient Iblis de son corps (oui, la malédiction de Blaze vient du fait qu'elle a absorbé Iblis). Ils enferment Iblis dans une sorte de fiole et partent tous les trois (Eggman, Nega et Métal Sonic) dans l'autre monde. Ils forment à eux trois la Team Egg.

Pendant ce temps, dans les ruines de Metropolis, nos héros essaient de retrouver leurs amis. Cela commence avec Amy qui, après quelques niveaux, retrouve Cream et Big.

L'aventure continue en prenant le contrôle de Blaze qui suit Eggman dans le monde de Sonic. Elle arrive devant la tour d'Eggman où elle voit Amy, Big et Cream arriver. Ils forment l'Equipe Rose et décident d'explorer la tour d'Eggman.

Les Chaotix, étant donné l'absence de Sonic, combattent Robotnik depuis un an, mais sans succès. Il sont cachés dans une base secrète à Metropolis.

Silver, dans un futur en paix, voit alors apparaître une des flammes d'Iblis. Intrigué, il décide de se rendre dans le présent (qui est le passé pour lui^^'). Il tombe sur les Chaotix qui lui expliquent la situation. A eux quatre, ils forment la Team Chaotix. Ils décident de se rendre à la tour d'Eggman pour voir ce qui se passe.

Eggman apparaît dans le souterrain et capture Shadow. Il l'amène dans sa Tour et lui demande de le rejoindre.

Au même moment, Oméga et Rouge cherchent les autres dans le souterrain. Ils tombent sur Sonic, Tails et Knuckles (qui se sont réunis à la suite de quelques niveaux). Bref, ils décident de partir à la recherche de Shadow. Ils se séparent : La Team Sonic explorera la surface tandis que Rouge et Oméga s'occuperont des salles inexplorées du souterrain.

Rouge et Oméga arrivent dans les dernières salles et tombent sur un robot d'Eggman qu'ils détruisent. Ayant exploré tout le souterrain, ils sortent.

La Team Sonic, elle, se rend à la Tour d'Eggman.

C'est alors qu'au sommet de la tour se trouvent les Team Sonic, Rose, et Chaotix (après avoir chacune battu un clone de Metal-Sonic). Ils défient Eggman et lui ordonnent de relâcher Shadow. Mais il lance un Metal-Shadow. Sonic et ses amis réussissent à le battre et il tombe de la Tour.
En bas se trouvent Rouge et Oméga qui voient Metal-Shadow tomber et le combattent jusqu'à ce qu'il soit vraiment détruit. Ils montent en haut de la tour, rejoignent les autres et délivrent Shadow. (Rouge, Shadow et Oméga forment la Team Dark).

Mais c'est trop tard, Eggman a utilisé le pouvoir d'Iblis sur Shadow pour ressusciter Mephiles. Mephiles attaque les quatre équipes (Sonic, Rose, Dark et Chaotix). La tour est détruite et tout le monde est KO.

Pendant ce temps, Eggman se rend à Altar Emerald et brise la Master Emerald. C'est alors qu'apparaît Chaos 0.

Eggman rouvre le trou noir vers la cage parallèle. Puis, ils (Eggman, Nega, Metal-Sonic, et Chaos 0, Mephiles, Iblis tous trois enfermés) part à bord de l'Egg Carrier dans ce trou noir.
Nous comprenons alors le plan d'Eggman : s'emparer de la cage parallèle et en coloniser les races, à l'aide des trois titans, pour pouvoir régner sur le monde grâce à la différence de temps. Là bas, avec la puissance des émeraudes, il créé un planetoïde entier et y créé sa base.

On prend le contrôle de Shade qui retourne sur la Nocturne pour avertir son peuple du danger. Dans la cage parallèle, après la défaite de Ix, la Nocturne s'est faite attaquer par toutes les races et a été transformée en prison où sont enfermés Ix et les Nocturnus. Shade essaie de résonner les autres peuples : le fautif est uniquement Ix. Mais personne ne veut l'écouter. C'est alors qu'Eggman attaque la colonie Kron. Shade part se réfugier sur la Nocturne. Elle arrive à convaincre les autres colonies qu'il faut s'allier pour combattre Eggman.

Après une réunion, les chefs de colonies décident de libérer les Nocturnus. Shade rejoint Ix et un Gizoïd ( né de la fusion des pièces cassées de Charib et Scylla). Ils forment la Team Nocturnus.

Alors que les équipes Sonic, Rose, Chaotix et Dark se sont rendus dans la cage parallèle, les trois titans attaquent la colonie Nrr'gal.

