Bon, j'ai un peu remasterisé mon scénario que j'ai fait il y a quelques mois. C'est en fait une suite directe de Sonic Chronicles (avec un nom un peu plus original que SC2^^).
J'ai aussi créé l'histoire comme étant la dernière aventure de Sonic, c'est pourquoi pratiquement tous les personnages, autant gentils que méchants, apparaissent.
Sans plus attendre, voilà ce scénar :
Après être sortis de la cage parallèle, Sonic et ses amis se font attaquer par Eggman et tombent dans les souterrains de Metropolis, ainsi que toutes les chaos émeralds.
La première partie du jeu se déroule en contrôlant Eggman. Il se lance à la recherche des emeralds dans les souterrains. Aidé d'un radar, il les trouve toutes, ainsi que la Master Emerald.
Il débute alors son plan diabolique. Dans son monde, Nega a réuni les sept Sol Emeralds. Ainsi, ils parviennent tous les deux à ouvrir un passage entre les deux mondes. Eggman rejoint Nega dans son monde. Ils réactivent Métal Sonic qui les aide à trouver Blaze. Puis, à l'aide des 14 Emeralds, ils extraient Iblis de son corps (oui, la malédiction de Blaze vient du fait qu'elle a absorbé Iblis). Ils enferment Iblis dans une sorte de fiole et partent tous les trois (Eggman, Nega et Métal Sonic) dans l'autre monde. Ils forment à eux trois la Team Egg.
Pendant ce temps, dans les ruines de Metropolis, nos héros essaient de retrouver leurs amis. Cela commence avec Amy qui, après quelques niveaux, retrouve Cream et Big.
L'aventure continue en prenant le contrôle de Blaze qui suit Eggman dans le monde de Sonic. Elle arrive devant la tour d'Eggman où elle voit Amy, Big et Cream arriver. Ils forment l'Equipe Rose et décident d'explorer la tour d'Eggman.
Les Chaotix, étant donné l'absence de Sonic, combattent Robotnik depuis un an, mais sans succès. Il sont cachés dans une base secrète à Metropolis.
Silver, dans un futur en paix, voit alors apparaître une des flammes d'Iblis. Intrigué, il décide de se rendre dans le présent (qui est le passé pour lui^^'). Il tombe sur les Chaotix qui lui expliquent la situation. A eux quatre, ils forment la Team Chaotix. Ils décident de se rendre à la tour d'Eggman pour voir ce qui se passe.
Eggman apparaît dans le souterrain et capture Shadow. Il l'amène dans sa Tour et lui demande de le rejoindre.
Au même moment, Oméga et Rouge cherchent les autres dans le souterrain. Ils tombent sur Sonic, Tails et Knuckles (qui se sont réunis à la suite de quelques niveaux). Bref, ils décident de partir à la recherche de Shadow. Ils se séparent : La Team Sonic explorera la surface tandis que Rouge et Oméga s'occuperont des salles inexplorées du souterrain.
Rouge et Oméga arrivent dans les dernières salles et tombent sur un robot d'Eggman qu'ils détruisent. Ayant exploré tout le souterrain, ils sortent.
La Team Sonic, elle, se rend à la Tour d'Eggman.
C'est alors qu'au sommet de la tour se trouvent les Team Sonic, Rose, et Chaotix (après avoir chacune battu un clone de Metal-Sonic). Ils défient Eggman et lui ordonnent de relâcher Shadow. Mais il lance un Metal-Shadow. Sonic et ses amis réussissent à le battre et il tombe de la Tour.
En bas se trouvent Rouge et Oméga qui voient Metal-Shadow tomber et le combattent jusqu'à ce qu'il soit vraiment détruit. Ils montent en haut de la tour, rejoignent les autres et délivrent Shadow. (Rouge, Shadow et Oméga forment la Team Dark).
Mais c'est trop tard, Eggman a utilisé le pouvoir d'Iblis sur Shadow pour ressusciter Mephiles. Mephiles attaque les quatre équipes (Sonic, Rose, Dark et Chaotix). La tour est détruite et tout le monde est KO.
Pendant ce temps, Eggman se rend à Altar Emerald et brise la Master Emerald. C'est alors qu'apparaît Chaos 0.
Eggman rouvre le trou noir vers la cage parallèle. Puis, ils (Eggman, Nega, Metal-Sonic, et Chaos 0, Mephiles, Iblis tous trois enfermés) part à bord de l'Egg Carrier dans ce trou noir.
