moi, on va peut-etre se foutre de moi, mais Sonic 3 & Knuckles c'est mon préféré
Je ne vois pas pourquoi, beaucoup de joueurs ont la même opinion que toi, dont moi même (va y'avoir du graw dans l'air). Y'a pas que les Sonic 3D tu sais ?
Je me lance aussi, m'apercevant ne pas avoir donné encore mon avis là dessus.
En vérité, j'ai un gros souci, j'adore tout particulièrement trois Sonic, mais il m'est impossible de les départager. A défaut de mieux, je vais les citer :
Sonic 3 & Knuckles : Qui aurait cru que ce jeu que je vis pour la première sur la télé d'un pote un soir de Noël 1994 deviendrait l'une des perles de mon enfance. Ce jeu a TOUT ce qui fait un bon Sonic : de la vitesse, des zones immenses, variées et magnifiques nous invitant à vouloir les explorer de fond en comble, un scénario et une ambiance envoûtants qui n'avaient nullement besoin de Motion Capture ou je ne sais quelles affreuses voix pour rendre les personnages vivants, l'un des Sonic en 2D les plus longs qui ait existé et jamais lassant. Et pour finir, comment pouvais je rester indifférent en voyant Tails, mon personnage favori, se transformer en Super Forme ?
Sonic CD : Là aussi, après le monstrueux
S3&K, je n'aurais pas cru que ce cadeau d'anniversaire pour mon PC m'aurait rendu aussi dingue. C'est bien simple : il est à mes yeux encore plus beau et accrocheur que
S3&K, grâce à ses niveaux en apparence simple mais en réalité d'une bluffante complexité, sa bande-son vous mettant dans une ambiance qu'aucun autre Sonic ne sera parvenu à me faire ressentir, et un inoubliable Stardust Speedway act.3. Il aurait pu surpasser
S3&K sans ces défauts : il n'y que Sonic qui est jouable, boss de fin extrêment décevant comparé à la course contre Metal Sonic, durée de vie plus coute que
S3&K.
Sonic Adventure : Durant la sombre période de la Saturn, j'avais complètement laissé tomber Sonic pour me tourner vers la Playstation où je découvris le RPG avec
Final Fantasy 7 (end of récit de ma vie comme dirait Metalla). J'appris ensuite que Sega allait sortir très prometteuse baptisée la Dreamcast, que j'achetait 1 an après sa sortie (ben quoi, j'attends que le prix baisse un peu) avec ce jeu, juste pour la nostalgie. Mais encore une fois, une claque monumentale : des graphismes sublimes (pour l'époque) avec des décors et niveaux très fidèles aux jeux old-schools, des musiques à en faire passer des heures dans le Sound Test (ce qui fut mon cas), le scénario, bah que dire à part qu'il est monstrueux (pour un Sonic évidemment, car assez bien construit, bourré de références aux anciens jeux et apportant certaines réponses à des questions qu'on s'est longtemps posé), une exploration, voire même une évolution du caractère des personnages durant leurs péripéties. Bien sûr qu'il y a les problèmes de caméra et de bugs, mais face aux autres merveilles que j'ai découvert dans ce jeu, je les ignorait rapidement. Ce jeu fut la révélation pour moi : ma passion pour Sonic s'est renflammée de plus belle, et pour longtemps encore j'espère.
NDMetallaMais c'est qu'on me choure mes phrases en cartons :lol: !