Ces quatre équipes se rendent sur la Nocturne où ils rencontrent la Team Nocturnus. Ils partent tous sur la base d'Eggman. Mais, Eggman appelle ses trois titans à l'aide. Après un combat dont personne ne sort vainqueur, une mystérieuse force apparaît et tout le monde est aveuglé par une puissante lumière blanche.

C'est ainsi que s'achève la première partie du jeu et que commence la seconde.

Cette partie laisse place au réel danger.

Ce pouvoir maléfique n'est autre qu'Argus, le dieu qui a enfermé des races les plus puissantes de l'univers dans la cage parallèle. Il envoie tous nos héros dans un endroit inconnu, une sorte de chaos intergalactique où seuls les ténèbres résident.

Après quelques discussions, il semblerait que le seul moyen de le vaincre soit le légendaire Gizoïde Emerl.
Malheureusement, il a été détruit par Sonic après être devenu fou. Ix annonce alors qu'il peut le recréer grâce aux souvenirs présents dans le coeur de Sonic, mais seulement avec le pouvoir de la Master Emerald.
Malheureusement, Eggman l'a détruite. Eggman utilise alors un fragment qu'il a gardé pour envoyer la Team Sonic dans le vrai monde afin de retrouver les autres. Une fois ressuscité, Emerl fête ses retrouvailles avec ses amis.

Pour activer le pouvoir d'Emerl, il faut les sept emeraudes. Chaque team se lance à la recherche d'une emeraude :

Team Sonic : Sonic, Tails, Knuckles
Team Dark : Shadow, Rouge, Oméga
Team Rose : Blaze, Amy, Cream, Big
Team Chaotix : Silver, Espio, Vector, Charmy
Team Nocturnus : Ix, Shade, Gizoïde
Team Egg : Metal-Sonic, Eggman, Nega
Team Titans : Mephiles, Iblis, Chaos 0

Une fois toutes les émeraudes retrouvées, chaque leader de team prend sa super form :
Super Sonic, Super Shadow, Burning Blaze, Super Silver, Super Ix, Super Metal-Sonic et Super Mephiles.
Ils attaquent tous Argus. Cette phase se fait en switchaant entre chaque équipier selon les attaques d'Argus. Dans la seconde phase, chacun de cess leaders place sa Chaos Emerald dans le mécanisme d'Emerl. Il se transforme alors en Super Emerl et possède les pouvoirs de tous les personnages.

Une fois Argus détruit, la cage parallèle disparaît et renvoie chaque colonie sur sa planète. Ix est arrêté tandis que Shade et Knuckle sont chargés de garder ma Master Emerald grâce à la technologie Nocturnus. Eggman est mis hors d'état de nuire. Métal Sonic est détruit, à l'instar de Mephiles. Chaos 0 se joint à Knuckles et Shade pour protéger la Master Emerald. Les Flammes d'Iblis sont absorbées par Blaze qui retourne dans son monde, en amenant Nega avec elle.

Et tout rentre dans l'ordre^^

Dites-moi ce que vous en pensez^^
   
Re : [Fantasmes] Quel jeu de sonic inventeriez-vous ?
« Répondre #82 le: Août 30, 2009, 10:11:30 pm »
  • Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 127
  • Sonic the hedgehog is BACK
Y a de l'idée mais, hormis les fans de sonic, y a pas grand monde qui comprendrait (avec toutes les références aux autres jeux)...

Ah oui, Solaris est mort, donc Iblis et Mephiles aussi...
Journalisée
"- Even if you believe that everyone in the world will be against you, know that I'll always remain by your side ... just remember that ...
- I Will."
(Shadouge, Sonic 2006)
 
 
Re : [Fantasmes] Quel jeu de sonic inventeriez-vous ?
« Répondre #83 le: Août 30, 2009, 10:43:37 pm »
  • Rank G




  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 38


  • Journalisée
Ben pas vraiment. En fait, dans le futur, quand Blaze utilise le contrôle du chaos sur Iblis, elle l'enferme en elle et va dans une autre dimension. Après, Sonic le bat dans le présent mais étant donné que Blaze a toujours cette malédiction des flammes, Iblis est toujours en elle.
   