Nous comprenons alors le plan d'Eggman : s'emparer de la cage parallèle et en coloniser les races, à l'aide des trois titans, pour pouvoir régner sur le monde grâce à la différence de temps. Là bas, avec la puissance des émeraudes, il créé un planetoïde entier et y créé sa base.
On prend le contrôle de Shade qui retourne sur la Nocturne pour avertir son peuple du danger. Dans la cage parallèle, après la défaite de Ix, la Nocturne s'est faite attaquer par toutes les races et a été transformée en prison où sont enfermés Ix et les Nocturnus. Shade essaie de résonner les autres peuples : le fautif est uniquement Ix. Mais personne ne veut l'écouter. C'est alors qu'Eggman attaque la colonie Kron. Shade part se réfugier sur la Nocturne. Elle arrive à convaincre les autres colonies qu'il faut s'allier pour combattre Eggman.
Après une réunion, les chefs de colonies décident de libérer les Nocturnus. Shade rejoint Ix et un Gizoïd ( né de la fusion des pièces cassées de Charib et Scylla). Ils forment la Team Nocturnus.
Alors que les équipes Sonic, Rose, Chaotix et Dark se sont rendus dans la cage parallèle, les trois titans attaquent la colonie Nrr'gal.
Ces quatre équipes se rendent sur la Nocturne où ils rencontrent la Team Nocturnus. Ils partent tous sur la base d'Eggman. Mais, Eggman appelle ses trois titans à l'aide. Après un combat dont personne ne sort vainqueur, une mystérieuse force apparaît et tout le monde est aveuglé par une puissante lumière blanche.
C'est ainsi que s'achève la première partie du jeu et que commence la seconde.
Cette partie laisse place au réel danger.
Ce pouvoir maléfique n'est autre qu'Argus, le dieu qui a enfermé des races les plus puissantes de l'univers dans la cage parallèle. Il envoie tous nos héros dans un endroit inconnu, une sorte de chaos intergalactique où seuls les ténèbres résident.
Après quelques discussions, il semblerait que le seul moyen de le vaincre soit le légendaire Gizoïde Emerl.
Malheureusement, il a été détruit par Sonic après être devenu fou. Ix annonce alors qu'il peut le recréer grâce aux souvenirs présents dans le coeur de Sonic, mais seulement avec le pouvoir de la Master Emerald.
Malheureusement, Eggman l'a détruite. Eggman utilise alors un fragment qu'il a gardé pour envoyer la Team Sonic dans le vrai monde afin de retrouver les autres. Une fois ressuscité, Emerl fête ses retrouvailles avec ses amis.
Pour activer le pouvoir d'Emerl, il faut les sept emeraudes. Chaque team se lance à la recherche d'une emeraude :
Team Sonic : Sonic, Tails, Knuckles
Team Dark : Shadow, Rouge, Oméga
Team Rose : Blaze, Amy, Cream, Big
Team Chaotix : Silver, Espio, Vector, Charmy
Team Nocturnus : Ix, Shade, Gizoïde
Team Egg : Metal-Sonic, Eggman, Nega
Team Titans : Mephiles, Iblis, Chaos 0
Une fois toutes les émeraudes retrouvées, chaque leader de team prend sa super form :
Super Sonic, Super Shadow, Burning Blaze, Super Silver, Super Ix, Super Metal-Sonic et Super Mephiles.
Ils attaquent tous Argus. Cette phase se fait en switchaant entre chaque équipier selon les attaques d'Argus. Dans la seconde phase, chacun de cess leaders place sa Chaos Emerald dans le mécanisme d'Emerl. Il se transforme alors en Super Emerl et possède les pouvoirs de tous les personnages.
Une fois Argus détruit, la cage parallèle disparaît et renvoie chaque colonie sur sa planète. Ix est arrêté tandis que Shade et Knuckle sont chargés de garder ma Master Emerald grâce à la technologie Nocturnus. Eggman est mis hors d'état de nuire. Métal Sonic est détruit, à l'instar de Mephiles. Chaos 0 se joint à Knuckles et Shade pour protéger la Master Emerald. Les Flammes d'Iblis sont absorbées par Blaze qui retourne dans son monde, en amenant Nega avec elle.
Et tout rentre dans l'ordre^^
Dites-moi ce que vous en pensez^^