Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Pages: [1]
[Manga/Anime] Bleach
[Manga/Anime] Bleach
« le: Octobre 30, 2005, 02:28:29 pm »
  • Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 48
  • WWW
Cela m'étonne qu'il n'y ai pas encore de sujet à propos de Bleach, je vais donc y remedier ^^

Donc Bleach, qu'est ce que c'est ?

C'est tout "simplement" l'histoire d'un lycéen de 15 ans, Kurosaki Ichigo, qui est capable de voir les esprits (de même que certains membre de sa famille, mais pas aussi nettement). Un soir, alors qu'un Hollow (esprit malfaisant) s'apprette à attaquer sa famille et lui, il fait la connaissance de Kuchiki Rukia, Shinigami (qui veux dire littéralement  "Ange de la mort") de son état qui combat les Hollows et est justement envoyée pour se débarasser de ce Hollows. Rukia est blessée dans ce combat en s'interposant entre Ichigo et le monstre, et ne peux plus continuer à combattre. Elle veux donc donner une partie de ses pouvoirs à Ichigo qui en fait lui en prendra la totalitée et détruira le Hollow.

Rukia ne pouvant plus retourner à la Soul Society, le monde où vivent les Shinigami, sans avoir retrouver ses pouvoirs avant un certains temps, est obligée de rester sur terre dans un corps artificiel.
Ichigo, ayant maintenant des pouvoirs de Shinigami la remplacera donc dans ce rôle...



Avis : Cela va faire un an que je connais cette série, et elle me porte a coeur. L'histoire commence reelement vers les épisodes 20 (Pour l'animé) et au tome 8 ou 9 (pour le manga), les précédents nous servant qu'a introduire et à nous faire prendre connaisance des éléments, se révèle captivante. Les différents personnages ont chacuns une personalitée qui leur est propre, et se revele pour certains très attachants (Rukia.... I love You :'( ).
L'ambiance est assez bizarre au début, mais se revele excellente, nottamment grâces aux musiques (pour l'anime) qui accompagnent très bien les scènes.
Je tient à dire que les musiques des Openings/Endings sont géniales, et que je vous encourage fortement à les downloader.

Bleach devient un petit phénomene au Japon depuis peu, et est depuis quelques semaines passé au prime time à la télévision TV Tokyo.
Malheureusement, la série animé à tendance dernièrement à un peu a se "Narutoïsé", c'est à dire à avoir parfois des épisodes assez creux, mais en générale cela reste très bon.

Ressources :
Trads du Manga : - BleachSoul
Fansubs : - Zeu$-TeaM : Excellente team de fansub, si ce n'est la meilleure, dont la qualitée n'est plus à démontrer. Vous pouvez visionner les premiers épisodes via cette team, en téléchargement sur leur tracker. Par contre, ils sont un peu à la ramasse, les derniers épisodes ne sont pas disponibles encore.
- BleachCorp : Egalement très bonne fansubbe que je conseille, cette fois ci pour les derniers épisodes sortis. En effet, ils ont commencé à fansubber à partir de l'épisode 27. Par contre, des remasterisations se font sur les premiers épisodes règulierement.
Speedsub : - Tasagan : Bien que je ne soit pas spécialement pour le speedsub, qui comme son nom l'indique est le fait de sortir des épisodes fansuber le plus rapidement possible (et donc un risque d'erreur de trads assez elevé), je le met quand même pour les plus pressés qui voudraient avoir leur dose chaque semaine ^^
Fans Sites : - BleachWeb, Bleach-Anime, Soul Society.
Sur ces sites français, vous pourrez trouvez différente informations sur le monde de Bleach, des wallz, du multimédia, etc... afin d'assouvrir votre passion ^^ J'en ai selectionner qu'une partie, mais il y en a bien sur d'autre...




Enjoy ^^
Images linkées à partir du site Soul Society
Journalisée
url=http://www.nnradio2.fr.st][/url]
Pixels-Radio : Ecouter avec Winamp,  ou Windows Media Player.
 
 
[Manga/Anime] Bleach
« Répondre #1 le: Octobre 30, 2005, 03:02:15 pm »
  • Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 81
  • WWW


    Journalisée
J'adore, et je VEUX le troisieme opening en version longue, il est génial XD
Cette série est vachement originale, et on devrait voir Kon plus souvent, il me fait bien marrer :]

Notez qu'on retrouve deux doubleurs de Sonic dans l'anime :
Le doubleur de Kurosaki Ichigo est celui de Chris Adulte.
Le doubleur d'Ichimaru Gin est celui de Shadow. (si, si)

En tout cas cet anime est vraiment sympa, encore un basé sur des légendes japonaises et on s'en lasse pas. On remarque aussi quelques références à Nirvana, notamment lorsque Don Kan'Onji gueule "Smells like Bad Spirits" en voyant un hollow :P
 
Côté fansub, j'ai regardé un peu partout pour cette série...J'ai vu Influence Reven, Zento et Tasagan, j'ai préféré Tasagan. Zento traduit mal je trouve et censure le langage vulgaire, et Influence Reven est trop lente vu qu'elle s'occupe de beaucoup d'anime en même temps, et en plus, leur traduction est bof je trouve. Ou du moins, celle de Bleach était bien, mais en allant voir plus loin, j'ai pas aimé leur release de YuGiOh! GX, je ne sais plus pourquoi...enfin bon, moi je suis passé chez Tasagan.
   
[Manga/Anime] Bleach
« Répondre #2 le: Octobre 30, 2005, 05:11:49 pm »
  • Supa Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 680
Bleach !

Roh il me fait tripper cet anime. C'est le 3ème anime que j'ai le plus aimé, c'est bien construit, beau, marrant et à la fois très sérieux. Je trouve que ça c'est de l'anime bien réalisé !

Je suis d'accord que Kon est vraiment kon, mais très marrant à la fois ! Les personnages ont vraiment tous un charisme incroyable et une personnalité étonnante !

En fait ça commence à faire tripper quand nos héros doivent ramner Rukia, là ça devient du pur anime de ouf *>.<*. Je lis les releases de scanlations de chez BleachWeb et avant que je ne commence ces releases je regardais les épisodes chez Ojisama-Fansubqui s'en sort mieux que Tasagan ou autres teams de fansub...

Si je ne m'abuse un 2ème OAV plus centré sur l'exclusivité devrait sortir sous peu, car le 1er OAV n'était en fait qu'un regroupement d'épisodes.

Bref tout ça pour dire que Bleach est un manga très sympathique et fort prometteur ! (Même s'il l'est déjà chez les Nippons).
Journalisée
bi-chan !
 
 
[Manga/Anime] Bleach
« Répondre #3 le: Novembre 07, 2005, 04:40:21 pm »
  • Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 16
Oh mon dieu o_o , Tasagan la pire team de fansub qui n'ai jamais existé.
Plus sérieusement La traduction de Ojisama-fansubs est la meilleure pour moi :).
Journalisée
a Douce mélodie de la logique fera valser la vérité.
 
 
Pages: [1]