Re : Re : [Fantasmes] Quel jeu de sonic inventeriez-vous ?
« Répondre #84 le: Août 31, 2009, 08:18:25 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1357
  • Yare yare daze.
Ah oui, Solaris est mort, donc Iblis et Mephiles aussi...
Faux, Solaris a été " souffler " et n'a donc jamais exister, nuance. C'est beau les trucs incompréhensible des liens spatio-temporelles, hein ? 8D
Journalisée

 
 
Re : [Fantasmes] Quel jeu de sonic inventeriez-vous ?
« Répondre #85 le: Août 31, 2009, 08:01:17 pm »
  • Rank G




  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 38


  • Journalisée
Ouais c'est clair. Normalement vu que Solari n'a jamais existé, Blaze ne devrait plus avoir Iblis en elle. Mais, je suppose que, étant donné qu'elle l'a toujours, c'est parce qu'elle est dans une autre dimension.
C'est un peu comme le Héros du Temps à la fin de Zelda Ocarina of Time
   
Re : [Fantasmes] Quel jeu de sonic inventeriez-vous ?
« Répondre #86 le: Août 31, 2009, 08:53:43 pm »
  • Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 127
  • Sonic the hedgehog is BACK
Bon, moi, le jeu que je crérais, ce serait un sonic adventure 3 avec :

-12 persos jouables(qui auraient chacun une histoire différente mais qui se croiseraient souvent) : Sonic, un nouveau perso, Shadow, Métalsonic(avec des niveaux centrés vitesse) Rouge, Amy, Tails, Espio(niveaux centrés sur la plate forme) Knuckles, Omega,  Mighty, Vector(niveaux centrés sur l'action)
-un bon scénario sans dimension parallèle. Une histoire mystérieuse qui donne envie de continuer.
-Des graphismes excellents
-De bonnes musiques
-un mode multi jusqu'à 4 : course (avec sonic shadow métalsonic nouveau perso plus jet silver méchasonic silversonic), co op (avec rouge amy tails espio plus blaze bean wave cream) et combat (avec omega mighty knuckles vector plus storm métalknuckles bark big).
-une très longue durée de vie(avec plein de missions comme dans SRA)

Bon je crois que c'est tout, voila mon jeu parfait !
Journalisée
"- Even if you believe that everyone in the world will be against you, know that I'll always remain by your side ... just remember that ...
- I Will."
(Shadouge, Sonic 2006)
 
 
Re : Re : [Fantasmes] Quel jeu de sonic inventeriez-vous ?
« Répondre #87 le: Août 31, 2009, 08:56:14 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1357
  • Yare yare daze.
Bon je crois que c'est tout, voila mon jeu parfait !
Rien est parfait 8D *Sort*
Journalisée

 
 
Re : [Fantasmes] Quel jeu de sonic inventeriez-vous ?
« Répondre #88 le: Septembre 01, 2009, 09:02:05 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
-un bon scénario sans dimension parallèle. Une histoire mystérieuse qui donne envie de continuer.
-Des graphismes excellents
-De bonnes musiques
-une très longue durée de vie(avec plein de missions comme dans SRA)

Plus facile à dire qu'a faire... Je préfère les jeux qui disent des trucs ultra précis, c'est plus intéréssant... Et cela peux donner des truc sympa...
Je pense que tout le monde veux avoir de bon graphisme, tatata...

Sinon... J'ai tellement d'idée que je les dirait pas toute xD. En plus, je compte plagier toute vos idées pour faire un jeu *\PAN*

Hum, ok je sors...
C'était mon coup de gueule, car j'ai une gueule, je suis un lion X3
Journalisée
 
 
Re : [Fantasmes] Quel jeu de sonic inventeriez-vous ?
« Répondre #89 le: Septembre 19, 2009, 09:06:28 pm »
  • Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 29
  • I'm friendlyyy !!!! ^^
Un jeu qui fasse le lien entre les jeux oldschool et next-generation. ^^

- Niveaux en 3D. (le graphisme importe peu, en effet, j'ai un Wii et je suis complexé XD)
- Remake de tous les niveaux rencontrés dans Sonic 1, Sonic 2, Sonic 3 et Sonic & Knuckles. (ils sont en 3D donc)
- Un système de contrôle à la Sonic de Sonic Adventure 2. (ne mettez plus jamais Tails dans un char d'assaut ridicule ! D: )
- Une histoire basée sur Eggman et des interférences spatio-temporelles (facilite le lien présent-passé sans trop se creuser la tête)
- Des scènes entre chaque niveaux, doublées et montrant des personnages interférer entre eux.
- Des niveaux assez longs pour la plupart.
- Et puis un jardin de chaos pour ceux qui le voudraient (car moi, ce sont les chaos qui me maltraitent, je n'arrive pas à les éduquer ! XD)

Voilà, ajoutons à cela des versions rocks ou autres des anciens thèmes musicaux et le bonheur se trouve entier dans le CD.
Journalisée

 
 
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7

Planete Sonic ForumsLes jeux SonicGénéralités & débats[Fantasmes] Quel jeu de sonic inventeriez-vous ?